Classe M Equation de Franck RUSELL
+9
jf44
glxfr
paolo73
gra.ve
FRA4165
Nono
Nefertum
Pascalou
laurentbpox
13 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Classe M Equation de Franck RUSELL
Bonjour,
Quelqu un aurait il des infos, et surtout des photos de ce modèle autre que les plans disponibles sur son site et facebook?
Merci de votre aide.
Laurent
Quelqu un aurait il des infos, et surtout des photos de ce modèle autre que les plans disponibles sur son site et facebook?
Merci de votre aide.
Laurent
laurentbpox- Messages : 952
Re: Classe M Equation de Franck RUSELL
Bonjour à tous,
25 personnes ayant vues la demande, et aucunes réponses...
Pas franchement une grande surprise, plan recent ( 2019), et très peu de choses.
A moins de15 euros la liasse de plan, livree ds ma boite mail en provenance de l autre cote de la planete c est pas mal surtout en periode de conginement!
Du coup c est fait j attend le mail!
Le peu aperçu sur les plans laisse apparaître une carène etroite, et moderne, pas mal de volume devant, avec une etrave bien remontee pour mieux lutter aux allures descendantes.
Et SURTOUT pas de bouchain inverse que je n aime pas esthétiquement parlant même si c est efficace.
Convaincu aussi depuis le début qu' ils seront un jour dépassé par qq chose de plus esthetique, et plus efficace....
La réalisation fera appel à des lattes de red cedar pour la coque, le pont et le reste carbone, carbone....
Sauf si je naime pas les plans
A suivre...
Laurent
25 personnes ayant vues la demande, et aucunes réponses...
Pas franchement une grande surprise, plan recent ( 2019), et très peu de choses.
A moins de15 euros la liasse de plan, livree ds ma boite mail en provenance de l autre cote de la planete c est pas mal surtout en periode de conginement!
Du coup c est fait j attend le mail!
Le peu aperçu sur les plans laisse apparaître une carène etroite, et moderne, pas mal de volume devant, avec une etrave bien remontee pour mieux lutter aux allures descendantes.
Et SURTOUT pas de bouchain inverse que je n aime pas esthétiquement parlant même si c est efficace.
Convaincu aussi depuis le début qu' ils seront un jour dépassé par qq chose de plus esthetique, et plus efficace....
La réalisation fera appel à des lattes de red cedar pour la coque, le pont et le reste carbone, carbone....
Sauf si je naime pas les plans
A suivre...
Laurent
Salut Laurent,
T'as pas déjà un 2 mètres à finir ?
T'as pas déjà un 2 mètres à finir ?
Pascalou- Messages : 339
Si si...!
Même un RG et 1 M a fignoler un autre M au stade de coque quasi nue....
Mais je cherche à me faire un "meuble" en red/cedar. Bordage de la coque l hiver prochain.
Et d autres projets encore
Au fait plans commandes hier à 19h00, ds ma boite mail vers 23h00.....
Chapeau les Australiens!
Laurent
Même un RG et 1 M a fignoler un autre M au stade de coque quasi nue....
Mais je cherche à me faire un "meuble" en red/cedar. Bordage de la coque l hiver prochain.
Et d autres projets encore
Au fait plans commandes hier à 19h00, ds ma boite mail vers 23h00.....
Chapeau les Australiens!
Laurent
pour les heures, ça correspond à leurs horaires de travail : c'est pour ça que c'est rapide.
bonne construction
bonne construction
Nefertum- Messages : 334
Merci Nefertum,
Pas seulement, il m a répondu ce jour suite à une question de ma part il était plus de 22h00 chez lui!
Extrement réactif et sympa.
Laurent
Pas seulement, il m a répondu ce jour suite à une question de ma part il était plus de 22h00 chez lui!
Extrement réactif et sympa.
Laurent
En trois / huit alorsNefertum a écrit:pour les heures, ça correspond à leurs horaires de travail...
France.......... Perth.......... Sydney
19:00........... 01:00......... 04:00
23:00........... 05:00......... 08:00
Nono- Messages : 166
Quelqu'un connait le statut de Frank Russell?
Est ce un simple amateur passionné de voile modèle, ou un pro?
Peu de plans en Europe, qu' en est il en Australie, etc...
Preneur de toute info que vous puissiez avoir.
Merci de vos reponses.
Laurent
Est ce un simple amateur passionné de voile modèle, ou un pro?
Peu de plans en Europe, qu' en est il en Australie, etc...
Preneur de toute info que vous puissiez avoir.
Merci de vos reponses.
Laurent
Bonjour Laurent,
Sur son site, il se présente comme ça :
"Je suis designer de maquettes et de radio-yachts depuis 1968.
Les bateaux construits à partir de mes plans sont maintenant des centaines de constructeurs domestiques et de constructeurs.
Beaucoup de mes créations ont remporté des championnats nationaux et d'État en Australie et à l'étranger.
De nouveaux designs sont ajoutés périodiquement et parfois je reçois des demandes de designs spécifiques.
Je produis également de temps en temps des plans gratuits."
C'est déjà un petit pas dans tes recherches Déjà on peut dire que c'est un papy
Sur son site, il se présente comme ça :
"Je suis designer de maquettes et de radio-yachts depuis 1968.
Les bateaux construits à partir de mes plans sont maintenant des centaines de constructeurs domestiques et de constructeurs.
Beaucoup de mes créations ont remporté des championnats nationaux et d'État en Australie et à l'étranger.
De nouveaux designs sont ajoutés périodiquement et parfois je reçois des demandes de designs spécifiques.
Je produis également de temps en temps des plans gratuits."
C'est déjà un petit pas dans tes recherches Déjà on peut dire que c'est un papy
Merci FRA4165.
Donc c'est un retraite passionné avant tout.
A suivre si vous avez d avantage!
Laurent
Donc c'est un retraite passionné avant tout.
A suivre si vous avez d avantage!
Laurent
En RG65, le Goth puis le Goth XP en fabrication perso ou en fibre fabriqué en Hongrie par Molinea Sails a fait un tabac. C'était un des bateaux à avoir.
Il a été décliné dans toutes les tailles : IOM, M : le Ghotic et même en 10.
Plusieurs Ghotic M tournent sur Nantes mais pas chez des régatiers purs.
Il a été décliné dans toutes les tailles : IOM, M : le Ghotic et même en 10.
Plusieurs Ghotic M tournent sur Nantes mais pas chez des régatiers purs.
gra.ve- Messages : 309
oui! surement un passionné qui connait la chose car je crois qu'il faut l être pour sortir des bateaux qui n'ont rien a rendre aux autres dans des mains compétentes , une étrave inverse permet d'avoir plus volume au bon endroit et une déflexion meilleur ,hormis la mode du moment....c'est une réponse que j'ai eu quand j'ai posé cette question à une personne , de plus je connais quelqu'un qui a 3 classes de cette forme...qui n'est pas un manche non plus... , tu ne t'alignes pas avec les autres , de plus tu n'aimes pas la forme inverse, alors pourquoi choisir ça? tu n'auras pas de référence pour savoir si tu vas "vite" tout seul.
paolo73- Messages : 3888
Merci à tous pour vos vreponses.
Oui je connais bien le RG goth XP puisque j en ai les plans... depuis plusieurs années , mais je ne l aï jamais construis, tjs a cause de son bouchain inverse..., j'aime pas.
Ouais cela ne se commande pas.
Effectivement Guy tu as raison, il semble que ses dessins soient boudés par les regatiers purs...., tout au moins en France.
A suivre
Laurent
Oui je connais bien le RG goth XP puisque j en ai les plans... depuis plusieurs années , mais je ne l aï jamais construis, tjs a cause de son bouchain inverse..., j'aime pas.
Ouais cela ne se commande pas.
Effectivement Guy tu as raison, il semble que ses dessins soient boudés par les regatiers purs...., tout au moins en France.
A suivre
Laurent
Frank Russell est un serieux du VRC.
Je regate avec son Goth XP (je sais ce n'ai pas son dernier) et je rivalise avec les BP, V8, V9 et autres copie du BP.
Frank est franchement bien et sympas.
J'ai eut plusieurs discussions avec lui pour le development du GothicA.
Je ne m'y connait pas en Class M mais Frank est bien.
Je regate avec son Goth XP (je sais ce n'ai pas son dernier) et je rivalise avec les BP, V8, V9 et autres copie du BP.
Frank est franchement bien et sympas.
J'ai eut plusieurs discussions avec lui pour le development du GothicA.
Je ne m'y connait pas en Class M mais Frank est bien.
glxfr- Messages : 82
Nous en avons construits plusieurs cet hiver.laurentbpox a écrit:Bonjour,
Merci de votre aide.
Laurent
Superbe bateau. Il devrait en avoir quelques-uns sur l'eau dès que le plan d'eau sera ouvert.
jf44- Admin
Bonjour,
Merci glxfr pour tes infos, et aussi jf 44.
JF je suis preneur de photos, vidéos si tu as la possibilité de nous les faire partager, que de soit de la construction ou encore mieux des navigations à venir!
A bientôt.
Laurent
Merci glxfr pour tes infos, et aussi jf 44.
JF je suis preneur de photos, vidéos si tu as la possibilité de nous les faire partager, que de soit de la construction ou encore mieux des navigations à venir!
A bientôt.
Laurent
De rien Laurent.
Je suis en train de me renseigner sur les M car un de nos regatier a deja un Gothix M et je souhaite lui tirer la bourre.
Je me renseigne sur la contruction des coques et surtout des greements balestron que je ne connais pas du tout.
Je suis en train de me renseigner sur les M car un de nos regatier a deja un Gothix M et je souhaite lui tirer la bourre.
Je me renseigne sur la contruction des coques et surtout des greements balestron que je ne connais pas du tout.
Renseignements pris ce serait un plan de Gothic
Frank Russell Design
que le club aurait un peu modifié (pont en avant du mât arrondi et tableau arrière un peu incliné) pour faire un master à partir d'une machine à commande numérique 3D.
Les coques en résine sortent impeccables de la couleur du gel coat et n'ont pas besoin de peinture.
Après les premiers tests de mise à l'eau ils fabriquent des gréements à balestron en carbone.
Personne de ce groupe de pratique de régates en compétition... C'est strictement du loisir histoire de construire sans gros investissement quelque chose ensemble en hiver pour faire des ronds dans l'eau au printemps (partie du programme sérieusement compromise cette année).
Frank Russell Design
que le club aurait un peu modifié (pont en avant du mât arrondi et tableau arrière un peu incliné) pour faire un master à partir d'une machine à commande numérique 3D.
Les coques en résine sortent impeccables de la couleur du gel coat et n'ont pas besoin de peinture.
Après les premiers tests de mise à l'eau ils fabriquent des gréements à balestron en carbone.
Personne de ce groupe de pratique de régates en compétition... C'est strictement du loisir histoire de construire sans gros investissement quelque chose ensemble en hiver pour faire des ronds dans l'eau au printemps (partie du programme sérieusement compromise cette année).
jf44- Admin
Merci glxfr et jf44,
C'est donc le M Gothic que vous avez, anterieure a l Equation, qui lui demeure tres tres discret quedtion diffusion semble t il....
Bonnes navigations à vous quoi qu' il en soit.
Au plaisir
Laurent
C'est donc le M Gothic que vous avez, anterieure a l Equation, qui lui demeure tres tres discret quedtion diffusion semble t il....
Bonnes navigations à vous quoi qu' il en soit.
Au plaisir
Laurent
juste pour info... j'ai craque et j'ai egalement achete les plans de l'Equation de FRD.
Bien que je suis competent en reparation et meme restoration de gros et VRC je n'ai jamais construit un bateau... donc on va voir...
Je vais essayer de le construire facon Brad Gibson... on va voire... Mais je pense faire ma coque sur le moule male pour m'economiser du temps, de l'argent mais je sais que le risque de fair plus lourd et plus eleve aussi.
PS je pense avoir le meme virus que Laurent... et c'est pas le covid mais le virus des bateaux... J'ai mon vieux Mini40 cobra a finir, finir de fixer le probleme de winch sur le McShee de mon fils, finir la restoration de mon class A de compet... Mais bon... voila quoi lol...
Bien que je suis competent en reparation et meme restoration de gros et VRC je n'ai jamais construit un bateau... donc on va voir...
Je vais essayer de le construire facon Brad Gibson... on va voire... Mais je pense faire ma coque sur le moule male pour m'economiser du temps, de l'argent mais je sais que le risque de fair plus lourd et plus eleve aussi.
PS je pense avoir le meme virus que Laurent... et c'est pas le covid mais le virus des bateaux... J'ai mon vieux Mini40 cobra a finir, finir de fixer le probleme de winch sur le McShee de mon fils, finir la restoration de mon class A de compet... Mais bon... voila quoi lol...
Bonjour a tous,
Je me permets de relancer le post.
Je suis très intéressé par l’Equation de Frank Russel.
Y a t il eu une construction de l’Equation en red cedar ?
Merci d’avance
Je me permets de relancer le post.
Je suis très intéressé par l’Equation de Frank Russel.
Y a t il eu une construction de l’Equation en red cedar ?
Merci d’avance
Jpl59- Messages : 89
Par "red cedar" tu entends construction bois avec lattes en "cèdre rouge" ?
jf44- Admin
Oui, laurentpbox l’avait évoqué dans le début du post en mars 2020
C’est ce que j’envisage aussi de faire.
C’est ce que j’envisage aussi de faire.
Bonjour Jpl59 et jf44,
Effectivement le projet avance doucement, mais sûrement, au milieu des autres...
Les couples sont alignés depuis la fin de l'ėtė, les lattes en red cėdar bien sèches puisqu'elles sont les reste du master du 2 metres.
Elles seront placėes au cours des froides journées d'hiver.
Je ne manquerai pas de vous faire suivre l'avancement ici.
Faites nous suivre aussi les votres sur ce post ou un autre, a vous de voir, les deux choix me conviennent.
A bientõt
Laurent
Effectivement le projet avance doucement, mais sûrement, au milieu des autres...
Les couples sont alignés depuis la fin de l'ėtė, les lattes en red cėdar bien sèches puisqu'elles sont les reste du master du 2 metres.
Elles seront placėes au cours des froides journées d'hiver.
Je ne manquerai pas de vous faire suivre l'avancement ici.
Faites nous suivre aussi les votres sur ce post ou un autre, a vous de voir, les deux choix me conviennent.
A bientõt
Laurent
Merci de tes nouvelles,
Pour l’instant j’hésite entre 2 plans : l’Equation et le Fuxia (carène plus carrée et plate a l’arriere)
Les longues soirees d’hiver sont deja la dans le Nord
A bientot
Pour l’instant j’hésite entre 2 plans : l’Equation et le Fuxia (carène plus carrée et plate a l’arriere)
Les longues soirees d’hiver sont deja la dans le Nord
A bientot
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8