MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voilier Sea cret

+7
Gilles
paolo73
Rowhider
Nefertum
denis26
gra.ve
rcfan
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voilier Sea cret Empty Voilier Sea cret

Message par pyer Sam 14 Oct 2017 - 9:53

Pour débuter et me faire un peu d’expérience, je me suis acheté un sea cret,
comme je l'ai expliqué je ne suis pas novice, mais là j'ai été surpris, vous allez me dire
que c'est du bon marché ok ,mais les voiliers vendu par HK a moins de 100 euros c'est encore pire!!
tout d'abord la notice est faite de rajout et d'autocollants posés au dessus de l'ancienne.
La bôme de foc est trop longue de 20 mm ou alors je me trompe(là je l'ai déjà coupée)
Voilier Sea cret 20171010
Il est impossible de tendre la grand voile et elle est faite d'une seule laie, comment on fait pour le creux?
Voilier Sea cret 20171012
Voilier Sea cret 20171011

pyer

Revenir en haut Aller en bas

Voilier Sea cret Empty Re: Voilier Sea cret

Message par gra.ve Sam 14 Oct 2017 - 14:28

Le Sea Cret est un jouet pas un voilier de course donc normal que pour un bon 150€, il y ait des défauts. De toutes façon de la toile a Spi ne permet pas de faire des voiles correctes.

Je ne comprends pas ton avis sur les bateaux de HK !
L'Affinity malheureusement plus disponible est un excellent bateau conçu pour écouler le reste d'accastillage du Dragon Force V5 avec deux jeux de voiles en mylar. Il a été vendu jusqu'à 86€ quand l'original : le DF65 coûte 249€ avec un seul jeu de voiles. Pour le prix, ils sont fournis avec treuil et servo de barre installés.

Ce sont également des bateaux avec voiles sans laizes mais performants pour lesquels des régates sont organisées dans une cinquantaine de pays.
gra.ve
gra.ve

Message par rcfan Sam 14 Oct 2017 - 20:28

bonjour a tous,

le sea cret N'EST PAS UN JOUET

a la rigueur, le josway CARRIBEAN peut etre etre considerer comme un jouet.

d'ailleurs, quand on y pense, un classe 10, un IOM, ce sont aussi des jouets, gros, cher, mais des jouets quand meme

a+

rcfan

Message par Dadou Sam 14 Oct 2017 - 23:03

A part le "feu micro magic" et le dragon force je ne connais pas de "boîte" qui contienne un voilier correct à la navigation....
Dadou
Dadou
Admin

Message par rcfan Dim 15 Oct 2017 - 0:48

On revient sur l'eternel débat entre les voiliers de competition et de loisirs.
il n'a pas de bon et de mauvais modele.

le principal n'est-il pas de se faire plaisir?

pour progresser, l'ideal est de choisir un modele correspondant a la classe pratiquée par les clubs locaux

a+

rcfan

Message par Dadou Dim 15 Oct 2017 - 1:26

Vaste débat..... Se faire plaisir..... Quand j'étais môme avec une planche en bois reliée par une ficelle, sur un bout de rivière, ma péniche traversait la France. Avec un bouchon j'envoyais un bateau traverser l'océan en solitaire et je me faisais plaisir..... Je crains néanmoins être plus exigeant avec mon âge.... Moins de rêve peut être mais effectivement se faire plaisir est important et les boîtes ne me font pas plaisir mais j'accepte volontiers qu'elles en procurent à certains et c'est l'essentiel
Dadou
Dadou
Admin

Message par Invité Dim 15 Oct 2017 - 8:44

regarde dad je te rejoint preuve a l appui que du bonheur avec ma petite soeur et mama
mon vieux a pris le large avec une sirène

mon premier voilier a l age de 11 ans 2 petits chevrons de 40 x 30 un rond de bois pour le mats
un ancien drap de la grand mère et relier part un petit contreplaque
Voilier Sea cret 00110

et voila le plaisir un lieu pour partage echanger " boite ou coque a faire "
et la brouette qui la prend !!!

Voilier Sea cret Img_2011

Invité
Invité

Message par pyer Dim 15 Oct 2017 - 9:55

C'est sûr que quand on était jeune on s'amusait avec très peu de chose, mais comme j'ai pu le constater on a plus tout à fait cette âge juvénile.
je ne voulais pas un voilier de compétition loin de là mais une coque qui me permettre d'évoluer et cela elle le permet, tient qu'a moi de refaire les voiles et de l'améliorer.
Quand à ce que j'ai dit sur HK, je ne voulais vexer personne.

pyer

Message par gra.ve Dim 15 Oct 2017 - 10:55

Dans ce cas, trouves-toi du calque polyester et ou un club qui possède un moule à voile et tu auras un voilier qui marche.

revois aussi les attaches sur les bômes : les bordures inférieures doivent avoir du creux et ne pas recouvrir la bôme comme sur la photo de ton foc.

Le point d'amure du foc doit être le plus en avant possible : avancer l’œillet d'au moins un cm.

Pour la grand voile il faut également du creux et tirer sur le pataras pour éliminer le vilain pli diagonal
gra.ve
gra.ve

Message par pyer Lun 16 Oct 2017 - 8:24

Merci Guy, je suis occupé de faire les transformations que tu m'as préconisée et en plus je vais rajouter une balancine de foc , un émerillon pour le pivot de bôme de foc, je te joindrais les photos
Pierre

pyer

Message par denis26 Lun 16 Oct 2017 - 9:30

salut

d'accord avec Rcfan, tous les bateaux se valent, après reste ce que l'on veut en faire, et surtout les moyens de chacun

chez nous nous naviguons sur des M d'occasion, et un vieux Cedar tout bois, mais aussi un Comtesse, j'en remets un en état pour régater, mais aussi avec des MM et ne compte plus le nombre de "petits" bateaux qui sont passés devant le ponton réglés avec la notice.....................

certes ces bateaux sont à améliorer au niveau de l'accastillage souvent minimaliste, les voiles pas top si l'on veut les comparer à ceux des voiliers de compétition, mais ce sont des voiliers et comme tout voilier il ne suffit pas de poser un mat et des voiles sur une coque pour qu'il navigue.

fais toi plaisir avec ton bateau, c'est un classe reconnue, au même titre que les M IOM ou RG

denis26
denis26

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Message par pyer Lun 16 Oct 2017 - 12:26

j'adore ton Tuiga

pyer

Message par denis26 Lun 16 Oct 2017 - 12:35

merci

c'est mon troisième bateau, j'ai commencé avec un Shamrok, plan MRB, puis un Youpi, beaucoup de travail, mais la récompense est à la clé

il va re naviguer bientôt, j'en ai trois en chantier en ce moment........................les journées ne sont pas assez longues!

denis26
denis26

Message par Rowhider Lun 16 Oct 2017 - 15:47

pyer a écrit:Pour débuter et me faire un peu d’expérience, je me suis acheté un sea cret,
comme je l'ai expliqué je ne suis pas novice, mais là j'ai été surpris, vous allez me dire
que c'est du bon marché ok ,mais les voiliers vendu par HK a moins de 100 euros c'est encore pire!!
tout d'abord la notice est faite de rajout et d'autocollants posés au dessus de l'ancienne.
La bôme de foc est trop longue de 20 mm ou alors je me trompe(là je l'ai déjà coupée)

Le Seacret bien réglé fonctionne très bien, tu peux faire des modifications très simples et qui pour un coût modique vont largement améliorer ses performances:
- Remplace le mât alu par un mât carbone: tube carbone diamètre 8mm à 8€ de chez Decatxxxx que tu trouves au rayon cerf-volant.
- Rajoute une bosse de foc pour ajouter du creux devant
- Change les voiles! On trouve des voiles compétition dans le commerce spécifiquement fabriquées pour le Seacret ou bien tu les fais toi-même. J'en ai fait avec du papier fleuriste: léger et rigide. Des voiles plates en papier cristal fonctionneront mieux que les voiles du kit.

Pour ma part, j'avais ajouté 20cm de mât et la surface de voile qui va avec: le roi du petit temps, même s'il est clairement surtoilé de que ça monte un peu  pig  Maintenant, la plus belle fille du monde ne peut pas donner ce qu'elle n'a pas: s'il file aussi vite, voir plus vite qu'un IOM dans le petit temps dès que le vent forci, il reste à bonne distance derrière.

Rowhider

https://www.youtube.com/channel/UCh0_WOLG9anBcddtWeIl0rQ?view_as

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 19:09

salut matelot rowhider

pour respect de la classe iom il ne faut pas faire de comparaison d un bateau maquette " boite"
et le iom plastique ou bois
que pour les yeux
il y a pas de liens a part la coque regarde les voiles d après photos
lac des saloniques le gone 501
Voilier Sea cret 17424910

Invité
Invité

Message par denis26 Lun 16 Oct 2017 - 21:45

salut

Yvan, l'IOM au départ était fait pour permettre à tous et à toutes d'accéder au monde de la voile RC, et regarde ou l'on en est aujourd'hui, un IOM vaut l'équivalent de 3 à 4 smics, ou est la classe "économique" et tous les jours il en sort un nouveau soit disant meilleur que le précédent................

pour moi ce n'est pas le meilleur bateau, il n'existe pas

il y a longtemps j'ai débuté avec un 10, un Dare Dare tout bois, je me régalais a régater, à l'époque les M des Lucas et Jahan faisaient la loi, aujourd'hui je navigue en M ou avec un MM, mais aussi avec un Fife, avec le même plaisir, et sans faire de compétition, j'en ai fait 30 ans au tir à l'arc, et aime me mesurer aux autres comme tout à chacun, c'est dans la nature humaine, mais de façon amicale et conviviale et sans course à l'armement ou la sur enchère technologique, je crois plus aux "pouces" qu'au treuil qui tourne à la vitesse de la lumière

chaque bateau mérite que l'on y prête attention, et surtout ne tombons pas dans le clanisme en excluant les autres du ponton sous prétexte, comme cela se fait un peu trop souvent, de la classe ou l'origine du bateau, je l'ai vécu quelques années, n'ayant pas d'IOM je ne pouvais participer aux compétitions "officielles" juste aux amicaux

a terme toutes ses "boites" assureront la relève de notre loisir si nous prenons la peine de les considérer et d'aider leurs propriétaires à les améliorer pour certains, les régler et organiser des évenements ou ils peuvent aussi de retrouver et se mesurer, tous les bateaux méritent notre attention, je dis bien tous

il y en a qui roulent en 2 cv et d'autres en Lotus, question de choix et de moyens, mais tous on commencé par l'auto école.
denis26
denis26

Voilier Sea cret Empty Bosse de foc ?

Message par pyer Lun 16 Oct 2017 - 23:18

a Rowhider
Rajoute une bosse de foc pour ajouter du creux devant
je connaissais la bosse des maths, mais la bosse de foc ??
cela ne ressemble pas à une balancine
merci pour tes conseils, si tu as l'adresse des voiles sous la main, je me laisserais tenter
demain je me met en chasse d'émerillon pour le pivot de la bôme de foc

pyer

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 23:53

salut denis
moi aussi j ai un historique avec le M LE NOT SECRET CEDAR 4 LE CONCOMBRE MASQUE déjà a l époque il fallait 3 scmic mon premier bateau en boite étais un EIDER
et que dir de l arrive kevelar carbon et balestron en M
s est pour quoi les anglais on sortir un bateau populaire one M mai il y a plus de 40 ans et en france paul lucas a sortie sont mini cedar

et après il on fait la classe iom avec un cahier des charges ce qui fait sa perinite

Invité
Invité

Message par Rowhider Mar 17 Oct 2017 - 11:16

yvan sanchez a écrit:salut matelot rowhider

pour respect de la classe iom il ne faut pas faire de comparaison d un bateau maquette " boite"
et le iom plastique ou bois
que pour les yeux
il y a pas de liens a part la coque regarde les voiles d après photos
lac des saloniques  le gone 501
Voilier Sea cret 17424910

Désolé de t'avoir froissé avec mon voilier de boîte. J'ai pas mal navigué avec des IOM, je sais donc parfaitement ce que vaut voilier de boîte en comparaison directe.

Rowhider

https://www.youtube.com/channel/UCh0_WOLG9anBcddtWeIl0rQ?view_as

Message par pyer Mar 17 Oct 2017 - 17:51

j'ai fait quelques modifs et je voudrais avoir votre avis
Voilier Sea cret 20171013

j'ai fait le pivot de la bôme de foc
j'ai ligaturé la drisse qui descend du haut du mat (têtière) sur la bôme
j'ai rajouté une balancine de foc (est ce utile)
j'ai rajouté une écoute qui relie le point de drisse de foc a la tête de mat

Voilier Sea cret 20171014

j'ai mis une chape a boule sur le hale bas de bôme pour éviter le jeu
et la drisse de voile tire dans l'axe et pas de travers comme avant

Voilier Sea cret 20171015
excusez mais il a décidé tout seul de l'orientation des photos
et l'absence de vocabulaire maritime, cela viendra

pyer

Message par Invité Mar 17 Oct 2017 - 18:55

sans rancune pour le iom
observation photo 1
il faut mettre un œillets derrier la raling apres tu peut tire ton foc dans la ligne

Command tu démonte ton foc il faudrait que tu fasse un crochet ouvert

veux tu des plans dessinée par moi

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Oct 2017 - 19:17

moi aussi je prend pas le temps de faire pivoter l image tu l imprime et tu tourne l image

Voilà c'est fait (Dadou)
Voilier Sea cret Ameili10

Invité
Invité

Message par Nefertum Mar 17 Oct 2017 - 19:38

pour le pivot de foc, le fil est encore ce que l'on fait de mieux.
Nefertum
Nefertum

Message par Invité Mar 17 Oct 2017 - 20:19

PHOTO RETOUCHE
tu peux enlever l étais avant mais c est ton foc qui devient rigide
la balancine ne serre a rien tes voile sont en toile de spie elle ce  déformerons  avec le vent

ou tu refait tes voiles en papier industrielle
pg modelisme vend ce tissus
Voilier Sea cret 110

Invité
Invité

Voilier Sea cret Empty corrections

Message par pyer Mar 17 Oct 2017 - 22:44

Merci Yvan pour ton aide précieuse,
il me reste à mettre un contre poids
pouvoir régler le point d'amure du foc
le réglage de l'écoute de foc n'est pas visible sur les photos mais elle est bien là et l'écoute est bien a 90 degrés comme ton schéma
je ne pourrais pas changer l'emplacement de l’œillet mais je prendrais cette option pour la prochaine voile
sur ton dessin tu as écrit " l'écoute de foc doit être au dessus du point de ...) après je ne sais plus lire
si tu pouvais me dire ce que tu as voulu dire parce que chacun de tes conseils est primordial pour moi.
Je te remercie pour le temps que tu m'as consacré
Pierre

pyer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant