Mon voilier NEPTUNE
2 participants
Page 1 sur 1
Mon voilier NEPTUNE
Salut à tous,
Je tenais à vous présenter ma nouvelle réalisation, d'après un plan trouver sur le web, c'est une structure classique en bouchain vif CTP
avec la coque en balsa d'environ 70 cm de long.
Je tenais à vous présenter ma nouvelle réalisation, d'après un plan trouver sur le web, c'est une structure classique en bouchain vif CTP
avec la coque en balsa d'environ 70 cm de long.
optimus65- Messages : 4
Re: Mon voilier NEPTUNE
bien!....tu navigues au plan d'eau de Bouvente?
paolo73- Messages : 3888
je ne sais pas si c'est t'as premiére expérience? le balsa n'est pas la meilleur solution de construction , fragilité et pas forcément plus léger que du contreplaqué de bouleau (1mm) qui se travaille mieux surtout avec des bouchains , surement un peu plus cher mais bien moins de préparation pour la peinture. Dans presque le même genre , un gars (du coté de Chamonix , présent sur ce forum)) a trouvé aussi des plans Américain et une vidéo.
Pour le foc il est intéressant de mettre un étai sur le bord d’attaque et une bôme même si c'est pas dans l'esprit de la construction , ça aide pour la navigation , en plus sur le Guindant de gv il n'est pas nécessaire de faire un enroulement autour de mat elle doit pouvoir tourner librement en même temps que la bôme. IL y a aussi d'autres choses a apporter dans le gréement que tu découvriras toit même en navigation , tu as bien travaillé quand même
Pour le foc il est intéressant de mettre un étai sur le bord d’attaque et une bôme même si c'est pas dans l'esprit de la construction , ça aide pour la navigation , en plus sur le Guindant de gv il n'est pas nécessaire de faire un enroulement autour de mat elle doit pouvoir tourner librement en même temps que la bôme. IL y a aussi d'autres choses a apporter dans le gréement que tu découvriras toit même en navigation , tu as bien travaillé quand même
paolo73- Messages : 3888
bien venue sur ce faux rhum
jolie ton baot
pense tu navigue avec ?
jolie ton baot
pense tu navigue avec ?
Invité- Invité
Merci pour vos commentaires,
j'ai fais ma première navigation sans problème, c'est un voilier stable avec son lest de presque 900 g
et qui réagi bien au gouvernail, satisfait
j'ai fais ma première navigation sans problème, c'est un voilier stable avec son lest de presque 900 g
et qui réagi bien au gouvernail, satisfait