MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

+9
BUBU
Fuligule
Pierrot
denis26
paolo73
patdxfr
morgan paillé
Gilles
Fred SH
13 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 7 Oct 2015 - 2:17

Bonsoir à tous,

Bon voilà, j'ai fait des tests avec des palans à 12 brins. C'est trop.

Je suis revenu avec mes anciennes poulies (vulgaires poulies en bois pour les tests seulement) et j'y suis allé avec 7 brins. C'est mieux. Le treuil force à peine, la course est correcte et le tambour ne se remplira pas trop rapidement. De plus, la vitesse est somme toute raisonnable par rapport aux 12 brins. Je pense m'arrêter sur cette configuration et prévoir de nouvelles plaquettes reliant les engrenages avec l'espace pour intégrer le potentiomètre.

Mon objectif est de laisser ce treuil dans le compartiment arrière, tout juste à l'arrière de mon puits de dérive et aux côté de l'autre servo pour les voiles. À eux deux, ils représentent 220g et ils seront le plus bas possible. Cela signifie que je dois positionner mon mouflage dans la portion avant de la carène et donc ça fait beaucoup de va et vient entre l'avant et l'arrière en passant dans le puits de dérive. Voilà où j'en suis dans mes réflexions... maintenant que je suis satisfait de mes test de mon système.

Voici 2 vidéos que je viens de capter pour illustrer le système. J'ai prévu d'alimenter en "Y" le treuil pour les dérive latéral sur le treuil de la quille. Ce dernier ne sera néanmoins pas modifié.



VIDÉO #1 - Fonctionnement boîte à engrenages


https://vidmg.photobucket.com/albums/v76/Low_S/VO65/boite%20a%20engrnages_zpsquaqrbao.mp4

VIDÉO #2 - Système quille pendulaire (sur 1 seul côté)

https://vidmg.photobucket.com/albums/v76/Low_S/VO65/boite%20a%20engrenages%202_zpsqx6h40gp.mp4

Bon visionnement!
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 7 Oct 2015 - 2:49

Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 7 Oct 2015 - 2:55

Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Mer 7 Oct 2015 - 11:02

-on correspond avec le même délais de transmission que si nous étions sur Mars!... Very Happy

-je parlais des couronnes simples qui entrainent une autre couronne simple , si tu double la surface le contact  elle sera plus fiable  non? , au moins sur une des deux et puis les pivots , s'il y avait une 3eme plaque cela maintiendrait mieux l'axe de ces poulies (un sandwich) , mais sans doute as tu prévu?....
si tu enseignes , pourquoi tu poses la question?
-j'aimerai bien savoir faire pour mettre des vidéos scratch  
-je m'excuse mais je ne vois  pas l'intérêt de sortir le potar du treuil , sauf si c'est pour faire varier le nombre de tours? il est pas mieux a l'abri a l'intérieur du treuil?

réponse à Denis , au début n'étant pas certain que le treuil résiste à une tension de 7,2v , j'en avais un de réserve dans la caisse de terrain , comme un servo de barre...que je viens de cramer non pas de la surtension , mais du blocage de la tringlerie , de loin voyant que ça ne répondais pas j'ai insisté... Rolling Eyes ça fait 3ans que ça fonctionne en 7,2 , et ils sont souvent en fonction!....je me suis dépanné avec un futaba en 4,8 pour le moment ça marche encore...mais je vais remettre un Hitec👅

-content que Serge34 confirme pour la tension du treuil Twisted Evil
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Mer 7 Oct 2015 - 11:06

ok , en re-regardant les vidéo j'ai compris!...j'ai parlé pour rien Shocked
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 11:27

hello
en creusant un peut voila la fiche fabriquant
Tension: 4.8-6.0 Volts
Vitesse (4.8V): 1.68sec/360° à vide
Vitesse (6.0V): 1.4sec/360° à vide
Couple de blocage (4.8V): 11kg.cm
Couple de blocage (6.0V): 13.2kg.cm
Rotation: 3,5 tours au total
360° Modifiable: Oui
Roulement: oui
Pignons: Carbonite
Longueur de connecteur: 300mm
Dimensions: 59 x 29 x 50mm
Masse : 110g


a savoir que sa alimente ni plus ni moins qu'un moteur Electrique et un peut d’électronique qui en règle générale supporte jusqu’à 9v , idem pour les recetpteurs
mais les constructeurs prennent toujours une marge de sécurité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par denis26 Mer 7 Oct 2015 - 12:49

salut

pour le GMDW qui gère les treuils, il supporte du 7.4 v max, si le récepteur est ok, l'option lipo est bonne, gain de poids

je viens de recevoir la confirmation par mel du fabriquant

sunny sunny
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 7 Oct 2015 - 13:50

paolo73 a écrit:

-je parlais des couronnes simples qui entrainent une autre couronne simple , si tu double la surface le contact  elle sera plus fiable  non? , au moins sur une des deux et puis les pivots , s'il y avait une 3eme plaque cela maintiendrait mieux l'axe de ces poulies (un sandwich) , mais sans doute as tu prévu?....
si tu enseignes , pourquoi tu poses la question?

Oui, j'aime bien l'idée du doublage!

Je pose la question puisqu'en courant alternatif, la vitesse de rotation d'un moteur n'est pas influencée par le voltage (110 V ou 220 V, mon banc de scie tourne à 3450 trs/min), mais l'ampérage en est diminué, ce qui nous permet d'avoir une boîte à fusible et une grosseur de fil en conséquence.

En courant continue, lorsqu'on alimente un petit moteur avec des piles de 1,2 V ou 6 ou 9 V, la vitesse de rotation est influencée. Néanmoins, je n'ai pas retiré le moteur de son enveloppe lorsque j'ai démonté le treuil l'an dernier. Peut-être y'a-t-il un circuit imprimé dans ces servo moteurs qui régularise sa vitesse? Et si vous me dites qu'il tourne un peu plus vite avec une tension plus élevée, ça signifie qu'il n'y finalement pas grand électronique dans les servo moteurs analogues...
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 7 Oct 2015 - 13:53

paolo73 a écrit:
-j'aimerais bien savoir faire pour mettre des vidéos scratch

Avant. je ne faisais que copier le lien du vidéo que j'hébergeais sur un site d'hébergement gratuit (photobucket.com).

Mais hier soir, je me suis décidé à m'ouvrir un compte "You Tube" ce qui me permet de les afficher directement avec le petit icône "You Tube" dans la boîte d'outils des messages. Ça semble très bien fonctionner! C'est simple et rapide. Je pourrai prendre des vidéos plus lourds et de meilleur qualité je pense. Essais à venir...



Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 7 Oct 2015 - 13:56

serge34 a écrit:hello
a savoir que sa alimente ni plus ni moins qu'un moteur Electrique et un peut d’électronique qui en règle générale supporte jusqu’à 9v , idem pour les recetpteurs
mais les constructeurs prennent toujours une marge de sécurité

Voilà qui est intéressant, je savais qu'il en était ainsi pour les appareils en courant alternatifs à la maison. L'ampérage requis réel est toujours moins élevé que ce que mentionne le fabriquant. Il est logique qu'il en soit de même pour nos bébelles électroniques.

Merci!
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 7 Oct 2015 - 14:00

denis26 a écrit:salut

pour le GMDW qui gère les treuils, il supporte du 7.4 v max, si le récepteur est ok, l'option lipo est bonne, gain de poids

je viens de recevoir la confirmation par mel du fabriquant

sunny sunny

Il faut donc que le récepteur aussi puisse fonctionner sous 7V... chose que je devrai vérifier avec mes radios à 4 canaux. Je ne les ai pas à la maison.

Avec des piles lipo, il faut un chargeur différent que pour des piles NiMH?

Pour avoir une meilleur autonomie, je pourrais penser à utiliser 2 ensembles de piles connectés en parallèle? Évidemment beaucoup plus lourd, mais si je les utilise comme balast? Car avec 4 treuils à gérer, j'imagine que les piles s'épuiseront rapidement...
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par denis26 Mer 7 Oct 2015 - 14:37

oui, pour les lipos chargeur spécifique, mais qui te sers aussi pour les NIMH

le gain de poids est appréciable, et la charge est plus que rapide, avec un pack de 2.5 AM sur le SK
je navigue l'après midi avec 3 treuils alimentés, les accus ne sont le soir qu'à 50 %

sur Tuiga, la journée avec un petit pack nimh pour le récepteur, et 3.3 AM sur les treuils en 7.4 v, suffisant pour border, ce n'est pas un "racer", idem, je tiens plus que la journée, la seule panne que j'ai eue était avec les NIMH à Mèze.................

maintenant que je sais que mon récepteur supporte plus, reste à tester le servo de barre, je ne mettrais qu'un accus de 3.3 pour l'ensemble (cordon y)

le seul risque est de vider les accus, ils sont morts, mais il existe un petit système sonore qui ne coute que quelques euros qui prévient avant qu'ils ne soient trop bas, reste à trouver comment l'installer


sunny sunny



denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Jeu 8 Oct 2015 - 10:58

il y a forcement de l'électronique même dans les basiques analogiques , il y a trois fils , un rouge et noir pour le circuit de puissance pour le moteur et l'electronique et l'autre qui peut avoir différentes couleurs selon le fabriquant qui est le signal , mais c'est un peu de l'hébreu pour moi c'est trucs Very Happy , on m'a dit qu'effectivement les nouveaux matériaux supportaient une tension supérieure , reste a savoir ce que veux dire "nouveau" ou pas trop ancien? ce que j'ai fait toutefois c'est de mettre un recepteur qui supporte une tension supérieur dans le doute?......Serge34 nous dira bien!....
je vais toujours au bord de l'eau avec un accus de rechange , et je surveille la charge de temps en temps selon la force du vent , de mettre un lecteur avec affichage c'est bien mais pas indispensable en gros je connais la durée de vie de mes accus et je n'attends jamais une décharge importante Very Happy je ne vais jamais en dessous de 50 °/°
il y a plusieurs sorte de "lipo" (lipo, life , lion) et la tension par élément différente selon le choix , "impératif" aussi d'avoir le testeur approprié qui te donne la charge par élément et son équilibrage , ne supporte surtout pas l'eau sinon : bom
le gros intérêt c'est une tension et intensité constante ne se décharge pas subitement comme les autres types , la nature n'y retrouve toujours pas sont compte au niveau pollution mais bon , que faire? a part les rapporter en fin de vie dans un lieu de retraitement comme les autres!...le gros intérêt c'est la capacité et le poids de ces nouvelles batteries , ainsi que les radios , futaba basique 4piles 1v5 , marche pendant.......tres longtemps les leds te signalent quand il faut changer mais t'en as pour un moment , @+P
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par denis26 Jeu 8 Oct 2015 - 11:16

salut

pour les récepteur j'utilise le site de Flash RC, ils ont pratiquement tous les récepteurs et leurs fiches technique, pour les miens j'ai été vérifier mon récepteur récent acheté, il y a un an, mais aussi les anciens pour vérifier la tension acceptée.

pour le controleur de tension, çà ne pèse rien, quelques grammes, çà peut sauver un pack d'accus quand comme moi tu passe la journée au bord de l'eau

pour les charger, si tu n'as pas le chargeur avec l'équilibreur çà ne fonctionne pas, normalement il est livré avec.

les fils c'est simple, rouge ou marron, c'est le plus, noir c'est le moins, l'autre c'est le signal

un petit objet a avoir dans sa caisse, un testeur de servo, bien pratique quand tu as des doutes sur son fonctionnement


sunny sunny

denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Jeu 8 Oct 2015 - 11:19

merci pour le principe des vidéos Very Happy , quand à l'electricité je me souviens du démarrage manuel d'un moteur alternatif triphasé pour une scie circulaire avec couplage étoile/triangle et élimination de la résistance statorique , mais comme c'est loin "nom de Zeus" pour ne pas dire autre chose Very Happy , sacré différence avec du courant continu et si on parlait de la dynamo et que dire des moteurs bruschless , j'aurais bien envie de retourner à l'école moi!.... Sad
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 14 Oct 2015 - 2:30

Une petite heure passée dans l'atelier ce soir me permet de préparer deux pièces très importantes: les fixations qui accueilleront une poulie et la prise pour du palan servant à faire basculer la quille. Le tout devra être solidement fixé à la carène.

Mon truc pour ce genre de pièce: pièce de bois de la forme voulue avec du ruban adhésif (merci Pierrot!) pour les boîtes de carton. L'époxy n'y colle pas!

Le tout dans un sac de conservation alimentaire (ici Ziploc).


Voilà la pièce de bois recouverte de ruban adhésif:


Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 IMG_2669_zpsbcft879t

Le tissu carbon 4oz est coupé. J'utilise des retailles pour les passer.


Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 IMG_2670_zps6zurcro8

Pendant ce temps, la résine prend un bain chaud, car à 16 degrés, elle est plutôt très très épaisse et ne peut pas être travaillée. J'en laisse une petite quantité dans des contenants de médicaments et j'utilise des seringues pour déterminer le bon ratio (ici 3:1).


Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 IMG_2671_zpsmpn3ulhj

J'applique ensuite les différentes membranes et hop sous vide avec mon compresseur de réfrigérateur récupéré!


Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 IMG_2673_zpsmdagxe5b

Du côté de la carène, il n'y a pas grand chose qui ait bougé. J'utilise de la gommette pour maintenir certaines pièces et prendre des mesures.


Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 IMG_2674_zps4bfxsydk

À suivre!



Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Mer 14 Oct 2015 - 8:43

oui! oui!... t'inquiète pas nous suivons Wink
Quand tu parles de "ruban adhésif" , c'est du film étirable avec lequel nous recouvrons les aliments avant de les mettre au frigo?
-pour le moteur de frigo , as tu le système à dépression pour interrompre de temps en temps l'aspiration?
ce matin les sommets alentours sont "poudrés" Neutral , ça commence!...les arbres changent de couleur , c'est le moment pour vous de faire "bouillir" dans les cabanes non? ou c'est au printemps?
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty la pignonnerie

Message par BUBU Mer 14 Oct 2015 - 10:19

Bonjour
Belle boîte de pignons ! question : pourquoi autant ? pouvez-vous expliciter les nombres de dents de chacun ?

Pour faire bref sur le sujet des difficultés à résoudre sur la quille pendulaire, sachez que je suis bloqué sur son open 60 Safran au 1/10è ...
sur l'ancien forum beaucoup d'encre à coulée mais sans résultat tangible, à savoir que même un RMG 380 pignon métal n'a pas supporté (RMG sollicité à confirmé que son produit ne peut supporter une telle charge)
Le moteur de lève glace voiture ? parfait MAIS son tambour raynuré n'a pas supporté dans le temps (un lève vitre ne fonctionne pas sans arrêt)
Un verrin électrique (modélisme camion/TP) pas assez puissant, sinon les bras pousseur trop encombrant à nos échelles ....
C'est pourquoi je suis votre projet avec curiosité
Bonne suite

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Mer 14 Oct 2015 - 11:12

c'est quand tu veux les photos du safran BUBU!....fait nous ce petit plaisir. lol!
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Mer 14 Oct 2015 - 11:58

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Omega_21
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Mer 14 Oct 2015 - 12:00

très vieille photo d'un IOM un jour de pétole!.... Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Mer 14 Oct 2015 - 12:23

scusez!...me suis trompé de sujet ... clown
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 14 Oct 2015 - 16:44

paolo73 a écrit:oui! oui!... t'inquiète pas nous suivons Wink
Quand tu parles de "ruban adhésif" , c'est du film étirable avec lequel nous recouvrons les aliments avant de les mettre au frigo?

Bonjour Paolo,

J'entends par ruban adhésif lisse ce qui sert pour les dévidoirs pour fermer les paquets d'expédition. Voir images suivantes. Je pense que vous nommez cela du "scotch brun". Le "Tuck Tape" fait également l'affaire (ruban adhésif utilisé pour les membranes pare-vent pare-air sur les maisons).


Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Carton_sealing_tape

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRu6MJrjAoIEt8HG6TlH3OPhVzrG2G5XNdXAmroNyU2KF12M1Sj
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 14 Oct 2015 - 16:51

paolo73 a écrit:oui! oui!... t'inquiète pas nous suivons Wink
pour le moteur de frigo , as tu le système à dépression pour interrompre de temps en temps l'aspiration?

Oui, je me suis fabriqué un régulateur de pression maison avec une vieille tripe de roue de diable et un tuyau en PVC. Inspiration d'un cousin sur Youtube et de Michel (mica41), qui d'ailleurs, a fait bien plus beau que moi! Je règle le régulateur pour qu'il arrête entre 85 et 90 bars (environ -28 lbs de pression) dans le négatif. Je prendra une autre photo si tu veux de plus près ce soir.

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 IMG_1211_zpsbyuyx5fu

Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 14 Oct 2015 - 17:00

paolo73 a écrit:
ce matin les sommets alentours sont "poudrés" Neutral , ça commence!...les arbres  changent de couleur , c'est le moment pour vous de faire "bouillir" dans les cabanes non? ou c'est au printemps?

Les arbres ont commencé à changer de couleur depuis 2 semaines ici. Voici deux photos de notre dernière fin de semaine au voilier. La saison est terminée, mise en cale sèche ce jeudi Crying or Very sad

Le sirop d'érable c'est au printemps!


Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 IMG_2574_zpsiwbeqf5p

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 IMG_2644_zpstbnsgh0u

Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 4 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum