MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

+9
BUBU
Fuligule
Pierrot
denis26
paolo73
patdxfr
morgan paillé
Gilles
Fred SH
13 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 11 Nov 2015 - 17:04

Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 11 Nov 2015 - 17:11

À titre indicatif,

Que signifie "accus"?

je sais que l'on parles des piles, ou les piles et le récepteur radio (je n'en suis pas encore certain), mais à quoi fait-on référence en utilisant ce diminutif?

Sébastien
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par denis26 Mer 11 Nov 2015 - 17:37

salut

accus pour accumulateurs, l'alimentation électrique en fait, émetteur ou récepteur, moteur.......mais plus généralement on utilise ce terme pour les "accus" rechargeables.

pour la dynééma, dis le moi, il m'en reste au moins 400 mètres! as tu reçu le reste ?

beau travail, vivement le printemps et la mise à l'eau

sunny sunny
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Mer 11 Nov 2015 - 20:22

Bravo! Sébastien , sacrée "usine a gaz" = quelque chose de "très compliqué , complexe , pas simple"... mais qui marche , tabernacle... lol! tu es content?
en ce moment je suis en montagne , nous avons un temps splendide , bien loin des petits bateau , @+P
La Photo avec la vis sans fin me semble aussi une bonne solution pour la quille pendulaire. Twisted Evil
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Ven 13 Nov 2015 - 3:42

Salut Paul,

Hé oui, méchante bébelle compliquée!

Je suis satisfait, non pas à 100%, car je suis déçu de ne pas avoir prévu le "lousse" de part la mauvaise géométrie du système... j'avais prévu les élastiques, mais simplement pour maintenir une tension, pas reprendre du mou. Mauvaise surpise!

Bon, mais voilè que ça fonctionne tout de même. Le plus agaçant, je crois, sera de prévoir qu'en navigation, la position "neutre" ne sera pas automatiquement atteinte. Il me faudra donner un petit coupe de levier supplémentaire. Enfin, je ferai plusieurs essais, mes piles commencent à faiblir, je devrai passer à la recharge bientôt.

En regardant ma propre vidéo sur YouTube est apparu comme suggestion à l'écran le vidéo suivant et je me suis dit que ce serait également un bon système plutôt que ma boîte à engranges. Plus de poids, mais capable d'aller chercher le maximum à supposé que je mette les interrupteurs qui stoppent le fonctionnement du treuil au bout de la tête de quille. Lorsque celle-ci arriverait à l'angle maximal, stop! Cela signifie d'être toujours en "continue" et de ne jamais vraiment savoir si la quille est verticale ou inclinée dans l'eau... en tous cas, ce système me fait réfléchir...



J'ai travaillé ma boîte à engrenages. Je suis plus que satisfait de ce mécanisme. J'ai réussi à fabriquer un "couvercle" au tambour du treuil qui reste en place par la simple pression (tigh fit). Cela laisse libre mouvement au treuil et je n'ai pas besoin de fixer le tout à la carène. C'est hyper rapide à enlever et à ajuster.

Vidéo à venir. Je tente avec ma caméra vidéo plutôt que mon appareil photo, mais les fichiers ne sont pas compatibles avec le petit programme que j'utilisais pour les vidéos (Windows Movie Maker). Si j'arrive à trouver la solution, vous aurex des vidéos en HD cheers

À+

Sébastien


Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2806_zpsq5qbfhub

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2804_zps4jvijjvf

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2805_zps5wmr6evk

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2803_zps4vjfwlum

P.S. Je vais remplacer les écrous du centre par des rondelles en plastiques et idéalement, j'aimerais me trouver des boulons et des écrous en plastique pour gagner en légèreté!
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Ven 13 Nov 2015 - 10:23

oui bof!... tu vas gagner 10gr!
alors profite pour mettre des entretoises a la place des contres écrous pour maintenir l'espace ça fera 10 de + Very Happy .
pour les vidéos , tes dernières j'étais obligé de passer par "you-tube" pour les lire , et pas celle-là?...certainement une erreur de ma part?
Dans le montage avec les fins de course , c'est uniquement la garantie de ne pas aller plus loin , par contre pour le proportionnel?....te reste les "yeux" et la gite du bateau.
En dériveurs lors des virements de bord , on utilise le virement en "bascule" , tu peux essayer!.... , mais faudra te faire greffer une main de plus ... drunken
Ce système peux paraître compliqué , mais ça marche , je mettrai dans la mesure du possible des poulies avec un diamètre un peu plus grand , pas sur les palans mais de partout ou il y a des renvois uniquement, dans le puits de dérive les poulies de renvois du haut , et celle du bas sauf si tu n'as pas assez de place , voir même un tube coudé judicieusement , contrairement a ce que l'on peux croire ça coulisse bien et ça force moins que sur l'axe d'une petite poulie et ça guide le fil , juste avant le treuil aussi sur et la partie la plus longue avant l'enroulement sur le tambour un tendeur unique avec un ressort de préférence à l'élastique trop long?....mais je laisserai aussi comme ça du moment que ça marche , en mettant les hauts-parleurs j'entends de "grincements" comme sur un vieux gréement bois...<<mais ça marche>> c'est très bien ce que tu as installé sunny
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Dim 22 Nov 2015 - 22:02

paolo73 a écrit:
pour les vidéos , tes dernières j'étais obligé de passer par "you-tube" pour les lire , et pas celle-là?...certainement une erreur de ma part?

Voilà qui dépasse mes connaissances...

paolo73 a écrit:Dans le montage avec les fins de course , c'est uniquement la garantie de ne pas aller plus loin , par contre pour le proportionnel?....te reste les "yeux" et la gite du bateau.

Oui, je pensais au proportionnel, mais je pense qu'en navigation, les "yeux" seront davantage appréciés. Ce sera à voir...

paolo73 a écrit:je mettrai dans la mesure du possible des poulies avec un diamètre un peu plus grand , pas sur les palans mais de partout ou il y a des renvois uniquement, dans le puits de dérive  les poulies de renvois du haut , et celle du bas sauf si tu n'as pas assez de place , voir même un tube coudé judicieusement , contrairement a ce que l'on peux croire ça coulisse bien et ça force moins que sur l'axe d'une petite poulie et ça guide le fil ,


Malheureusement, si je grossis mes réas, les cordages ne seront plus "centrés" et commenceront à frotter sur les diverses parois. Au départ, j'ai cherché à faire des diamètre les plus petits possibles afin de diminuer la longueur de la course des palans, car je me suis rendu compte que je n'avais pas assez long. C'était néanmoins avant que je décide de diminuer le nombre de brins... bon là, c'est trop tard!


paolo73 a écrit:mais je laisserai aussi comme ça du moment que ça marche , en mettant les hauts-parleurs j'entends de "grincements" comme sur un vieux gréement bois...<<mais ça marche>> c'est très  bien ce que tu as installé sunny  

Oui, ce grincement est éliminé en donnant une petit coup en renverse sur le levier de la radio. Au fait, c'est mauvais de laisser ce grincement?
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Dim 22 Nov 2015 - 22:11

Bonjour,

Très peu d'avancement ces derniers jours. Boulot, Famille, fatigue... en plus de l'installation du village de Noël qui a débuté, le temps libre est une denrée vraiment rare!

Je me suis permis de coller les bandes qui me serviront à fixer le pont. Ce n'était pas ma première idée de procédé ainsi, mais je trouvais cette façon de faire simple et efficace. Elle me permettra de sauver du temps un peu pour le pont. Au départ, je pensais faire le pont avec des "lèvres" de chaque côté, exactement à l'image de mes cloisons intérieures afin de gagner du poids. Mais au final, je n'étais pas certain d'être satisfait, car pour les cloisons, ça bien fonctionné, mais le pont est une partie beaucoup plus grande et plus difficile de faire en sorte qu'elle s'ajuste parfaitement.

Trop paresseux pour me fabriquer un ber, j'utilise l'installation de la quille!

Voici quelques photos:



Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2830_zpsyrmauynd

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2829_zpsm1y3fpnn

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2828_zpsptgvlrpx

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2827_zps6b0rnhzr

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2831_zpso4pqmfbd

Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Dim 22 Nov 2015 - 22:17

paolo73 a écrit:
-pour le moteur de frigo , as tu le système à dépression pour interrompre de temps en temps l'aspiration?

Voilà la bricole!

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2832_zpslhnvshba

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2833_zpszdgzldgq

Lorsque c'est trop frais et que je ne veux pas nécessairement chauffer l'atelier en entier, j'utilise un tapis chauffant pour semis et je dépose les pièces dessus. Un vieux chandail de coton sur le dessus fait une belle isolation. Ça me permet d'augmenter la vitesse de cuisson.


Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_2834_zpsvrv6uvyy

Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Lun 23 Nov 2015 - 8:50

salut Sébastien , quand on utilise de la résine et a plus forte raison quand la température n'est plus clémente , j'ai fait avec quatre planches un coffre qui ressemble a un cercueil!...une étuve avec une sonde et un radiateur soufflant de salle de bain c'est sommaire mais efficace , dans un coin de l'atelier que j'ai fermé avec du filme polyane armé qui s'installe en sous toiture par les charpentier qui me servira pour la peinture que je fais aussi l'été sous une vielle toile de tente a armature , ayant conservé la chambre avec la moustiquaire Very Happy
ici la saison du blanc a commencé...ça surprends toujours un peu malgré l'habitude , et puis nous avons eu une période de soleil fabuleuse comme l'été indien ...et des couleurs d'automne magnifique , @+ je dois descendre à : la ville...pour une révision dentaire... rabbit
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Mer 25 Nov 2015 - 18:18

Bonjour Paul,

Bonne idée de cercueil! Ça m'éviterait de gaspiller plein d'énergie thermique...

Ici, le blanc ne s'est pas encore montré le bout du nez, mais ça ne saurait tarder.
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Mer 25 Nov 2015 - 19:07

j'ai oublié de te préciser mais sans doute pas la peine!...qu'avec le radiateur soufflant il y a aussi des trous de sortie d'air dessous!...il y a une légère surpression produite et je régule un peu avec la sonde qui n'est pas suffisamment précise mais ce n'est pas grave , ça marche bien quand même , en isolant légèrement avec du polystyrène je n'ai pas trop de déperditions brutales quand le radiateur s'arrête. le cercueil fait environ 1,50m de long sur 30X40cm , ça viens aussi de servir pour extraire le miel des cadres car nous avons fait ça un peu tardivement et du coup quand il fait trop froid (- de 20°) le miel ne sort pas ou difficilement des alvéoles avec la centrifugeuse... Very Happy
L'épaisseur du blanc a encore montée aujourd'hui ... j'habiter pas loin d'une station de ski et ça ouvre partiellement dimanche , je n'irai pas je laisse passer un peu de temps pour que les "fous" de la poudreuse se déchainent un peu , sans doute un tour en raquettes avec le chien pour prendre l'air...@+P
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Lun 30 Nov 2015 - 18:46

Bien reçu!
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par patdxfr Mar 8 Déc 2015 - 0:07

Petite vidéo ou l'on voit le système de palan pour la quille.

A visionner jusqu'au bout : le canot à donf est impressionnant !

http://www.voilesetvoiliers.com/les-videos/eight-cube/

(pas pu intégrer directement la vidéo)

On dirait un gros footy :
https://videopress.com/v/EEL6pxen

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Jvb4214

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Thié Jeu 7 Jan 2016 - 8:22

On voit bien l'intérêt du ballast arrière. Quand ça doit cartonner le truc, ça doit pas faire semblant...

_________________
Beili/Hurricane - Kyosho/Seawind & Fortune 612 - T2M/Seacret - Gmade/R1 - Joysway/Cat Force2 60 - Thunder Tiger/Volans - Graupner/Collie II & Soon : Butterfly !
Thié
Thié
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 104
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Jeu 7 Jan 2016 - 9:55

cette petite vidéo va sans doute réveiller notre ami Sébastien.....
impressionnant le "footy"  cette nouvelle génération de constructeurs et navigateurs , osent des chose incroyables et l'évolution va très vite , porter autant de toile faut le faire!... , on a pas tout vu ce doit être délicat quand même a barrer et a tenir dans le bon sens tongue
avec cette étrave il doit pouvoir remplacer les brises glace bounce
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Pierre-Yves Jeu 7 Jan 2016 - 12:36

Un truc de grand malade. Very Happy
Moi, le truc que je n'arrive pas à imaginer, c'est le comportement d'un bestiau pareil et de son étrave toute ronde au près dans une mer formée. Ca doit taper à enfoncer des clous dans du béton, non ?
Pierre-Yves
Pierre-Yves

Messages : 62
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Jeu 7 Jan 2016 - 13:38

un truc de malade comme tu dis , pour le moment je pense qu'ils innovent , sachant qu'il
est prévu plus à faire du portant que du prés serré , naviguer en veillant au truc
en permanence(sancir) , ce doit être grisant d'aller vite quand même , a voir la vidéo ça pulse !...du ballaste à l'a/r plus les foils sur le safran c'est indicateur,
trop physique , plus mon truc , c'est comme le forty niner j'en ai fait une fois , j'ai failli me faire dessus.... Twisted Evil
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Jeu 7 Jan 2016 - 13:45

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Souven10
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Jeu 7 Jan 2016 - 13:53

pour le Schreek , ce n'est pas moi je te rassure , plus souvent dans l'eau qu'au trapèze....une vraie luge quand la mer est plate avec la Tram à 35nds Laughing
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Sam 9 Jan 2016 - 17:09

Bonjour à tous!

Désolé, mais le Temps des Fêtes m'a fait prendre beaucoup de recul avec l'ordinateur. Nous avons eu notre première bordée de neige peu avant le jour de l'an, un bon 35 cm en trois jour, ce qui nous a permis de terminer les vacances en initiant les enfants à la raquette. Glissage et l'air frais de l'extérieur au rendez-vous! Au diable l'informatique!

De plus, je me suis beaucoup intéressé aux trains électriques et donc, j'ai bricolé (surtout de la peinture) pour modifier mes wagons et ma nouvelle locomotive dans mon village de Noël. Il me faut entreprendre sa "déconstruction" cette semaine... je me suis aussi lancé dans les modèles réduits en plastique de voitures d'époque (Ford modèle T de 1912) afin d'en intégrer au village l'an prochain, car en ce moment, le train trimballe des voitures "hot rod" des années 30. Ça ne va pas vraiment avec les calèches...

Je n'ai pratiquement pas travaillé sur mon voilier. Simplement percé les trous pour les tubes des safrans. Ils ne sont d'ailleurs pas encore collés!

Avec le retour au travail et la reprise de la routine de l'école, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir fouiner sur le forum. Je remédierai à la situation d'ici quelques semaines  Very Happy

À bientôt,

Sébastien
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Sam 9 Jan 2016 - 17:37

paolo73 a écrit:salut Sébastien , quand on utilise de la résine et a plus forte raison quand la température n'est plus clémente , j'ai fait avec quatre planches un coffre qui ressemble a un cercueil!...une étuve avec une sonde et un radiateur soufflant de salle de bain c'est sommaire mais efficace , dans un coin de l'atelier que j'ai fermé avec du filme polyane armé qui s'installe en sous toiture par les charpentier  qui me servira  pour la peinture que je fais aussi l'été sous une vielle toile de tente a armature ,  ayant conservé la chambre avec la moustiquaire Very Happy
ici la saison du blanc a commencé...ça surprends toujours un peu malgré l'habitude , et puis nous avons eu une période de soleil fabuleuse comme l'été indien ...et des couleurs d'automne magnifique , @+ je dois descendre à :  la ville...pour une révision dentaire... rabbit

Bonne idée!
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Sam 9 Jan 2016 - 19:31

salut Seb, il faut toujours prendre du recul , c'est plus facile a dire qu'a faire Cool .
nous aussi nous sommes dans la neige , beaucoup ....il y en as pas eu pour les vacances mais là elle tombe vraiment fort , gros danger "avalanche"...





Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 La_gie11
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par paolo73 Sam 9 Jan 2016 - 20:23

ça va bien avec une télécommande!.Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 La_gie12...
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Fuligule Ven 15 Jan 2016 - 1:13

La télécommande, c'est un blague???

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 IMG_0228_zpst4r89r3r
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre - Page 9 Empty Re: Construction VO65 (hybride IMOCA) 1 mètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum