Voilier "la Monique"
+4
jccoro
Emmanuel
Pierre-Yves
mic17
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Voilier "la Monique"
Bonjour à tous Ribouldingue il y a des Vigors qui ne font que 3 tours quelle est la érférence inscrite sur le treuil ?
Oups !
Voilà la boulette, le collègue a commandé des 11YMB au lieu de AYMB.
Voilà la boulette, le collègue a commandé des 11YMB au lieu de AYMB.
Ribouldingue 64- Messages : 50
Non, nous avons commandé des YMB (6 tours) et nous avons reçu des 3 tours et il y a quelques difficultés pour se faire comprendre et savoir ce qu'il s'est passé.
Nous avons un problème de langage.
Nous avons un problème de langage.
bonjour à tous ahhhh que c ' est étrange !!!!!si je peux me permettre une suggestion c ' est faire un vidéo du treuil sur laquelle on distingue nettement la ref tu fais un plan ou on voit que tu fais bien une course complete sur le manche et qu' en même temps on voit le treuil faire ses 3 tours en posant un repère couleur sur le tambour ( scotch ) par exemple et ensuite tu l' envoies à HK en stipulant quetu a commandé des 6 tours numéro de commande à l' appuie et un matin tu auras tes 6 tours dans la boite aux lettres ou ton compte peut se voir crédité de la valeur des treuils
Hobby king a de plus en plus une attitude commerciale et quand on leur envoie les bons éléments ils ne laissent pas les choses en l' état
Hobby king a de plus en plus une attitude commerciale et quand on leur envoie les bons éléments ils ne laissent pas les choses en l' état
Nous les avons commandé chez MX components en Italie.
manu ....
hobby king ne fait plus les vigor
ils sont vendu par Mx coponent
et pas au meme prix .......
comme les eurgle .....
hobby king ne fait plus les vigor
ils sont vendu par Mx coponent
et pas au meme prix .......
comme les eurgle .....
jccoro- Admin
Ils sont toujours au catalogue mais "out of stock "
@JCCORO : Tu ne m'avais pas donné le nom et N° de tel d'une femme qui parlait bien le Français ?
Je l'ai perdu.
@JCCORO : Tu ne m'avais pas donné le nom et N° de tel d'une femme qui parlait bien le Français ?
Je l'ai perdu.
Au pire refaire une poupée (assez simple) qui augmentera la course tel un 6 tours.
La vitesse sera là! Reste à savoir si le couple sera suffisant....
Laurent
La vitesse sera là! Reste à savoir si le couple sera suffisant....
Laurent
laurentbpox- Messages : 952
Avec ma radio (Devo 10) je peux mettre +-200% de déviation et ça me donne plus de 5tours.
Au pire j'ajouterai 2 résistances talon sur les potentiomètre et cela me donnera 6 tours car les potentiomètres sont des 10 tours il me semble.
Au pire j'ajouterai 2 résistances talon sur les potentiomètre et cela me donnera 6 tours car les potentiomètres sont des 10 tours il me semble.
slt
j'avais de tres bon rapport avec eleanora
eleonora.piermaria@gmail.com
essais tjrs avec cette adresse mail
@+
j'avais de tres bon rapport avec eleanora
eleonora.piermaria@gmail.com
essais tjrs avec cette adresse mail
@+
jccoro- Admin
bonjour à tous ah ben ça triste nouvelle que les Vigors ne soient plus vendu par HK mais bon reste à voir si ils ne vont en restocker comme quoi j ' ai bien fais d ' en prendre un lot pour mon ten
ha! oui alors bien triste nouvelle... , on entendra plus son grincement disgracieux qui attestait qu'il marchait même de loin , et il bordait , bordait... a n'en plus finir , que des regrets , snifsnif... et que pensais des "rapports" avec Eléonord , y en a plus non plus pour un "membre" du site , que du triste aujourd'hui faudra a l'avenir se finir a la main , un petit rappel de la jeunesse perdue..., je retourne me coucher voila!!...en plus ça pleut si vous faites une couronne , je participe bien évidemment. Attention ce message s'auto-détruira après lecture , restez a proximité des fois que l'ordi ait envie d'en faire de même, snifsniffff
paolo73- Messages : 3888
a ce que j'ai pu voir l'ancien eurgle est le nouveau reggata
qui etait vendu par R2hobbies il y a longtps
le vigor est arrive chez Mx coponent
et les tarifs ont bien change .....
le vigor en 30 kg 6 tours moins de 20 € chez HK a l'epoque
45 € chez Mx .... Arf arf
et je ne pense pas qu'il soit plus fiable .....
apres j'en ai un qui tourne depuis plusieurs annees dans un M
avec une poupee trafiquee c'est plus rapide
qui etait vendu par R2hobbies il y a longtps
le vigor est arrive chez Mx coponent
et les tarifs ont bien change .....
le vigor en 30 kg 6 tours moins de 20 € chez HK a l'epoque
45 € chez Mx .... Arf arf
et je ne pense pas qu'il soit plus fiable .....
apres j'en ai un qui tourne depuis plusieurs annees dans un M
avec une poupee trafiquee c'est plus rapide
jccoro- Admin
heu les vigors font pas de bruit Paolo ??? mais perso j' en suis super content mais je ne suis pas prêt à les acheter au double du prix même si ils fonctionnent bien !!!!! je ne suis pas un pigeon lol les eurgles chez Graupner au triple du prix là c ' est limite de l' insulte !!!! je pense que HK est provisoirement victime de son succès il y a un paquet de truc en rupture et doucement je sombre
Il semble qu'il y ai un dialogue de sourd entre MX Component et nous.
leur réponse : "pouvez vous allonger la course à partir de la radio e depuis informer nous sur le numero des rotations qu'il fait?
C'est la société de fabrication que nous indique qu'il devrait faire six tours.
Pendant que je vous faites ce test je vais demander des explications."
En désespoir de cause j'ai modifié la valeur de la chaîne de recopie et maintenant j'ai 6 tous.
Ce n'est pas pour cela que nous lâcherons l'affaire même si il faut 10 ans.
Il reste encore la commande des safrans, l'étanchéité des trappes et on le mettra à l'eau pour voir
ça avance, ça avance.
leur réponse : "pouvez vous allonger la course à partir de la radio e depuis informer nous sur le numero des rotations qu'il fait?
C'est la société de fabrication que nous indique qu'il devrait faire six tours.
Pendant que je vous faites ce test je vais demander des explications."
En désespoir de cause j'ai modifié la valeur de la chaîne de recopie et maintenant j'ai 6 tous.
Ce n'est pas pour cela que nous lâcherons l'affaire même si il faut 10 ans.
Il reste encore la commande des safrans, l'étanchéité des trappes et on le mettra à l'eau pour voir
ça avance, ça avance.
bonjour à tous et bien quelle histoire finalement on disait des chinois mais un coup comme ça une vidéo qui montre le soucis et hop enfin le chantier se poursuit et je suis la date de mise à l' eau Ribouldingue
Voilà, ça y est, nous avons mis "La Monique" à l'eau hier.
Ce n'était que pour vérifier qu'il n'y avait pas trop d'infiltration et qu'il était capable de naviguer.
Nous avons 2 ou 3 trucs à parfaire.
Il faut dire que nous ne sommes pas des "moustachus" de la voile et que nous avons sans doute commis des erreurs.
Merci de vos conseils, en tous cas.
Ce n'était que pour vérifier qu'il n'y avait pas trop d'infiltration et qu'il était capable de naviguer.
Nous avons 2 ou 3 trucs à parfaire.
Il faut dire que nous ne sommes pas des "moustachus" de la voile et que nous avons sans doute commis des erreurs.
Merci de vos conseils, en tous cas.
salut
premiers bords pleins de promesses, reste a trouver l'entrée d'eau, peut etre par le puit de dérive, ce n'est pas du à la gite c'est certain!
continuez et perso je cacherais les treuils dans la coque, autrement la "Monique" à de l'allure
premiers bords pleins de promesses, reste a trouver l'entrée d'eau, peut etre par le puit de dérive, ce n'est pas du à la gite c'est certain!
continuez et perso je cacherais les treuils dans la coque, autrement la "Monique" à de l'allure
bien deja ca flotte
perso je trouve un peu desequilibre
pas assez de foc ou trop de GV
il est ardant ou mou cad il se rapproche du lit du vent a la risee ou il s'en eloigne
perso je pense qu'il doit etre ardant ( trop de GV )
meme reflexion sur les treuils
apres c'est un beau projet
perso je trouve un peu desequilibre
pas assez de foc ou trop de GV
il est ardant ou mou cad il se rapproche du lit du vent a la risee ou il s'en eloigne
perso je pense qu'il doit etre ardant ( trop de GV )
meme reflexion sur les treuils
apres c'est un beau projet
jccoro- Admin
Peut être trop de grand voile.
Je n'ai pas eu le temps de voir si il était ardant ou mou, trop content de le voir naviguer à peu près correctement. Ce sera pour la prochaine sortie.
J'aurais voulu cacher les treuils mais pour des raisons de facilité et de temps nous avons pris cette option. Ils sont posés sur une trappe amovible pour avoir la possibilité de faire la transformation plus tard.
Je n'ai pas eu le temps de voir si il était ardant ou mou, trop content de le voir naviguer à peu près correctement. Ce sera pour la prochaine sortie.
J'aurais voulu cacher les treuils mais pour des raisons de facilité et de temps nous avons pris cette option. Ils sont posés sur une trappe amovible pour avoir la possibilité de faire la transformation plus tard.
bravo! un grand pas de fait , maintenant reste le plus important maitriser la"bête"
certains commencent avec un MM ou rg , vous carrément l'inverse , <<même pas peur>> content pour vous , un sacré challenge quand même ,@+P
certains commencent avec un MM ou rg , vous carrément l'inverse , <<même pas peur>> content pour vous , un sacré challenge quand même ,@+P
paolo73- Messages : 3888
J'ai déjà bricolé un peu avec de classe M. J'en ai 2, un en résine et tissu de verre des années 80 et un autre tout carbone des années 2000. ça ne me fait pas un bon skipper, loin s'en faut.
Malgré le peu de vent hier (heureusement d'ailleurs) j'ai quand même pu me rendre compte
qu'il accélérait facilement avec la moindre risée.
Après notre démâtage, il y a un peu de réparations à faire pour essayer de le mettre à l'eau à Baye le 7 ou 8 mai.
Malgré le peu de vent hier (heureusement d'ailleurs) j'ai quand même pu me rendre compte
qu'il accélérait facilement avec la moindre risée.
Après notre démâtage, il y a un peu de réparations à faire pour essayer de le mettre à l'eau à Baye le 7 ou 8 mai.
Beau projet, et qui avance fort en plus, vous semblez tenir votre calendrier!
Présent à Baye au CNV, avec mon Ten, et en grandeur (trimaran de mon paternel) de lundi à vendredi prochain.
Peut-être viendrez vous au cours de la semaine.
La présence de ponton devrait vous facilitez la mise à l'eau.
J'espère vous y rencontrer, si vous le souhaitez bien entendu.
A vous d'en décider.
Bonne continuation.
Laurent
Présent à Baye au CNV, avec mon Ten, et en grandeur (trimaran de mon paternel) de lundi à vendredi prochain.
Peut-être viendrez vous au cours de la semaine.
La présence de ponton devrait vous facilitez la mise à l'eau.
J'espère vous y rencontrer, si vous le souhaitez bien entendu.
A vous d'en décider.
Bonne continuation.
Laurent
de mardi à samedi plus exactement.
Laurent
Laurent
Nous espérons aller à Baye vendredi après midi.
Ce sera avec plaisir que nous nous rencontrerons si c'est possible.
Nous apporterons la Monique et perso quelques bateaux (2 classe M et un hydroglisseur) si il y a moyen de les mettre à l'eau.
Ce sera avec plaisir que nous nous rencontrerons si c'est possible.
Nous apporterons la Monique et perso quelques bateaux (2 classe M et un hydroglisseur) si il y a moyen de les mettre à l'eau.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4