La suite.....reste le FOC à terminer.....
+4
Gilles
sellig
Emmanuel
momo29
8 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La suite.....reste le FOC à terminer.....
paolo73 a écrit:au cas ou on a oublié quelque chose dedans , une clé a molette , un dentier!...ça se repositionne plusieurs fois sans problème si c'est bien sec
Ok merci! C'est ce que je voulais savoir!
Ici, l'Insigna est appelé Dacron... désolé!
Ce sont 2 marques qui désignent le même produit: Un tissus polyester...
sellig a écrit:Ce sont 2 marques qui désignent le même produit: Un tissus polyester...
Bonjour sellig,
Effectivement, c'est ce que l'on m'a dit à la voilerie ici.
Je pense que le pont de mon prochain projet sera ouvert et qu'il y aura des ouvertures comme ça couvertes avec ce type de matériel. Je trouve ça très pratique. Gain de poids et accès à l'intérieur de la carène. J'aime bien! Et savoir que l'on peut décoller et recoller ne serait-ce que quelques fois avant d'Avoir à le changer est encore mieux!
c'est tout l'intérêt du truc , l'accès et le poids et ça mets parfois un peu de couleur
éviter l'accès aux accus sinon pour tout le reste , tout bon.
éviter l'accès aux accus sinon pour tout le reste , tout bon.
paolo73- Messages : 3889
J'ai fini le gréement hier soir......trop tard pour participer à la régate de BISCHHEIM ce jour......de toute façon, Eole n'était pas au rendez vous:
Ca m'a permis de voir des trucs sympa comme ça:
ou cette étrave proéminente:
M'enfin, mon boat terminé, ça donne ça:
La bôme de foc:
Le "cunningham" (il me plait pas, faudra le refaire...)
Le TURNIGY dans son élément:
et enfin le pataras sur poulie, plus facile à régler (y marche bien d'ailleurs!):
Première utilisation de ce premier gréement au cours de la semaine (jeudi???)
Ca m'a permis de voir des trucs sympa comme ça:
ou cette étrave proéminente:
M'enfin, mon boat terminé, ça donne ça:
La bôme de foc:
Le "cunningham" (il me plait pas, faudra le refaire...)
Le TURNIGY dans son élément:
et enfin le pataras sur poulie, plus facile à régler (y marche bien d'ailleurs!):
Première utilisation de ce premier gréement au cours de la semaine (jeudi???)
Odhinn- Messages : 101
Bravo !!!!!
jeudi on pensera a toi ,bonne navigation , juste le temps qu'il faut pas trop de vent !... après le plaisir de la construction , maintenant celui des pouces et du neurone!...
si tu n'as pas eu le temps de participer dimanche, de regarder n'est pas inutile aussi , @+P
si tu n'as pas eu le temps de participer dimanche, de regarder n'est pas inutile aussi , @+P
Super ces photos! Beaucoup d'idées me viennent en tête (de bonnes idées à utiliser). J'aime beaucoup voir les détails des ajustements sur les bômes pour les voiles. Ça me fait voir autre chose qui semble être de loin bien mieux que je ce que j'ai imaginé sur mes premiers projets.
quand je vois l'heure du postage , ça ne peut venir que de l'autre coté de l'Atlantique...
Faire simple et fonctionnel tellement facile , tout dépends de ce que l'on recherche , a plus de 20m le détail ne se voit plus , par contre a mettre sur la cheminée c'est diffèrent , bonne journée .
Faire simple et fonctionnel tellement facile , tout dépends de ce que l'on recherche , a plus de 20m le détail ne se voit plus , par contre a mettre sur la cheminée c'est diffèrent , bonne journée .
Ah non ! Halte au flotteur minimaliste et techno ! Faut qu' ce soit bô !!!!!!
vla que ça recommence!....
je laisse à chacun le terme et le critère de la beauté , ce qui est beau peut-être laid pour d'autre , si l'efficacité est pour certain critère de beauté car simple et efficace , je laisse volontiers les "bidouilles" a d'autres surtout quand il y a du vent sur le bord de l'eau , que les voiles battent comme des folles!...d'essayer de refaire un simple nœuds qui viens de lâcher ou d'accrocher un émerillon de pêche..., je ne parle pas des balestrons sinon le débat va s'éterniser et notre Gilou aux doigts boudinées va encore nous faire une pendule en bois avec le ressort en osier!...un classe M est par principe dénudé de tout artifices inutiles et superflus , si je regarde la photo du M avec un gros nez que tu a mis , je suis d'accord avec toi pour dire que c'est laid , mais certainement efficace!... posé sur la cheminé ça fait désordre dans ce cas j'aime mieux la caravelle de Christoph Colomb , l'important c'est aussi que chacun y trouve sont compte car l'important c'est aussi d'avoir fait quelque chose de ses mains et que le plaisir de naviguer soit le résultat ,et de recommencer , j'ai pour principe de faire simple et efficace du moins j'essaye
je laisse à chacun le terme et le critère de la beauté , ce qui est beau peut-être laid pour d'autre , si l'efficacité est pour certain critère de beauté car simple et efficace , je laisse volontiers les "bidouilles" a d'autres surtout quand il y a du vent sur le bord de l'eau , que les voiles battent comme des folles!...d'essayer de refaire un simple nœuds qui viens de lâcher ou d'accrocher un émerillon de pêche..., je ne parle pas des balestrons sinon le débat va s'éterniser et notre Gilou aux doigts boudinées va encore nous faire une pendule en bois avec le ressort en osier!...un classe M est par principe dénudé de tout artifices inutiles et superflus , si je regarde la photo du M avec un gros nez que tu a mis , je suis d'accord avec toi pour dire que c'est laid , mais certainement efficace!... posé sur la cheminé ça fait désordre dans ce cas j'aime mieux la caravelle de Christoph Colomb , l'important c'est aussi que chacun y trouve sont compte car l'important c'est aussi d'avoir fait quelque chose de ses mains et que le plaisir de naviguer soit le résultat ,et de recommencer , j'ai pour principe de faire simple et efficace du moins j'essaye
c'était dimanche dernier a Pierrelatte , c'est dommage je n'ai pas de "gros" plan , ils ne sont pas autrement que technologiques , le plaisir est aussi d'aller "vite" du moins j'essaye!....
ça être chaud pour le 144!...et pourtant il passe.
alors! dans le tas il y a des "balestrons " et des "classics" , des poids lourds et des + légers , ne me cherche pas Gil , c'est moi qui prends la photo , c'est la flotte A....
paolo73 a écrit:vla que ça recommence!....
, l'important c'est aussi que chacun y trouve sont compte car l'important c'est aussi d'avoir fait quelque chose de ses mains et que le plaisir de naviguer soit le résultat ,et de recommencer
Voilà une façon de penser à laquelle j'adhère!
j'aime bien ta façon d'ecrire , je n'ai plus besoin de lunettes!...
oui mais tu vas occuper trop l'espace , mais c'est bien pour moi
Test vendredi apres midi......et un gros oubli sur la base du mât : rien ne bloque la remontée de l'embase de la bôme le long du mât.....et donc tout les réglages sont inutiles ! Sac à patates en haut de la voile......en prime.....j'ai cramé (par ma faute) le servo de direction.....bon c'est remplacé.....test dimanche matin si la météo est clémente (ou dans 4 mois ! LOL) ) hostingpics.net/viewer.php?id=97667620150918162551.jpg][/url]
je sens que je vais devoir mettre des couches !... et oui tu as un système double dont un qui ne servira a rien , et "on" n'a pas percuté , désolé!...tu ne peux pas étarquer le guindant et ça c'est un réglage , donc important , mais tout n'est pas perdu , normalement tu as fait le mat pivotant ainsi que la bôme deux système identique dont un de trop donc il faut mettre un bout fixé a partir du pont qui passe dans l'œillet de la voile et le refixer au pont en écartant un peu ce bout , réalisé un triangle avec le pont réglable en tension qui partirai a peu près au niveau des cadènes que tu n'as pas , en principe la voile elle doit tourner aussi autour du mat , mais le mieux c'est de bloquer la rotation du mat puisque la bôme est aussi sur roulement , car mettre une bague pour tenir tout ça est un non sens !... il y a un roulement a bille de trop , et je dis encore " pourquoi faire simple quand on peux compliquer les choses" c'est pas méchant ...
tu as pris un billet pour le "club Med"? W:^*)
tu as pris un billet pour le "club Med"? W:^*)
Double roulement......parce que changement de stratégie en cours de construction (je sais c'est nul ! )
Et le retour en arrière n'aurait pas été utile eut égard aux travaux et aux risques
je viens encore de regarder , l'autre solution c'est de mettre des haubans et bdf , ça rigidifie le mat et ça empêchera le mat de tourner l'ensemble sera solidaire du pont et tu pourras régler la tension du guindant donc la tenue de la voile et empêcher qu'elle remonte , bloquer le roulement du mat avec de la cyano ??? puisque la bôme est sur roulement aussi la voile continuera a tourner autour du mat , il faut quand même mettre un réglage de la tension du guindant ( tendeur 3 trous) solidaire de la bôme , mais part en vacances !... tu verras après ,
non tu n'es pas nul , tu as fait des choses que peu de néophyte auraient réalisé , nous n'avons pas fait attention en suivant ta progression pensant que tu savais , et puis c'est en faisant que ça rentre , c'est douloureux mais maintenant tu sais!...t'es presque AU BOUT
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4