MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

planeuriste attiré par la voile

4 participants

Aller en bas

planeuriste attiré par la voile Empty planeuriste attiré par la voile

Message par Jeanmaritou Mer 19 Déc 2018 - 21:40

Bonjour,
Du planeur au bateau... logique , non ?
En tout cas je suis très attiré par les voiliers classe 1m et classe M, et surtout ce qui ressemble à un IMOCA, c'est Open 60? J'envisage de faire un bateau qui ressemble à un IMOCA récent (sans foils ni quille relevable), donc je commence à lire le livret de Claudio Diolaiti et feuillette un peu les posts...
PS: j'avais construit dans le passé un classe 1m avec une coque de Dephi 1000 et un plan de Mini Cedar, ça date un peu!
Je suis preneur de tout conseil et avis.
Cordialement.
Jeanmaritou

Jeanmaritou

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

planeuriste attiré par la voile Empty Re: planeuriste attiré par la voile

Message par gra.ve Jeu 20 Déc 2018 - 9:00

Bienvenu chez les fous, mais tu es de quel coin parce que la voile c'est super mais tout seul boaf boaf.

Imoca, c'est un beau projet mais çà ne remplacera jamais les classes "plus accessibles" que tu as citées en oubliant la petite dernière, les RG65 : un classe M à l'échelle 1/2 ce qui en fait le voilier le plus transportable pour se tirer la bourre entre copains.
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

planeuriste attiré par la voile Empty Re: planeuriste attiré par la voile

Message par marco38 Jeu 20 Déc 2018 - 9:37

bienvenue sur le faux rhum .
et bonne construction à toi

oui il y a une logique avec le planeur mais tu verras impossible de quitter le planeur
je suis moi meme planeuriste ,et je fais de l'iom .
marco38
marco38

Messages : 326
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 65
Localisation : isere

https://luxation38.wixsite.com/saloniques

Revenir en haut Aller en bas

planeuriste attiré par la voile Empty Re: planeuriste attiré par la voile

Message par paolo73 Jeu 20 Déc 2018 - 10:23

avec la marie-Jeanne aussi ? Parait que ça fait planer... Cool bon je sors... , tu as ici un spécimen du planeur ,qui a viré sa cutis ...passer du planeur au bateau en réduction , démarche logique quand on est curieux et a la recherche de sensations , pour parler construction je te conseil de choisir une carène tendance actuelle ou pas trop vieille et d'une certaine longueur , la vrc c'est comme le planeur ou la longueur ça à aussi son importance , je te conseil également de savoir si autour de toi il y a une structure , un club ou une bande de fanatiques qui pratique cette activité pour ne pas te retrouver seul à moins que cela soit aussi un choix?...savoir que plus c'est grand et plus ça coûte indépendamment de la grosseur/longueur a transporter le véhicule dicte aussi ce choix comme la place à la maison , alors te conseiller un modèle plus qu'un autre? tous ont des performances differentes a mon avis le budget de départ fixe un peu la décision mais venant du planeur je suppose que ce n'est pas le probléme de place? en attendant tu as mis le doigt ou fallait pas on passe souvent le bras!...Marco va te prendre en charge lui a franchi le pas , en attendant bienvenu.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

planeuriste attiré par la voile Empty suite présentation

Message par Jeanmaritou Jeu 20 Déc 2018 - 13:49

Merci a tous pour l'accueil !
je me dois de compléter un peu ma présentation: age 64, vis dans le midi près de Nimes, pratique à l'aéro model club bellegardais. Il y a 2 plans d'eau dans les environs, mais il me semble que y a que du racer...
Mon projet de bateau est à partager entre la construction d'un decathlon (avion), la remise en état d'un grand planeur Ventus et l'entretien de ce qui est en état de vol... Donc ça avancera à son rythme, mais peu importe , j'ai toute la vie devant moi drunken
Lorsque j'aurai un peu mieux clarifié ce que je souhaite, j'ouvrirai peut-être un post pour présenter mon projet afin que vous m'aidiez à ne pas partie en vrille ou courir vers un échec probable.
Voilà, en attendant, bon vols (oh pardon! bonne navigation sur les plans d'eau déchaînés!)
Jeanmaritou

Jeanmaritou

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

planeuriste attiré par la voile Empty Re: planeuriste attiré par la voile

Message par marco38 Jeu 20 Déc 2018 - 14:02

c'est pas dans ton club qu'il y a une grande rencontre gpr?
marco38
marco38

Messages : 326
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 65
Localisation : isere

https://luxation38.wixsite.com/saloniques

Revenir en haut Aller en bas

planeuriste attiré par la voile Empty Re: planeuriste attiré par la voile

Message par Jeanmaritou Jeu 20 Déc 2018 - 17:22

grande... le mot est fort, mais effectivement on en a fait une le 15 septembre avec environ une vingtaine de pilotes.

Jeanmaritou

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

planeuriste attiré par la voile Empty Re: planeuriste attiré par la voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum