FOKKER VRC 1,34m
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paolo73
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonjour,
Dimanche.
Régate entraînement au SNOS St Nazaire.
Vent 11 12 nds , rafales 17 nds : bien dynamique sur l’eau .
6 classes M et mon FOKKER, tous gréés en B .
(Je n’ai pas de photos . Dommage, c’était très sympa )
Petit incident: manche 3 , au près, presque arrivé à la bouée au vent (en haut , 4, 5 longueurs de la marque !) j’ai refusé un tribord (je pensais avoir une petite marge) , pour la 2em place en haut.
Un trou dans le bordé gros comme une pièce d’1 Euros, 20 cm en arrière de l’étrave.
Retour au ponton, pleine balle au portant… après passage du dog leg.
Séchage de la coque au chiffon, 1 morceau de scotch transparent, grand comme une petite boîte allumette , et c’est reparti.
NB . Performances.
Je ne peux pas rivaliser avec les classes M modernes , au portant….et ayant encore besoin de mise au point pour le bateau en plein rodage, jeu de voiles en progression, et le barreur encore un peu raide, ou gauche au niveau des pouces
Mais au près : ça marche.
Je peux viser « la bouée au vent dans le trio » sur la première montée au près.
Bon , il va falloir réparer le bordé tribord
Epoxy cette semaine.
Oceanco
Dimanche.
Régate entraînement au SNOS St Nazaire.
Vent 11 12 nds , rafales 17 nds : bien dynamique sur l’eau .
6 classes M et mon FOKKER, tous gréés en B .
(Je n’ai pas de photos . Dommage, c’était très sympa )
Petit incident: manche 3 , au près, presque arrivé à la bouée au vent (en haut , 4, 5 longueurs de la marque !) j’ai refusé un tribord (je pensais avoir une petite marge) , pour la 2em place en haut.
Un trou dans le bordé gros comme une pièce d’1 Euros, 20 cm en arrière de l’étrave.
Retour au ponton, pleine balle au portant… après passage du dog leg.
Séchage de la coque au chiffon, 1 morceau de scotch transparent, grand comme une petite boîte allumette , et c’est reparti.
NB . Performances.
Je ne peux pas rivaliser avec les classes M modernes , au portant….et ayant encore besoin de mise au point pour le bateau en plein rodage, jeu de voiles en progression, et le barreur encore un peu raide, ou gauche au niveau des pouces
Mais au près : ça marche.
Je peux viser « la bouée au vent dans le trio » sur la première montée au près.
Bon , il va falloir réparer le bordé tribord
Epoxy cette semaine.
Oceanco
Oceanco- Messages : 217
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonjour,
Réparation du lattage bordé bois (qui avait cisaillé dans le plan de collage entre 2 lattes, sur env 65mm) , et de la peau stratification qui avait éclatée sur 2cm2.
Les lattes n’ont pas explosé sous l’impact, heureusement….merci la stratification.
Donc après re collage hier soir des lattes , j’ai réalisé la reprise en stratification ce soir.
3 petits tissus ultra fin de 30gr/m2.
Et 1 tissu de délaminage.
Après stratification.
Demain soir . Ponçage.
Oceanco
Réparation du lattage bordé bois (qui avait cisaillé dans le plan de collage entre 2 lattes, sur env 65mm) , et de la peau stratification qui avait éclatée sur 2cm2.
Les lattes n’ont pas explosé sous l’impact, heureusement….merci la stratification.
Donc après re collage hier soir des lattes , j’ai réalisé la reprise en stratification ce soir.
3 petits tissus ultra fin de 30gr/m2.
Et 1 tissu de délaminage.
Après stratification.
Demain soir . Ponçage.
Oceanco
Oceanco- Messages : 217
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonjour,
Mon voilier est en entretien, finitions sur la réparation au bordé.
Remontage de l’accastillage sur le pont.
Recalage de la quille dans son puit : reculée de 4mm dans le puit de dérive.
(Le bateau présente un besoin pour soulager un peu l’étrave… mes calculs de CDG et CDC réalisés pendant la conception devaient avoir une légère imprécision).
Du coup, il y a de l’epoxy qui catalyse.
Je profite de la chaleur dissipée par mon ampli en classe A (système Hifi - ma deuxième passion ).
Cet amplificateur Accuphase E650 dont les transistors sont polarisés en classe A diffuse 350w en permanence dès sa mise sous tension.
55°c sur le capot de l’ampli, le meuble étant bien entendu ouvert, les éléments du bateau se trouvent baignés dans une douce température de 30°.
Mon voilier est en entretien, finitions sur la réparation au bordé.
Remontage de l’accastillage sur le pont.
Recalage de la quille dans son puit : reculée de 4mm dans le puit de dérive.
(Le bateau présente un besoin pour soulager un peu l’étrave… mes calculs de CDG et CDC réalisés pendant la conception devaient avoir une légère imprécision).
Du coup, il y a de l’epoxy qui catalyse.
Je profite de la chaleur dissipée par mon ampli en classe A (système Hifi - ma deuxième passion ).
Cet amplificateur Accuphase E650 dont les transistors sont polarisés en classe A diffuse 350w en permanence dès sa mise sous tension.
55°c sur le capot de l’ampli, le meuble étant bien entendu ouvert, les éléments du bateau se trouvent baignés dans une douce température de 30°.
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonsoir,
Le bateau retrouve une allure agréable, le calage de la quille est quasi terminé.
Le gréement intègre 2 ou 3 améliorations sur le courant et le dormant.
Mais pas certain de naviguer demain, la météo n’est pas excellente …. Sauf en fin d’après-midi.
Olivier (Oceanco)
Le bateau retrouve une allure agréable, le calage de la quille est quasi terminé.
Le gréement intègre 2 ou 3 améliorations sur le courant et le dormant.
Mais pas certain de naviguer demain, la météo n’est pas excellente …. Sauf en fin d’après-midi.
Olivier (Oceanco)
Oceanco- Messages : 217
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonsoir
Dimanche - VRC réparé ! J'ai attendu la toute dernière heure, la chute du vent (un peu fort depuis ce matin ) pour mettre le Fokker-134 à l'eau et à l'issue des travaux de samedi ; Vérifier l'assiette du voiler après un recul du lest de 3,95kg de -4mm.
Les nouveaux équilibres - le nouveau rapport CDC / CDG sont satisfaisants, à minima ici dans les petits airs de cette fin d'aprés midi.
(J'ai un peu trop poussé l'horaire de la sortie, tardive, car le vent est tombé très vite... me retrouvant sur le plan d'eau dans les tous petits airs , n'ayant mi que le "gréement B" dans la voiture).
Le bateau est réparé.
La coque a été poncée , lustrée.
et L’étrave , le brion se trouvent sensiblement soulagés : intéressant !
Oceanco
Dimanche - VRC réparé ! J'ai attendu la toute dernière heure, la chute du vent (un peu fort depuis ce matin ) pour mettre le Fokker-134 à l'eau et à l'issue des travaux de samedi ; Vérifier l'assiette du voiler après un recul du lest de 3,95kg de -4mm.
Les nouveaux équilibres - le nouveau rapport CDC / CDG sont satisfaisants, à minima ici dans les petits airs de cette fin d'aprés midi.
(J'ai un peu trop poussé l'horaire de la sortie, tardive, car le vent est tombé très vite... me retrouvant sur le plan d'eau dans les tous petits airs , n'ayant mi que le "gréement B" dans la voiture).
Le bateau est réparé.
La coque a été poncée , lustrée.
et L’étrave , le brion se trouvent sensiblement soulagés : intéressant !
Oceanco
Dernière édition par Oceanco le Mar 22 Mar 2022 - 20:27, édité 1 fois
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Depuis le ponton "Canoés" , sous petit vent < 5 nds : Petite video réalisée avec le Smartphone.
https://youtu.be/bcyqFEYeD9s
15 mins plus tard , depuis le ponton des Avirons.
https://youtu.be/o_EnvCENt34
Olivier
https://youtu.be/bcyqFEYeD9s
15 mins plus tard , depuis le ponton des Avirons.
https://youtu.be/o_EnvCENt34
Olivier
Oceanco- Messages : 217
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonjour,
Enfin samedi.
Les soirs en semaine ont été occupés à l’amélioration de l’accastillage, cunnigham , hale bas, réglages au point d’écoute GV….
J’ai aussi visité en amont, découvert les rayons magasins de pêche qui offrent des petites pièces pratiques à la création d’accastillages, crochets divers, perles, coulisses, gaines silicone , et écoutes dyneema (a des prix plus sages que ceux pratiqués dans le monde du modélisme).
Je prépare le bateau pour une sortie, tests, réglages en fin d’après-midi.
Oceanco.
Photos début mars.
Enfin samedi.
Les soirs en semaine ont été occupés à l’amélioration de l’accastillage, cunnigham , hale bas, réglages au point d’écoute GV….
J’ai aussi visité en amont, découvert les rayons magasins de pêche qui offrent des petites pièces pratiques à la création d’accastillages, crochets divers, perles, coulisses, gaines silicone , et écoutes dyneema (a des prix plus sages que ceux pratiqués dans le monde du modélisme).
Je prépare le bateau pour une sortie, tests, réglages en fin d’après-midi.
Oceanco.
Photos début mars.
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonjour, bonsoir,
Agréable sortie sur le petit lac St Nazaire.
(Dès la rentrée des stagiaires, avirons et voiles dériveurs).
J’ai eu la chance de partager une heure avec Thierry B coureur VRC du club , venu discuter accastillage.
Et aussi mon ami constructeur JD engagé dans le FOKKER n°2 , qui est venu bien sur « barrer mon bateau » , mais aussi s’approvisionner en precieux accastillage pour poursuivre sa construction.
Voici les images de mon voilier… de plus en plus abouti en terme d’équilibre.
L’accastillage devenant plus précis, plus stable (solide et efficace).
Au près Tribord
Descente à 170°
Passage du clapot… ça reste veloce
Au près Bâbord.
Virement dans un passage de clapot serré, la carène dégage fort…
Le Bonheur…
Oceanco
Agréable sortie sur le petit lac St Nazaire.
(Dès la rentrée des stagiaires, avirons et voiles dériveurs).
J’ai eu la chance de partager une heure avec Thierry B coureur VRC du club , venu discuter accastillage.
Et aussi mon ami constructeur JD engagé dans le FOKKER n°2 , qui est venu bien sur « barrer mon bateau » , mais aussi s’approvisionner en precieux accastillage pour poursuivre sa construction.
Voici les images de mon voilier… de plus en plus abouti en terme d’équilibre.
L’accastillage devenant plus précis, plus stable (solide et efficace).
Au près Tribord
Descente à 170°
Passage du clapot… ça reste veloce
Au près Bâbord.
Virement dans un passage de clapot serré, la carène dégage fort…
Le Bonheur…
Oceanco
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Et au delà des photos, une vidéo réalisée en fin de navigation par JD sur le ponton avirons.
. Voilier en tests sur circuit rapproché entre arrêt au large, bords de près, et descentes au portant….
https://youtu.be/qQUU7IBLN7g
Oceanco
. Voilier en tests sur circuit rapproché entre arrêt au large, bords de près, et descentes au portant….
https://youtu.be/qQUU7IBLN7g
Oceanco
Oceanco- Messages : 217
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Quelques pièces d’accastillages issues des classes M standards (générations 80, 90), et majoritairement de chez EOL Paris.
Nous avons troqué et acheté cet après-midi.
Au déla de ce cliché, (de cette sélection) il y a aussi des éléments derniers cris, dont poulie Bantok 2022.
Le FOKKER n°2 sera très correctement gréé.
Oceanco
Nous avons troqué et acheté cet après-midi.
Au déla de ce cliché, (de cette sélection) il y a aussi des éléments derniers cris, dont poulie Bantok 2022.
Le FOKKER n°2 sera très correctement gréé.
Oceanco
Oceanco- Messages : 217
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Re: FOKKER VRC 1,34m
RDV de la semaine sur le Lac.
Sortie VRC organisée par le SNOS.
Très agréable navigation avec 5 partenaires entre DF95, classe M et Mistral (annoncé comme 10R par les ami du club).
1re journée de printemps, avec Vents variables entre 5 et 12 nds et un vrai franc soleil.
Comme les photos le révèlent, pour partie : « une agréable sortie VRC »
sympa comportement de mon FOKKER…. Agile, régulier, capable de disputer de bonnes positions face au classe M modernes.
Oceanco (Olivier).
Sortie VRC organisée par le SNOS.
Très agréable navigation avec 5 partenaires entre DF95, classe M et Mistral (annoncé comme 10R par les ami du club).
1re journée de printemps, avec Vents variables entre 5 et 12 nds et un vrai franc soleil.
Comme les photos le révèlent, pour partie : « une agréable sortie VRC »
sympa comportement de mon FOKKER…. Agile, régulier, capable de disputer de bonnes positions face au classe M modernes.
Oceanco (Olivier).
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Photos dimanche.
Les 2 concurrents M sont des bateaux anglais de 2019.
Navré, j’ai oublié marqué, type ….. je dirais (de mémoire) Rastrak , origine UK, ça en revanche j’en suis certain
Oceanco
Les 2 concurrents M sont des bateaux anglais de 2019.
Navré, j’ai oublié marqué, type ….. je dirais (de mémoire) Rastrak , origine UK, ça en revanche j’en suis certain
Oceanco
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Photo au portant, sous une risée établie.
Les petits DF95 se font rattraper, dépasser, mais ils ne sont pas ridicules , dès que le vent est présent , ils sont capables d’accrocher une vitesse étonnante
Les petits DF95 se font rattraper, dépasser, mais ils ne sont pas ridicules , dès que le vent est présent , ils sont capables d’accrocher une vitesse étonnante
Oceanco- Messages : 217
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonjour
Une présentation de l’accastillage maison, créations mixant des éléments modélisme, civelles électriques, accessoires coutures et articles de pêche.
Etambrai
Et cuningham
Hale-bas
Balancine de foc
Point écoute GV
Olivier
Une présentation de l’accastillage maison, créations mixant des éléments modélisme, civelles électriques, accessoires coutures et articles de pêche.
Etambrai
Et cuningham
Hale-bas
Balancine de foc
Point écoute GV
Olivier
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Salut,
Nouvelles navigations en groupe cet après-midi (plus tard pour ma part , déjeuner en famille).
Au moment de la mise à l’eau , il y avait 6 classes M.
3 ont achevés leur navigation, peu après mon arrivée, et je n’avais pas mon téléphone pour prendre une photo….dommage.
Joli IOM de Daniel
Petit vent ce dimanche.
Mais excellent moment…comme toujours.
Oceanco
Nouvelles navigations en groupe cet après-midi (plus tard pour ma part , déjeuner en famille).
Au moment de la mise à l’eau , il y avait 6 classes M.
3 ont achevés leur navigation, peu après mon arrivée, et je n’avais pas mon téléphone pour prendre une photo….dommage.
Joli IOM de Daniel
Petit vent ce dimanche.
Mais excellent moment…comme toujours.
Oceanco
Oceanco- Messages : 217
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Quelques photos sur le ponton avirons, ou dériveurs :
Bonne fin de soirée.
Olivier
Bonne fin de soirée.
Olivier
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonjour
Je ne suis pas du tout compétent en électronique, mais les réglages de voiles nécessitent un peu de parametrage.
A minima la course complète du treuil pour les voiles.
J’ai craqué pour l’achat d’un émetteur à réglages, incluant « course pour le servo treuil » et « effets exponentiels ».
Radio commande T6K V3S de Futaba.
Ici réglage du « treuil voiles»
Ici réglages du palonnier de «barre »
Operating manuel - pas très simple.
Heureusement que je pratique l’anglais technique au travail tous les jours.
Mais le cahier des charges de ce type de radio est 99,99% destiné aux avions … l’accès aux paramètres est en conséquence plutôt difficile.
Oceanco
Je ne suis pas du tout compétent en électronique, mais les réglages de voiles nécessitent un peu de parametrage.
A minima la course complète du treuil pour les voiles.
J’ai craqué pour l’achat d’un émetteur à réglages, incluant « course pour le servo treuil » et « effets exponentiels ».
Radio commande T6K V3S de Futaba.
Ici réglage du « treuil voiles»
Ici réglages du palonnier de «barre »
Operating manuel - pas très simple.
Heureusement que je pratique l’anglais technique au travail tous les jours.
Mais le cahier des charges de ce type de radio est 99,99% destiné aux avions … l’accès aux paramètres est en conséquence plutôt difficile.
Oceanco
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonjour
Dimanche 3 avril ! (Je n'avais pas prévu de navigation RC ... mais le beau temps et le vent m'ont fait changer d'avis).
Bateau en préparation , gréement B pour tous le monde : vent entre 12 et 15 nds voir qlq risées à 16, 17
Sur l'eau cet aprés midi : 2 DF95 et 4 classe M (en fait 3 classe M et le mien )
Beau soleil mais temp° glacée
C’était aussi l'occasion de régler la nouvelle télécommande Futaba T6K.
Oceanco
Dimanche 3 avril ! (Je n'avais pas prévu de navigation RC ... mais le beau temps et le vent m'ont fait changer d'avis).
Bateau en préparation , gréement B pour tous le monde : vent entre 12 et 15 nds voir qlq risées à 16, 17
Sur l'eau cet aprés midi : 2 DF95 et 4 classe M (en fait 3 classe M et le mien )
Beau soleil mais temp° glacée
C’était aussi l'occasion de régler la nouvelle télécommande Futaba T6K.
Oceanco
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Re: FOKKER VRC 1,34m
J'ajoute une video
Comme pour les précedentes sorties , ce n'est pas réussi !
Je galère méchamment au tel portable , 1 demi œil sur le bateau , un demi œil sur le plan d'eau , un demi œil sur les commandes, un demi œil sur la video en cours sur le tel , et avec comme effet un bateau non réglé 60% du temps et des trajectoires approximatives
Il faut que j'invite un de mes amis pour prendre en charge les petits films et photos.
https://youtu.be/8_-W7UwrxLg
Oceanco
Comme pour les précedentes sorties , ce n'est pas réussi !
Je galère méchamment au tel portable , 1 demi œil sur le bateau , un demi œil sur le plan d'eau , un demi œil sur les commandes, un demi œil sur la video en cours sur le tel , et avec comme effet un bateau non réglé 60% du temps et des trajectoires approximatives
Il faut que j'invite un de mes amis pour prendre en charge les petits films et photos.
https://youtu.be/8_-W7UwrxLg
Oceanco
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Re: FOKKER VRC 1,34m
re.Salut !
2nd video restée sur mon (idiot de) smartphone
L'élégant Mistral (agé de 40ans) vient me rejoindre , aujourd'hui gréé en classe M (B) : 3 bords par 10 , 11 nds de vent
https://youtu.be/ynoKDA70fjc
Oceanco
2nd video restée sur mon (idiot de) smartphone
L'élégant Mistral (agé de 40ans) vient me rejoindre , aujourd'hui gréé en classe M (B) : 3 bords par 10 , 11 nds de vent
https://youtu.be/ynoKDA70fjc
Oceanco
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonjour,
2 photos ajoutées, clichées de fin d’après-midi hier.
Aspect pilotage.
Excellente maîtrise du bateau avec les capacités offertes par la T6K.
Remarque.
Pour la commande de treuil, j’avais tenté de garder le sens parametré (inverse) de la commande, façon Gaz avion. Mais franchement trop galère….des coups à enchaîner une série de mauvaises manœuvres sur l’eau.
Avec Hervé, un expert du modélisme (passage par l’avion ! et très bon connaisseur du matériel Futaba), le reparametrage de mon émetteur n’a pris que 2 mins.
Commande de winch revenu à la normal (bordé en bas)
Repositionnement des fins de courses (bordé, choqué).
Réintégration du paramètre exponentiel : du coup inversement.
Et c’est reparti
Oceanco
2 photos ajoutées, clichées de fin d’après-midi hier.
Aspect pilotage.
Excellente maîtrise du bateau avec les capacités offertes par la T6K.
Remarque.
Pour la commande de treuil, j’avais tenté de garder le sens parametré (inverse) de la commande, façon Gaz avion. Mais franchement trop galère….des coups à enchaîner une série de mauvaises manœuvres sur l’eau.
Avec Hervé, un expert du modélisme (passage par l’avion ! et très bon connaisseur du matériel Futaba), le reparametrage de mon émetteur n’a pris que 2 mins.
Commande de winch revenu à la normal (bordé en bas)
Repositionnement des fins de courses (bordé, choqué).
Réintégration du paramètre exponentiel : du coup inversement.
Et c’est reparti
Oceanco
Oceanco- Messages : 217
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonjour
J'ai - enfin - réalisé un nouveau capot roof pour mon VRC.
(Le premier ayant été fabriqué un peu rapidement ... et sans esthétique).
Le petit nouveau est mixte bois et carbone epoxy.
Mais ce vendredi , trés mauvaise inspiration, j'ai chargé le Fokker complet avec voiles dans la voiture ce matin pour m'accompagner au bureau.
Toute la journée, au soleil, voiture bien chaude et guindant de voile GV légèrement étarquée au cunnigham (donc guindant sous tension).
Et ...oui , la GV est morte .... je suis "vert"
Le guindant , les laises ont glissées 1 à 1 , sous la tension le long du mat : allongement total + env 9 mm ... et évidemment des plis partout , au moment de gréer en fin d'aprés midi.
Galère, une grand-voile a refabriquer.
J'ai - enfin - réalisé un nouveau capot roof pour mon VRC.
(Le premier ayant été fabriqué un peu rapidement ... et sans esthétique).
Le petit nouveau est mixte bois et carbone epoxy.
Mais ce vendredi , trés mauvaise inspiration, j'ai chargé le Fokker complet avec voiles dans la voiture ce matin pour m'accompagner au bureau.
Toute la journée, au soleil, voiture bien chaude et guindant de voile GV légèrement étarquée au cunnigham (donc guindant sous tension).
Et ...oui , la GV est morte .... je suis "vert"
Le guindant , les laises ont glissées 1 à 1 , sous la tension le long du mat : allongement total + env 9 mm ... et évidemment des plis partout , au moment de gréer en fin d'aprés midi.
Galère, une grand-voile a refabriquer.
Dernière édition par Oceanco le Ven 15 Avr 2022 - 21:46, édité 1 fois
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Pont + roof et GV neuve : avant
aprés .
aprés .
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonsoir,
Nouvelle GV A en construction.
L’actuelle encore récente (mais détruite hier) n’a pas été assemblée sur ce nouveau moule .
J’avoue être un peu hésitant, perplexe, sur les regrages du creux.
On verra au traçage du rond de guindant demain matin
Oceanco
Nouvelle GV A en construction.
L’actuelle encore récente (mais détruite hier) n’a pas été assemblée sur ce nouveau moule .
J’avoue être un peu hésitant, perplexe, sur les regrages du creux.
On verra au traçage du rond de guindant demain matin
Oceanco
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Re: FOKKER VRC 1,34m
Bonsoir,
Aprés 2 jours de travaux divers et préparation de mon Cata classe A echelle 1, J'ai aussi eu la tache urgente de reconstruire une nouvelle GV type A pour mon VRC.
Ceci étant fait , cet après midi > navigation sur le lac du bois Joaland, pour test de la nouvelle GV.
Le vent peu constant force et direction a oscillé entre 8 et 12 (voir 13 à 14 nds la première 1/2 h et le dernier 1/4h !) ... la moitié du temps un peu fort pour le gréement A.
Mais je suis satisfait de cette nouvelle GV qui devrait apporter un bon équilibre , un bon potentiel au Fokker 134 (à condition que je ne l'a détruise pas ... je vais yrevenir !)...
Oceanco
Aprés 2 jours de travaux divers et préparation de mon Cata classe A echelle 1, J'ai aussi eu la tache urgente de reconstruire une nouvelle GV type A pour mon VRC.
Ceci étant fait , cet après midi > navigation sur le lac du bois Joaland, pour test de la nouvelle GV.
Le vent peu constant force et direction a oscillé entre 8 et 12 (voir 13 à 14 nds la première 1/2 h et le dernier 1/4h !) ... la moitié du temps un peu fort pour le gréement A.
Mais je suis satisfait de cette nouvelle GV qui devrait apporter un bon équilibre , un bon potentiel au Fokker 134 (à condition que je ne l'a détruise pas ... je vais yrevenir !)...
Oceanco
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