MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comment améliorer mon "vieux" M

+3
gra.ve
papin patrick
jccoro
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Comment améliorer mon "vieux" M - Page 3 Empty Re: Comment améliorer mon "vieux" M

Message par paolo73 Lun 2 Déc 2019 - 10:45

"la notion" de plaisir est differente de chacun , certain le prennent ou d'autres s'em.... c'est pas de moi, " Déproge " savait en parler!....une époque ou ceux de la génération de cette carène savaient encore ce que voulait dire "plaisir" et le connaissait , sur Paris il y a une bande de pures et durs....qui perpétuent l'utilisation et la rénovation de ce bateau , quelque part ils sont dans le vrai et ne dépensent pas de fortune dans la course à l'équipement , ils naviguent que le matin du dimanche (DM) uniquement quand d'autres vont à la messe , je ne sais pas s'ils boivent le vin....il m'arrive aussi de boire du "St Joseph" je n'en suis pas trop loin du 07 , c'est quand même mieux que le tord-boyaux régional que je nomme pas sinon je vais avoir un procès...de ceux qui le consomment du coté de Lyon , c'est le breuvage que tu fais passer deux fois et qui te marque, 1 quand tu le bois et 2 quand tu le pisses , la dernière goutte qui tombe sur la chaussure fait un trou!....il y en a même qui disent que les poignées sont vendues avec pour se tenir à la table ....hihihihihihi non je plaisante les progrés de la vinification ont arrangé la chose heureusement , c'est pour ça qu'il est courant d'entendre ici que du coté Lyonnais il y a 3 "fleuves" , le Rhône , la Saône et le "Bôjolais" ...sans ^ mais "beau"...pour le vin de Savoie dont je suis , là aussi la vinification et les progrés ont bien arrangé la chose , nous avons moins d’ulcère depuis... bounce
paolo73
paolo73

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer mon "vieux" M - Page 3 Empty Re: Comment améliorer mon "vieux" M

Message par Pascalou Lun 23 Mar 2020 - 18:07

Et une platine servo...une !!
Modélisée sur FreeCad et imprimée en PETG sous Cura, avec ma CR10 S Pro en 3H11mn !!
J'y ai intégré les 2 guides d'antenne pour le récepteur un horizontal et un vertical
Le récepteur est le petit 4 voies de chez A2Pro juste fixé avec du velcro.
La tringlerie du servo de barre (Futaba S3010) est constituée d'une chape ajustée au diamètre des trous du palonnier et d'une tige filetée de 2mm insérée dans un jonc carbone.
Le treuil est un Hitec HS-785 HB.
Demain on installe tous çà dans le M...

La platine vierge:
Comment améliorer mon "vieux" M - Page 3 20200315

La platine équipée et câblée (pas un fil ne se ballade...)
Comment améliorer mon "vieux" M - Page 3 20200316
Pascalou
Pascalou

Message par laurentbpox Lun 23 Mar 2020 - 21:32

Ouais c'est vrai que c est propre Pascal!
Mais perso je préfère voir un beau tissu carbone😋, plutôt que ce orange.😎.
Simple question de goût il est vrai.
En tout cas beau travail, il est gate ce M!
A plus
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Message par Pascalou Lun 23 Mar 2020 - 23:40

Oui je sais, mais le orange ressort mieux avec des servos noirs ... Razz
Trêve de plaisanterie, pour le carbone, j'ai le filament mais j'attends la buse qui va bien, il faut de l'acier trempé (en commande) voir du rubis (trop cher pour ma bourse)
Pascalou
Pascalou

Message par paolo73 Mar 24 Mar 2020 - 13:51

le plus important , reste le plaisir que tu prends , le reste n'a pas d'importance , carbone ou jambon on s'en tape! tongue
paolo73
paolo73

Message par Pascalou Ven 3 Avr 2020 - 9:15

Et un Bumper pour mon vieux M, un !
Impression 3D en TPU à suivre...

Comment améliorer mon "vieux" M - Page 3 Bumper10
Pascalou
Pascalou

Message par paolo73 Ven 3 Avr 2020 - 9:37

avec une vieille tongue trouvé sur la plage et une ponçeuse a bande...;hihihihi
c'est quoi du TPU?
paolo73
paolo73

Message par Pascalou Ven 3 Avr 2020 - 9:47

Le TPU c'est du polyuréthane thermoplastique qui reste relativement souple, en fonction du taux de remplissage de la pièce. J'ai fait un premier essai avec 50% de remplissage, ça reste encore un peu trop dur, je vais refaire un test avec 20% en augmentant l'épaisseur des parois externes à 2mm.
Pascalou
Pascalou

Message par woolfi Dim 26 Déc 2021 - 12:49

c'est sans espoir!! voiles impropres à une navigation normale, tissus chiffon, mat nouille mal gréé,etc.. ne t'acharnes pas sur cette maquette,tu vas y perdre un temps fou!! achète un M d'occasion ayant tourné en compétition, même âgé et tu prendras du plaisir!! regardes le forum de la classe M tu y verra ce que sont devenues les voiles actuelles.

woolfi

Message par papin patrick Dim 26 Déc 2021 - 13:11

Pascal,
   Tu verras au passage de la bouée le mien (121)devant le 17 (woolfi)
papin patrick
papin patrick

Message par woolfi Dim 26 Déc 2021 - 19:29

le miens c'est le 17 ça tombe bien, le tiens ce n'est pas un classe M c'est une maquette navigante. N'insiste pas ou bien il te faudra beaucoup modifier pour un résultat qui de toute façon sera médiocre

woolfi

Message par Pascalou Lun 27 Déc 2021 - 10:20

Je sais bien que ce n'est pas un "classe M", mais avec un nouveau gréement, mon premier jeu de voile maison et l'aide de Patrick pour les appendices, le résultat final n'est pas si mal...
Avant :

Comment améliorer mon "vieux" M - Page 3 20190513

Après modif:

Comment améliorer mon "vieux" M - Page 3 20191117
Comment améliorer mon "vieux" M - Page 3 20191116
Pascalou
Pascalou

Message par woolfi Lun 27 Déc 2021 - 19:27

c'est bien!! maintenant il faut que tu retire la quête avant pour repositionner la centre de voilure où il devrait être si on regarde la photo de profil. Un bon test est de lâcher la radio, il doit faire du pré sans abattre ou lofer, en ce moment ton bateau doit être mou. vérifie que, radio ouverte, ton safran n'as pas de jeu le safran ne doit pas bouger. Comme cette maquette n'est pas du tout raide à la toile il te faut faire assez vite un autre jeu de voile plus petit voire un troisième comme en IOM A+

woolfi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3