MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

Nouvelle vie pour mon vieux Cobra

3 participants

Nouvelle vie pour mon vieux Cobra Empty Nouvelle vie pour mon vieux Cobra

Message par glxfr Mer 18 Aoû 2021 - 0:16

Bon afin que je m'amuse un peu a Concarneau je restore mon vieux Mini40 un Cobra design qui etait inspire des Multi 60 pieds de l'epoque de Groupe Pierre 1er, Butagaz, et fuji si je me rappel bien...

Enfin qu'il en soit ce n'est pas un multi performant et je m'en fous royalement car c'est purement pour le plaisir de naviguer avec un multi et de le voir lever la patte quand il peut.

Le cobra avait un defaut majeur qui etait le manque de volume sur la partie avant des flotteurs et donc au moindre coup de vent le flotteur sous le vent enfournait, et hop... croche pieds et on mouille les voiles ;-)

Mais ca reste qd meme un tres joli tri... Bon le mien pas trop car les bras avait casse et puis il a souffert d'un retour de marteau malencontreux sur le flotteur tribord...

Pas grave tout ce repare avec un bateau en fibre... un p'tit coup de fibre avec de la bonne resine epoxy suivit d'un p'tit coup d'enduit poly histoire que ce soir parfaitement lise... le tout fini avec un peu d'huile de coude et voila le travail...
Nouvelle vie pour mon vieux Cobra Dsc_0713
Nouvelle vie pour mon vieux Cobra Dsc_0714

Ok j'aurai pu eviter le verre vide... ben ouai il faisait chaud ce jour... faut les conter ces jours chaud ici cette annee...
Bon un p'tit poncage general avant nouvelle peinture pour lui redonner de la geule a ce bateau...
glxfr
glxfr

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour mon vieux Cobra Empty Re: Nouvelle vie pour mon vieux Cobra

Message par raptor44540 Mar 24 Aoû 2021 - 23:07

Bravo pour ton sauvetage,moi aussi je suis en pleine réflexion sur mes futurs multicoques.en tout cas mon Brossard de 2 mètres reste toujours mon chouchou

raptor44540

http://Carbosailing.fr

Message par glxfr Jeu 26 Aoû 2021 - 0:59

Ah ben oui je m'en rappel de ce vieux Brossard... il etit base sur les meme designs de l'epoque...

Ben oui c'est domage que ces bateaux prennent la poussiere qd meme...

Mon vieux cobra retrouvera l'eau mais surement l'annee prochaine car mes vacances se finissent et donc il sera a finir l'ete prochain.

Mais j'ai egalement concu et fabrique mon cablage electrique ... teste et tout marche bien. Donc prochaine etape l'annee prochaine c'est de monter l'electrique et voir le greement qui est pas mal je sais car je l'avais refait il ya 2 ans et rien a change depuis... Sans oublie un coup de peinture pour lui redonner un coup d'jeune Laughing
glxfr
glxfr

Message par paolo73 Ven 27 Aoû 2021 - 9:31

Very Happy je ne déséspère pas de connaitre l'Irlande même si je suis passé pas loin....quand a Concarneau woui!alors....

Nouvelle vie pour mon vieux Cobra La_bre22
paolo73
paolo73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé