MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Seawind Noir Délire

+8
patdxfr
Nefertum
Thié
Phil72
Gilles
Emmanuel
Rilou
mica41
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Seawind Noir Délire - Page 4 Empty Re: Seawind Noir Délire

Message par mozart67 Jeu 13 Déc 2018 - 15:16

Je vais mettre un lipo 3s avec un bec 11A que je fixerai avec un velcro puissant sous le pont, pour le chargeur, j'ai un gropif Ultramat 16 avec lequel je charge mes 6s pour un offshore...

mozart67

Revenir en haut Aller en bas

Message par paolo73 Jeu 13 Déc 2018 - 17:42

il semblerait que tu connais le sujet , pourquoi poser la question?
paolo73
paolo73

Message par mozart67 Jeu 13 Déc 2018 - 18:00

Simplement parce que je n'ai jamais alimenté de récepteur de cette façon et que je ne voulais pas faire n'importe quoi et gagner en autonomie.
Après, j'apprends toujours des échanges avec d"autres modélistes.
Désolé si mes questions posent problème, je vais essayer d'être plus parcimonieux à l'avenir.

Cordialement à tous

mozart67

Message par paolo73 Ven 14 Déc 2018 - 10:54

non! tes questions ne me posent pas de problème particulier ,comme de poser une question qui peut sembler inutile... je pensais avoir affaire à un débutant mais tu me semble suffisamment averti pour l'utilisation de ce genre d'accus , les voiliers rc ne font pas appel a une grosse "consommation" comme en offshore, a part l'utilisation d'un treuil du genre RMG rapide et puissant, la raison du raccordement en bec principalement utilisé en compétition mais pas interdit en loisir...seulement inutile . Une trop longue autonomie n'est pas intéressante mais si le poids n'est pas ton principal critère ni celui du prix alors tu peux mettre un "gros" accus , je pense que 1000mAh en lipo est amplement suffisant ,et qu'il est préférable d'en avoir deux c'est toi qui vois , le plus important c'est la tension appliquée aux accessoires de commande .
Souvent à l'occasion de changement d'accus nous jetons un œil à l’intérieur...pour un tas de raison... , il est préférable aussi de mettre le poids en fond de bateau et centré vers le mat , protégé de la pénétration d'eau , le récepteur en hauteur sous la trappe d'acces par exemple... il n'y a jamais de questions idiotes.
paolo73
paolo73

Message par mozart67 Ven 14 Déc 2018 - 11:11

Merci de ta réponse... qui soulève une question pour moi: ce sera pour une utilisation purement loisir, mon accu est un 3s en 2250 mAh ce qui devrait me donner une autonomie confortable, je pensais le placer sous le pont pour une meilleure résistance à l'eau qui ne manquera pas de rentrer dans la coque...placer l'accu près du puit en fond de coque, ok pour l'équilibrage mais l'étanchéité... un conseil?

mozart67

Message par paolo73 Ven 14 Déc 2018 - 12:10

dans une capot anglicane.... Very Happy , des boites aussi au fond sans le couvercle il est rare que ça déborde à ce point de la remplir, comme de protéger le bas des servos avec une couche de pistolet à colle surtout le trou de passage des fils de la connectique.
Le point de rotation du bateau se situe autour de la dérive/puits de mat , donc de mettre les poids a proximité et centralisé là c'est important , même si il faut mettre une tringle longue pour le servo de safran , si le bateau enfourne ou est trop sur l'arriére de se servir du poids des équipements pour rétablir l'équilibre est un erreur , éventuellement reculer(un peu) le plomb...et encore??? c'est la forme de la coque qui est en cause , le sea wind a tendance a enfourner car pas beaucoup de volume à l'avant , le bateau est comme ça...il doit naviguer et sera agréable dans le petit temps après c'est de la survie ou alors changer de surface de voile....ne pas demander l'impossible non plus a ce genre de bateau loisirs , regarde mon avatar , c'est un IOM avec beaucoup de volume a l'avant , c'est pas le même prix non plus!....ni pour la même utilisation , le sea-wind est beau sur l'eau et marche pas trop mal ne pas demander l'impossible.
aprés chaque utilisation, ouvrir les ou la trappe pour assécher l'intérieur , surveiller l'oxidation des contacts surtout en eau de mer ,en stockage de mettre un petit ventilo de récupe d'ordi ça aide bien et laisser tourner quelques temps...
paolo73
paolo73

Message par mozart67 Ven 14 Déc 2018 - 13:29

Encore merci ! Je n'avais pas pensé à la boîte au fond...

mozart67

Message par gra.ve Ven 14 Déc 2018 - 14:05

3S ramené à 5 ou 6v par un Bec, c'est idiot. Le bec va consommer autant voire plus que le reste de l'équipement. En plus, 2200mAH = poids parasite sous le pont d'un voilier. Tu serais bien mieux avec une 2S de 1000 mAH voire de 850 mAH qui ne pèse que 50g pour environ 5€ pièce. idem pour le Bec 11A, c'est une version maousse costaud pour un récepteur et deux servos.
gra.ve
gra.ve

Message par mozart67 Ven 14 Déc 2018 - 16:23

Je vais faire des essais avec cette configuration car j'ai déjà le matériel...
Je vais placer l'accu et le bec "en boîte" près du puit de dérive et voir ce que cela donne... j'essaierai une configuration plus légère après...

mozart67

Message par mozart67 Sam 22 Déc 2018 - 23:21

Bonsoir à tous,
Encore une petite question...
Je suis en train de réaliser une trappe en plexiglas un peu plus étanche que celle d'origine, version fermée par 4 vis moletées sur des écrous fixés sous le pont et je cherche le joint idéal entre cette trappe et le pont?
Des conseils ou des idées ?
Cordialement à tous et...Joyeux Noël !

mozart67

Message par gra.ve Dim 23 Déc 2018 - 9:44

Boudin de silicone sur le pont, "scellofrais" sur la trappe, tu fermes un jour puis tu ouvres et retires le scellofrais quand le silicone est sec.
gra.ve
gra.ve

Message par mozart67 Dim 23 Déc 2018 - 11:22

Merci, je vais essayer ça...

mozart67

Message par paolo73 Dim 23 Déc 2018 - 16:35

moi je mettrai avec le même genre de cartouche du mastic polyuréthane , ça se lisse avec le doigt , voir avec de la pomme de terre... , ça se nettoie au with-spirite le doigts aussi , ça ne laisse pas de trace dans le temps du genre "gras" , tu peux peindre ,  se trouve en noir ou blanc dans les magasins de brico . ce que je fais souvent surtout pour l'accés à la batterie/récepteur et avec ce genre de trappe non étanche sauf au courant d'air : du "blinderm" en pharmacie existe en plusieurs largeurs et résiste a l'eau , mais faut le changer à chaque utilisation...
Ou a partir d'une boite de café "Mal au dos" ou "ongo"... donc le couvercle est transparent , récuperer en découpant 2cm du sommet de la boite a café .
Dans une plaque alu , fibre ,carbon ou autre du moment que la colle adhère.....un peu plus grande que le trou rectangulaire ou carré non étanche a recouvrir , dans cette plaque découper un rond au dia. de la boite avec le couvercle mis en place qui viendra en butée et donnera la bonne hauteur...voir diminuer l’épaisseur (2mm)du couvercle pour moins dépasser sur le pont , ce qui apparaît dessous du reste de la boite sous la plaque , je taille des languettes de 3/4mm de largeur, ensuite les rabattre sous la plaque ,   un bourrelet de colle araldite , je laisse sécher avec le couvercle en place , le couvercle étant vraiment au ras du pont , pour faciliter l’accès et enlever le couvercle je rajoute une petite languette en scotch pour pouvoir tirer et ouvrir, c'est ça  ou une pointe de couteau.....le couvercle étant transparent je colle (double face) dessous mon récepteur  dont la led sera visible en marche. Etancheité garantie , pas trop inesthétique.
Je termine,  j'utilise une boite(la plus petite) de marrons de L'Ardèche (car elle ne rouille pas) au même diamètre que le couvercle Malongo , elle est plus droite et plus facile a travailler et cerise sur le gâteau , je mange la crème de marrons Very Happy ou je fais une bûche de Noël avec....et un bon café.
Une photo? , j'ai du déjà le faire ici mais je ne souviens plus ou c'est , dans le couvercle transparent un trou inférieur au diamètre du fils de l’antenne pour en sortir un bout dehors , faire un système également pour tenir l'accus en hauteur et pouvoir le changer rapidement, au travail!....
-n'importe quelle boite avec un couvercle en plastique de ce genre peu convenir , même très grande genre boite de lait pour nourrisson , pour accéder à la mèche de safran et pouvoir l'enlever je fais le même principe , il est évident que cette fabrication de plaque et couvercle devra etre fixé au pont par des bandes de blinderm que l'on enlèvera qu'exceptionnellement ou autre moyen au choix , il n'y a pas d'obligation a faire ce que je fais clown
paolo73
paolo73

Message par mozart67 Dim 23 Déc 2018 - 19:13

Merci Paolo pour ta réponse, je vais plutôt partir sur la version silicone, je souhaite garder autant que possible une version la plus esthétique possible.

Pour la partie supérieure, un joint silicone transparent "profilé", 5x5 mm, une plaque en plexiglas 3 mm découpée à la bonne taille et 3 ou 4 vis moletées.

Pour la partie sous le pont, un "tour" de l'ouverture en plexiglas 2 mm sur 15 mm de largeur, 3 ou 4 écrous fixés à l'époxy et fixation de cette "structure" sous le pont avec du double face costaud. Je pense également habiller ma nouvelle trappe avec un film carbone, cela devrait matcher parfaitement avec la coque.

Je ferai évidemment des photos.

Cordialement à tous.

mozart67

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4