Seawind Noir Délire
+8
patdxfr
Nefertum
Thié
Phil72
Gilles
Emmanuel
Rilou
mica41
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Seawind Noir Délire
C'est une façon de lancer le truc, pour amener une réponse du genre, oui, c'est trop bien, ça vaut le coup de se faire ch... à faire ça ou alors, non, c'est une galère, un peu comme faire du MM à Viry tu vois....
_________________
Beili/Hurricane - Kyosho/Seawind & Fortune 612 - T2M/Seacret - Gmade/R1 - Joysway/Cat Force2 60 - Thunder Tiger/Volans - Graupner/Collie II & Soon : Butterfly !
Thié- Admin
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 104
Localisation : Paris
Re: Seawind Noir Délire
Je te confirme que changer le lest de place est une grosse misère. ..moi pas faire ! En plus certains jouent sur l'inclinaison (remember une discution avec G.Breteché père du Monotype 7.50 entre autre ,en vrc cisco)
Mais pour le seacret, il me semble que l'équilibre fut bon ?!?
A débattre. ..
Mais pour le seacret, il me semble que l'équilibre fut bon ?!?
A débattre. ..
_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!!
Gilles- Admin
- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt
Re: Seawind Noir Délire
Le lest a été reculé pour réduire la tendance à enfourner vent arrière.
mica41- Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre
Re: Seawind Noir Délire
ca ce n'est pas top (enfin a mon avis!) ,si tu enfourne c'est qu'il est temps de reduire la toile !!
d'ou l'interet de se faire des jeux differents ...en RG on peut en avoir jusqu'a 5 en iom seulement 3 en M 5 pareil (de meme qu'en ten)
afin de ne pas modifier l'assiette du canot .
d'ou l'interet de se faire des jeux differents ...en RG on peut en avoir jusqu'a 5 en iom seulement 3 en M 5 pareil (de meme qu'en ten)
afin de ne pas modifier l'assiette du canot .
_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!!
Gilles- Admin
- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt
Re: Seawind Noir Délire
Gilles, le Seawind est connu pour enfourner pas mal, c'est surtout dû à son profil bas sur l'eau. Du coup, j'ai tout décalé sur l'arrière sur le mien, reculé les masses lourdes et allégé ce qui ne pouvait pas être bougé, et modifié la quille... du coup, le nez sort de l'eau à l'arrêt.
_________________
Beili/Hurricane - Kyosho/Seawind & Fortune 612 - T2M/Seacret - Gmade/R1 - Joysway/Cat Force2 60 - Thunder Tiger/Volans - Graupner/Collie II & Soon : Butterfly !
Thié- Admin
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 104
Localisation : Paris
Re: Seawind Noir Délire
J'avoue mà méconnaissance de ce canot en particulier !!
les rg ont ce genre de souci,comme d'autre ,conséquence on réduit la toile.
et pourquoi ne pas vous faire un jeu plus petit ? Ainsi pas de modification de l'équilibre ?
C'est pour cela que le DF est vendu avec un jeu Typé B(par rapport à un A au limite de la jauge rg) ainsi la plage d'utilisation est grande
les rg ont ce genre de souci,comme d'autre ,conséquence on réduit la toile.
et pourquoi ne pas vous faire un jeu plus petit ? Ainsi pas de modification de l'équilibre ?
C'est pour cela que le DF est vendu avec un jeu Typé B(par rapport à un A au limite de la jauge rg) ainsi la plage d'utilisation est grande
_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!!
Gilles- Admin
- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt
Re: Seawind Noir Délire
le problème du changement d'assiette, c'est que si tu soulèves le nez ce qui réduit l'enfournement, tu baisses le cul ce qui te fait trainer plus d'eau et donc te ralentit dans la pétole.
c'est le principe des cales de réglage de la dérive du MM racing : à l'avant dans le petit temps pour décoller le cul, à l'arrière dans la brise pour limiter l'enfournement.
c'est le principe des cales de réglage de la dérive du MM racing : à l'avant dans le petit temps pour décoller le cul, à l'arrière dans la brise pour limiter l'enfournement.
Nefertum- Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)
Re: Seawind Noir Délire
Equilibrage de la bôme de foc et nouvelle fixation du point de tire inspiré des photos de Gilles
mica41- Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre
Re: Seawind Noir Délire
bravo !!!
reste a voir sur l'eau ...
si tu navigue en flotte ,n'oublie pas que ton plomb d'equilibrage depasse au portant et donc ne pas t'accrocher avec tes collègues !!
reste a voir sur l'eau ...
si tu navigue en flotte ,n'oublie pas que ton plomb d'equilibrage depasse au portant et donc ne pas t'accrocher avec tes collègues !!
_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!!
Gilles- Admin
- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt
Re: Seawind Noir Délire
Nefertum a écrit:le problème du changement d'assiette, c'est que si tu soulèves le nez ce qui réduit l'enfournement, tu baisses le cul ce qui te fait trainer plus d'eau et donc te ralentit dans la pétole.
c'est le principe des cales de réglage de la dérive du MM racing : à l'avant dans le petit temps pour décoller le cul, à l'arrière dans la brise pour limiter l'enfournement.
Si tu lèves de 2 mètres, je veux bien... là, c'est vraiment du mm... et le gain d'un bateau qui n'enfourne pas est plus important que la perte des clés de la voiture. Hein ?
_________________
Beili/Hurricane - Kyosho/Seawind & Fortune 612 - T2M/Seacret - Gmade/R1 - Joysway/Cat Force2 60 - Thunder Tiger/Volans - Graupner/Collie II & Soon : Butterfly !
Thié- Admin
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 104
Localisation : Paris
Re: Seawind Noir Délire
Concernant l'assiette du bateau, n'étant pas l'auteur de cette modif de repositionnement du lest, je ne saurai dire de combien le nez a été relevé, la seule chose que je puisse dire est que son comportement me paraît mieux ainsi par rapport à d'autres Seawind que j'ai pu voir naviguer.
mica41- Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre
Re: Seawind Noir Délire
Thié a écrit:Nefertum a écrit:le problème du changement d'assiette, c'est que si tu soulèves le nez ce qui réduit l'enfournement, tu baisses le cul ce qui te fait trainer plus d'eau et donc te ralentit dans la pétole.
c'est le principe des cales de réglage de la dérive du MM racing : à l'avant dans le petit temps pour décoller le cul, à l'arrière dans la brise pour limiter l'enfournement.
Si tu lèves de 2 mètres, je veux bien... là, c'est vraiment du mm... et le gain d'un bateau qui n'enfourne pas est plus important que la perte des clés de la voiture. Hein ?
pas besoin de lever de 2m. dans la limite de la ligne de flottaison quelques mm suffisent (voir comment un 10R est prévu pour avoir un allongement de la flottaison à la gîte et donc avec quelques mm d'écart)
à l'avant : les lignes d'eau sont en pointe et il y a donc peu de variation de la surface mouillée, alors qu'à l'arrière, la forme est souvent beaucoup plus pleine avec une variation de la surface mouillée en conséquence.
par contre, je ne vois pas le rapport avec les clés de voitures.
Nefertum- Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)
Re: Seawind Noir Délire
En fait, il n'y en a pas. Mais bon, connaissant Pierrot, je suis sûr que ça doit bien le faire.
_________________
Beili/Hurricane - Kyosho/Seawind & Fortune 612 - T2M/Seacret - Gmade/R1 - Joysway/Cat Force2 60 - Thunder Tiger/Volans - Graupner/Collie II & Soon : Butterfly !
Thié- Admin
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 104
Localisation : Paris
Re: Seawind Noir Délire
Nouvelle sortie cet après-midi pour tester les dernières modifs
mica41- Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre
Re: Seawind Noir Délire
Alors ton ressenti?
_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!!
Gilles- Admin
- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt
Re: Seawind Noir Délire
Il faudra attendre la prochaine réunion de copropriétaires...
_________________
Beili/Hurricane - Kyosho/Seawind & Fortune 612 - T2M/Seacret - Gmade/R1 - Joysway/Cat Force2 60 - Thunder Tiger/Volans - Graupner/Collie II & Soon : Butterfly !
Thié- Admin
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 104
Localisation : Paris
Re: Seawind Noir Délire
Encore faut il que le quantieme soit réuni !!
_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!!
Gilles- Admin
- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt
Re: Seawind Noir Délire
Le comportement me semble ok mais je ne suis qu'un modeste amateur, il faudra comparer avec d'autres bateaux mais ce ne sera pas tout de suite.
mica41- Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre
Re: Seawind Noir Délire
Petite navigation avec mon petit fils aux commandes de Noir Délire cet après midi, vent 15 à 18km/h rafales jusqu'à 28km/h
Youpi vainqueur par abandon du Seawind dont l'étanchéïté de la trappe radio n'est pas une réussite (un bon verre d'eau après 45mn de nav), je pense lui faire une trappe époxy fermée au scotch, ce sera toujours plus efficace...
Le Youpi lui tient le coup malgré les voiles XL et le flèche
Finalement, c'est le froid (2°C) qui nous a fait abandonner
Youpi vainqueur par abandon du Seawind dont l'étanchéïté de la trappe radio n'est pas une réussite (un bon verre d'eau après 45mn de nav), je pense lui faire une trappe époxy fermée au scotch, ce sera toujours plus efficace...
Le Youpi lui tient le coup malgré les voiles XL et le flèche
Finalement, c'est le froid (2°C) qui nous a fait abandonner
mica41- Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre
Re: Seawind Noir Délire
Salut. Peut-être, au lieu de le faire au scotch, pourrais-tu faire un truc qui se visse ? Beaucoup de seawinder ont fait la modif pour palier à l'immanquable problème de la trappe qui prend l'eau...
_________________
Beili/Hurricane - Kyosho/Seawind & Fortune 612 - T2M/Seacret - Gmade/R1 - Joysway/Cat Force2 60 - Thunder Tiger/Volans - Graupner/Collie II & Soon : Butterfly !
Thié- Admin
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 104
Localisation : Paris
Re: Seawind Noir Délire
Bonjour Thié,
Oui, c'est une solution mais il faudrait idéalement 8 vis BTR pour être sûr de bien plaquer pont et capot avec les risques de perdre une vis dans l'herbe et la nécessité d'emmener une clé allen pour mettre en route ou couper la radio. J'avoue que je ne trouve pas cela très pratique.
Mais peut-être y viendrai-je un jour ...
Oui, c'est une solution mais il faudrait idéalement 8 vis BTR pour être sûr de bien plaquer pont et capot avec les risques de perdre une vis dans l'herbe et la nécessité d'emmener une clé allen pour mettre en route ou couper la radio. J'avoue que je ne trouve pas cela très pratique.
Mais peut-être y viendrai-je un jour ...
mica41- Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre
Re: Seawind Noir Délire
Bonjour,
Une des solutions pour palier au problème est d'insérer un couvercle couvrant toute la surface sous le rebord à droite, et de le visser à des écrous moletés collés sous le pont. Les vis en nylon restent dans le couvercle. Il suffit de réaliser en matériau soit rigide genre carbone, bakélite, ou comme moi, un couvercle cintré qui vient plaquer lors du vissage. Les vis sont du genre à se visser à la main, avec une tête qui va bien.
Une des solutions pour palier au problème est d'insérer un couvercle couvrant toute la surface sous le rebord à droite, et de le visser à des écrous moletés collés sous le pont. Les vis en nylon restent dans le couvercle. Il suffit de réaliser en matériau soit rigide genre carbone, bakélite, ou comme moi, un couvercle cintré qui vient plaquer lors du vissage. Les vis sont du genre à se visser à la main, avec une tête qui va bien.
" />
_________________
Beili/Hurricane - Kyosho/Seawind & Fortune 612 - T2M/Seacret - Gmade/R1 - Joysway/Cat Force2 60 - Thunder Tiger/Volans - Graupner/Collie II & Soon : Butterfly !
Thié- Admin
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 104
Localisation : Paris
Re: Seawind Noir Délire
Tu as une photo avec le capot fermé ?
Les vis, on en trouve sur les PC tours ... à la déchetterie ou chez les intégrateurs (chinois du coin).
Pat_2b
Les vis, on en trouve sur les PC tours ... à la déchetterie ou chez les intégrateurs (chinois du coin).
Pat_2b
Re: Seawind Noir Délire
J'ai ça... ça date un peu.
_________________
Beili/Hurricane - Kyosho/Seawind & Fortune 612 - T2M/Seacret - Gmade/R1 - Joysway/Cat Force2 60 - Thunder Tiger/Volans - Graupner/Collie II & Soon : Butterfly !
Thié- Admin
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 104
Localisation : Paris
Re: Seawind Noir Délire
Bonjour Thié,
Autant je vois bien la fixation du capot arrière, autant je ne comprends pas trop pour celui d'origine. Tu mets seulement 2 vis ?
Autant je vois bien la fixation du capot arrière, autant je ne comprends pas trop pour celui d'origine. Tu mets seulement 2 vis ?
mica41- Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» DF 65 noir Complet pret a regatter - Tx inclus.
» Vds Seawind Carbone
» sorties du 25 mai petit reportage
» Vente voilier SEAWIND
» Entrée d'eau Seawind carbone
» Vds Seawind Carbone
» sorties du 25 mai petit reportage
» Vente voilier SEAWIND
» Entrée d'eau Seawind carbone
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|