MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Presentation du Dragon force 95 cm

+14
Emmanuel
Pierre-Yves
gra.ve
Romain FRA50
denis26
François Duhem
francois
paolo73
Gilles
@ntoine
hotelgolf
Thié
patdxfr
Team Normandy Sail
18 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Dim 4 Déc 2016 - 16:13

correction , les haubans sont en forme de losanges , pris au pieds du mat sur une plaque ,bdf , et presque en haut de mat , des photos?
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par patdxfr Dim 4 Déc 2016 - 17:52

Merci, ça se tient Smile
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Lun 6 Aoû 2018 - 9:58

bon! , nous sommes en aout 2018 et pas de commentaires de plus concernant, ce petit bateau dont j'ai bidouillé un gréement plus haut sans changer la surface voile , pour l'expérience sur l'eau c'est un vrai plaisir de naviguer jusqu’à la faible brise...bien équilibré ,vivace , vite a l'eau , en école de voile un peu fragile mais vite réparé, que du bonheur selon la voiture se transporte tout monté mais ce n'est pas vraiment conseillé avec le temps le laisser en permanence monté....( nous en avons eu 5) ce que nous faisons mais pas vraiment conseillé , ça prends la poussière...mais ça évite des manipulations en usage intensif comme nous l'utilisons souvent , un seul probléme sur un coque en abs suite a un choc au sol , les radios utilisées sont de chez A2Pro 4 voies avec lipo , voila! je n'en dis que du bien , rapport prix, qualité ,performances, plaisir...@+P.
ps : Nous n'avons qu'un seule surface de voile mais rien n'empéche de se procurer les autres pour naviguer plus longtemps quand le temps monte Cool
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par jf44 Lun 30 Sep 2019 - 18:08

Bonjour,
Sur Nantes notre club (ARBL) dispose désormais (septembre 2019) d'une dizaine de Dragon Flite 95 (monotype JoysWay).
Cela permet aux possesseurs de 1M, IOM, RG65 et assimilés de se rencontrer à armes égales, ce qui donne des rencontres amicales très acharnées.
Si vous (ou quelqu'un de votre connaissance) possédez ce type de voilier merci de me le faire savoir
car nous souhaitons organiser maintenant des rencontres régionales et interclubs.
Pour me contacter envoyez-moi un message personnel ou un mail (jean.fruitet@free.fr)
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mar 1 Oct 2019 - 10:20

Very Happy je suis loin de Nantes...mais pourquoi pas , en Rhône alpes ça marche pas du tout, pourquoi?...pas d’amateur a l'horizon et "ils" ont vraiment rien compris.
Nous en avons en école de voile (en remplacement des MM vieillissants)qui ont fait la preuve que cela permet un apprentissage plus rapide de la voile "grandeur" j'en ai déjà parlé ici.
je viens d'apprendre que sur Lyon(les Saloniques) une tentative avec les rg65 semble se mettre en place , je vais tenter de les intéresser avec ce type , Hein? Yvan... tongue
Un essai et souvent plus convainquant qu'un long discours...Rolling Eyes surtout quand ont compare
les prix avec le reste...pas de course a l’équipement et le coût de l'acquisition sans comparaison avec d'autres classes dont je tairai la ou les classes..... j'ai un contact avec un gars sur Marseille, ses partenaires regardent la "chose" avec compassion . Laissons les choses se décanter et le cheminement dans la tête et surtout le portefeuille si nous voulons que cette classe se développe et progresse seul les exemples feront la différence , je suis un adepte du monotype afin que seul les pouces fassent la différence et pas la sélection par le portefeuille comme actuellement avec les prix pratiqués sur certaines classes , IOM , M.....je peux dire que j'ai pris beaucoup de plaisir a naviguer avec un DF95 un plus pour celui qui n'a pas des doigts agiles pour construire , c'est se faire plaisir rapidement , le plaisir de naviguer , pas de réglage fastidieux a connaitre, que du bonheur!...
Il y a aussi deux boites interessantes souvent mis en comparaison dans la serie presque 1 metre , pour ne pas jeter la confusion nous resterons sur le DF95 , la jauge c'est ce qu'il y a dans la boite tout simplement , avec deux jeux de voile A et B il y a déjà de quoi se faire plaisir.
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par allegromoderato Mar 1 Oct 2019 - 11:43

Bonjour à tous,
Venant de la voile classique, nouveau DF95 en région lyonnaise, testé samedi dernier contre des IOM aux Saloniques.
Il marche très correctement, évidemment il n'y a pas photo en termes de vitesse et de cap mais non réglé (3ème sortie ).
Surtout je me suis aperçu après coup que j'avais mal monté l'écoute de foc, trop fermé par rapport à la grand-voile Rolling Eyes , ce qui devait le pénaliser car j'ai trouvé ce jour là qu'il marchait particulièrement mal par rapport à mes navigations précédentes.. Very Happy

allegromoderato

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mar 1 Oct 2019 - 12:51

ha! ben alors les "SALONIQUES" la prochaine fois nous serons au moins deux(2) clown, surtout ne pas faire de comparaison avec un IOM disons que pour faire simple son poids sera déterminant dans certaine conditions mais il n'est pas ridicule du tout bien réglé le cap est excellent même , il tirera toute ses capacités dans le vent irrégulier en direction et force , surtout dans la flaque aux Saloniques a condition d'etre attentifs et ne pas etre brusque , de plus je sais ou du moins je pense qui se cache derriére le pseudo allégropiano....hihihihimoderato
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par allegromoderato Mar 1 Oct 2019 - 13:45

Smile Smile  Je ne pense pas que l'on se connaisse mais qui sait?
C'est le même pseudo que j'utilise depuis des années sur d'autres forums de toute autre nature (photo-horlogerie) Razz

allegromoderato

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mar 1 Oct 2019 - 18:50

je pensais t'avoir déja vu au bord des saloniques je dois me tromper de personne et de ses origines transalpines moderato... Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par allegromoderato Mar 1 Oct 2019 - 19:11

Bah non pas vraiment... 50% écossaises Very Happy Very Happy

allegromoderato

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par jf44 Mar 1 Oct 2019 - 21:26

Une question complémentaire, qu'est-ce qui permettrait de recenser plus efficacement les possesseurs dispersés de DF95 ? Dans la perspective d'ouvrir un forum de classe, cela serait-il de votre point de vue plus efficace de créer un forum de classe type RG65 ou une page FaceBook de plus.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mar 1 Oct 2019 - 23:41

je te donne mon avis simplement , nous savons que ce forum est consulté par beaucoup de gens qui pratiquent la vrc en individuel , ou en club ou asso ou simplement des curieux , faire un recensement oui! pourquoi pas , ça me parait fastidieux a mettre en place. La démarche de celui qui a envie ou tout simplement qui a acheté une boite parce qu’il a vu son voisin ou un tas d'autres raisons , reste une démarche personnelle comme de faire partie d'un club ou une fédération , c'est une démarche que beaucoup ne font pas pour des raisons qui leur sont propres notamment la timidité , faut avoir une certaine motivation pour s'inscrire dans un club ou asso , plus facile souvent sur l'incitation ou invitation d'un proche , d'une connaissance ou avoir vu sur un plan d'eau des gens qui semblait avoir du plaisir. C'est plus facile pour quelqu'un qui pratique ou a pratiqué la voile grandeur je dirai naturellement cette personne recherchera , fera la démarche . Prenons l'exemple d'un club subitement un gars arrive avec un nouveau bateau , ça apportera un intérêt pour certain , une méfiance pour d'autres , des plaisanteries douteuses aussi...je ne voudrai pas paraître défaitiste , la tâche n'est pas insurmontable mais pas facile a etre rassembleur. Pour le moment nous sommes dispersé au quatre coin de la France et ailleurs , regarde depuis quand cette séquence de la présentation de ce bateau a débuté ici , on en parle un peu plus sérieusement a présent depuis peu , non? alors qui tente rien , n'a rien . Utilise ce site pour commencer , il se trouve surement un ou des isolés qui ont ce type de bateau , qui voudrai bien mais....il suffit d'un rien parfois. Il y a ceux qui construisent et c'est un plaisir , un rapide exemple en occultant d'autres démarches , ceux qui achètent une boite pour essayer , sans connaissances particulières qui persévèrent malgré les déboires et ceux qui abandonnent. Plus facile en club , la proximité est là .
Donc je ne voudrai pas te couper l'envie , c'est une bonne initiative , reste a savoir lorsque l'on connaîtra le nombre de détenteurs de ce type bateau disséminé sur le territoire et a condition qu'ils veulent bien se faire connaitre , qu’es qu’on va faire? un rassemblement sur un lieu quelque part en France? Ce genre de rassemblement a existé sur l'ancien site de voile RC avec tout type de bateaux , nous avons essayé de nouveau avec celui-ci ça n'a pas marché et pourtant nous étions encore nombreux parmi les "anciens" il suffit parfois d'un rien pour que ça marche ou pas.
Je pense qu'il n'y a pas d'urgence , continuons a en parler , a montrer ce qui se fait . Si ton envie est forte ce ne sera surement pas inutile , je t'ai donné simplement mon avis
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par jf44 Mer 2 Oct 2019 - 12:50

Merci.
A suivre donc.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mer 2 Oct 2019 - 15:19

ça bouge du coté de Lyon , j'ai entendu murmurer : sortie de boite pour la jauge tongue , ready to sail....un premier pas , un grand pas déja , bon c'est du 65 encore p'tit effort de 30cm ,et pourquoi pas les deux??? Razz les mentalités changent du moins évoluent , ras le bol de la course a l'équipement qui représente des sommes parfois astronomique la fuite en avant du toujours plus et plus onéreux, en monotype la meilleur valeur reste les pouces et le neurone ,à suivre ...j'en connais qui virent comme leur cutis bounce

paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par jf44 Mer 2 Oct 2019 - 23:04

Pour vous donner une idée de la diffusion des DF65 et DF95, rien qu'en Australie il y a plus de 50 clubs de voile RC qui en sont équipés et plus de mille pratiquants.

Au niveau mondial la classe s'organise à l'initiative de John Tushingham, l'un des concepteurs du voilier.
Lire (en anglais)
The next step in going global!
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Jeu 3 Oct 2019 - 9:32

eh! oui , le Français est toujours long à la détente , c'est pour ça qu'ils ont choisi comme emblème le "coq" le seul animal capable de chanter les deux pattes dans la m.... pour les réveiller hihihihiiii
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Invité Jeu 3 Oct 2019 - 18:25

jf44

les australienne sont entoure de flotte s est une île il non pas de montagne demande a paolo s est le seule en france qui navigue en montage avec un 95 attention au contact il casse comme du verre a -° _ O)°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par jf44 Jeu 3 Oct 2019 - 20:35

Est-ce dû au froid ? Nous n'avons pas ces soucis à Nantes...
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Invité Jeu 3 Oct 2019 - 21:05

nous oui nous régatons proche de o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Ven 4 Oct 2019 - 9:32

n'importe quoi!.... JF44 je vais t"expliquer le " Gone" Ci-dessus en langage de Lugdunum(Lyon) ne comprends pas tout rapidement , chez eux il ne gèle pas pour la bonne raison que 3 cours d'eau traversent la bourgade , le Rhône , La Saône et le Beaujolais sans accent circonflexe ....un breuvage que seul les estomacs plombés peuvent digérer.
je vais de ce jour me rendre sur sa flaque des Saloniques pour lui faire une démo du df 95 , c'est vrai qu'il fait pas chaud aujourd'hui , je temps n'incite pas a la baignade , mais ils annoncent du vent du nord plus bas dans la vallée qui s'appèle le Mistral.
oui!! L'ABS Craint un peu le froid je vais faire attention car de naviguer avec des chauffeurs d'auto tamponneuse faut faire attention surtout avec 3 grammes , @+ Pour la suite clown j'en profite aussi pour emporter un IOM que je viens de dépoussiérer au cas ou?....
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par jf44 Ven 4 Oct 2019 - 15:13

Very Happy Very Happy Very Happy
Excellent.
Nous aussi on a un vin qui détache, il s'appelle le Gros plant et il faut au moins être marin breton qualifié pour y survivre.
Nous avons aussi quelques crus interdits à la vente comme le Noa et le Bacco, mais à part les anciens conservés dans du marc (pas de café) plus personne ne doit s'en souvenir.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Sam 5 Oct 2019 - 18:45

rrhoooo! nous aussi en Savoie on avait le bacco quand il arrivait a faire 7°) les bonnes années sans trop de neige....le vin qui laissait du souvenir au fond du verre si on ne le lave pas tout de suite ,
et puis valait mieux pisser loin sinon le risque de trouer les chaussures avec la dernière goutte était grand Very Happy hihihi , souvent il était vendu avec les poignées... pour se tenir a la table clown le Noa aussi dit le vin fou , les temps on bien changé et la vinification beaucoup de progrès aujourd'hui les vins de Savoie sont hors de prix et c'est toujours plus de production chaque année... a voir en passant dans la combe de Savoie le déboisement dans les coteaux depuis Montmélian , qui monte de plus en plus haut...j'ai souvenirs du muscadet dans la région Nantaise et des soirée chaudes surtout les oreilles . Pour parler sérieusement , j'ai oublié les voiles du Df95 du coup pas de présentation , quand ou IOM J'ai navigué avec un jeu d'accus seulement celui dans le boat dont j'avais éffectué les essais chez moi avant de partir....
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Invité Sam 5 Oct 2019 - 20:00

tu est partie sans dire au revoir........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Dim 6 Oct 2019 - 11:47

oui je sais , je suis un odieux personnage qui n'a pas de tenu dans la communauté mais je me soigne , et puis ce n'ai pas le lieu pour en parler.
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 10 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum