MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

dragon force

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dragon force Empty dragon force

Message par poulpikan Lun 25 Sep 2017 - 18:35

bonjour a tous
ça y est je viens de recevoir mon dragon Very Happy  (d'occasion)mais en très bon état ;bon d'accord je me disperse (c'est ce que dit mon entourage) Cool ,un footy+ le ragazza à compléter + un springer a finir  , d’ailleurs a ce propos j'ai un variateur mécanique a monter dessus mais je me prends la tête sur le branchement (voir photo)
je pense que je vais vous bombarder de questions sous peu pour les réglages de cet engin
pour l’instant je parcours le forum pour éviter de poser des questions qui pourraient faire doublons Embarassed  Embarassed

a+
gerard

dragon force 100_6810


Dernière édition par poulpikan le Lun 25 Sep 2017 - 18:45, édité 1 fois
poulpikan
poulpikan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 70
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 18:39

a tu des photos de ce beau boat

le gone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par poulpikan Lun 25 Sep 2017 - 18:52

bonsoir
voila

dragon force 100_6813
dragon force 100_6812
dragon force 100_6811
poulpikan
poulpikan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 70
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 19:05

super ton trépied je voudrais avoir des info, tourne t il face au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par poulpikan Lun 25 Sep 2017 - 19:10

le trépied est a l'origine pour appareil photo , chiné sur un vide grenier pour la modique somme de 10 euros
il est réglable en hauteur et inclinaison et on peu le bloquer ou laisser libre en rotation
je n'ai rajouter qu'un U en tube est de la mousse pour isoler les tuyaux

poulpikan
poulpikan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 70
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 19:16

super!!! je suis preneur de ton idées le gone de LYON lac des saloniques

centre de deformation en iom

mais tu et de quelle région ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par poulpikan Lun 25 Sep 2017 - 19:19

la Normandie affraid  là ou il fait beau plusieurs fois par jour
poulpikan
poulpikan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 70
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par Nefertum Lun 25 Sep 2017 - 21:01

poulpikan a écrit: j'ai un variateur mécanique a monter dessus mais je me prends la tête sur le branchement (voir photo)

https://i.servimg.com/u/f11/19/51/52/97/100_6810.jpg

mon dieu, y'a un type qui a réussi à te vendre ça au 21ème siècle... affraid il est très fort et il avait du stock. Evil or Very Mad

parfait pour chauffer ta cale et ne pas avoir d'autonomie.

un photo de l'autre face permettrait de comprendre ou vont les fils et de te répondre.
Nefertum
Nefertum

Messages : 329
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par poulpikan Lun 25 Sep 2017 - 21:35

bonsoir
bon d'accord ce n'est pas le tout dernier sorti comme variateur; mais pour monter temporairement (ou plus) sur un pousseur cela doit le faire ,et si en plus cela peu chauffer la cale du springer , les matelots ne se plaindrons pas  Smile

photo de la partie arrière

dragon force 100_6814
poulpikan
poulpikan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 70
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par paolo73 Mar 26 Sep 2017 - 0:22

non! en mettant un silex ça marchera mieux... Very Happy  ça consomme beaucoup ça parasite la radio , ça chauffe , idéale pour les brochettes en plein air ou une navigation de nuit pour voir le bateau  sur l'eau avant l'embrassement total, c'est fait pour faire varier la vitesse mécaniquement d'un moteur voiture  à charbon il y a au moins trente ans voir plus ,  originale comme idée tu veux faire quoi avec ça ? si tu veux parler voile t'es au bon endroit mais la on pourra rien faire pour toi , aucun intérêt ce truc pas besoin de faire varier la vitesse d'un treuil ou un servo en VRC .
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par paolo73 Mar 26 Sep 2017 - 0:36

j'avais pas vu les premiére photos du rg , tu nous fait une blague là... , remarque ça fait du bien de rire de temps en temps , le truc en photo (variateur mécanique) tu le poses sur la cheminée pour l'admirer en souvenirs , tu achètes une radio et tu raccordes les connecteurs au récepteur au bon endroit avec un peu de chance ta radio aura le bon réglage pour faire marcher le servo treuil ( manche de gauche)et le servo de barre (manche de droit)
avec un accus ça marche bien aussi , tu nous tiendras au courant de la suite hein? Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par poulpikan Mar 26 Sep 2017 - 3:37

bonjour
désolé Embarassed , le variateur ce n’était que pour le pousseur, pas du out pour un voilier
mais la leçon est retenue , je me suis mal exprimé
poulpikan
poulpikan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 70
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par paolo73 Mar 26 Sep 2017 - 8:53

Very Happy  juste un conseil , tu achètes un variateur électronique , oui! ce n'est pas donné...mais avec tu vas réguler ta vitesse correctement,la marche av et ar, la consommation , les problémes de connexion , il te permettra de régulé la tension dans l'équipement ,récepteur , servos...en principe la fonction bec également ce qui permet d'alimenter le moteur et les équipements à la bonne tension et souvent il y a l’interrupteur avec et après tu nous parlera de tes navigations a la voile...hein?pirat
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par paolo73 Mar 26 Sep 2017 - 9:16

-a la demande du Gone sur les renseignements du trépied photo transformé, j'ai moi aussi ce genre de chose à la maison pour bosser sur le boat a la bonne hauteur...uniquement Smile
sur le terrain la rotation est parfois incertaine et ça termine au sol avant d'avoir tourné...ou alors tu achètes le trépieds "spécial" du commerce qui coûte un œil et qui fait girouette vraiment...., crois moi rien ne vaudra un bon vieux bersimplement ou avec la béquille pour coucher le bateau et régler l'arrondi avec la tablette pour la radio , te ferai un tite photo quand j'aurais le temps , j'ai commencé avec le trepieds jaune pour un projo , un copain m'avais fait le mécanisme qui bascule dans tout les sens en tournant a la premiére rafale tout par-terre , cassé..... tongue
"faire simple" et puis quand tu devras faire 2km a pieds comme a Annecy pour tout transporter... ou alors tu prends aussi une "brouette" pour ramener Michel a la fin , tien! ça c'est une idée , une carriole avec Lary pour tirer l'ensemble , ouéoué!....
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par paolo73 Mar 26 Sep 2017 - 9:26

j'ai la photo en stock , la coque du M façon "Orque" si tu veux des détails , je peux!......


dragon force 2012-110
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par paolo73 Mar 26 Sep 2017 - 9:28

j'avais oublié Larry quand il etait"jeune"


dragon force 2012-111
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par paolo73 Mar 26 Sep 2017 - 9:37

et il en manque car donné a une asso d'handy a coté de chez toi...le prizm(ten) ,le Mojito , les df65 du club terminés maintenant c'est du 95 , le "machin a moteur" terminé pour la camera go-pro Rolling Eyes  ,
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par poulpikan Mar 26 Sep 2017 - 16:01

le trépied est pour l'atelier ,sans quoi un ber et je pense nettement mieux
le trepied est tres lourd , personnellement j'utilise une ancienne chaise de camping
comme sur vos photos
poulpikan
poulpikan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 70
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 18:22

je te rassure j avais compris pour ton trépied qu il étais pour l intérieur
mais paolo avais envie de te faire voir ces ouvres d arts ou vieillir on dirais la brocante de mon village de lyon un vrais bordel...... lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par poulpikan Mar 26 Sep 2017 - 21:21

bonsoir
pas de problème :lol:pour le trepied et en plus j'ai appris qu'il ne fallait pas parler d'autre chose que de voilier Evil or Very Mad si l'on ne veut pas s'attirer les foudres de paolo73 Evil or Very Mad
encore désolé pour cette incartade Embarassed
poulpikan
poulpikan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 70
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 21:32

il y a aucun probleme avec paolo
simplement il vie dans les montages avec les ours
ce weed il étais au top pour plier le 1 er affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par poulpikan Mar 26 Sep 2017 - 21:53

d'accord ,ceci dit je me familiarise avec le dragon et ses réglages
j’espère prochainement le faire naviguer
il y a un étang municipal près de chez moi ou je fais habituellement des ronds dans l'eau
le seul problème actuellement ce sont les cygnes  20   environs (pas trop partageurs ces oiseaux)
poulpikan
poulpikan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 70
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par gra.ve Mar 26 Sep 2017 - 23:41

Les ronds dans l'eau, ça va bien un temps.

A l'occasion déplaces-toi sur Montville au nord de Rouen : sans doute le temple du Dragon Force en France.

A noter la journée du 22 Octobre. A défaut de courir, profiter du spectacle annoncé.

http://mini-flotte76710.blogspot.fr/

gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par paolo73 Mer 27 Sep 2017 - 9:35

tu n'as pas à etre désolé , tu es totalement excusé , maintenant tu sais que tu te trouves bien sur un site de "voile" le sujet étant suffisamment vaste... , tu parles également de cygnes non partageurs tu verras a l'usage les pêcheurs sont pas mal non plus , eux ne causent pas souvent mais agissent un peu ,brutalement surtout après leur libations , partant du principe que toutes les flaques leur appartiennent , a leur déchargent il faut reconnaître que certain francs-tireurs pilotes émérites de off-shore électrique ou thermique débarquent sans crier gare vident leurs accus et repartent tout content ,maintenant ce sont les hydravions qui prennent le relais a nous les voileux organisés de régler avec eux la cohabitation , je n'ai rien contre les solitaires et ce n'est pas une obligation non plus d’être dans un club seulement lorsque nous sommes nombreux "on" pèse plus lourd , depuis que nous avons une convention avec la municipalité du lieu de nos ébats , les choses sont plus simple disons que le lancer de cailloux se fait plus rare... , il y a toujours des irréductibles aussi parmi les voileux , personne n'est parfait question d'éducation , tu as remarqué que j'ai répondu pour ton variateur de l'age du bronze Wink , et si sur la photo tu as remarqué aussi un bateau à hélice... , tres utile pour une éventuelle récupération , mais aussi pour la caméra go-pro ou mouiller les bouées de parcours , juste deux mot sur Yvan , garçon tres gentil ...a jeun , après le "beaujolais" fait le reste des dégats mais tu peux compter sur lui , sur Gra.ve aussi , écoute bien ce qu'il dit sur les "ronds dans l'eau" le direct pour les échanges , les conseils et la convivialité c'est bien aussi!...marque sur ton agenda :le 22 oct 2017 Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par poulpikan Mer 27 Sep 2017 - 15:35

bonjour  a tous
tout a fait d'accord  pour le "club" je participe déjà a des régates a courseulles sur mer ou je réside une dizaine de jours par mois
surtout orienté  laser footy et optifooty mais ou il y a une très bonne entente et surtout pour mon cas énormément des conseils
j'ai pu constaté aussi que sur ce forum , après avoir demandé des renseignements  notamment sur les dimensions de  voile de quille de mon régazza avoir eu une réponse très rapidement
pour le 22 octobre c'était prévu
poulpikan
poulpikan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 70
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

dragon force Empty Re: dragon force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum