MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Presentation du Dragon force 95 cm

+14
Emmanuel
Pierre-Yves
gra.ve
Romain FRA50
denis26
François Duhem
francois
paolo73
Gilles
@ntoine
hotelgolf
Thié
patdxfr
Team Normandy Sail
18 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par gra.ve Lun 14 Mar 2016 - 19:07

paolo73 a écrit:il y a quelques années j'avais utilisé une colle en poudre avec durcisseur , me souviens plus du nom , elle était chère ça je me souviens elle tient toujours le moteur off-shore qui me permet de mouiller les bouées du bord ...Very Happy  

Elle est toujours chère Laughing
Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 7415_kit_1277900288_dep1277900288_489

Et Mer... grillé par Gilles
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Gilles Lun 14 Mar 2016 - 19:27

Trop fort le schreck! !! Hi hi hi hi hi! !!
Mais moi je n'avais pas la photo. ...zut de zut !!!

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Pierre-Yves Lun 14 Mar 2016 - 20:29

Pour coller de l'ABS, yes stabilit express.
Sinon, on prend des chutes d'abs justement, qu'on fait dissoudre dans un pot avec de l'acétone. Ca donne une pâte dégueulasse, dont on se sert comme colle. C'est mega hyper extra béton.
My two cents.
Pierre-Yves
Pierre-Yves

Messages : 62
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Emmanuel Mar 15 Mar 2016 - 7:39

bonjour à tous , tiens on voit les gars qui ont collé du Key Bisacaine à fond ils savent bien quelle colle fonctionne Smile
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mar 15 Mar 2016 - 13:01

merci pour les réponses , l'idée de Pierre-Yves déjà testée j'avais des chutes et j'ai dilué l'abs avec l'acétone , le temps de trouver la bonne dilution et parfois ça coule pire l'autre coté se délite un peu , je vais faire des essais avec en plus des micro ballons , j'avais des chutes et pas a présent , je vais essayé stabilite par sureté , je voudrai coller un tube qui partira du fond de la coque , jusqu 'au pont dans l'alignement de l'étai pour offrir plus de rigidité pour l'accroche du foc et la rotation comme sur les IOM , la même chose pour les cadènes en partant du puits de dérive en en travers jusqu'au bord Very Happy , quand je dis que l'abs c'est de la .....hein? je cogite l'idée de prendre l'emprunte ,c'est l'envie et le temps que je n'ai pas , faire les essais comme ça et par la suite s'il y a des volontaires pour la fibre résinée , je n'ai plus le feu sacré.... Mad
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Pierre-Yves Mar 15 Mar 2016 - 13:39

Hihi, non pas de Key Biscane pour moi, mais une immonde bouse en guise de premier offshore (un truc avio et tiger je crois). Ca ne dépassait pas 20 km/h, et rien qu'à cette allure de folie ça pétait déjà de partout... lol!
Pierre-Yves
Pierre-Yves

Messages : 62
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par laurentbpox Mar 15 Mar 2016 - 21:17

Ben oui mon paolo l'abs c'est de la m....!, te l'ai dit!!!
Mais si tu vas le retrouver le feu sacré si cette coque vaut le coup, tu vas voir qd les beaux jours vont arriver, tout comme les fleurs, l'idée va germer!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Jeu 17 Mar 2016 - 8:50

pas trop le temps de m'occuper du DF95 en ce moment , des photos dés la première mise a l'eau , beaucoup d'air en ce moment j'attendrai un peu moins fort pour la premiére Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Ven 18 Mar 2016 - 12:29

fini , c'est monté!...mais plus un poile de vent alors que ces jours derniers c'était super bon , sans doute dans l'après-midi?...

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Dsc00012

paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Ven 18 Mar 2016 - 12:30

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Dsc00013
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Ven 18 Mar 2016 - 12:32

la première Sad fois que j'essaye de réglePresentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Dsc00014r des voiles "plates" Sad
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Ven 18 Mar 2016 - 12:34

fatigué d'attendre!.....

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Dsc00015
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Ven 18 Mar 2016 - 13:45

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Dsc00016
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Gilles Ven 18 Mar 2016 - 13:47

J'appelle de suite la SPA !!!
Pour mauvais, très mauvais, traitement! !

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par laurentbpox Ven 18 Mar 2016 - 17:09

Paolo,
Tu ne t'attendais tout de même pas à des miracles pour le prix!SmileSmileSmile
Tu règleras à l'approximatif, tu n'en fera pas un cheval de course, mais ça n'est pas le but!
En voile école on apprend les rudiments en réglage pour aller plus loin faut passer sur un support perfectionement pas initiation.
C'est en ce sens que je te disais que récupérer des anciens M, ou IOM étaient à mon sens meilleur dépense, mais imposait des remises en état....
Rien est simple, et la quadrature du cercle est tjs trop vite approchées:)Smile
Courage Paolo, courage Paolo, il flatte l'oeil qd même ton DF:)SmileSmile
Bon allé j'arrête de lambiner, et vais charger la voiture pour Ploermel, départ après 20h00.....
Demain match, et surtout rencontres....
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Ven 18 Mar 2016 - 18:54

alors des news même si le temps ne le permettait pas trop , vent quasiment nul , mais de bonnes sensations , disons qu'il a pris contact avec l'élément , il est beau sur l'eau la ligne générale supporterai une gv plus grande disons dans la continuité de la chute avec 30cm de plus au mat , j'ai compris pourquoi cette longueur et la voile a corne , le paquage fait pile poil le mètre , plus long le mat ne rentre pas!.... Sad un détail , je pense qu'il a du potentiel , tout et nickel , le p'tit treuil est véloce et rapide , j'ai mis un accus de 6,6v life a la taille du boitier de pile , l'ensemble voile s'ouvre/ferme totalement avec le trim , c'est pas gênant ça permettra de surborder , les voiles plates sont belles et bien faites dans un bon grammage pas trop fragile , que j'ai réussi a régler pas trop mal... Twisted Evil , je l'ai rentré complet dans le Kango avec le chien...appuyé au sol et coincé par les ceintures , facile a monter sans problème , très bien expliqué sur le livre , j'ai fait quelques modifs car j'ai une façon de saisir les écoutes et régler la longueur a border tout simplement un taquet coinceur dans les trous de la jonction des bômes, c'est un détail ..., un peu de jeu dans la mèche du safran que j'ai solutionné avec du clinquant de 2/10eme , j'ai utilisé mon fils d'écoute parce que leur dynéma j'ai pris une crise....pour les barre de fléche a rajouter , et ben! j'attends plus de vent pour voir , si j'avais une modif a faire , c'est de rallonger le mat de 30cm environ et des voiles a laizes c'est ma déformation elles seront surtout plus faciles a régler avec le creux au bon endroit mais pas impératif , il suffit de détendre le patarasse et tout deviens mou pour le stockage tout monté , sans aucun intérêt dans le truc pour dire que le rapport prix et la qualité de la boite sont bon , la boite vendu en ce moment par les britichs ne comporte pas la radio , donc je n'en parle pas j'ai pris une des mienne basique futaba et acheté un recepteur 2,4khz , commandé , payé paypal, reçu a la maison deux jours 1/2 après DHL , les voiles actuelles peuvent se transformer a laizes en perdant un peu de surface , mais es la peine? je tenterai quand j'aurai le temps une rallonge du mat de 30cm mais sinon c'est bien comme ça , je vous donne rendez vous a Baye en 2017 et on fait un monotype si les gamins ne le détruisent pas avant cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Ven 18 Mar 2016 - 19:05

quand je dis 2j 1/2 avec Dhl ce n'est pas le recepteur!...mais mais la boite du boat Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Jeu 24 Mar 2016 - 19:53

bonjour , temps un peu plus clément avec du soleil , du vent env. 15 nds Very Happy , bateau réglé comme donné sur la boite la longueur du patarasse à 1090mm, bateau très réactif , se couche sur la risée mais avance toujours en ligne droit sans lofer ; bateau neutre , en vent ar n'enfourne pas non plus mais la voile est petite , reste stable en trajectoire , démarre tres vite , bateau saint et facile , les voiles font un peu la gu...avec la risée , normal pas de barre de flèche , on doit donner trop du creux pour former la voile plate ,le haut dégueule trop, ...avec un mat plus grand et des voiles en forme devrai être redoutable ,et plus esthétique le petit treuil est costaud et rapide , le safran suffisant et efficace j'ai repris le jeux de la mèche et du tube de jaumière si j'avais une note a donner disons 8/10 car c'est de l'abs..., au vent ar la corne fait plier la gv , normal la rotation de la voile n'est pas compléte en haut manque un p'tit truc pour ça tongue , étanche avec le scotch transparent fourni , donc une voile en forme plus haute comme le mat lui donnerai un air plus vrai et plus efficace sur la tenue de la voile disons un vrai jeux A foc/gv a laizes . la bôme de foc passe devant le mat de 2mm , la balancine et le tendeur frottent a peine le mat ,le mat est légèrement en arriére dans le puits , avec des bdf le mat aurait une meilleur tenue , c'est un bon bateau. je passe sous silence deux ou trois détails qui ne sont pas vitaux pour la bonne marche de ce boat , bonne nouvelle PG va le distribuer , même si certains le critique , ce sera payé en € et pas en livre...la prochaine fois j'essayerai de faire une vidéo ou des photos avec mon "assitant" Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Ven 25 Mar 2016 - 9:07

le boat est "sain" avec un T c'est quand il navigue dans le bénitier.
des gens intéressés? de futuresPresentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Dsc00017 acquéreurs?
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Emmanuel Ven 25 Mar 2016 - 20:23

bonsoir à tous Paolo on veut une vidéo Cool
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mer 6 Avr 2016 - 9:52

bon ça passe pas la vidéo!...si je mets le code quelqu'un pourrais le faire?

https://youtu.be/yqjY-usy-uY
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par mic17 Mer 6 Avr 2016 - 10:43

bonjour
ça marche,je viens de la regardé,belle vidéo comme d' habitude Very Happy
a+michel
mic17
mic17

Messages : 230
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 65
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mer 6 Avr 2016 - 10:56

avec l'adresse ça marche ! Very Happy j'ai commencé a filmer avec un trépied , pas terrible dans le suivi , donc camera a la main droite , œil droit sur le camescope et main gauche sur le stick Laughing pas facile.
un petit résumé: bateau légèrement ardent agréable a barrer dans ce type de temps , réactif même si le safran me semble un peu juste mais cela évite de donner des coups de frein , sous toilé pour ce type de temps , faible et variable , redémarre très vite à la moindre risette mais ralenti aussi vite normal vu le poids lège du boat . Facile a régler même avec des voiles plates ce dont je n'ai pas l'habitude une voile en forme se règle plus facilement. En sortie de boite tel quel et de plus facile a monter a part la "ficelle" fournie que j'ai remplacé par mes écoutes , rapport qualité prix sans radio , bien Very Happy
- ce que je ferai mais qui n'est pas indispensable.
1/ barres de flèche pour rigidifier le mat , réaliser un losange avec les haubans ce que je pense faire : une pièce qui sera prise sur la vis du réglage du pieds de mat sans gêner son réglage av/ar , mettre des cadènes me semble hasardeux la coque en abs se déformera car trop souple.
2/ rallonger la GV dans le prolongement du bord de chute environ 25cm le peu de surface ajouter ne devrai pas trop changer son équilibre car il reste encore de la marge pour avancer le pieds de mat et compenser la surface ajoutée , a l'œil plus joli aussi , dans ce type de temps avec des voiles en formes , il devrait être plus véloce , conserver cette voile dans l'état avec ce gréement est une bonne solution pour ceux qui le souhaitent , pourquoi s'embéter?...
3/ pour régler les écoutes , j'ai ajouter un taquet avec les trous existants sur les bômes .
4/ le safran a un peu de jeu et j'aime pas du tout...donc un petit bout de feuillard (2/10) sur la mèche en recouvrement de moitié , ça va bien , pour donner plus d'amplitude au débattement utiliser le dernier trou sur le servo. Le petit servo treuil est rapide et précis (avec ma radio) , la dérive est superbe et rigide , le plomb et beau aussi , j'alimente le tout avec du life 6,6v , 1000ma.
moi qui n'ai pas l'habitude des boites "ready to sail" je ne critiquerai plus a l'avenir tongue
PG devrai le distribuer sous peu, le container arrive avec les pièces de rechanges , on pourrais se faire un "p'tit monotype a Baye l'année prochaine!...." a suivre.... king bounce cheers sunny jocolor geek
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mer 6 Avr 2016 - 11:01

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Dragon10
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mer 6 Avr 2016 - 11:05

je précise que cette photos n'est pas de moi , là je pense que c'est le gréement nr2
faudra trouver une autre solution pour l'ouverture du capot pour faciliter l'accès aux accus , j'ai enfoncé le boat rapidement pour voir l'étanchéité qui semble bonne , @+P
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 8 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum