MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Construction - Equation de FRD

+4
Nefertum
jccoro
laurentbpox
glxfr
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par glxfr Ven 2 Avr 2021 - 13:37

Ben en fait j'en ai trouve une belle calle a poncer en allant chez mon magazin d'accessoires voiture...

J'ai commander des roulleaux de papier a poncer de differents grammage pour continuer mon poncage.

En attendant je m'oriente vers les greements.
et comme je n'ai pas de base avec les M je cherche des photos que vous auriez de la tete de mat, attache de foc sur le mat, vit mulet et hale-bas ou pousse bas qui marche bien pour greement traditionel.
Merci de partager ces photos si vous en avez :-)
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par glxfr Mar 20 Avr 2021 - 10:43

Argh... ils ont perdu mon packet avec mes roulleaux de papier a poncer... ca fait un mois Evil or Very Mad

J'ai recu des tubes carbonnes pour faire des essais de combinaison pour un mat rigide.
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par paolo73 Mar 20 Avr 2021 - 15:17

une chose tres importante sur un mat carbone lorsque tu fais un trou aussi petit soit-il ,essayes de mettre un bout de tube alu(bague) par dessus et collé araldite ou cyano , exemple les barres de fléche au passage de l'emmanchement qui travers le mat de part en part , le même principe pour le câble d'étai , les emmanchements de tube carbone pour le mat ce n'est pas nécessaire vu que tu vas rentrer une partie de l'autre dedans de quelques centimètres , souvent le mat est en 3 partie de sections differentes , pour la potence c'etait(pour moi) une tige en alu de 4mm de la longueur suffisante pour que le patarasse ne gène pas le passage de la chute de la gv , pour les photos , faudra que tu attendes , je ne suis pas chez moi.....quand au papier pour poncer quelques soit le grammage j'ai toujours trouvé ça dans les magasins de bricolage en paquet de cinq feuilles y compris les papiers spéciaux pour le ponçage a l'eau..... travail au grand air les pousséres c'est pas bon pour les bronches voir utiliser le masque à covid ....ça va bien , d'une maniére générale protège toi tout le temps ça te rendra service quand tu vieilliras....
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par glxfr Mar 20 Avr 2021 - 18:35

Merci Paolo de ta reponse,
Oui je sais mais merci de me rappeler. Je regate en classe A egalement et les mats sont fair un peut pareil sauf que j'ai une section de 16mm pour la partie basse du mat et je finit en 12 en haut.

J'ai essaye avec due 14mm mais bien trop flexible pour le A qui a une plus grande GV que les M.

Et en classe A on a le droit que de un mat pour toutes le conditions mais on a plusieurs jeux de voiles. Donc pour changer durant une regate faut etre rapide lol.

Pour le papier j'ai pris du 120, 240 et 320 en roulleau de 7cm de large qui est ma largeur de la cale mais qui fait bien 20cm de long. C'est pour cela que je n'ai pas acheter en feuille. Mais bon je les aient appele aujourd'hui et j'attends des nouvelles...

oh oui le poncage je fait toujours dehors avec un masque, la 'poussiere' d'extrodur pas bon du tout je suis d'accord avec toi.

A suivre lol Smile
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par glxfr Ven 21 Mai 2021 - 23:23

Question Winch HE-S100 Est-ce que ce quelqu'un utilise ce winch sur un M? les indications font qu'il fonctionerai mais comme je n'ai pas l'experience du M je ne sais pas.
Je l'ai pris chez PG.

J'attend mon nouveau RMG 285ES1 mais en attendant c'est ce que j'ai de dispo?

Oh et j'ai enfin recu mes 3 rouleaux de papier a poncer du UK. Ca n'a pris que 2 mois lol .... tout ca a cause des nouvelles procedures et du fait que mon packet a ete perdu ds leur entrepot pour un mois...
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par paolo73 Sam 22 Mai 2021 - 9:00

Very Happy le treuil rond mal pas de gens en ont sur du IOM y compris en compétition bon rapport qualité pris pas de probléme connu a ce jour... les conditions actuelles ne sont pas des plus favorables dans la communication , le rmg reste le rmg ....prix different , rien a dire.
il est suffisant pour un M si ça marche pour du IOM , il n'y a pas de raison , il est puissant , robuste et étanche.
puisque tu vas avoir un rmg faudra l'adapter a la platine du support et le garder en dépannage au cas ou...mais il ne souffre pas la différence malgré quelques différences entre eux , rien que le prix. La longueur a border est differente mais nous avons pratiquement que des radios qui se programme aujourd'hui.
Attends la réponse de quelques uns qui en ont , il peut y avoir des différences d'appréciations??? moi je n'en ai pas a part le prix.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par Gilles Lun 24 Mai 2021 - 8:46

bonjour
j'ai eu un treuil "rond" qui faisait très bien le taf ! rapide , puissant ,etc mais surtout gain de poids.
Mais ayant , par deux fois , essayé de couler ...le treuil a rendu l'âme après 3 saisons de bons et loyaux services .
Aujourd'hui un truc chinois ,format servo, encore plus léger et moins cher , est monté.
Vu le rythme de régate depuis 18 mois ..... lol!

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par glxfr Lun 24 Mai 2021 - 20:06

Hum je pensais qu'il etait etanche non?
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par Gilles Lun 24 Mai 2021 - 20:17

Oui et non !
On dira jusqu’à un certain point , mais c’est ma faute aussi car j’aurais dû le démonter du bateau et l’ouvrir pour le sécher comme il faut et surtout l’etancheifier correctement (avec de la graisse etc)

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par glxfr Mar 25 Mai 2021 - 22:46

c'est bon a savoir sa... merci de ton feedback alors Very Happy
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par laurentbpox Sam 26 Juin 2021 - 9:57

Bonjour à tous,
Et c ‘est avec intérêt que je vais continuer à suivre, hâte de voir des photos de la coque finie et sur l’eau. Tu as une idée de la date, oui un peu impatient il est vrai😎.
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par glxfr Sam 31 Juil 2021 - 21:40

Pour etre honnette mon equation n'a pas progresse car grace a un ami Vangelis qui ma cede son Gothix XP afin que je sois plus rapidement sur l'eau avec lui, c'est passe ma priorite pour le moment.

Notre objectif est une regatte a Birkenhead en GBR mid octobre.

Apres oui j'espere continer la construction de mon equation cet hiver
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Equation de FRD - Page 2 Empty Re: Construction - Equation de FRD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum