MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rencontres amicales de voile RC sur Nantes

3 participants

Aller en bas

Rencontres amicales de voile RC sur Nantes Empty Rencontres amicales de voile RC sur Nantes

Message par jf44 Mar 16 Juin 2020 - 12:23

Le club ARBL de Sainte Luce sur Loire, 44980, organise une fois par mois en saison des rencontres amicales de voile RC ouvertes à tous
sur ses plans d'eau du Plessis ou de la Minais.

Toutes les classes sont acceptées ; si il y a suffisamment de bateaux nous faisons des départs échelonnés par catégorie.
Nos bateaux sont des Marblehead, des 1 mètre loisir, des DF95 et assimilés, des RG65 et assimilés. Nous pouvons prêter les DF65 de notre école de voile à la demande.


Calendrier des rencontres

- Dimanche 28 juin 2020 à partir de 10h 14h à 18h.
Dans cette période de dé-confinement Covid 19, nous respectons les gestes barrière et limitons l'affluence à 10 personnes dans la zone du ponton (mais le plan d'eau est suffisamment grand pour en accueillir plus autour).
Merci de me contacter par MP si vous comptez y participer.

Accès aux plans d'eau

Position Googlemaps: 6GVG+99 Sainte-Luce-sur-Loire
GPS : 47.2432842,-1.4747338

Rencontres amicales de voile RC sur Nantes Plans_10


Dernière édition par jf44 le Ven 19 Juin 2020 - 19:30, édité 1 fois
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres amicales de voile RC sur Nantes Empty Re: Rencontres amicales de voile RC sur Nantes

Message par raptor44540 Mer 17 Juin 2020 - 8:29

Bonjour je vais essayer de passer après avoir ramener mon père du restaurant,en espérant qu’on reste pas trop longtemps à table😂😂😂

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres amicales de voile RC sur Nantes Empty Re: Rencontres amicales de voile RC sur Nantes

Message par raptor44540 Mer 17 Juin 2020 - 8:42

Je viens de percuter que c’est dans deux semaines alors je vais enfin pouvoir essayer de naviguer avec vous dans cette région et vous découvrir comme je suis un petit nouveau 😋
Au fait quel est la profondeur du plan d’eau ?

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres amicales de voile RC sur Nantes Empty Re: Rencontres amicales de voile RC sur Nantes

Message par jf44 Mer 17 Juin 2020 - 13:19

Ce sera avec plaisir qui nous vous accueillerons.
Vu la date tardive nous ne seront probablement pas très nombreux, il vous faudra apporter votre manger et un masque pour respecter la charte de déconfinement.

Au Plessis la profondeur au niveau du ponton est d'environ 1 mètre selon le niveau de remplissage de l'étang. Pas de difficulté pour mettre des M à l'eau.
Au milieu du plan d'eau il y a près de 8 mètres. Donc évitez d'y couler votre bateau Smile
Ceci dit au cas où nous avons un accord avec les pompiers plongeurs qui utilisent le plan d'eau pour leur entraînement pour qu'ils remontent nos voiliers, pourvu qu'on ait pris des relèvements...
Il n'y a pas d'algues sauf quelques nénuphars dans les hauts fonds, bien visibles.

A la Minais, la profondeur est nettement moindre, c'est un bassin de rétention d'eaux de pluie. Il est parfois difficile de mettre des M à l'eau sans waders. Pour les autres voiliers c'est faisable en les tenant par le tête du mât, au niveau de la passerelle ou du déversoir.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres amicales de voile RC sur Nantes Empty Re: Rencontres amicales de voile RC sur Nantes

Message par laurentbpox Mer 17 Juin 2020 - 21:57

Bonjour,

Merci pour l invitation, pas possible ce wé pour moi, sûrement une autre en revanche.
Laisse nous les dates pour l année des fois que...
Bonne navigation à vous!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres amicales de voile RC sur Nantes Empty Re: Rencontres amicales de voile RC sur Nantes

Message par jf44 Ven 19 Juin 2020 - 19:32

raptor44540 a écrit:Je viens de percuter que c’est dans deux semaines alors je vais enfin pouvoir essayer de naviguer avec vous dans cette région et vous découvrir comme je suis un petit nouveau 😋
Au fait quel est la profondeur du plan d’eau ?

Attention Raptor, l'horaire est modifié : Dimanche 28 juin de 14h à 18h
Si tu penses venir plus tôt dis-le moi, je me déplacerai pour t'accueillir.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres amicales de voile RC sur Nantes Empty Re: Rencontres amicales de voile RC sur Nantes

Message par jf44 Mer 8 Juil 2020 - 11:42

jf44 a écrit:
Attention Raptor, l'horaire est modifié : Dimanche 28 juin de 14h à 18h
Si tu penses venir plus tôt dis-le moi, je me déplacerai pour t'accueillir.

5 DF95 et 2 RG65 ont participé à la rencontre. Vent faible, mais ça faisait du bien de se retrouver sur l'eau. Nous reprendrons les rencontres à la rentrée.
Rencontres amicales de voile RC sur Nantes Plessi10
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres amicales de voile RC sur Nantes Empty Re: Rencontres amicales de voile RC sur Nantes

Message par raptor44540 Mer 8 Juil 2020 - 23:11

Encore un grand merci Jean de m’avoir fait découvrir les DF 95 et j’espère en trouver un pour la rentrée au couleur de Carbosailing.

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres amicales de voile RC sur Nantes Empty Re: Rencontres amicales de voile RC sur Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum