MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

5 participants

Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par jf44 Lun 30 Sep 2019 - 18:02

Bonjour,
L'ARBL (Association Radiomodéliste des Bords de Loire) de Sainte Luce sur Loire (44980) à proximité de Nantes
dispose désormais d'une dizaine de Dragon Flite 95 (monotype JoysWay).
Si vous (ou quelqu'un de votre connaissance) possédez ce type de voilier merci de me le faire savoir
car nous souhaitons organiser des rencontres régionales.

Bien cordialement
Jean FRUITET
06 95 28 73 11
jean.fruitet@free.fr
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par Charles Magny 77 Mer 9 Oct 2019 - 19:40

Bonsoir Jean
Je suis Charles de Magny le Hongre, je me permets de vous contacter car je navigue avec un DF 65 numéro de voile FRA 255 et je souhaiterai rejoindre votre groupe.
Je passe d e temps à autre sur Nantes et qui sait, nous aurons peut être l’occasion d nous voir sur votre plan d’eau.
Cordialement Charles
Charles Magny 77
Charles Magny 77

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par jf44 Jeu 10 Oct 2019 - 7:53

Ce sera avec grand plaisir. Envoyez moi un message personnel quand vous comptez venir.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par Basile Mer 20 Mai 2020 - 20:50

Bonjour JF,
Depuis quelques mois en DF65 sur Nantes. Y a t’il quelques rencontre amical de temps à autres? Si ça peux correspondre à mon planning fort chargé, je serai ravi de tirer des bords avec d’autres bateaux.
Une autre petite question au Plessie le ponton est indiqué réservé au club, peut on en « abuser » même si on n’est pas du club?
Enfin savez vous si il y a une sorte de registre des DF de France? A l’étranger le DF65 est très en vogue (Angleterre, Usa, Australie...) mais semble être un peu décrié en France
Bonne soirée

Basile

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par gra.ve Mer 20 Mai 2020 - 22:16

Pour le ponton, surtout pas, ils tirent à vue… Evil or Very Mad

Je plaisante bien sûr, le but, éviter les pécheurs ou les pique niques.

Période troublée, difficile d'avoir des autorisations d'accès aux plans d'eau en cette période de pandémie. Envoie ton tel par MP à Jean pour qu'il puisse te prévenir des navigations.

Pour le registre des DF65, Sébastien (FRA254) en Seine Maritime avait commencé mais il a abandonné il y a près de deux ans.

Sur Nantes, il n'y en a qu'à l'ARBL plus deux nouveaux dont toi. Ils servent entre autres à l'école de voile.
Idem à St-Nazaire, 8 à l'école de voile et ceux qui y en ont acheté sont presque tous passés au RG65 ou au 1m ce qui fait qu'en régate officielle, il est devenu difficile d'aligner 3 DF et d'obtenir un classement spécifique.
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par Basile Mer 20 Mai 2020 - 23:29

Merci gra.ve pour les infos.
Je suis défenseur du DF 😀 mais pour le plaisir de la construction je pense fabriquer d’ici quelques années un RG65 GOTH en balsa... mais j’ai d’abord un vieux voilier commercial (triumph800) à essayer de modifier😉 pour le rendre plus agréable.

Basile

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par gra.ve Mer 20 Mai 2020 - 23:52

D'ici quelques années, tu auras peut-être d'autres choix que le Goth. Déjà aujourd'hui, le Manta 2017 (plan disponible gratuitement) est censé être plus performant sauf si c'est un choix particulier qui t'oriente vers le Goth.
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par jf44 Ven 22 Mai 2020 - 18:04

Bonjour Basile.
Bien sûr les plans d'eau du Plessis et de la Minais sur Sainte Luce sont ouverts à tous les pratiquants de voile RC.
Dès que ceux-ci seront officiellement ouverts je le signalerai sur ce forum.

Concernant le registre des DF65 le plus efficace est de demander un numéro de voile sur le forum RG65.
"La demande de numéro de voile se fait par mail à rg65france@free.fr
en donnant votre nom et prénom ainsi  que votre principal lieu de navigation avec son département
"
http://rg65france.free.fr/index.php?page=skippers
Cela vous permet de régater avec les RG65 (à condition de respecter les règles de la classe RG65) sans collision de numéro.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par Basile Ven 22 Mai 2020 - 20:46

Bonsoir Jean,
Merci pour les infos. En ce qui concerne un numéro de voile, c’est déjà fait.:-) Et oui le DF concours avec les rg65 et si il y en a plus de 3, il arrive parfois qu’il y est un classement DF... sinon on peut aussi courir en rg mais en changeant le gréement pour un peu plus de performance... je suis entrain de faire un gréement à la jauge Rg mais pour le moment en voiles plates. Je ne me suis pas encore lancé dans la confection de voiles creuses...chaque chose en son temps.:-) J’ai aussi un jeu C à faire pour mon DF. Bref de quoi ne pas s’ennuyer. Bonne soirée

Basile

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par jf44 Ven 22 Mai 2020 - 21:02

Le gréement C pour DF95 jamais eu à l'utiliser. et pour le DF65 encore moins.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par Basile Ven 22 Mai 2020 - 21:28

C’est bien ce que je me dis, mais c’est plus pour le plaisir de le fabriquer et d’avoir un jeu complet :-)

Basile

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par jf44 Mar 26 Mai 2020 - 14:33

Alors tu peux aussi te faire un gréement D pour les grosses tempêtes d'hiver Smile
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par Basile Mar 26 Mai 2020 - 20:06

Je pense surtout me lancer dans la fabrication de ma première voile creuse plutôt que de faire une plate. (Méthode Claudio dans un premier temps, et avec le temps je fabriquer peut être un moule) Mais je veux me faire la main avant 😂

Un jeu A de RG65 pour mon DF. Modele Goth comme ça j’aurai déjà un gréement pour quand je fabriquerai mon goth... une pierre deux coups.:-)
Il faut juste que je trouve à combien placer le creux (les infos trouvées varient entre 30 et 40%) et surtout à combien le creux maxi ? 8%?

Bonne soirée

Basile

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par raptor44540 Ven 29 Mai 2020 - 16:25

Bonjour jean ainsi que tout le monde d’ailleurs,j’ai lu ce post et cela m’intéresse d’essayer le df95 ayant pourtant quelques bateaux 12 ou 14,je ne sais plus comme j’en ai vendu deux ces derniers mois et j’en ai deux autres qui risque de partir,un Ac20 et un open au 1/15eme tout ça pour dire que je n’ai toujours pas de Df95 alors pourquoi pas essayer.
en plus ayant quitter la région parisienne pour aller en Loire Atlantique 44540 ou j’ai un petit étang de 4 h au bout de jardin ,ça serait sympa de faire de nouvelles connaissances et de nouveaux amis alors vous m’acceptez  en tant que petit nouveau dans la région ?

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par jf44 Sam 30 Mai 2020 - 12:57

raptor44540 a écrit:Bonjour jean ainsi que tout le monde d’ailleurs,j’ai lu ce post et cela m’intéresse d’essayer le df95 ayant pourtant quelques bateaux 12 ou 14,je ne sais plus comme j’en ai vendu deux ces derniers mois et j’en ai deux autres qui risque de partir,un Ac20 et un open au 1/15eme tout ça pour dire que je n’ai toujours pas de Df95 alors pourquoi pas essayer.
en plus ayant quitter la région parisienne pour aller en Loire Atlantique 44540 ou j’ai un petit étang de 4 h au bout de jardin ,ça serait sympa de faire de nouvelles connaissances et de nouveaux amis alors vous m’acceptez  en tant que petit nouveau dans la région ?
Bonjour Raptor, j'espère que ton pseudo n'est pas révélateur de ton agressivité, j'ai très peur des petits dinosaures plein de dents Smile

Il y a trois clubs qui peuvent t'intéresser sur Nantes, à environ 45 minutes de chez toi :

- Association Radiomodéliste des Bords de Loire (ARBL), à Sainte Luce sur Loire, 44980 (c'est mon club).
Nous pratiquons la voile RC sur deux plans d'eau, Le Plessis et la Minais, en loisir, et l'aéromodélisme sur notre terrain.
Pour la voile nous sommes à l'UFOLEP. Pour l'aéromodélisme à la FFAM.

- Le club de Modélisme Naval de Sucé sur Erdre, 44240, qui a son local Rue de la Plage Verte et navigue sur l'Erdre. Ils naviguent assez peu en voile RC mais ils sont très accueillants et leur plan d'eau est somptueux.

- La Base nautique CAP Nature de Saint Julien de Concelles, 44450,  club à la FFVoile.  Si la compétition en IOM t'intéresse c'est eux qu'ils faut rencontrer.

Je connais assez peu la pratique de la voile RC par chez toi. Pour l'aéromodélisme il y a le terrain privé de Teillé qui organise chaque année un grand rassemblement de planeurs, à visiter absolument.  

Tous les plans d'eau de la région seront ouverts à partir du 2 juin, ce sera un grand plaisir de t'accueillir et de te prêter un FD95 (et un DF65 si tu veux).
Mon téléphone est sur le premier post de ce fil de discussion, appelle-moi quand tu est disponible.
Jean.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région Empty Re: Jean navigue en DF95 sur Nantes et sa région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum