MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

David Hardy, Servanches Dordogne

+6
JMM
jf44
David Hardy
paolo73
Stéph44
Pascalou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

David Hardy, Servanches Dordogne Empty David Hardy, Servanches Dordogne

Message par David Hardy Mar 22 Oct 2019 - 13:55

Bonjour à tous.
Je suis David et j'ai 63 ans. Anglais et vivant dans le beau pays de la France depuis 4 ans. Ma maison est à Servanches qui est un très petit village près de St Aulaye. Je suis membre d'un club de voile local pouvant compter 15 membres. Les bateaux dans le club sont principalement des Focus 1 et 2. Ainsi, lorsque j’ai acheté et acheté le DF95 il ya un an, les membres ont été choqués de voir à quel point il était rapide et excellent par vent bas.
À la fin de la saison, j'avais gagné la compétition de la série et la course individuelle de fin de saison masculine. Par conséquent, davantage de membres ont maintenant de nouveaux yachts DF95 en commande. L'année prochaine, nous aurons deux classements, DF95 et Focus, mais tous concourront dans la même course.
J'ai hâte de voir des compétitions plus proches de la Dordogne et j'aimerais que mon bateau soit enregistré à temps pour cela.
Veuillez excuser mon introduction si elle est incorrecte, mon français est faible pendant que j’apprends la langue et c’est une traduction de Google.
Enfin, je voudrais remercier Monsieur Nantes pour le temps et les efforts qu’il a consacrés à ces inscriptions. Son travail ne peut qu'améliorer la réputation du DF95 en France.

David Hardy

Revenir en haut Aller en bas

David Hardy, Servanches Dordogne Empty Re: David Hardy, Servanches Dordogne

Message par Pascalou Jeu 24 Oct 2019 - 6:28

Bonjour David et bienvenue sur ce forum.
Servanches, c'est proche d'Echourgnac, là ou est fabriqué un délicieux fromage à la noix, le Trappe de l'Echourgnac. J'en achète à chaque fois que je viens en Dordogne ou j'ai de la famille du coté de Lalinde et Trémolat.
Actuellement je navigue en IOM et M, mais je commence à regarder du côté du DF95 qui me semble être une bonne alternative et qui, à mon sens, va dans la bonne direction ==> monotypie et prix très abordable. Je pense que cette classe à de l'avenir.
Quand je vais en Dordogne, je navigue sur le plan d'eau de Mauzac ou il y a un club de voile "grandeur" mais pas de RC pour l'instant. Je pense essayer de développer cette activité quand je m'installerai la-bas pour ma retraite, dans 2 ou 3 ans...
Au plaisir de te croiser dans le coin la prochaine fois que j'y viendrai, peut-être dans 2 semaines vers le 11 novembre...
Pascalou
Pascalou

Message par Stéph44 Jeu 24 Oct 2019 - 9:34

Bienvenue David.

Je suis également nouveau sur ce forum depuis qu'il y a une section DF 95.
Je pense que dans un avenir proche il va y avoir de belle rencontre en DF 95. cheers
Je trouve également que ce bateau est une chouette machine, depuis que je l'ai (un peu plus de 2 ans)
je ne me sers plus de mon classe M.
Stéph44
Stéph44

Message par paolo73 Jeu 24 Oct 2019 - 10:13

David , bienvenu sur le site de Voile RC , nous allons faire le nécessaire pour que le DF95 soit la nouvelle mode de se faire plaisir en VRC , en faire la promotion est une bonne chose pour le porte monnaie , nous n'accepterons aucune modification dans la conception de ce bateau lors de rencontre entre amis sur voile rc et ailleurs , pas de course a l'équipement. Nous le garderons intact tel que la sortie de la boite d'emballage.

La Dordogne pays de prédilection pour nos amis Anglais nous le devons sans doute a Éléonore d'Aquitaine...

je voudrai savoir si Stéph44 a "fumé" avant de prendre la photo de son avatar?.... bounce
ce n'est pas compatible avec une radio-commande , attention! hihihihihiiiii

Juste dire également que sur ce site Nous parlions déjà du DF95 , mais la mayonnaise ne semblait pas prendre , comme quoi qu'il ne faut jamais désespérer.
paolo73
paolo73

Message par Stéph44 Jeu 24 Oct 2019 - 10:33

paolo73 a écrit:
je voudrai savoir si Stéph44 a "fumé" avant de prendre la photo de son avatar?.... bounce
ce n'est pas compatible avec une radio-commande , attention! hihihihihiiiii
.

Non non, pas de soucis. Laughing Laughing Laughing
Stéph44
Stéph44

David Hardy, Servanches Dordogne Empty Merci Paolo

Message par David Hardy Jeu 24 Oct 2019 - 11:40

Bonjour paolo et merci pour votre accueil. Je conviens que le DF95 est la voie à suivre pour un moyen rapide de naviguer en compétition. Depuis que j'ai présenté le DF95 à notre petit club, 3 membres ont maintenant acheté le DF95 et un autre le 1 mai. Cela fera une compétition très intéressante la saison prochaine avec le DF95 et le Focus ensemble. Les seules modifications que j'ai apportées concernent les batteries rechargeables qui sont légales. J'ai également augmenté la force de la ligne de backstay, encore une fois légale. Je prends plus de plaisir à lire sur la mécanique du vent et de la voile et à expérimenter comment il peut être utilisé avec le DF95. Si je suis capable de poster des liens, vous trouverez peut-être cela intéressant. J'aime particulièrement l'explication de "twist" qui a un air mystique mais qui est expliqué en termes simples. Les informations peuvent être traduites en français et je les offre à tous car le partage de la mise au point de bateau est très important pour l'amélioration et le plaisir de notre sport. Cordialement Dave.
https://crya.ca/tuning-guides/?doing_wp_cron=1571908385.0163640975952148437500

David Hardy

David Hardy, Servanches Dordogne Empty Bonjour Pascalou

Message par David Hardy Jeu 24 Oct 2019 - 11:59

Cher Pascalou, merci de votre accueil. Oui, le fromage est très bon et l'abbaye est à deux pas de chez moi. Je navigue sur un lac appartenant à mon voisin qui organise les courses. Mauzac est à 73 km de moi et ressemble à un très bon lac. Vous connaissez peut-être le lac Jemaye. Il est à 15 minutes de moi et je vais demander s'il est possible de naviguer dessus. Cordialement Dave.
Peut-être d'intérêt, mon dernier lieu de travail était Air Bus, Chester. J'avais beaucoup d'amis qui avaient travaillé à Toulouse.

David Hardy

Message par jf44 Jeu 24 Oct 2019 - 12:03

Bonjour David et merci pour le lien.
Ainsi l'influence britannique se manifeste aussi en Dordogne ? Dans la région nantaise c'est aussi un anglais qui avait acheté l'un des premiers le DF95...

En tout cas avec 5 DF95 vous commencez à ressembler à un gros club Smile
Ce serait pas mal d'encourager tes collègues à inscrire leurs numéros de voile.
Amitiés.
Jean.
jf44
jf44
Admin

David Hardy, Servanches Dordogne Empty Bonjour Steph

Message par David Hardy Jeu 24 Oct 2019 - 16:52

Oui, un bon bateau pour naviguer et rapide à apprendre.
Les capitaines expérimentés de notre petit club aiment beaucoup le bateau et le préfèrent à leur Focus 2. Le bateau est beaucoup plus léger, il réagit plus vite au vent et le treuil réagit également plus rapidement.
J'ai le bateau depuis 1 an donc j'ai encore beaucoup à apprendre à bien naviguer.
Meilleurs voeux Dave

David Hardy

David Hardy, Servanches Dordogne Empty Bonjour Jean

Message par David Hardy Jeu 24 Oct 2019 - 17:10

Bonjour Jean, tu as raison sur les chiffres, ne serait-ce que pour les aider à savoir sur quel bateau ils naviguent !! Je pense que certains d'entre eux vont s'inscrire. Ils doivent s'inscrire juste pour être prêts si une course est organisée à proximité.
Combien y a-t-il de DF95 dans votre club? c'est grand oui?
Bonne navigation Dave

David Hardy

Message par JMM Ven 25 Oct 2019 - 14:50

Hi Dave
I too have joined, my DF 95 arrived today!!

JMM

David Hardy, Servanches Dordogne Empty Hi John

Message par David Hardy Ven 25 Oct 2019 - 15:17

Bonjour John, je me demande si Hilary enregistrera également le sien. Mon numéro si vous n'avez pas remarqué qu'il s'agit de 057 FRA.

David Hardy

Message par jf44 Ven 25 Oct 2019 - 15:27

David Hardy a écrit:(...) Combien y a-t-il de DF95 dans votre club? c'est grand oui?
(...)
Dans mon club de Nantes il y a une vingtaine de membres qui naviguent (et font aussi de l'aéromodélisme) de façon plus ou moins occasionnelle sur M, 1 mètre loisir, DF65, DF95 et quelques bateaux style Reggaza ou assimilés.
Sur ce nombre nous sommes maintenant 11 à avoir acheté des DF95, dont 6 le mois dernier en profitant d'une offre exceptionnelle de radiosailing.co.uk
https://www.radiosailing.co.uk/dragonflite-95---yachts-150-c.asp
Il faut profiter de cette offre avant que le Brexit ne devienne effectif.

En région parisienne il y a le club de Magny le Hongre qui a une quinzaine de DF95 / DF65
Un club sur les Alpes en a acheté pour son école de voile Wink
Il y a probablement d'autres clubs qui en ont mais pour le moment ce sont surtout des isolés qui s'enregistrent.
jf44
jf44
Admin

Message par jf44 Ven 25 Oct 2019 - 15:28

JMM a écrit:Hi Dave
I too have joined, my DF 95 arrived today!!
Hi JMM !
Are you in Dordogne too ?
jf44
jf44
Admin

Message par JMM Ven 25 Oct 2019 - 15:48

Oui je suis là

JMM

Message par David Hardy Ven 25 Oct 2019 - 16:19

jf44 a écrit:
David Hardy a écrit:(...) Combien y a-t-il de DF95 dans votre club? c'est grand oui?
(...)
Dans mon club de Nantes il y a une vingtaine de membres qui naviguent (et font aussi de l'aéromodélisme) de façon plus ou moins occasionnelle sur M, 1 mètre loisir, DF65, DF95 et quelques bateaux style Reggaza ou assimilés.
Sur ce nombre nous sommes maintenant 11 à avoir acheté des DF95, dont 6 le mois dernier en profitant d'une offre exceptionnelle de radiosailing.co.uk
https://www.radiosailing.co.uk/dragonflite-95---yachts-150-c.asp
Il faut profiter de cette offre avant que le Brexit ne devienne effectif.

En région parisienne il y a le club de Magny le Hongre qui a une quinzaine de DF95 / DF65
Un club sur les Alpes en a acheté pour son école de voile Wink
Il y a probablement d'autres clubs qui en ont mais pour le moment ce sont surtout des isolés qui s'enregistrent.

Salut Jean, oui JMM est dans notre club. Jusqu'à présent, nous avons 4 membres avec le DF95. Oui, Radio Sailing UK a actuellement une offre intéressante pour le DF 95. JMM leur a également acheté son bateau. Ils sont également excellents pour les pièces de rechange d'origine. Il y a peut-être 15 membres ou plus dans notre club, dont beaucoup sont mari et femme. En plus de la course, les soirées sont aussi un événement social, il est donc important de prendre une bière bien fraîche! Les bateaux naviguant sont les Focus 1 et 2 bien que le Focus 1 ait du mal à contourner le parcours par vent léger. Le DF95 navigue bien dans ces conditions. La saison prochaine, il y aura éventuellement 4 95. J'informe les 95 propriétaires de la procédure d'enregistrement.
Bons vents Dave

David Hardy

Message par PAQUITO50 Mar 29 Oct 2019 - 18:27

Hello, M. HARDY, je suis Alain LE SACHEY. Nous avons échangé au sujet du DE 95. Nous pourrions nous rencontrer à votre club. Qu'en pensez-vous ?

PAQUITO50

Message par Gilles Lun 4 Nov 2019 - 8:13

bonjour à tous et bienvenus !!
c'est bon de voir de nouveaux adeptes !! cheers cheers

Admin

Message par David Hardy Sam 9 Nov 2019 - 18:07

Merci Gilles pour ton accueil. Je suis impatient de rencontrer plus de personnes sur le forum.
Cordialement Dave

David Hardy

David Hardy, Servanches Dordogne Empty Presentation

Message par Hilary Gault Lun 10 Fév 2020 - 19:57

Bonjour, je m'appelle Hilary et je suis une Anglaise qui habite en Dordogne depuis 2012. Nous sommes très heureux d'être dans le fôret de la Double, en pleine nature et calme. Nous avons un étang, et beaucoup de nos amis/amies ont des voiliers Focus 1 et 2, et il y a 4 DF95 avec le miene. J'ai un Focus 1, et maintenant j'ai acheter un DF95 que j'espère sera mieux pour les vents faible pendant l'été ici. C'est beaucoup plus léger.
Est-ce qu'il y a les autres femmes sur le forum? Merci pour l'acceuil si chalereuse.
Cordiallement, Hilary

Hilary Gault

Message par Gilles Lun 10 Fév 2020 - 20:09

Bonjour et bienvenue Hilary !!
Le DF 95 est un excellent voilier !!
Bravo !😊

Admin

Message par paolo73 Mar 11 Fév 2020 - 17:21

hello! cheers les Anglais , il y a une rencontre de quelques membres de voile rc qui devrait se dérouler en Dordogne , notre ami PASQUALOU est en instance et se renseigne des possibilités , suivez le déroulement dans la rubrique : "C'est Pour Quand une Rencontre Voile RC" , si vous etes intéressés le moment venu , disons bientôt vous aurez tous les renseignements de la date , du lieu , de l'hébergement si besoin, des repas ....
Je suis également détenteur d'un DF95 depuis quelques années , ce sera pour moi un grand plaisir de vous rencontrer et de naviguer en df95 avec vous .

- David pour la bierre je suis un Français qui ne la boit pas "fraiche"....mais tempérée presque "tiéde" hihihihihiiiii Twisted Evil

- Hilary , oui! nous avons 1 femme qui un jour nous a dit "bonjour" et depuis plus de nouvelles , en France nous n'avons pas beaucoup de candidates qui font de la VRC , c'est dommage car cela apporterai surement une meilleur tenue et du respect sur le bord de l'eau a certains personnages masculins désagréables.
paolo73
paolo73

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 19:45

nous avons un anglais dans le sud ouest gery en IOM

Invité
Invité

Message par Gilles Mar 11 Fév 2020 - 19:49

Yvan , arrête le bojolpif !!