Nouveau DF95 à Nantes
+2
paolo73
Nieder63
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau DF95 à Nantes
Bonjour à tous,
Je me lance dans la voile RC sans jamais avoir pratiqué la voile à l'échelle 1. J'habite dans une commune près de Nantes et vais rejoindre le club de Sainte-Luce. J'ai beaucoup pratiqué la compétition dans différentes activités et notamment karting, voiture RC et Slot Racing. Le côté Régate club (et plus si j'accroche bien) avec un matériel monotype me convient bien pour débuter. J'ai choisi le DF 95 qui semble débuter sa carrière en ce sens après avoir hésité avec un Joysway Focus2. Le prix est adapté pour débuter la compétition et prendre le temps d'évoluer avant de faire éventuellement d'autres choix. Je vais devoir apprendre la voile, ses stratégies de course et les réglages mais j'aime ça.
Au plaisir de se croiser sur un plan d'eau avec la bonne humeur
Michel
Nieder63
Je me lance dans la voile RC sans jamais avoir pratiqué la voile à l'échelle 1. J'habite dans une commune près de Nantes et vais rejoindre le club de Sainte-Luce. J'ai beaucoup pratiqué la compétition dans différentes activités et notamment karting, voiture RC et Slot Racing. Le côté Régate club (et plus si j'accroche bien) avec un matériel monotype me convient bien pour débuter. J'ai choisi le DF 95 qui semble débuter sa carrière en ce sens après avoir hésité avec un Joysway Focus2. Le prix est adapté pour débuter la compétition et prendre le temps d'évoluer avant de faire éventuellement d'autres choix. Je vais devoir apprendre la voile, ses stratégies de course et les réglages mais j'aime ça.
Au plaisir de se croiser sur un plan d'eau avec la bonne humeur
Michel
Nieder63
Nieder63- Messages : 8
Re: Nouveau DF95 à Nantes
salut
tu est dans une région avec un fort potentiel surtout en iom de très haut niveau
tu est dans une région avec un fort potentiel surtout en iom de très haut niveau
Invité- Invité
Si j’accroche bien l’IOM sera forcément la suite.
bonjour et bienvenu , accrocher c'est une chose , et mettre les moyens pour une acquisition d'un IOM c'est a réfléchir, de plus pas du tout comparable dans les performances . L’intérêt du DF95 est surtout dans sa monotypie (pas français...) et la jauge du sortie de la boite ,tout le monde a la même chose et a arme égale ou seul la performance ,la maîtrise , le plaisir comme le résultat en font l'intérêt et qui sont réalisés uniquement par les pouces et le neurone . En IOM , M,... si tu as quelques prétentions renseignes toi avant l'acquisition.
L'argent ne fait pas tout mais arrange bien les choses , je ne parle pas de compétition juste une navigation pour le plaisir , a partir du moment ou il a deux personnes qui s'amusent c'est déjà de la compétition et je ne parle encore pas des règles...mais ça fait partie intégrale et obligatoire de ce "loisir" pour le plaisir de tous et la maîtrise de barrer un vrc que ce soit en DF , IOM , M ....
Te faire la main avec un df95 et passer au IOM , ça peut se concevoir sans probléme tout est question de moyens financiers et d'envie , ça ne se discute pas ...tu mets le doigt , après c'est le bras.... ta chance c'est d’être dans une région ou les deux existent ,comme les pratiquants , les clubs nombreux , alors profites en bien et Bonne Année
L'argent ne fait pas tout mais arrange bien les choses , je ne parle pas de compétition juste une navigation pour le plaisir , a partir du moment ou il a deux personnes qui s'amusent c'est déjà de la compétition et je ne parle encore pas des règles...mais ça fait partie intégrale et obligatoire de ce "loisir" pour le plaisir de tous et la maîtrise de barrer un vrc que ce soit en DF , IOM , M ....
Te faire la main avec un df95 et passer au IOM , ça peut se concevoir sans probléme tout est question de moyens financiers et d'envie , ça ne se discute pas ...tu mets le doigt , après c'est le bras.... ta chance c'est d’être dans une région ou les deux existent ,comme les pratiquants , les clubs nombreux , alors profites en bien et Bonne Année
paolo73- Messages : 3888
Merci, mais priorité au DF95 pour apprendre et prendre du plaisir en régates monotypes.
Bonne année à tous les membres et bonne navigation pour 2020.
Nous avons 2 nouveaux 95 dans notre petit groupe le 1er janvier 2020 dans notre petit groupe ayant maintenant un total de 4. Ils courront avec les Focus 2 mais en 2 classes séparées qui feront de bonnes courses.
Nous avons 2 nouveaux 95 dans notre petit groupe le 1er janvier 2020 dans notre petit groupe ayant maintenant un total de 4. Ils courront avec les Focus 2 mais en 2 classes séparées qui feront de bonnes courses.
David Hardy- Messages : 10
off!... les ecarts ne sont pas si importants entre les deux , les pouces feront toutes la differences et puis même jouer les "lièvres" n'est pas inutile tous le monde y trouvera le compte , bonnes navigations
Bonjour,
Petit nouveau dans le monde du DF95 depuis décembre sur Saint Mandrier sur mer (var). Je me suis mis en contact avec quelques personnes pour organiser une démo le 21 mars 2020 au sein de mon club afin d'essayer de développer cette activité au yacht club des Sablettes en espérant toucher un maximum de nouveaux adhérents... tous conseils pour m'aider à développer cette activité sera les bienvenus..... Bon vent à tous.
Laurent SIMON
PS: j'ai besoin d'un numéro de voile, si possible le 161.
Petit nouveau dans le monde du DF95 depuis décembre sur Saint Mandrier sur mer (var). Je me suis mis en contact avec quelques personnes pour organiser une démo le 21 mars 2020 au sein de mon club afin d'essayer de développer cette activité au yacht club des Sablettes en espérant toucher un maximum de nouveaux adhérents... tous conseils pour m'aider à développer cette activité sera les bienvenus..... Bon vent à tous.
Laurent SIMON
PS: j'ai besoin d'un numéro de voile, si possible le 161.
Laurent Simon- Messages : 3
bienvenu Laurent Simon , petit bateau qui deviendra Grand....par le nombre car beaucoup comprennent l'intérêt d'avoir ce genre de chose , le prix et le plaisir du bateau qui marche pas mal , ne te géne pas pour contaminer les gens du coin , plusieurs personnes dans les environ de la Seyne , six-fours , st Mandrier et les Sablettes que j'ai bien connu a une époque....lontaine
il y a un poste dédier a l'attribution de ton numéro et l'enregistrer dans les DF 95.
il y a un poste dédier a l'attribution de ton numéro et l'enregistrer dans les DF 95.
Presentation
Bonjour,
Je voudrais enregistrer mon DF 95.
Voici mes elements souhaiter.
FRA 014 St Aulaye 24410
Merci, Hilary Gault
FRA 014 St Aulaye 24410
Merci, Hilary Gault
Hilary Gault- Messages : 6
Hilary tu as un poste dédier a ça pour l'enregistrement de ton df95 , espérons que notre responsable voit ton message , cherche dans la rubrique des DF , je le dis aussi pour tous les nouveaux arrivants qui souhaitent un numéro et l'enregistrement de leur bateau
paolo probleme je n ai plus les sujets qui ce déroule regarde ça merci
Invité- Invité
en MP avec JC CORRO et puis au lieu d'écrire ici en mp ça marche aussi ou mail le mien pour correspondre , j'peux rien pour toi
Hilary Gault a écrit:Bonjour,
FRA 014 St Aulaye 24410
Merci, Hilary Gault
Bonjour,
J'ai créé une entrée dans le fil ad hoc
Cordialement.
JF
jf44- Admin
Bonjour JF, a j'ai Mon numero d'enregistrement ou pas encore? Je pense que j'ai fait la demande sur le fil?
Merci pour votre aide,
HG
Merci pour votre aide,
HG
Hilary Gault- Messages : 6
Hilary Gault a écrit:Bonjour JF, a j'ai Mon numero d'enregistrement ou pas encore? Je pense que j'ai fait la demande sur le fil?
Merci pour votre aide,
HG
Oui vous avez bien ce numéro d'enregistrement.
FRA [0]14, GAULT, Hilary, 24410, St Aulaye (24), Pas de club, DF95 N° 14
Vous pouvez le tracer sur vos voiles en respectant les gabarits que vous trouverez ici
https://dfracing.world/df95-rules-documents-drawings-templates/
jf44- Admin