MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

+5
jf44
gra.ve
paolo73
Rowhider
Fra254
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Mar 4 Oct 2016 - 12:25

Fleetwood si pour certains ce nom n'évoque rien , sachez que c'est un peu la Mecque (allez lou Y à) du classe M

paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Mar 4 Oct 2016 - 12:31

pensez donc! , un intrus qui viens perturber le monde de la vrc , un monde ou soudain un truc qui flotte sorti d'une boite et qui marche ,au moindre prix, se permet de tirer des bords sur un lieu mytiques cheers bounce bounce bounce bounce
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Jeu 5 Jan 2017 - 16:23

un p'tit tour au US...


https://youtu.be/lHFoohGSYZM
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Jeu 5 Jan 2017 - 18:00

une P'tite dernière qui semblerai complète , le cameraman n'étant pas sur la ligne , ce petit bateau passe bien le clapot finalement , des conditions relativement difficiles.

https://youtu.be/UeHI01Iq3aU
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par Fra254 Jeu 5 Jan 2017 - 19:46

paolo73 a écrit:une P'tite dernière qui semblerai complète , le cameraman n'étant pas sur la ligne , ce petit bateau passe bien le clapot finalement , des conditions relativement difficiles.

https://youtu.be/UeHI01Iq3aU  

C'est un très bon bateau, du coup je t'ai aidé pour cette vidéo. Cool

Fra254
Fra254

Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2016
Localisation : Caudebec les Elbeuf

https://mcbs76.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Jeu 5 Jan 2017 - 23:26

euh! j'essaye de comprendre?...je ne dis pas le contraire mais en cliquant sur le lien ça marche aussi...
en naviguant sur un site americain qui relatait cette rencontre de df95 j'ai vu passer furtivement le nr d'un Français , et impossible de retrouver , de plus les vidéos sont relativement lointaines pour voir ce détail , a suivre!....
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par gra.ve Ven 6 Jan 2017 - 7:53

Cela devrait être FRA28 et son site : www.rocksails.com ou plus proche de nous :

http://rg65france.free.fr/forum2/viewtopic.php?f=17&t=1081
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Ven 6 Jan 2017 - 13:21

Exacte! Wink , c'est bien celle là que j'avais vu , merci Gra.ve
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par Rowhider Lun 2 Oct 2017 - 7:29

Bonjour,

Quelqu'un à t'il pu comparer ses performances aux classiques SEA-CRET & SEAWIND? Ils sont dans la même classe de performance et de taille de coque.

Rowhider

Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 45
Localisation : Colomiers - 31

https://www.youtube.com/channel/UCh0_WOLG9anBcddtWeIl0rQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Lun 2 Oct 2017 - 9:53

je ne peux pas te dire je (nous) n'avons pas les autres ,pour le df95 ce qui est certain c'est que par rapport aux MM y a pas photo...nous avons ça en remplacement en fin de vie au club pour les enfants ...bateau agréable et véloce , moi qui était allergique aux "boites" j'ai revu la chose , un seul bé mol, la hauteur du mat sans doute par nécessité pour rentrer dans la boite d'emballage , a mon avis ça gâche un peu l'allure , j'ai mis une vidéo avec le nouveau gréement tout en conservant la même surface , ça me plait mieux , ce n'est pas je pense dans la jauge définie par l'association du df95. , le mat étant fin j'ai rajouté des bdf en losange pour les haubans sur un seul , les autres sont conformes, ça ne change pas grand chose par rapport au autres plus courts d'origine juste l'allure générale
par contre il y a un nouveau(autre marque) dont j'ai oublié le nom dans le même genre et classe et la forme du gréement est plus élancée dans la continuité de forme du 65. dans le même ordre de prix
pour avoir barré un jour un sea Wind , perso je le trouve tres joli sur l'eau apres quelques modifs dans le gréement(c'est une déformation chez moi) , de souvenir marche bien , mais touts les grisgris sur le pont enlevés , à 50m on ne vois plus rien et les écoutes s'embrouillent plus....

paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par Rowhider Lun 2 Oct 2017 - 10:02

J'ai pas mal modifié mon Seacret également: mât alu, remplacé par un mât carbone et rallongé de 15cm, avec surfaces de voiles augmentées également.
C'est le roi de la pétole, mais quand le vent forci, il a tendance à enfourner avec son jeu A+. D’ailleurs même avec le jeu A, il n’est pas super à l’aise : c’est là que l’on voit la différence avec les IOM qui sont taillés pour les vents puissants.


Dernière édition par Rowhider le Lun 2 Oct 2017 - 11:40, édité 1 fois

Rowhider

Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 45
Localisation : Colomiers - 31

https://www.youtube.com/channel/UCh0_WOLG9anBcddtWeIl0rQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Lun 2 Oct 2017 - 10:56

quelque soit le bateau nous sommes tous à la même enseigne , heureusement que le temps n'est pas figé , la pétole apprends à naviguer ,à etre attentif à bien régler son bateau , ça fait râler quand ton pote avance et toi t'es planté ...le baston je ne connais personne qui affectionne vraiment , faut redoubler d'attention , on casse souvent...parfois c'est de la survie...jamais content hein? trop fort , surtoilé ça se vautre , c'est incontrôlable , la pétole nerveusement épuisant aussi , jamais content Very Happy une régle en vrc comme en grandeur : avoir la toile du temps , ni trop ni pas assez , quand le bateau "souffre" le barreur aussi!.....reste au bistrot tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Lun 2 Oct 2017 - 11:15

je voulais dire aussi que le Focus II de Josway me plait mieux visuellement et a un mat en rapport (ce que j'ai fait pour le df95)
un gars en vends un ici Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par Rowhider Lun 2 Oct 2017 - 11:38

En fait, je suis un peu à la recherche du mouton à 5 pattes Very Happy
Un voilier qui ne soit pas nécessairement un IOM (pas de compétition, donc je me moque de la jauge), mais qui soit assez rapide pour ne pas être largué par ceux-ci (faire la course tout seul n'a pas grand intérêt) et qui se comporte bien par tous les temps (j'entends par là des temps naviguables : pas de tempête!)

Le SEA-CRET est une excellente machine, il lui manque juste un peu de franc-bord pour passer correctement dans le clapot: même souci pour le SEAWIND qui enfourne encore plus, il lui faut même une quille à bulbe déportée pour se comporter correctement.

D'ailleurs, il suffirait de faire une homothétie sur la coque du Seacret pour le porter à 1m de long et augmenter le franc-bord d'une dizaine de mm pour avoir le parfait voilier semi-maquette de loisir.

Le FOCUS II, est sympa esthétiquement mais j'ignore totalement ce qu'il vaut: le FOCUS premier du nom n'avait pas bonne presse du tout.

Rowhider

Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 45
Localisation : Colomiers - 31

https://www.youtube.com/channel/UCh0_WOLG9anBcddtWeIl0rQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Lun 2 Oct 2017 - 12:24

les bateaux que tu sites , reste de bons bateaux pour le loisir , en les bidouillant on arrive a les rentre performant un peu plus . Ne le connaissant pas... le "nouveau" FocuII de Joysway est un peu plus performant et un prix qui reste peu élevé , comme tout en général dans le loisir...on ne parle pas de IOM sinon ton portefeuille va souffrir...tu peux trouver des IOM d'occase mais ça reste aussi élevé , ces bateaux "loisirs" font presque 1 mètre (0,95) ce que je peux dire pour les avoir essayé , les df95 marchent pas mal peuvent rivaliser avec les IOM dans certaines conditions , des vidéos existent et les montrent en navigation mais mon oeil serai plus critiques , je n'irai pas jusque là. savoir aussi que les voiles sont plates , donc moins performante que les laizes .
Au vu du josway qui doit sortir du même endroit et qui ressemble en gros au df65 et df95 , ne faisant pas de compétition tu ne te trompes pas beaucoup , un bon rapport produit/prix . J'ai eu beaucoup de plaisir et surpris a barrer le Df95 , moi qui ne connaissait pas "les boites" je vais te mettre une vidéo que j'ai trouvé en espérant n'avoir pas fait d'erreur de code....
Sur ce site un gars en vends un d'occase, je ne fais pas de pub... , de plus ici ,dans la rubrique DF95 J'ai aussi mis des vidéos , ce qui est intéressant c'est de se retrouver avec le même type non? les 95 commencent a avoir une organisation en France et surtout aux US et GB . ce qui me plait dans Josway c'est son allure mieux proportionné voile/coque que le DF95 dont j'ai en gros modifié aussi la gv pour lui donner la même allure...ils doivent je pense rentrer dans la même catégorie si un jour tu veux t'aligner dans une rencontre ça doit pouvoir se faire , le Josway est diffusé en France par techni-model , il y en as d'autres surement , si tu ne veux pas faire de compétition je pense que ça reste un bon choix , en vrc quand tu mets le doigt au début c'est le reste qui suit....apres Twisted Evil

paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Lun 2 Oct 2017 - 12:43

celle-ci reste une vidéo mais les conditions sont souvent comme ça ,risée , plus calme... donc le mat du DF étant plus petit , dans les risées il passe mieux et ferait un meilleur cap , mais je dis bien ça reste une vidéo , une surface de voile est choisie en fonction de sa tenue au vent arriére car tu ne peux pas diminuer la surface , et ça enfourne , sinon pour moi "ils" sont pareil .
Si le code ne passe ce sera a cause du l(el) minuscule ou du I (i) majuscule que je ne distingue pas sur mon ordi ...

paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par Rowhider Lun 2 Oct 2017 - 13:54

paolo73 a écrit:
lles df95 marchent pas mal peuvent rivaliser avec les IOM dans certaines conditions , des vidéos existent et les montrent en navigation mais mon oeil serai plus critiques  , je n'irai pas jusque là. savoir aussi que les voiles sont plates , donc moins performante que les laizes .
Au vu du josway qui doit sortir du même endroit et qui ressemble en gros au df65 et df95 , ne faisant pas de compétition tu ne te trompes pas beaucoup , un bon rapport produit/prix . J'ai eu beaucoup de plaisir et surpris a barrer le Df95 , moi qui ne connaissait pas "les boites" je vais te mettre une vidéo que j'ai trouvé en espérant n'avoir pas fait d'erreur de code....

Ben pour tout te dire, dans le petit temps le Seacret est totalement dans le rythme des IOM: avec son poids contenu 2.65kg en ordre de marche, il est très réactif au moins souffle d'air. Il marche encore mieux depuis les modifications apportées.
Je vois que le DF95 est annoncé pour environ 2kg, même si ça me semble très léger au regard de la taille de la coque: j'imagine qu'un 2.2kg en ordre de marche doit être plus réaliste. De plus, le Focus II est annoncé pour 3.5kg avec la même taille de coque?!

Sur les videos dispo, avec entre autre une comparant un Focus II et un DF95: j'ai l'impression que le FocusII est un poil devant le DF95, que ce soit quand le vent souffle ou dans le petit air. La différence est faible, mais il semble quand même un peu devant.

Si je me reprends un autre voilier de boîte, il faut qu'il soit plus rapide et plus robuste que mon actuel albino

Rowhider

Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 45
Localisation : Colomiers - 31

https://www.youtube.com/channel/UCh0_WOLG9anBcddtWeIl0rQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par gra.ve Lun 2 Oct 2017 - 14:11

Pour revenir au titre de la discussion un "English" vivant à Saint-Nazaire a acheté un DF95 mais faute d'achats comparables par ses petits camarades Français a décidé de le mettre en vente : http://rg65france.free.fr/forum2/viewtopic.php?f=5&t=1353.

PS, je n'ai aucune idée du prix neuf donc d'avis sur le prix proposé.
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Lun 2 Oct 2017 - 16:25

alors le prix faudrait que je demande au trésorier car nous avons pris ça en Australie en les prenant par cinq(5) je crois que nous avons eu un bon prix mais sans la radio , plus intéressant en France et nous en avons qlq une qui trainent.... pour le poids avantage aux léger dans le tres petit temps , de souvenirs 2kg en ordre de marche , il est bien fini , la dérive et safran carbone , juste la "ficelle" merdique , le vit de mulet sur roulement mais a voir le focusII c'est le même accastillage , le même capot , le même treuil...surement la même coque du moins dessous.
quand à la vidéo c'est vraiment au Pifou faisant chacun des erreurs , dans cette essai le vent en rafale aurait dû avantager le df95 sa voile étant plus basse et moins grande aussi pour le vent ar
Apres le visionnage de la vidéo en principe il y en a d'autres qui s'affichent , pour le IOM je suis d'accord le poids léger démarre plus vite mais la grosse question dans un vent variable , en force , en direction es-que cette avantage est conservé? logiquement une fois la masse en mouvement le bateau + lourd conserve plus longtemps son erre entre deux risées et s'il demeure lancé il peut raccrocher une autre qui arrive , c'est mieux que de repartir de zéro.
si vous avez plus de chance que moi je vous redonne le code du lien et que quelqu'un le remette ici (
https://youtu.be/HholQ9KtKiU , il doit y ,avoir une erreur apres le h minuscule ce doit etre un : zéro I ou l....

je suis allé voir le prix du Britich ça me semble correcte , 2 voiles A et B neuf avec une voile 395€ en ce moment je crois
tout le probléme réside dans le nombre , es-que le Focus II va prendre le dessus par rapport au df95 qui a déja de nombreux adeptes même en France du coté du Havre , perso , si j'avais a acheter aujourd'hui je prendrai le focus II même s'ils ont la même coque , j'aime mieux la vue de l'ensemble surtout de la gv tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Lun 2 Oct 2017 - 16:37

J'ai une autre adresse qui marche mieux la suite de celle que je voulais mettre , en principe après le visionnage , il y en a d'autrters qui s'affichent

paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Lun 2 Oct 2017 - 16:45

c'est juste pour ce faire une idée , les barreurs n'ont pas les" pouces d'or".....non plus il faudrait qu'il fassent un parcours correct, c'est pas le cas , je conserve ce que je disais , une préférence pour le focus quand même , la premiere partie viens de s'afficher en plus dans le carré c'est celle en bas a droite Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par Rowhider Lun 2 Oct 2017 - 16:56

paolo73 a écrit:pour le poids avantage aux léger dans le tres petit temps , de souvenirs 2kg en ordre de marche , il est bien fini , la dérive et safran carbone , juste la "ficelle" merdique , le vit de mulet sur roulement mais a voir le  focusII c'est le même accastillage , le même capot , le même treuil...surement la même coque du moins dessous.
quand à la vidéo c'est vraiment au Pifou faisant chacun des erreurs , dans cette essai le vent en rafale aurait dû avantager le df95 sa voile étant plus basse et moins grande aussi pour le vent ar
Apres le visionnage de la vidéo en principe il y en a d'autres qui s'affichent , pour le IOM je suis d'accord le poids léger démarre plus vite mais la grosse question dans un vent variable , en force , en direction es-que cette avantage est conservé? logiquement une fois la masse en mouvement le bateau + lourd conserve plus longtemps son erre entre deux risées et s'il demeure lancé il peut raccrocher une autre qui arrive , c'est mieux que de repartir de zéro.

Si les coques des DF95 et Focus II sont identiques, j'ai franchement du mal à comprendre d'où proviennent les 1,5kg d'écart! Ok le Focus traine un peu plus de lest, mais c'est loin de tout expliquer Suspect
Concernant le poids, un voilier léger démarrera à un niveau de vent où les plus lourds resteront scotchés mais sera plus sensible aux variations de puissance puisque trainant moins d'inertie: c'est aussi cela qui permet aux IOM de mieux se comporter quand le vent forci.
Concernant les gréements, le DF95 avec son profil bas ne doit pas être le plus efficace dans le petit temps: plus une voile ou aile est large et plus sa trainée est importante, une voile plus longue et plus fine aurait un meilleur rendement pour une surface identique. Ça peut expliquer pourquoi le Focus II semble devant malgré un poids très largement supérieur, sans parler du fait que le vent est plus régulier et plus puissant au fur et à mesure que l'on s'éloigne du sol (phénomène de couche limite).
En toute logique, à coque égale le DF95 devrait mieux se comporter quand le vent donne.

Rowhider

Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 45
Localisation : Colomiers - 31

https://www.youtube.com/channel/UCh0_WOLG9anBcddtWeIl0rQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Lun 2 Oct 2017 - 17:22

Razz a mon cher le marketing!....je dis bien je pense que c'est la même coque déja ce qu'il y a dedans est pratiquement identiques , change quelques détails sur le pont , le même fabriquant tout de même y a pas de doute , ne peuvent pas sortir le même bateau même avec un nom différent d'ou quelques différences , le poids , surement la longueur de dérive , avec quelques centimètres sur les centrages , plus de poids en plomb , pour moi l'allure générale du Focus est plus dans ses eaux , beaucoup plus de surface de voile je dis sans doute de grosses co.....mais pour bien faire faudrait que Gra.ve achète celui de l'Anglais Very Happy et nous fasses des photos détaillées , l'autre solutions , on cherche tous les infos.....
concernant le df95 , déja il enfourne moins au v/a en risée moins de surface pour son A , dans les molles a surface moindre il est plus léger, de plus beaucoup d'élements nous manquent , car les deux virtuoses ne sont pas des champions des pouces , a voir certains virement de bord , la relance qui ne se fait pas , trop d’amplitude dans le cap de prés , il y a un moment tres bref ou le df démarre comme un fou et l'autre reste planté , nous manque trop d'info pour tirer des conclusions , n'empèche que je préfére..., mais je l'ai déjà dis.... Rolling Eyes
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Lun 2 Oct 2017 - 18:10

Gra.ve 350 € avec la radio chez Techni-model Very Happy plus le port mais ça se discute c'est un Français.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par Rowhider Mar 3 Oct 2017 - 9:28

J’ai vérifié les dimensions des coques, et en effet si les profils sont très proches, la coque du FOCUS v2 est réellement plus grande.

Si on fait un rapide comparatif des différents voiliers, on arrive à ceci:

JOYSWAY DRAGONFLITE 95 : Coque ABS
Longueur : 950 mm
Maître-Bau : 127 mm
Hauteur Mât : 1053 mm
Surface Foc : 14.3 dm²
Surface GV : 23 dm²
Surface Voilure totale : 37.3 dm²
Poids : 2000g
Poids de Lest: 900g

JOYSWAY FOCUS II : Coque ABS
Longueur : 995 mm
Maître-Bau : 170 mm
Hauteur Mât : 1578 mm
Surface Foc : 15.88 dm²
Surface GV : 36.85 dm²
Surface Voilure totale : 52.73 dm²
Poids : 3450g
Poids de Lest: 1960g + 300g de quille

T2M SEACRET : Coque ABS
Longueur : 914 mm
Maître-Bau : 170 mm
Hauteur Mât : 1232 mm
Surface Foc : 15.38 dm²
Surface GV : 19.94 dm²
Surface Voilure totale : 35.32 dm²
Poids : 2470g
Poids de Lest: 1300g

KYOSHO SEAWIND : Coque ABS
Longueur : 998 mm
Maître-Bau : 226 mm
Hauteur Mât : 1290 mm
Surface Foc : NA
Surface GV :  NA
Surface Voilure totale : 39 dm²
Poids : 3000g
Poids de Lest: 1450g (avec la quille)

PROBOAT RAGAZZA : Coque Fibre de Verre
Longueur : 1000 mm
Maître-Bau : 247 mm
Hauteur Mât : 1550 mm
Surface Foc : 18
Surface GV :  24
Surface Voilure totale : 42 dm²
Poids : 4400g (déduction des poids indiqués sur des forum), mais un peu plus lourd qu'un IOM
Poids de Lest: 1850g +250g de quille

DF95 : Ratio Longueur / Maître-bau = 0,134  Ratio Poids / Puissance = 53,6 g/dm²
FOCUS II : Ratio Longueur / Maître-bau = 0,171 Ratio Poids / Puissance = 65,4 g/dm²
SEACRET : Ratio Longueur / Maître-bau = 0,186 Ratio Poids / Puissance = 69,9 g/dm²
SEAWIND : Ratio Longueur / Maître-bau = 0,226 Ratio Poids / Puissance = 76,9 g/dm²
RAGAZZA: Ratio Longueur / Maître-bau = 0,247 Ratio Poids / Puissance = 104,8 g/dm²

DF95 : Ratio Lest / Puissance = 24,1g/dm²
FOCUS II : Ratio Lest / Puissance = 37,2g/dm²
SEACRET : Ratio Lest / Puissance = 36,8g/dm²
SEAWIND : Ratio Lest / Puissance = 37,2g/dm²
RAGAZZA : Ratio Lest / Puissance = 44,0g/dm²
Les longueurs de coques étant très proches, on peut combiner le ratio Longueur / Maître-bau avec celui Lest/Puissance pour avoir un bon indicateur de raideur:

DF95 : Raideur = 3.22
FOCUS II : Raideur = 6.35
SEACRET : Raideur = 6.85
SEAWIND : Raideur = 8.42
RAGAZZA : Raideur = 10.88


Dernière édition par Rowhider le Mar 3 Oct 2017 - 12:29, édité 6 fois (Raison : rio)

Rowhider

Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 45
Localisation : Colomiers - 31

https://www.youtube.com/channel/UCh0_WOLG9anBcddtWeIl0rQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum