film thermorétractable pour le pont
+4
gra.ve
FRA4165
jccoro
MJB
8 participants
Page 1 sur 1
film thermorétractable pour le pont
Je possède un classe M acheté d'occasion dont le pont est confectionné en plastique souple autocollant. Ce plastique doit être changé. Qu'utilisez-vous : du film thermo rétractable autocollant que l'on trouve chez les fournisseurs de modèles réduits, ou du plastique genre VENILIA ?
Merci d'avance.
Michel
Merci d'avance.
Michel
MJB- Messages : 5
Re: film thermorétractable pour le pont
pour les adhésifs je te conseille a tu un enseigniste ou panneau boutique
adhésif de la marque hexis series 900 mai pas du venillia de la me.......
le gone 501
adhésif de la marque hexis series 900 mai pas du venillia de la me.......
le gone 501
Invité- Invité
je ne dirais pas la meme chose le venilia c'est pas si mal
par contre il faut le changer regulierement
et collage imperatif au seche cheveux
par contre il faut le changer regulierement
et collage imperatif au seche cheveux
jccoro- Admin
salut jccoro
j avais déjà évoqué le sujet sur l adhésif je suis depuis plus de 47 ans dans ce domaine
venilia a fait des progres mais pas du tout dans les adhésifs technique leur colle sont retractable
pour ma part utilise un adhésif therno formable et repositionnable + 50 fois hexis en fluo pour te dire mémé pour les n° de voile il se déforme et me laisse pas la colle
et je vend les kits pour voile iom uniquement
salut a +
le gone 501
j avais déjà évoqué le sujet sur l adhésif je suis depuis plus de 47 ans dans ce domaine
venilia a fait des progres mais pas du tout dans les adhésifs technique leur colle sont retractable
pour ma part utilise un adhésif therno formable et repositionnable + 50 fois hexis en fluo pour te dire mémé pour les n° de voile il se déforme et me laisse pas la colle
et je vend les kits pour voile iom uniquement
salut a +
le gone 501
Invité- Invité
Pour ma part j'ai acheté un rouleau de film autocollant dans un centre auto, de ceux qui servent à "tuner" les tutures, et ça va très bien.
De plus on a le choix dans les couleurs, l'aspect (imitation carbone, chromé...)
A+
Joël
De plus on a le choix dans les couleurs, l'aspect (imitation carbone, chromé...)
A+
Joël
Pour revenir au titre du sujet : de l'Oracover, c'est ce qui sert à recouvrir les ailes d'avion ou de planeur. Nombreuses couleurs y compris transparentes.
Durable, le pont de mon Berlingo a 25 ans.
Par contre, cela se colle au fer à repasser donc pas adapté à une trappe à ouvrir pour changer les batteries deux fois par jour.
Sur mon RG les trappes avant et arrière sont en Oracover, la trappe centrale en vinyle autocollant : le matériel utilisé par les publicistes pour la décoration des véhicules (meilleure qualité que le vénylia.
Durable, le pont de mon Berlingo a 25 ans.
Par contre, cela se colle au fer à repasser donc pas adapté à une trappe à ouvrir pour changer les batteries deux fois par jour.
Sur mon RG les trappes avant et arrière sont en Oracover, la trappe centrale en vinyle autocollant : le matériel utilisé par les publicistes pour la décoration des véhicules (meilleure qualité que le vénylia.
gra.ve- Messages : 309
si vous connaissez une société de Covering auto ou bateau près de chez vous , récupérez des chutes dans leurs poubelles ... ca marche très bien aussi .
LPB- Messages : 10
Philou aime ce message
si je peux me permettre!...je vois la trappe d’accès scotchée avec du noir....il y a un truc intéressant mais surement plus onéreux , c'est le blind'erm se trouve en pharmacie en plusieurs largeurs ,transparent ,résiste à l'eau...et l'on arrive a le repositionner , étancheité garantie.
pour les autres ouvertures , l'insignat que l'on utilise pour les numéros ou les renforts de voiles a condition d'etre certain de son étancheité sinon le genre "vinilia" est largement suffisant et accepter aussi de devoir changer ça de temps en temps , rien n'est éternel
pour ne pas etre amener a ouvrir et refermer souvent ne serais que pour les accus , trouver le système de la trappe qui soit individuelle , sinon le rouleau de "scotch" genre celui d'électricien ça marche bien , c'est surement ce que je vois ici...
pour les autres ouvertures , l'insignat que l'on utilise pour les numéros ou les renforts de voiles a condition d'etre certain de son étancheité sinon le genre "vinilia" est largement suffisant et accepter aussi de devoir changer ça de temps en temps , rien n'est éternel
pour ne pas etre amener a ouvrir et refermer souvent ne serais que pour les accus , trouver le système de la trappe qui soit individuelle , sinon le rouleau de "scotch" genre celui d'électricien ça marche bien , c'est surement ce que je vois ici...
paolo73- Messages : 3889
Pour la trappe d’accès c'est du plexiglas vissé avec 2 papillons . L’étanchéité est assurée par du joint de fenêtre collé et comprimé par 2 vis . j'ai remplacé les papillons par des petites molettes plastique réalises en 3 D.
LPB- Messages : 10
oui! pourquoi pas , l'important c'est que cela ne permettra pas a l'écoute d'éventuellement s'accrocher
je suis en cours de finalisation d'un "mouille-Bouée...j'ai opté pour une turbine , finalement cette "chose" me semble intéressante , car rien ne traine dessous!.....à méditer
pour les questions a venir , pour la récupe suffit que la "corde" revienne a terre , bon ...des fois le plomb coince un peu sur un truc qui traine au fond mais....pour le moment ça fonctionne en tirant un peu fort
pour les questions a venir , pour la récupe suffit que la "corde" revienne a terre , bon ...des fois le plomb coince un peu sur un truc qui traine au fond mais....pour le moment ça fonctionne en tirant un peu fort
Je viens d'ajouter un petit article sur ces engins :
https://membrevoilerc.forumactif.fr/t1441-recup-mouille-bouees-et-autres-utilitaires#22736
Pat_2b
https://membrevoilerc.forumactif.fr/t1441-recup-mouille-bouees-et-autres-utilitaires#22736
Pat_2b
Pour le RG65 que je viens d'acheter , j'ai utilisé du "car covering" ( qui me restait de mon lomax 223 ) pour les trappes des servos et j'ai recouvert aussi le couvercle de moutarde de l'acces a l'accu ,
guena- Messages : 22