LIFE pour RX
+6
hotelgolf
gra.ve
paolo73
@ntoine
jccoro
stallion
10 participants
Page 1 sur 1
LIFE pour RX
Hello tous,
Que pensez-vous de cet accus pour le RX ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38287__ZIPPY_Flightmax_700mAh_6_6V_5C_LiFePo4_Receiver_Pack_EU_Warehouse_.html
Son poids ?
Sa taille pour un Joysway DF65 ?
Que pensez-vous de cet accus pour le RX ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38287__ZIPPY_Flightmax_700mAh_6_6V_5C_LiFePo4_Receiver_Pack_EU_Warehouse_.html
Son poids ?
Sa taille pour un Joysway DF65 ?
stallion- Messages : 18
Re: LIFE pour RX
la batterie est bien
mais faut faire attention a la tension du recepteur
certains ne supportent que du 4.8 V ....
alors 6.4 V ca peut cramer ....
perso pour assurer je te conseil un ubec qui va reguler la tension a 4.8 V
alors 6.4 V ca peut cramer ....
perso pour assurer je te conseil un ubec qui va reguler la tension a 4.8 V
jccoro- Admin
jccoro a écrit:la batterie est bien
souvent prévu pour 4 piles de 1,5 ce qui fait 6 jamais vu de receteur limité a 4,8V
@ntoine- Messages : 36
Merci de vos retours
de toute façon mes récepteurs ont une plage d'acceptation de voltage très grandes
donc pas de souci pour moi
de toute façon mes récepteurs ont une plage d'acceptation de voltage très grandes
donc pas de souci pour moi
serieusement pour 3€ environ y a pas en s'en priver , les lipo ; lilo ,life... j'ai boudé ça pendant longtemps finalement malgré tout ce que l'on en dis...en respectant les données le bon chargeur et tout et tout ça ne brûle pas comme ça , ça n'aime pas l'eau....souvent je charge juste avant de partir le temps de charger la voiture le prix est en fonction de la capacite et là , t'en a pour le prix que tu mettras , hier avec life (6,6) 1800mha sur iom j'ai navigué toute la journée.
l'accus est là aussi pour faire le poids sur le IOM ,je préfère mettre le prix dans une marque c'est la rançon de la tranquillité et ça me rassure ...
l'accus est là aussi pour faire le poids sur le IOM ,je préfère mettre le prix dans une marque c'est la rançon de la tranquillité et ça me rassure ...
paolo73- Messages : 3888
sur mon M j'ai un life de 1700mAh collé sous ma trappe (un couvercle de tube de balles de tennis). C'est mon Regatta qui fait BEC.
Par contre sans BEC peut-on utiliser des servos standards ou faut-il des HV (Haut Voltage) comme avec des lipos ?
Par contre sans BEC peut-on utiliser des servos standards ou faut-il des HV (Haut Voltage) comme avec des lipos ?
gra.ve- Messages : 309
je me suis souvent posé la question et puis j'ai dit"on verra" et pour le moment ça marche la seul chose a vérifier c'est le récepteur , les récents beaucoup vont jusqu'a 7,2, 7,4 , j'ai un treuil hitec sur un vieux boat il n'a jamais cramer le servo barre aussi par contre j'ai le récepteur récent qui lui va de 4,8 a 7,4 je n'ai pas osé sur le récepteur ancienne génération et puis je suis passé tout en 2,4 pour me simplifier la vie j'ai 3 radios et beaucoup de recepteurs , les lifes c'est 6,6v tu peux tenter surtout qu'un servo de barre ne marche pas en continu ,
""Par contre sans BEC peut-on utiliser des servos standards ou faut-il des HV (Haut Voltage) comme avec des lipos ?""
tant que le servo ne force pas vraiment , en général avec les LIFE, ça passe , mais si il force, a cause de quelque chose qui coince un peu , là , c est servo grillé garanti .
donc de mon point de vue , il vaut mieux prendre des servos HV , c est beaucoup plus fiable
tant que le servo ne force pas vraiment , en général avec les LIFE, ça passe , mais si il force, a cause de quelque chose qui coince un peu , là , c est servo grillé garanti .
donc de mon point de vue , il vaut mieux prendre des servos HV , c est beaucoup plus fiable
hotelgolf- Messages : 107
C'est bien ce que je pensais et du coup cela élimine tous les treuils à tambour Chinois du plus célèbre vendeur car ils sont limités à 6V. Idem pour le petit NL
En conséquence, autant prendre du Lipo que du Life (mes récepteurs supportent "soit disant" 10V).
En conséquence, autant prendre du Lipo que du Life (mes récepteurs supportent "soit disant" 10V).
gra.ve a écrit:sur mon M j'ai un life de 1700mAh collé sous ma trappe (un couvercle de tube de balles de tennis). C'est mon Regatta qui fait BEC.
1700 sur un M ,c'est beaucoup !
On mets entre 500 et 7/800 .
Ça fait de 4 à 5 manches,certes,mais la différence de poids est énorme .sur des régates ventés tu peux lester un peu mais quand même. ..
effectivement, il est conseillé de mettre des servos HV (jusqu'à 7,4 volt) et on améliore la rapidité...
quels sont les servos HV recommandés en VRC ?
Merci d'avance
quels sont les servos HV recommandés en VRC ?
Merci d'avance
Gilles a écrit:1700 sur un M ,c'est beaucoup !
On mets entre 500 et 7/800 .
Ça fait de 4 à 5 manches,certes,mais la différence de poids est énorme .sur des régates ventés tu peux lester un peu mais quand même. ..
C'est déjà 35g de moins que les 5 NiMh qui l'équipaient avant et cela combat la tendance à enfourner de mon Berlingo qui n'est plus "up ro date" pour les régattes...
Sur Un RG 65 : 500mAh ou 800 ? en capacité ?
De 500 à 800 ! Le choix de chacun ,Antoine est plus pointu que moi ,perso 600 life (canot de Thierry ) car pas de bec .
Gilles a écrit:De 500 à 800 ! Le choix de chacun ,Antoine est plus pointu que moi ,perso 600 life (canot de Thierry ) car pas de bec .
Et tu as quoi comment référence de servo/treuil ?
Je suis en voiture, je te file ça des que je reviens sur paris.
TRUCS ET ASTUCES
Et tu as quoi comment référence de servo/treuil ?[/quote]
Ici tu as des renseignements que les pièces , servos, accus pour la VRC !
CLIQUES sur les liens en gras :
VOILE RC 29
Sinon pour les treuils je te conseille :
Pour classes M, Mini 40, multi 2M > RMG 280 ou 380 (prix aux alentours des 200€ livré France.) Le lien ici > treuils RMG
Pour les IOM Le treuil HS - 785HB HITEC à 50 € environ > TREUIL HITEC CHEZ TECHNIMODEL
ET Tout le reste (petits treuils) pour le RG65 > servos treuils
ENFIN il reste les treuils ITALIENS > MC Components
à+
Ici tu as des renseignements que les pièces , servos, accus pour la VRC !
CLIQUES sur les liens en gras :
VOILE RC 29
Sinon pour les treuils je te conseille :
Pour classes M, Mini 40, multi 2M > RMG 280 ou 380 (prix aux alentours des 200€ livré France.) Le lien ici > treuils RMG
Pour les IOM Le treuil HS - 785HB HITEC à 50 € environ > TREUIL HITEC CHEZ TECHNIMODEL
ET Tout le reste (petits treuils) pour le RG65 > servos treuils
ENFIN il reste les treuils ITALIENS > MC Components
à+
En résumé : en lipo/life etc : servos et récepteurs HV (pour High Voltage), sinon, un petit ubec à 5$ et ça roule.
Pour les émetteurs un peu ancens, prévus pour 8 NiCd,Life 3S/1500 : on navigue pendant des jours ...
J'ai ça depuis des années :
chinoiserie
Pat_2b
Pour les émetteurs un peu ancens, prévus pour 8 NiCd,Life 3S/1500 : on navigue pendant des jours ...
J'ai ça depuis des années :
chinoiserie
Pat_2b
treuil Hitec hs-785hb à 37€60 chez "Flash rc" j'ai ça depuis .....réputé pour etre lent mais musclé je survolt en 7,2nimh ou 7,4lipo sans bec ça marche depuis....jamais cramé , jamais cassé et pourtant donné pour seulement 6v , l'argument de la lenteur n'est pas un argument la rapidité se paye cher avec tout les problèmes parfois de fiabilité de bip qui ne bip plus des engrenages qui s'effacent et pour 200 a 250€!...j'ai ça sur un classe 10!....avec un palan et sur un M et IOM oui! il est lent et alors?....se programme (la longeur a border) aussi avec les derniéres générations de radio Pro-tonic ptr6a a 70€ , sa lenteur n'est pas handicapante peut- etre sur la ligne et encore? suffit d'anticiper!... je navigue dans le vent médium la journée avec deux accus de 800mA lipo qui dit mieux?.... j'en ai un en rechange dans la caisse , il attends toujours...une fois mouillé(eau douce) , séché au soleil et remis en place , ha! oui j'ai aussi un Régatta ...mais t'en trouve plus.
salut
d accord avec toi Paolo, j'ai testé le M avec des lipos, c'est ce que j'ai sur Tuiga et SK, c est au top, avec un Hitec et un bec, pas sur que le récepteur supporte 7.2 v
comme treuils 3 hitec sur SK et deux sur Tuiga, plus de 10 kg chaque, au virement il suffit d'anticiper les quelques secondes qui précédent ils sont assez puissants
en tout cas pas de soucis quand a la durée de navigation, çà tient la journée sans problème, et au cas ou, un pack nimh dans la besace
sur Tuiga deux lipos, un de 2 000 pour les treuils de voile d'avant et le récepteur, safran plus BEC, le systeme de gestion du génois ne supporte pas plus de 6V, et un en direct sur le treuil de GV, S3 Graupner, en 2 600,consommé a peine à 50 % en fin de journée
gain de poids certain, et en plus après un séjour d'une journée au fond du lac avec le SK, les Lipos continuaient à fonctionner, je les utilise toujours.
si la méteo est bonne dimanche 16 octobre je fais une rencontre amicale voile à Lapalud, a confirmer sous deux jours, le temps de voir la Mairie, viens qui le veut, il y aura peut etre du vent
d accord avec toi Paolo, j'ai testé le M avec des lipos, c'est ce que j'ai sur Tuiga et SK, c est au top, avec un Hitec et un bec, pas sur que le récepteur supporte 7.2 v
comme treuils 3 hitec sur SK et deux sur Tuiga, plus de 10 kg chaque, au virement il suffit d'anticiper les quelques secondes qui précédent ils sont assez puissants
en tout cas pas de soucis quand a la durée de navigation, çà tient la journée sans problème, et au cas ou, un pack nimh dans la besace
sur Tuiga deux lipos, un de 2 000 pour les treuils de voile d'avant et le récepteur, safran plus BEC, le systeme de gestion du génois ne supporte pas plus de 6V, et un en direct sur le treuil de GV, S3 Graupner, en 2 600,consommé a peine à 50 % en fin de journée
gain de poids certain, et en plus après un séjour d'une journée au fond du lac avec le SK, les Lipos continuaient à fonctionner, je les utilise toujours.
si la méteo est bonne dimanche 16 octobre je fais une rencontre amicale voile à Lapalud, a confirmer sous deux jours, le temps de voir la Mairie, viens qui le veut, il y aura peut etre du vent
pour les recepteurs c'est plus délicat aujourd'hui ils les sortent quand même avec une autre tension , sinon tu fais une prise bec , le classe dix noir que tu as vu naviguer , a des accus de 800mah 7,4v , le hitec y a pas mieux , la vitesse n'est pas mon critére , sur les grandeurs on ne borde pas aussi vite...
j ai opté, depuis un certain temps pour le BEC et les lipos, seulement pris des lipos un peu élevés en millis, mais comme je navigue toute la journée quand il fait bon, je ne risque pas la panne seche au milieu du lac!
autre avantage, gain de poids appréciable, et sur mon treuil S3 le moteur accepte jusqu'à 9 v en direct, c'est top
servos Hitec je le prônais déjà sur l'ancien forum, tu as raison, sur un voilier grandeur le virement de bord ne se fait pas au millième, vendredi ici les voiliers étaient de sortie, quelques moments cocasses au virement justement, plantage, refus et même un échouage sur l'ile au centre, je devrais leur conseiller les hitec pour améliorer les choses
je voudrais tester les Vigors 40 kg, 19.90 euros chez Hobby, sur mes voiliers Tuiga et SK
je me moque de la vitesse, je dois anticiper si je veux virer, un peu de cavalerie dans la cale çà peut aider quand le vent forcit, en poids ils ne sont pas plus lourds que le Hitec, moitié moins chers, je dois en acheter 3 pour remettre sur le SK, j'ai utilisé deux sur Tuiga pour mes voiles d'avant et le troisième est cramé, je temporise mais il va falloir que je me décide.
si des fois quelqu'un en utilise sur un voilier je suis preneur de son avis, je testerais de mon coté sur le M en remplacement du Hitec pour voir
autre avantage, gain de poids appréciable, et sur mon treuil S3 le moteur accepte jusqu'à 9 v en direct, c'est top
servos Hitec je le prônais déjà sur l'ancien forum, tu as raison, sur un voilier grandeur le virement de bord ne se fait pas au millième, vendredi ici les voiliers étaient de sortie, quelques moments cocasses au virement justement, plantage, refus et même un échouage sur l'ile au centre, je devrais leur conseiller les hitec pour améliorer les choses
je voudrais tester les Vigors 40 kg, 19.90 euros chez Hobby, sur mes voiliers Tuiga et SK
je me moque de la vitesse, je dois anticiper si je veux virer, un peu de cavalerie dans la cale çà peut aider quand le vent forcit, en poids ils ne sont pas plus lourds que le Hitec, moitié moins chers, je dois en acheter 3 pour remettre sur le SK, j'ai utilisé deux sur Tuiga pour mes voiles d'avant et le troisième est cramé, je temporise mais il va falloir que je me décide.
si des fois quelqu'un en utilise sur un voilier je suis preneur de son avis, je testerais de mon coté sur le M en remplacement du Hitec pour voir
honnêtement le vigor tire fort mais! mais!... il grogne un peu et ça c'est pas bon , ça consomme aussi , essaye sur ton M quand ça pousse un peu pour voir , es que les derniers sont meilleur? car cela fait pas mal de temps que j'ai ça sur l'étagère disons que pour le prix tu peux en acheter une caisse.
Page 1 sur 1