MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la bourde de ce debut avril

2 participants

Aller en bas

la bourde de ce debut avril  Empty la bourde de ce debut avril

Message par OLIVIER06F Lun 2 Avr 2018 - 19:24

Bonjour ,

surprise du jour ...Le neuneu c'est moi !

aujourd'hui , super condition , p'tit vent force deux presque établi du sur ouest ...

A 13H30 , au Cap d'Antibes à la plage du port, je sort mon Force 260 de ma voiture ,et me dirige le long de la plage vers le port :
Forte impression ! comme toujours ...Car il est beau , le bestiaux ( attention ! ...C'est pas les femmes qui vous mate, mais les mec !...Car , eux ils sont restés joueurs !...Et là ,tu vois que ça les fait tous  rêver!...)

Je me prépare sur la digue , le check  habituel, la canne à pèche pliée dans un coin , la mise à l'eau ...Et c'est partie ...Je navigue entre les bouées , les paddles , et les kayaks ...Super moment de décontraction et de  bonheur !!!...Super Cool!

Mais !... maléfique destin!...Mon téléphone d'astreinte sonne !!!
Je ramène mon voilier , le sort de l'eau et l'éteint .
Je prend l'appelle, rien de bien grave ...et donc raccroche!

Je reprends mon voilier, et le remet à l'eau...1/2 seconde après ...Gros flip !...Merdum !..Il est éteint ! voile bordée, et il remonte le vent ! ...Damned !!!je suis maudit...Il part droit vers la Corse!  

Heureusement , un bateau cool ,sort du port et accepte de m'aider...Merci !

Moralité! pour les sortie en mer:
toujours le check, toujours le nom et le N° de téléphone étiqueté sur le bateau ,et préparer avant la mise à l'eau la canne à pèche de lancer de précision pour se sauver !

Salutation du neuneu

Olivier
OLIVIER06F
OLIVIER06F

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 62
Localisation : CANNES LA BOCCA

https://www.youtube.com/channel/UC6MngnqtqcEnUTdiL6kC8DA

Revenir en haut Aller en bas

la bourde de ce debut avril  Empty Re: la bourde de ce debut avril

Message par paolo73 Mar 3 Avr 2018 - 9:10

Very Happy si ça recommence , nous avons la chance d'avoir quelqu'un de la corse du sud Ici , ça peu rendre service!....et puis je te rassure , tu ne seras pas le premier à qui ça arrive , tout l’intérêt de naviguer dans une flaque, il y a toujours un coin ou il échouera mais la grande bleue a quand même beaucoup d’intérêt...non?
Pour le nr de tél sur le boat , c'est comme une bouteille a la mer...faudra apprendre la patience Laughing
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

la bourde de ce debut avril  Empty Re: la bourde de ce debut avril

Message par paolo73 Mar 3 Avr 2018 - 9:15

j'ai oublié!....pour ne pas oublié , toujours mettre a l'eau voiles ouvertes en cas d'oubli ou de perturbation extérieur du genre téléphone ou Nana.... de plus ne partira pas tout seul ou pas trop loin , j'dis ça mais!.....
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

la bourde de ce debut avril  Empty Re: la bourde de ce debut avril

Message par OLIVIER06F Mar 3 Avr 2018 - 10:05

je devrais inverser mes commandes au repos :Car je suis voile bordée quand tout est éteint:C'est plus facile à transporter en voiture .

A+

Olivier
OLIVIER06F
OLIVIER06F

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 62
Localisation : CANNES LA BOCCA

https://www.youtube.com/channel/UC6MngnqtqcEnUTdiL6kC8DA

Revenir en haut Aller en bas

la bourde de ce debut avril  Empty Re: la bourde de ce debut avril

Message par OLIVIER06F Mar 3 Avr 2018 - 10:11

Je vais essayer, le week end prochain ...Promis  !

                                 Merci

                                            Olivier

NB/ C'est pas cool de voir son voilier se sauver , sans aucun contrôle !.... Cool  Car c'est attachant ces p'tits engins là !
OLIVIER06F
OLIVIER06F

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 62
Localisation : CANNES LA BOCCA

https://www.youtube.com/channel/UC6MngnqtqcEnUTdiL6kC8DA

Revenir en haut Aller en bas

la bourde de ce debut avril  Empty Re: la bourde de ce debut avril

Message par paolo73 Mar 3 Avr 2018 - 11:00

oui!...toutes les solutions et les combines possibles , libre a chacun de trouver "l'infaillible" infaillible....tu n'est pas le premier ni le dernier a qui ça arrive , même pour le transport ça peux ne pas etre bordé , tu peux aussi installer les accus au dernier moment.....capot ouvert du bateau , voiles non bordées.....le principe élémentaire des voiles non bordées au repos c'est pour éviter les déformations dans le temps surtout dans la voiture quand il fait chaud.....ou un coup de vent intempestif bateau sur le ber au bord de l'eau, c'est comme ne jamais y laisser les accus en permanence et surtout les charger a l’extérieur , en principe quand ça arrive , "on" est plus attentif la fois d’après et en "principe" aussi ne pas regarder les gonzesses des mecs , mais je dis ça hein!.....a mon avis mettre les accus stockés dans la caisse de terrain (et pas ailleurs, pas dans la poche!....si pas de caisse) au dernier moment et regarder a terre si ça " marche" ça devrait etre presque bon avant de mettre a l'eau... voiles "ouvertes"! clown
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

la bourde de ce debut avril  Empty le monde du miniature

Message par OLIVIER06F Jeu 5 Avr 2018 - 10:37

Merci ! C'est super cool.

Ce sont de sage conseil ...On sent l'expérience !

Il vaut mieux un qui sait ...Que dix Olivier qui cherche désespérément des solutions  ...Je vais appliquer que tu m'a dit.

Moi , je découvre le Radio commandé ... pour la partie voile ça devrait pouvoir le faire (de l'optimiste ,au vaurien, à la caravelle , au 420,au 470,au Laser, au Laser first , du Hobby cat 14/16/18 et du quillard...j'ai à peut près navigué sur tous ce qui est passé à ma porté depuis 50 ans , et sur presque toutes les mers monde.

Par contre la découverte du miniature...Mmm...ça!...C'est du challenge pour moi...Et Je me suis déjà fait quelque sacrées frousses ...Et quelque belle surprise, lors de mes sorties ....ça promet !

A+

Olivier
OLIVIER06F
OLIVIER06F

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 62
Localisation : CANNES LA BOCCA

https://www.youtube.com/channel/UC6MngnqtqcEnUTdiL6kC8DA

Revenir en haut Aller en bas

la bourde de ce debut avril  Empty Re: la bourde de ce debut avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum