MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau petit suisse

5 participants

Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Nouveau petit suisse

Message par alain meyer Lun 12 Déc 2016 - 17:09

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau chez vous, mais pas sur d'autres forum. Je ne fais que suivre les indications d'un ami corse pour reprendre contact avec Denis26.
Né en 1942, retraité depuis 1999, je poursuis mes activités dans une petite ferme (trois chevaux, quelques poules, des lapins, un chien, des chats) et l'être vivant principal chez moi, ma tendre moitié. Nous faisons gîte et table d'hôtes pour les cavaliers qui veulent visiter le Jura suisse et particulièrement les Franches-Montagnes (mon bled = Les Pommerats, 280 habitants et deux étangs). Navigateur d'eau douce (sur le Léman) et en eaux salées (Méditerranée-Manche-Bretagne-Sud, Antartique) à la voile. Modéliste depuis mes premiers jouets, les boîtes plastiques, vol libre, circulaire et RC. A la suite de pete de plusieurs modèles je passe au bateau (si ça coule je sais nager, au pire). Actuellement je construis le voilier TUIGA. Voilà pour un premier jet et j'espère trouver parmis les réponses qui m'échappent à des questions que je me pose.

Bon vent
Alain
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par marco38 Lun 12 Déc 2016 - 17:39

bienvenue sur faux rhum
marco
marco38
marco38

Messages : 326
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 65
Localisation : isere

https://luxation38.wixsite.com/saloniques

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par patdxfr Lun 12 Déc 2016 - 18:18

Te v'la là ...
bonsoir,
tu verras, le forum n'est pas très actif (le voileux est-il bourru ?), mais il y a les bonnes réponses aux bonnes questions...

a+
Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par paolo73 Lun 12 Déc 2016 - 18:44

bjr et bienvenu , ça nous arrive de naviguer sur le Léman à Versoix ou a Sciez(74) nous sommes surtout en Classe M (Marblead 1m27) IOM (1m) et ou Ten Rater (1m55 et +) voiliers plutôt "moderne" , Denis va être content si tu navigues avec Tuiga , il pourra te conseiller , étonnant qu'il ne te contacte pas sous peu , quand a savoir nager c'est bien , mais pas que....il arrive que ça coule vite avec le plomb en dessous , ce qui reste quand même rare sauf en cas de rencontres malencontreuses , ou d'un oublie de fermeture de trappes Smile
Denis a un poste spécifique ici sur les voiliers anciens et pas mal de Youpistes aussi , au plaisir Wink
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par paolo73 Lun 12 Déc 2016 - 18:50

Tu trouveras dans le menu :"" Voiliers hors compétition" des articles , tu pourras poser ta ou tes questions ,des réponses , entrer en contact directement si sous l'avatar a coté de profil il y a MP ou
E-mail
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 20:37

le gone le lyonnais

bienvenue sur les plans d eau suisse "y pas le feu au lac" John wayne pour les tribords tu nous tire dessus
le 501

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par alain meyer Mar 13 Déc 2016 - 11:00

Bonjour Very Happy

Merci pour l'acceuil et une petite photo pour vous présenter ce que je fais :

Nouveau petit suisse Stmich11

Bon vent
Alain
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par paolo73 Mar 13 Déc 2016 - 13:27

ha !...photo de pro avec fond coloré , Denis dépeche toi , t'as un client Razz
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 19:23

alors petit suise plus de nouvelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par alain meyer Ven 4 Aoû 2017 - 21:15

Bonsoir Very Happy

Des nouvelles Question Après un périple avec ma douce, (Equirando 2017), de quelques 10 jours (m'occupais de l'assistance) avec une arrivée à Bourg-en-Bresse, nous continuons nos activités de gîtes équestre et chambres d'hôtes. Ceci ne me laisse pas trop de temps pour les maquettes. Mais le voilier TUIGA avance et a reçu sa grand-voile. Après une panne (définitive) de la machine à coudre, les autres vont suivre.
Je vous suis dans vos messages et cela me convient, je garde le fils de la vie du forum.
Une petite vue sur Tuiga Question

Nouveau petit suisse Imgp2213

Bientôt la flotte Exclamation Question
Bon vent Smile
Alain Le Petit Suisse
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par denis26 Sam 5 Aoû 2017 - 0:22

bonsoir

bienvenue a toi Alain sur ce forum voile, certes pas actif, mais son coeur bat encore, c'est l'essentiel

je suis tes travaux sur un autre site, bravo pour la qualité de ton travail, il est magnifique et j espère bien le voir un jour sur l'eau

pour le moment je refais le mien, en entier, quelques modifs sur le circuit d'écoutes, façon génois pour les voiles d'avant, peinture aussi, et il va naviguer de nouveau

tu verras, le premier moment de navigation est magique, choisi bien un jour de grand calme pour mieux l'apprécier, il glisse sur l'eau, enfin, tu verras le jour venu, rien a voir avec les autres voiliers, et n'oublie pas de partager tes impressions

a plus au bord de l'eau, pour 2018 je prépare un we voiles anciennes, je te tiens au courant

denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par alain meyer Sam 5 Aoû 2017 - 7:52

Bonjour Denis26. Very Happy

Merci pour l'encouragement, je suis un peu frustré, trop de choses se passent et le temps cour plus vite que moi (j'ai jamais été un rapide dans ce sport). Je pense bien arriver à le faire naviguer et je vais me servir de ton astuce pour les voiles d'avant. A bientôt au bord de l'eau Question Question Question  Exclamation
Bon vent Smile
Alain le petit suisse
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par paolo73 Sam 5 Aoû 2017 - 9:54

ha ben! voila une bonne nouvelle , les passionnés de "TUIGA" se sont enfin contactés Wink
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par denis26 Sam 5 Aoû 2017 - 9:58

bonjour

idem pour moi, le temps passe et je n'avance pas, je dirais même que je recule...........

depuis que j'ai été faire des photos à Monaco, j'ai refais certains pièces, déplace aussi certains éléments, change la forme et la taille des taquets...plus le circuit, là il est au point, les treuils réglés aux petits oignons, reste a terminer le pont, faire les derniers taquets et les poser et faire des essais à blanc, avant de fermer la "boite".

j'ai changé mes treuils, remplacé les Hitec par 3 S3 et S4 Graupner, en contrepartie enlevé un peu de lest, alimentation avec de 2S Lipo, je vais pouvoir naviguer toute la journée...........et en plus çà tire

reste un petit détail qui me chagrine, est ce que je mets une poulie volante sur le circuit GV, (2 écoutes vers la bôme)

j'ai volontairement limité la course, sinon la bôme traine dans l'eau au portant, je gagnerais en traction, mais plus long a border la GV ou laisse en l'état,

et pour terminer, je me suis refait un mat, tout bois et pas oublié l'éclairage, encore quelques heures de bricolage et de tests, mais il le mérite

c'est une course de fond, la ligne d'arrivée n'est qu'une étape, attend de le voir naviguer, c'est magique

a plus



denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par denis26 Sam 5 Aoû 2017 - 10:04

salut Paolo

çà fait un moment que l'on échange nos idées, souhaitons que d'autres nous rejoignent, ce sont des bateaux fabuleux, ils demandent juste un peu de temps et d'espace pour les construire...............mais quel bonheur de les faire naviguer

voile RC est un site voile.................

denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par alain meyer Sam 5 Aoû 2017 - 15:23

Bonjour Very Happy

Oui Paolo, on se retrouve sur nos chantiers respectifs pour parler de voiliers. Merci de nous suivre.

Denis26 : remets ton ouvrage sur le chantier et...... qu'il disait. A propos écoute de GV, je suis parti sur une écoute double (pour faire plus vrai) ça semble fonctionner voilà ce que j'obtient en visuel sur le pont. L'écoute est reprise sous le pont par un va et vient, via le treuil.

Nouveau petit suisse Imgp2111
Pas terrible la photo, je vais revoir la chose. Je découvre aussi l'appareil de photo.

Bon vent Smile
Alain Le Petit Suisse
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par alain meyer Sam 5 Aoû 2017 - 16:31

Re bonjour Very Happy
voilà quelque chose de plus visible et comment passe l'écoute de GV sur le pont
Nouveau petit suisse Imgp2411Nouveau petit suisse Imgp2412

Bon vent Smile
Alain  le  petit Suisse
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 16:41

salut petit suisse

j ai vue que tu commais bourg en bresse tu sait qu il y a un club de voile modele

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par denis26 Sam 5 Aoû 2017 - 16:46

j'ai opté pour le même système, la poulie de renvoi vers le baquet est positionnée à hauteur de la poulie violon de l'original, la poulie est prise à hauteur du collier sur la bôme juste derrière la barre, le système est très efficace, c est en partie aussi la raison pour laquelle j'ai réduit la course de mon écoute, sinon elle passe dessous le tableau arrière, parfois compliqué de la décoincer sans revenir au bord

en même temps pas besoin de trop ouvrir la GV, sinon la bôme traine dans l'eau et TUIGA, en maquette, n'aime pas vraiment le vent arrière, compliqué à tenir un cap et garder l'équilibre, il n'y a personne sur le pont pour ajuste le bateau dans l'axe du vent!

denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par denis26 Sam 5 Aoû 2017 - 16:52

ici en mars 2016, un peu avant que le mistral décide de l'envoyer dinguer d'une table, avec ses vieilles voiles en toile pour montgolfière, très efficace comme matériau, mais çà vieillit mal, on voit bien la bôme complétement choquée, option valable dans le petit temps uniquement, rare ici, et le système de renvoi d'écoute

Nouveau petit suisse Tuiga_10

Nouveau petit suisse Tuiga_11
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau petit suisse Empty Re: Nouveau petit suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum