MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

des régles pour quoi faire?....

+3
laurentbpox
patdxfr
paolo73
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par paolo73 Mar 29 Nov 2016 - 17:56

ça , c'est arrivé un jour suite un mauvais départ , du coup je prends une autre option avec le renvoi de la berge , je cap mieux , d'un bord à la bouée de prés et là "ils" arrivent tous babord , je me fais scotché sur place , je gu...comme un veau , personne bronche...j'ai salis les mecs comme personne n'avais osez le faire , parmi eux des "bons" que je revois souvent , même le juge n'a rien dit... , ils s'en souviennent encore et s'ils oublient je fais le nécessaire pour les em...aussi , le juge avec , j'ai la dent dure et le neurone n'oublie pas , j'en ai qu'un en plus...mais il est "gros" et Savoyard bounce cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par paolo73 Mar 29 Nov 2016 - 18:10

Laurent , pas pu mettre non plus ton fichier acrobat reader même transformé il doit etre protégé , vais essayé autre chose , il est bien, très explicite...
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par paolo73 Mar 29 Nov 2016 - 18:17

la solution , tu imprimes le fichier acrobat , moi je n'ai qu'une imprimante lazer en N et B...
tu scannes , et tu stock dans ton ordi apres tu peux l'envoyer ici comme une photo ou document, c'est une manipe que je fais parfois , ça marche.
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par marco38 Mar 29 Nov 2016 - 18:27

bonjour
je suis debutant et je suis ce post avec passion
car j'ai un peu peur de regater avec vous qui etes des gens
d'experience
vous parler de fairplay et preconiser d'eviter les noms d'oiseaux
sur les pontons
mais j'ai aussi lu
"Si j'avais navigué je serais intervenu avec fracas tant envers le jury, que les malotrus...."
"je gu...comme un veau , personne bronche...j'ai salis les mecs comme personne n'avais osez le faire"
alors la un doute m'envahi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je vais essayer d'apprendre un maximun les regles pour m'eviter
ca avant de vous cotoyer sur un plan d'eau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

marco
marco38
marco38

Messages : 326
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 65
Localisation : isere

https://luxation38.wixsite.com/saloniques

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par laurentbpox Mar 29 Nov 2016 - 18:41

Paolo,

Ni imprimante, ni scanner..., ouais c'est l'âge de pierre ici, peut-être que un doué en informatique pourrais nous aider.....????

Marco,

Beaucoup régaté étant plus jeune en grandeur, c'était chaud parfois aussi, mais pas comme ce que j'ai vu en VRC.....
Maintenant il se peut qu'en grandeur cela est évolué ainsi (je ne régate plus en grandeur, uniquement croisière rapide), mais sincèrement je doute que cela en soit là.

En VRC j'ai aussi vu de magnifiques régates sur le circuit FFV, il faut juste que le jury ait les moyens en nombre, et suffisamment de caractère, pour limiter le coté "débordant" de certain tout de même bien spécifique à ce milieu.

Ces propos n'engagent que moi, et je sais qu'ils peuvent déplaire, pas de problème je l'assume.

A plus.

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par patdxfr Mar 29 Nov 2016 - 19:59

laurentbpox a écrit:Patdx.fr,
As-tu reçu mon adresse mail privé?
Pas eu de réponse de ta part, donc impossible de te faire suivre la PJ.
A plus.
Laurent

Répondu sur ta boite yahoo le 28/11 à 15h44 Smile

Pat_éb
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par laurentbpox Mar 29 Nov 2016 - 20:52

Rien reçu Pat Question Question Question
Viens de vérifier si je n'avais pas fait une erreur dans l'adresse que je t'ai envoyé, et non.
Tu peux réessayer? Vérifies peut-être à nouveau tout est lié sans point.
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par gra.ve Mer 30 Nov 2016 - 9:22

Tu peux aussi installer pdf creator : application gratuite et sans risque (utilisée par les administrations en particulier)
cela crée une imprimante fictive.

tu imprimes ton pdf en tout ou partie et récupères un nouveau pdf sans passer par la case imprimante et scanner.

PS je suis aussi intéressé par le fichier donc mon mail par MP
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par patdxfr Mer 30 Nov 2016 - 11:11

laurentbpox a écrit:Rien reçu Pat Question Question Question
Viens de vérifier si je n'avais pas fait une erreur dans l'adresse que je t'ai envoyé, et non.
Tu peux réessayer? Vérifies peut-être à nouveau tout est lié sans point.
Laurent

Je t'ai envoyé un mp sur ta messagerie du forum, ta boite :
https://membrevoilerc.forumactif.fr/privmsg?folder=inbox

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par paolo73 Mer 30 Nov 2016 - 11:22

-Marco , mes propos relatent l'attitude de certains , sois rassuré je ne mords pas encore c'est mon chien qui s'en occupe en principe!...tu peux venir sans craintes aux Saloniques  tu verras ...il est déplorable de la part d'une petite minorité de malotrus d'avoir cette attitude , même si l'enjeu de cette rencontre que je cite avait de l'importance pour une sélection et participation ultérieure à une rencontre  importante , cela n'excuse pas tout de la part de gens qui sont censés nous représenter, nous rencontrons les mêmes attitudes tout les jours de la part des  virtuoses du volant , mais là c'est plus dangereux , la notions de "respect" semble ne pas etre perçu par tous , c'est notre société d'aujourd'hui qui a surement engendré cette attitude , le non respect des régles de vie également ,la vrc est un jeu et reste un jeu , tout le monde est gagnant , je côtoie des gens  respectueux , heureusement sinon je ne ferai pas grand chose dans cette activité , je ne suis pas blanc non plus et pas encore une auréole sur la tête, je fais aussi des erreurs de plus en plus avec la vision de loin...comme beaucoup.  Les régles sont contraignantes parfois , dans toute société il y en a pour fixer les limites et les droits, il y a ceux qui respectent et les autres... , dans l'exemple que je cite de ceux qui m'ont bousculé , en dehors de cette période ils restent des gens charmants mais pourquoi se transcendent-ils comme ça?? une minorité qui donne hélas une image erronée de la compétition ou alors je suis un doux rêveur , certains en font des gorges chaudes pour dénigrer ,de plus ces personnages  que je cite plus haut pour beaucoup sont "bons" , donc pas besoin en plus + d'être !....... Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par laurentbpox Mer 30 Nov 2016 - 13:48

Patdxfr, et gra.ve,

C'est fait normalement vous avez le document, j'espère que vous pourrez le placer ici sans soucis.
Merci gra.ve pour le tuyau informatique, mais à chaque fois que j'ai téléchargé qq choses sur le net (2fois en 5 ans), j'ai pris un virus....!!!! Malgré avast.

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par gra.ve Mer 30 Nov 2016 - 13:59

Merci bien,

en fait, je connaissais et le fichier "complet" est librement téléchargeable sur le forum Micromagic :
http://www.micro-magic.fr/uploads/file/2010_regles_course_v08-071110.pdf

gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par paolo73 Mer 30 Nov 2016 - 16:45

merci vous deux , c'est clair , net , simple avec ça pas la peine d'avoir le bouquin sur les genoux Very Happy .

merci aussi pour la manip pour le document , c'est plus simple ,@+P
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par laurentbpox Mer 30 Nov 2016 - 18:31

Merci les gars,
Et merci les micromagics, j'en ignorais l'origine maintenant je sais.
Bonne lecture à ceux qui l'attendaient.
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par patdxfr Mer 30 Nov 2016 - 19:25

Bon, je l'ai mis Là aussi, avant de vous lire ...

Au cas où ...

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par laurentbpox Mer 30 Nov 2016 - 19:49

Super Pat,

Juste une idée en passant déjà évoquée auprès de Manu il me semble, un de nos administrateurs, voilà qq tps déjà.
Pas sûr que le site le permette si j'ai tout bien compris à l'époque.


Revoici l'idée:

Serait-il possible d'avoir une base de donnée avec index bien clair où figureraient ce type de document, et d'autres?
Les administrateurs décidant de l'opportunité ou non de figurer ds ce listing. Les éléments étant proposés par tous.

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

des régles pour quoi faire?.... - Page 2 Empty Re: des régles pour quoi faire?....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum