encore en période d'essais , mais!....
5 participants
Page 1 sur 1
paolo73- Messages : 3889
Re: encore en période d'essais , mais!....
un ciel bas et gris , mais le soleil apparaîtra dans la journée , le plan d'eau de Bouvente , est vraiment magnifique.
impressionnant le 87
hotelgolf- Messages : 107
il s'améliore a chaque sortie , il faut dire aussi que le skipper n'est un manche non plus , un 3eme un cogitation , oui! impressionnant au vent ar et c'est pourtant pas là que l'on fait la différence d'habitude , une nouvelle gv (merci Remi) moins creuses que la premiére , si le guindant est suffisamment tendu elle font pas la gu.... . Le prochain( le 3eme)aura plus de volume sur l'avant (le pont) , ce que je trouve inutile , mais Phil est un maniaque du genre , j'ai vu ce boat dans l'eau jusqu'au mat et il avançait encore , ce qui est positif c'est que ce jour là a B and B il y avait aussi de bons skippers et de bons bateaux , à suivre!....
le bateau est joli ,mais pour le moment loin d'etre au niveau des "bonnes" carènes.(boisnault au lac de garde) reste a voir l'évolution ....
oué ! je n'ai pas le sentiment que son envie soit de faire le nécessaire et de communiquer le mot exacte serait plutôt de coopérer , ce sera chacun de son coté , moi ce que je vois et c'est dommage la suite sera sans doute du coté des Suisses qui ont les moyens de développer la chose ,surtout l'envie voir de distribuer , la bonne carène c'est un chose et l'envie une autre , quand on arrive au bord de l'eau les deux mains dans les poches , ça dénote une folle envie de participer NON? quand tu parles de bonnes carènes , ici aussi il y en a avec des skippers qui n'ont pas les pouces a l'envers , regarde celle du 95 , 99... j'ai d'autres vidéo a l'occasion je mettrai , quand on veux se séparer de son chien on dit qu'il est malade , essaye de barrer ses bateaux pour voir... un bon bateau à mon avis est un bateau facile a piloter , et pas uniquement bon dans un type de temps maintenant s'il est en capacité d'en sortir un qu'il le fasse , je n'ai pas souvenirs qu'il ait inondé le marcher des ses cogitations , mes commentaires ne sont que le reflet de ce que j'entends au bord , maintenant et c'est vrai aussi les comparaisons doivent se faire sur une plus grande échelle , j'ai sans doute les yeux ambués et un peu de parti pris , j'ai barré ce bateau , je me suis trouvé BON!....avec des pouces arthrosiques en plus Gilou! soyons sérieux quand même....
Tu as barré ce bateau,mais il était réglé par son capitaine et il est à classer dans les tout bon !
Effectivement, un bon M ,est un canot facile pour les blaireaux (comme moi !) Le tram en est un .
Le Cisco aussi mais trop mal construit.
SUITE au lac de garde 20 nioutram sont en commande (c'est les teutons qui vont construire )
Pomarede à mis 5 bateaux dans les 10 (ou plus )
Cela reste un constat, et doit être pris en tant que tel.
Après il y a aussi les gréements et voiles et ça on ne sait qui les a fait.
Enfin,perso,je cherche juste un bateau qui me procure du plaisir sans prise de tête pour les réglages,juste le bonheur de la compète du dimanche (pourrir les potes !!)
Effectivement, un bon M ,est un canot facile pour les blaireaux (comme moi !) Le tram en est un .
Le Cisco aussi mais trop mal construit.
SUITE au lac de garde 20 nioutram sont en commande (c'est les teutons qui vont construire )
Pomarede à mis 5 bateaux dans les 10 (ou plus )
Cela reste un constat, et doit être pris en tant que tel.
Après il y a aussi les gréements et voiles et ça on ne sait qui les a fait.
Enfin,perso,je cherche juste un bateau qui me procure du plaisir sans prise de tête pour les réglages,juste le bonheur de la compète du dimanche (pourrir les potes !!)
oui le tram est un tres bon bateau! et tres bien construit par le pom , le prix aussi est pas mal , déjà pas un truc pour moi , mais tu en as bien un non?
j'ai encore une vidéo , mais je n'arrive pas a la mettre , le mélange de lettre dans le code est tres difficile a recopier , et suis un peu fatigué , entre le I majuscule , le l (L) minuscule , le O et le zero , je ne retrouve pas le bon code , on verra demain , Phil est un perfectionniste du réglage toujours en train de bidouiller et moi ça , je ne sais pas et je n'arrive pas c'est pour ça aussi qu'il est bon.
j'ai encore une vidéo , mais je n'arrive pas a la mettre , le mélange de lettre dans le code est tres difficile a recopier , et suis un peu fatigué , entre le I majuscule , le l (L) minuscule , le O et le zero , je ne retrouve pas le bon code , on verra demain , Phil est un perfectionniste du réglage toujours en train de bidouiller et moi ça , je ne sais pas et je n'arrive pas c'est pour ça aussi qu'il est bon.
bon! j'essaye encore une fois d'incruster le code vidéo , après je jette l'éponge , marre de perdre du temps...sur cette vidéo on peut voir ce qu'un petit bout d'algue avec les conséquences que cela peut avoir...alors si on parle d'algues faut aussi associer nos "amis" les pêcheurs qui pourvoient en nourriture les poissons , en trop grosse quantité ceci se dégrade au fond et l'effet devient engrais , au dire des pompiers plongeurs il y en a 10cm.... les roseaux c'est pas grave c'est un refuge pour la faune , je ne parle pas des désagréments verbaux avec eux...
donc le code a suivre
https://youtu.be/9_l0EwAS5BY
donc le code a suivre
https://youtu.be/9_l0EwAS5BY
oubliez la faute de frappe " deviner".... belle bagarre quand même , avec une "touchette" de colére de Phil , que l'on a aperçu un moment
Bonjour a tous,
Il en est ou ce fameux classe m jaune???
Il me semble l avoir vu propose par PG sur son site?
Il me semble un peu boudé, malgres de grandes qualites demontrees depuis ses debuts, je me trompe?
Merci de vos reponses.
Laurent
Il en est ou ce fameux classe m jaune???
Il me semble l avoir vu propose par PG sur son site?
Il me semble un peu boudé, malgres de grandes qualites demontrees depuis ses debuts, je me trompe?
Merci de vos reponses.
Laurent
laurentbpox- Messages : 952
salut Laurent , j'en saurais plus dans quelques temps , disons que les distributeurs/constructeurs sont frileux quand l'on ne fait pas partie du "sérail"...ou que les prétentions de rémunérations ne sont pas adaptées , les bruits de coursives parlent de plagia!...que ce soit le M , le IOM et le dix pratiquement dans les même "Arrondis" comme beaucoup....il a migré dans la région avec un toit sur la tête , je devrai le voir , j'en dirai plus a ce moment là , le(les) bateau marche fort dire aussi que le pilote est bon.... @+P
laurent
je le vois ce dimanche je l accompagne a aéroport il fait partie de notre club
pose tes questions en mp
je le vois ce dimanche je l accompagne a aéroport il fait partie de notre club
pose tes questions en mp
Invité- Invité
Bonjour Paolo et Yvan,
Merci pour vos réponses, effectivement difficile d avoir un dessin compétitif en France et quand on l a encore plus difficile de le reconnaître en tant que tel.
Il me semble qu il est au dessus du Nioutram depuis le début..., et pourtant il est bien moins diffusé...
En tout cas il est magnifique sur l eau et à de grosses capacités d accélérations de cap et de vitesse moyenne.
Yvan on peut passer en MP si tu le souhaites pour la suite, mais je pense que ce serait dommage de tout passer en privé. Tu me diras...
Paolo t es tjs autant a fond ici! C est tjs aussi agréable de te lire ou visionner tes vidéos.
Dans l attente d en savoir plus sur ce M décline en Ten aussi il me semble...
Au plaisir de vous lire
Laurent
Merci pour vos réponses, effectivement difficile d avoir un dessin compétitif en France et quand on l a encore plus difficile de le reconnaître en tant que tel.
Il me semble qu il est au dessus du Nioutram depuis le début..., et pourtant il est bien moins diffusé...
En tout cas il est magnifique sur l eau et à de grosses capacités d accélérations de cap et de vitesse moyenne.
Yvan on peut passer en MP si tu le souhaites pour la suite, mais je pense que ce serait dommage de tout passer en privé. Tu me diras...
Paolo t es tjs autant a fond ici! C est tjs aussi agréable de te lire ou visionner tes vidéos.
Dans l attente d en savoir plus sur ce M décline en Ten aussi il me semble...
Au plaisir de vous lire
Laurent
oui! je regrette un peu notre accroche du passé ,mais c'est du passé!.... ce ten élaboré dans mon sous sol en fonction de prises de mesure du mien(prizm) et des surfaces de voiles dont il en a profité pour allonger un peu , ses trois bateaux dans presque les mêmes lignes et jaunes comme d'ab, qui marche bien voir tres bien , tenté un instant mais je me calme, le sous sol est plein que je n'arrive pas a me séparer , j'ai fait profité de ce que je ne me servais pratiquement plus pour donner a des handicapés dont s'occupe un amis , je pense faire encore un voyage , j'ai besoin de place ...
au dessus du new???je ne sais pas des performances surement differentes selon les conditions pour ne fâcher personne disons tres proches , je connais les deux le serais plus attiré par les formes du New , connaissant les deux oiseaux qui ne sont pas manchots disons que le bateau va avec le bonhomme, la différence se fait souvent dans le réglage et des jours avec et sans...quand il me règle mon bateau subitement je suis "bon"....je vais me calmer un peu , je n'ai plus 20 ans ni le même engouement ...je suis sur une boite en ce moment le df95 que nous avons depuis longtemps en école de voile et qui peine a démarrer en France , rien a voir avec le passé pour moi l’intérêt tout le monde a le même matos , ce sont les pouces et le portefeuille qui apprécient , mais le ten a toujours de la place dans mon cœur il est "beau" sur l'eau....
au dessus du new???je ne sais pas des performances surement differentes selon les conditions pour ne fâcher personne disons tres proches , je connais les deux le serais plus attiré par les formes du New , connaissant les deux oiseaux qui ne sont pas manchots disons que le bateau va avec le bonhomme, la différence se fait souvent dans le réglage et des jours avec et sans...quand il me règle mon bateau subitement je suis "bon"....je vais me calmer un peu , je n'ai plus 20 ans ni le même engouement ...je suis sur une boite en ce moment le df95 que nous avons depuis longtemps en école de voile et qui peine a démarrer en France , rien a voir avec le passé pour moi l’intérêt tout le monde a le même matos , ce sont les pouces et le portefeuille qui apprécient , mais le ten a toujours de la place dans mon cœur il est "beau" sur l'eau....
Bonjour Paolo,
T'inquiete y a pas eu d accroche, juste deux personnages au caractère bien trempe qui ne machent pas leur mots...
Cela me fait très plaisir ces retrouvailles
Ok pour tes infos et merci, preneur des infos futurs même en MP si c est top secret!
Pour ma part en dehors des RG, mais surtout du M et du TEN, je reconnais ne pas m éclater avec les autres modèles, mais je comprends très bien qu' ils répondent aussi à des attentes autres que les miennes.
Bon Yvan dis moi tout ce que tu en sais en MP laurentbpox@yahoo.fr ou mieux ici
Laurent
T'inquiete y a pas eu d accroche, juste deux personnages au caractère bien trempe qui ne machent pas leur mots...
Cela me fait très plaisir ces retrouvailles
Ok pour tes infos et merci, preneur des infos futurs même en MP si c est top secret!
Pour ma part en dehors des RG, mais surtout du M et du TEN, je reconnais ne pas m éclater avec les autres modèles, mais je comprends très bien qu' ils répondent aussi à des attentes autres que les miennes.
Bon Yvan dis moi tout ce que tu en sais en MP laurentbpox@yahoo.fr ou mieux ici
Laurent
[quote="laurentbpox"Pour ma part en dehors des RG, mais surtout du M et du TEN, je reconnais ne pas m éclater avec les autres modèles, [/quote]
Bonsoir Laurent,
Tu navigues où et quand en RG ?
Guy
Bonsoir Laurent,
Tu navigues où et quand en RG ?
Guy
gra.ve- Messages : 309
Bonjour Guy,
À l époque je naviguais principalement sur La Rochelle, et Marennes où se trouvait un grroupe bien dynamique en RG. C etait il y a qq annees...
Maintenant uniquement en Ten et M, le RG prend la poussière, mais le groupe RGbedtntjs actif il me semble.
Laurent
À l époque je naviguais principalement sur La Rochelle, et Marennes où se trouvait un grroupe bien dynamique en RG. C etait il y a qq annees...
Maintenant uniquement en Ten et M, le RG prend la poussière, mais le groupe RGbedtntjs actif il me semble.
Laurent