MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon boulot a gâché ma saison...mais...

4 participants

Mon boulot a gâché ma saison...mais... Empty Mon boulot a gâché ma saison...mais...

Message par alain1313 Mar 27 Sep 2022 - 18:48

Et oui, c'est la vie...
Un boulot très prenant, des voyages à l'inverse des régates...bref, une saison en DF95 et en RG65 foutue.
Mais bon, pour me consoler, le boulot m'apporte aussi des moments rares que je voulais partager avec vous.
La possibilité de naviguer en réel sur de très beaux bateaux.
Sur les photos (dans le désordre), Ixpérimental (réplique du Frioul 38 avec lequel F. Arthaud a couru sa 1ére route du Rhum), Ex-Pierre 1er (rebaptisé Flo pour le film) que tout le monde connait.
Lui (trimaran rose) d'A.Caseneuve, Interaction d'E. Thiboumery.
Bref, de pur moments de bonheur tout en travaillant (Film "Flo" de G. Danon).
Mon boulot a gâché ma saison...mais... Img_8514
Mon boulot a gâché ma saison...mais... Img_8415
Mon boulot a gâché ma saison...mais... Img_8510
Mon boulot a gâché ma saison...mais... Img_8513
Mon boulot a gâché ma saison...mais... Dscf3510
Mon boulot a gâché ma saison...mais... Img_8416
Mon boulot a gâché ma saison...mais... Img_8516
alain1313
alain1313

Revenir en haut Aller en bas

Mon boulot a gâché ma saison...mais... Empty Re: Mon boulot a gâché ma saison...mais...

Message par laurentbpox Mer 28 Sep 2022 - 21:47

Ben il y a pire pour une saison gæchėe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci du partage!
Laurenr
laurentbpox
laurentbpox

alain1313 aime ce message

Mon boulot a gâché ma saison...mais... Empty Re: Mon boulot a gâché ma saison...mais...

Message par Oceanco Sam 1 Oct 2022 - 13:29

Bonjour Alain,

Ton sujet me parle bien, comme toi j’ai travaillé dans la filière des maxi multicoques.
Au passage, selon tes photos, je vois que tu viens aussi naviguer par chez nous, Bretagne Sud. pirat

Moi aussi j’ai travaillé sur le trimaran de Flo.
- Construction des moules chez JTA avec mister Depromerel (à Nantes) au milieu des années 90.
Ça me fait plaisir de voir que le multicoque est toujours actif et en bon état (visiblement).

NB . D’ailleurs ces moules ont été utilisés à suivre pour la construction du trimaran pour le film Waterworld avec Kevin Costner.

Et enfin comme toi, j’ai beaucoup beaucoup de travail (encore en activités professionnels), mais à présent pour la construction de très grands Paquebots…. Plus hélas pour des voiliers de course.

Mais j’arrive tout de même à sauvegarder le dimanche. Twisted Evil , depuis 5 mois, beaucoup de samedis passés aux Chantiers, et quasi zéro vacances cet été. (Seulement 4 j autour du 15 août).

Merci pour le sujet et bonnes navigations.

Oceanco (Olivier)
La Baule.
Oceanco
Oceanco

Message par Oceanco Sam 1 Oct 2022 - 13:59

…..
Et retrouver aussi ce mono aluminium Frioul 38 Smile  ! Génial , cela nous replonge dans nos 20 ans …

Très beau projet , que ce film sur le parcours….(accidenté) …de cette chère Florence.

Quand je travaillais chez Multiplast (période Nantes, tout tout début du Chantier composites) années 1982, 83, 84 avec Gilles Ollier, j’ai été témoin des discussions entre Florence, les architectes, et son sponsor de l’époque « Biotherm ».
Quelle tête de mule cette sacrée Flo Evil or Very Mad , Biotherm lui offrait, lui proposait, les plus grands , les plus magnifiques propositions. Elle avait un pont d’or , et toute latitude pour se faire construire : le meilleur bateau.
Elle coupait cours aux discussions, capricieuse, énervée à toute idée qu’on tente de l’associer à l’image Nana modèle d’une génération ambitieuse  . Elle y voyait une aliénation à l’étiquette jolie femme sportive ! Cela lui était insupportable.
Incroyable, Elle a préférée couper court au contrat, alors que tout était négociable…Biotherm était à ses pieds.

Les garçons, architectes Nigel Irens, Gilles Ollier, etc,    les coureurs Pajot, Peyron, Madec, Caradec,  ….étaient tous « vert » de la voire refuser des propositions quasi sans limite No

Elle a fait de belles choses tout de même…. Mais avec plus de rigueur , et plus « d’eau dans son vin » (dans tous les sens de la formule !) …elle aurait été une très très grande navigatrice…et aurait explosé un paquet de grandes courses et de records… dommage.

Oceanco.
Oceanco
Oceanco

Message par alain1313 Sam 1 Oct 2022 - 17:42

laurentbpox a écrit:Ben il y a pire pour une saison gæchėe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci du partage!
Laurenr

Oui oui bien sûr il y a pire!!
Et je ne me plains pas, bien au contraire, je suis chanceux!
alain1313
alain1313

Message par paolo73 Mar 11 Oct 2022 - 13:48

Very Happy quel hasard, vous z'ici???? il y a du beau monde quand même ici et ailleurs hein?.....quand tu as les bouts des doigts sur les stick de la radio ça doit quand même cogiter pas mal, non? ....en attendant même si tu as l'impression d'avoir "gâcher" quelque chose tu a encore de l'eau a courir même si tu n'as plus 20ans..... les souvenirs se conservent mieux que nous ,
je n'ai plus 20ans plutot 4 fois plus... mes souvenirs se réactivent au travers de vos discutions , je suis presque de la génération Ph.jeanteau ,Titouan , Poupon et la chance d'avoir navigué sur le C.A II malgré tout un peu loin de vos prouesses mais ça fait du bien , racontez nous encore quelques anecdotes!......cheers bounce
paolo73
paolo73

Message par alain1313 Mar 18 Oct 2022 - 17:38

Salut Paolo,
Oh oui les souvenirs seront là bien et resteront bien après ces moments!
Les sticks de la radio....y a pas mal de temps qu'ils n'ont pas vu mes doigts Laughing
Mais ça reviendra en début d'année prochaine!
Pour info, Poupon, j'espère bien le retrouver en décembre en Guadeloupe après sa Route du Rhum car nous avons encore besoin de son bateau pour des scènes qui seront tournées là-bas Mon boulot a gâché ma saison...mais... 1f44d
Pour Titouan, nous avons son fils qui joue le rôle de son père jeune.... Wink
alain1313
alain1313

Message par paolo73 Ven 4 Nov 2022 - 9:17

Veynard!...tu nous feras un petit retour ensuite, aprés la route?
paolo73
paolo73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé