Cucuron 2016
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cucuron 2016
Salut à tous !
Je récupère ENFIN Internet, 4 mois après avoir déménagé... Ouf et Youpi !
Y en a-t-il parmi vous qui iront au rassemblement de Cucuron ce dimanche ?
A bientôt
Fred
Je récupère ENFIN Internet, 4 mois après avoir déménagé... Ouf et Youpi !
Y en a-t-il parmi vous qui iront au rassemblement de Cucuron ce dimanche ?
A bientôt
Fred
Re: Cucuron 2016
salut Fred, content de te retrouver, je croyais que tu avais été faire un séjour chez Neptune plus de vagues, ni même de vaguelettes depuis un moment
Mini flotte Lapalud on y va, en force , du moins je l espère, j'ai réserve un peu d'espace en prévision, j'aurais le plaisir de te rencontrer et tirer quelques bords dans ce bassin fabuleux en attendant le mistral chez nous en septembre
et n'oublie pas le ficellou pour les lunettes
Mini flotte Lapalud on y va, en force , du moins je l espère, j'ai réserve un peu d'espace en prévision, j'aurais le plaisir de te rencontrer et tirer quelques bords dans ce bassin fabuleux en attendant le mistral chez nous en septembre
et n'oublie pas le ficellou pour les lunettes
Cool !
ça me fera plaisir de te revoir et de tirer à nouveau des bords ensembles. J'espère juste que le niveau du bassin sera un peu remonté (ou du moins aura cessé de baisser). Si ça continue comme ça bientôt je pourrai aller chercher mes lunettes à pieds secs.
A dimanche donc.
Fred
ça me fera plaisir de te revoir et de tirer à nouveau des bords ensembles. J'espère juste que le niveau du bassin sera un peu remonté (ou du moins aura cessé de baisser). Si ça continue comme ça bientôt je pourrai aller chercher mes lunettes à pieds secs.
A dimanche donc.
Fred
Deux autres petites choses :
1) prévois tes jeux de voiles A+++++, pétole annoncée (et quand on connait l'aérologie du bassin)... La première pétole de l'année sur le Sud Luberon... Il y a des chances (!) pour que l'on navigue qu'avec du thermique. Seul avantage, pour l'instant il est prévu un vague léger flux d'air de secteur Sud. Au vu de la configuration des lieux, c'est le seul secteur qui permette d'avoir un flux d'air pas trop perturbé.
2) On discutera un peu pour que je vienne naviguer par chez toi. Pour moi ça sera plus facile maintenant.
Fred
1) prévois tes jeux de voiles A+++++, pétole annoncée (et quand on connait l'aérologie du bassin)... La première pétole de l'année sur le Sud Luberon... Il y a des chances (!) pour que l'on navigue qu'avec du thermique. Seul avantage, pour l'instant il est prévu un vague léger flux d'air de secteur Sud. Au vu de la configuration des lieux, c'est le seul secteur qui permette d'avoir un flux d'air pas trop perturbé.
2) On discutera un peu pour que je vienne naviguer par chez toi. Pour moi ça sera plus facile maintenant.
Fred
oui, le vent a Cucuron, un vrai défi, entre pétole et thermiques, un vent tournoyant dans le bassin qui permet de naviguer au près dans les deux sens, ne facilite pas toujours les virements de bord au sud, je laisse le M à la maison, je prendrais un MM, moins de risques de collision avec les "moteurs" qui ont un peu de mal avec les regles de priorité............................
quand à venir ici, pas de souci, quand tu le veux, le lac a bien baissé, pour la mise à l'eau il reste le ponton voile heureusement
je vais m'amuser à mouiller des gardes en bord de bassin pour septembre pour éviter les échouages, je les entend déjà hurler de l'eau, de l'eau, pas la priorité, mais sous la quille
quand à venir ici, pas de souci, quand tu le veux, le lac a bien baissé, pour la mise à l'eau il reste le ponton voile heureusement
je vais m'amuser à mouiller des gardes en bord de bassin pour septembre pour éviter les échouages, je les entend déjà hurler de l'eau, de l'eau, pas la priorité, mais sous la quille
denis26 a écrit: moins de risques de collision avec les "moteurs" qui ont un peu de mal avec les regles de priorité............................
Mouais... si ça fait comme l'an dernier pas trop de risque. Il y a un moment j'ai halluciné, j'étais seul sur l'eau avec mon Fairwind pendant pas loin de 2h30. Puis je vais venir avec mon 10. Je vais faire le ménage !
salut tous le monde !!!! je dois normalement être des votre a Cucuron
( pas de nouvel des autres ) je viendrais avec l'olympique qui sera a vendre ( complet avec toutes électronique + radio ) je ne prend plus l'obsession , a force de prendre des coups par des vedettes rapide qui ne maitrise plus l’après midi ( apéro )
donc a dimanche patrick fred . attention au lunette
( pas de nouvel des autres ) je viendrais avec l'olympique qui sera a vendre ( complet avec toutes électronique + radio ) je ne prend plus l'obsession , a force de prendre des coups par des vedettes rapide qui ne maitrise plus l’après midi ( apéro )
donc a dimanche patrick fred . attention au lunette
trident30- Messages : 47
Fred. c'est toujours les voiliers qui anime , nous on peut être sur l'eau toute la journée , c'est varier , on ne s'ennuie pas sur l'eau est sur tous on Aime cela !!!! a dimanche Fred patrick
A demain les gars.
Je serai avec Serge C (un ancien lui aussi) qui doit venir avec un Seawind, un MM, un 10 et un mini40.
Je serai avec Serge C (un ancien lui aussi) qui doit venir avec un Seawind, un MM, un 10 et un mini40.
ho !!! ça veut dire quoi un ancien !!!! on est plus en forme que beaucoup de jeune ( qui on 39 ans ) est nous on perd pas nos lunette )
a dimanche ??? peut etre car toujours pas de nouvel de la miniflotte patrick
a dimanche ??? peut etre car toujours pas de nouvel de la miniflotte patrick
Un ancien ça veut dire de feu "Voile-rc"... Qui n'est toujours pas réinscrit ici mais avec qui je navigue toujours et partage de supers bons moments sur l'eau.
Et en ce qui concerne les pas de nouvelles, déjà l'an dernier il n'y avait pas beaucoup d'exposants mais beaucoup de visiteurs... J'espère pour eux que cette année il y aura un peu plus de monde dans les exposants.
Fred
Et en ce qui concerne les pas de nouvelles, déjà l'an dernier il n'y avait pas beaucoup d'exposants mais beaucoup de visiteurs... J'espère pour eux que cette année il y aura un peu plus de monde dans les exposants.
Fred
fred !!! je serais a cucuron demain @+++++
bonjour à tous et oui je rois bien que ce dimanche c ' est pétole + pour toute la France !!!!!
je vous regarderai de "haut" a la fraîcheur en pensant a vous de tout coeur , ,restez à l'ombre mais je crois qu'il y a des arbres....
paolo73- Messages : 3888
salut
superbe journée sous les ombrages, au bord du bassin, même pas eu chaud , il faisait bon un petit 30 degrés, pas de quoi fouetter un minou
coté navigation, cette fois quelques voiliers, 3 MM, un 10 B................quelques IOM et d'autres constructions, navigation de conserve vu la config du bassin et quelques beaux vapeurs pour les amateurs
des images en fin de semaine, je repars ce soir, pas le temps de les mettre en ligne
superbe journée sous les ombrages, au bord du bassin, même pas eu chaud , il faisait bon un petit 30 degrés, pas de quoi fouetter un minou
coté navigation, cette fois quelques voiliers, 3 MM, un 10 B................quelques IOM et d'autres constructions, navigation de conserve vu la config du bassin et quelques beaux vapeurs pour les amateurs
des images en fin de semaine, je repars ce soir, pas le temps de les mettre en ligne
tu est rapide Denis !!!!! c'est vrais les minous HO!!!! j'adore
bon je sort , nous avons appris qu'il y avais des méduses d'eau douce est oui ça a fais une belle attraction ; mais moins que les minous
bon je sort , nous avons appris qu'il y avais des méduses d'eau douce est oui ça a fais une belle attraction ; mais moins que les minous
fais attention !, les minous de Denis ne sont pas les même que pour nous
Journée géniale, de bons moments de franche rigolade où j'ai pris plaisir à en retrouver certains.
Notez que ces "certains" ont été déçus de ne pas voir mon "tririgolo" (sic!)... Pour 2017... promis...
et les photos bientôt...
Notez que ces "certains" ont été déçus de ne pas voir mon "tririgolo" (sic!)... Pour 2017... promis...
et les photos bientôt...
salut !!! alors toujours pas de photos ????? moi j'en mais deux , mais se son des méduses d'eau douce !!!! je ne savais pas
patrick
patrick
En attendant les photos...
méduse d'eau douce
et en avant première, une petite photo au petit matin dans la pétole.
Osprey, remise à l'eau. Photo issue d'un film gopro
méduse d'eau douce
et en avant première, une petite photo au petit matin dans la pétole.
Osprey, remise à l'eau. Photo issue d'un film gopro
ha! Cucuron !... ses méduses , ses sirènes , il y a même des lunettes de soleil au fond , parfois y a du vent , mais pas trop sinon ça fatigue , aujourd'hui peut-etre, ou alors demain? restez a l'ombre sinon l'eau du pastaga sera chaude , ça a été trop dur autant de temps sans ordi non?
bonjour à tous enfin faut admettre que les plans d ' eau ou les pilotes peuvent être à l' ombre c ' est rare
oui! sinon il y a les parasols ça existe encore...avec la chaise longue , la glacière pleine , les tongues et les lunettes...de soleil
salut
a Cucuron pas besoin, platanes centenaires, grand bassin qui apporte la fraicheur, petite brise dans l'axe du bassin, et petits bistrots et resto sur la place, juste besoin d'amener son relax.....................
l'année prochaine je recommence, et en plus il y a du monde, du beau monde même, toutes sortes de bateaux et autres ONNI, des images bientot, je me remets d'un petit séjour dans le Valais "chargé"......
a Cucuron pas besoin, platanes centenaires, grand bassin qui apporte la fraicheur, petite brise dans l'axe du bassin, et petits bistrots et resto sur la place, juste besoin d'amener son relax.....................
l'année prochaine je recommence, et en plus il y a du monde, du beau monde même, toutes sortes de bateaux et autres ONNI, des images bientot, je me remets d'un petit séjour dans le Valais "chargé"......
oui ! "ils" ont fait beaucoup de progrès dans la vinification...avant il fallait s'accrocher a la table et les plombages sautaient , maintenant ils donnent les poignées pour mieux se tenir à la table...
et quand ça doit resortir, il faut serrer les dents pour conserver les petits morceaux
et quand ça doit resortir, il faut serrer les dents pour conserver les petits morceaux
Page 1 sur 2 • 1, 2