Un monocoque RC de 2 mètres!
+20
dronavoiles
Nono
gra.ve
Dadou
Pascalou
phiflope
manu du sud
patdxfr
marco38
Pierre-Yves
Jay74
Jackez
Emmanuel
laurentbpox
paolo73
ClaudioD
Gilles
@ntoine
denis26
PHM29
24 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Un monocoque RC de 2 mètres!
quand t'as fini , tu viens aux saloniques ( la flaque lyonnaise) faire les essais et t'amène le boat a Marco (ex IOM 77) dépéche toi!...
paolo73- Messages : 3888
On écrit peut être pas beaucoup, mais on ne pense pas moins que... ton teasing est absolument insupportable !!!!
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
On veut des photos !
Pierre-Yves- Messages : 62
,
Me dépêcher......, non c'est trop bon!!!!
Amener le boat à Marco j'y ai bien pensé, mais difficile de me rendre aux Sables avec ma patte folle à moins de me faire amener.
L'amener ensuite à Nevers pour Noël, possible, mais cela va lui faire loin pour venir le chercher jusque là.
Qu'il s'exprime le cas échéant!
Peu pas faire mieux. De toute façon personne ne m'a dit ce que c'était comme IOM, vais bouder tiens:)!
Bon et de 4 de bordé, 2 sur la ligne de fond, et les deux "serre bauquière".
Allé comme vous causez demain, je vous récompense......, normalement .
Bonne soirée
Laurent
Me dépêcher......, non c'est trop bon!!!!
Amener le boat à Marco j'y ai bien pensé, mais difficile de me rendre aux Sables avec ma patte folle à moins de me faire amener.
L'amener ensuite à Nevers pour Noël, possible, mais cela va lui faire loin pour venir le chercher jusque là.
Qu'il s'exprime le cas échéant!
Peu pas faire mieux. De toute façon personne ne m'a dit ce que c'était comme IOM, vais bouder tiens:)!
Bon et de 4 de bordé, 2 sur la ligne de fond, et les deux "serre bauquière".
Allé comme vous causez demain, je vous récompense......, normalement .
Bonne soirée
Laurent
laurentbpox- Messages : 952
Pas trop de temps ce soir, je vous passe deux photos vite faite tout de même comme promis.
Plus d'info la prochaine fois, et un peu d'explication "technique" .
Laurent
Plus d'info la prochaine fois, et un peu d'explication "technique" .
Laurent
finalement avec ta patte folle tu vas gagner du temps puisque tu ne travailles pas , à deux lattes par jour faudra changer la cadence sinon on passera l'hiver dessus
Tu utilises de la PU blanche ?
J'en ai trouvé dernièrement, ça salit "un peu" moins que la jaune
Edit : J'avions point vu vo't chantier ! c'est du costaud !
Pat_2b
J'en ai trouvé dernièrement, ça salit "un peu" moins que la jaune
Edit : J'avions point vu vo't chantier ! c'est du costaud !
Pat_2b
4 lattes de posées sur les photos Paolo, non mais:)!
Je pars sur une base de 2 à 4 lattes par jour, oui ça va être long, la convalescence aussi malheureusement.
Peut être un peu moins jaune effectivement maintenant que tu le dis Patdxfr..., mais juste un chouille
Laurent
NB: le VRC au mur "Framboise et écru" est un RG65, cela donne une idée de l'échelle.
Je pars sur une base de 2 à 4 lattes par jour, oui ça va être long, la convalescence aussi malheureusement.
Peut être un peu moins jaune effectivement maintenant que tu le dis Patdxfr..., mais juste un chouille
Laurent
NB: le VRC au mur "Framboise et écru" est un RG65, cela donne une idée de l'échelle.
2 à 4 ???
de quoi passer l'hiver au chaud si la colle ne durcie pas dans le tube...si j'ai bien compris , t'en mets deux , une petite sieste , encore deux, une....j'oublie toujours que la coque est longue aussi.....et toujours en mettre autant d'un coté que l'autre , sinon surprise
de quoi passer l'hiver au chaud si la colle ne durcie pas dans le tube...si j'ai bien compris , t'en mets deux , une petite sieste , encore deux, une....j'oublie toujours que la coque est longue aussi.....et toujours en mettre autant d'un coté que l'autre , sinon surprise
Ouais la coque est longue..., 21 couples au total, donc cela ralenti....
Effectivement on alterne de coté, mais par deux à la fois une en haut une en bas. Et zou faut tourner l'ensemble pas simple car l'ensemble est lourd, encombrant, et l'ouvrier bien peu mobile:)
Du coup faut ruser.
Laurent
NB: à tous ceux qui lisent ici (plus de 100 visites les dernières 24 heures....), et ceux qui m'envoient des MP..., venez mettre un mot ici, ce sera plus convivial! Non...?
Effectivement on alterne de coté, mais par deux à la fois une en haut une en bas. Et zou faut tourner l'ensemble pas simple car l'ensemble est lourd, encombrant, et l'ouvrier bien peu mobile:)
Du coup faut ruser.
Laurent
NB: à tous ceux qui lisent ici (plus de 100 visites les dernières 24 heures....), et ceux qui m'envoient des MP..., venez mettre un mot ici, ce sera plus convivial! Non...?
12 lattes de posées, temps moyen par latte 20 minutes, sachant que le rythme est: tranquille, tranquille....
Bon un peu de technique
La pointe avant des œuvres vives est tjs difficile à border. Les lattes doivent être amincies pour bien suivre le périmètre des couples qui diminue. Chose délicate quand on n'est pas ébéniste. De plus la ligne de fond sur ses 10 cms avant change de courbe (il aurait fallu éventuellement un couple entre le 0 et le 1 pour la marquer). Du coup technique de Pat appliquée, tout devient plus simple. Puisque le haut du CP est la ligne de courbe du fond bordé inclus. Restera à mettre un massif bois le moment venu, et shaper. Son exactitude sera grandement facilitée du fait de ce "guide" supplémentaire.
Oui le serre joint a déjà un grand vécu de construction époxy....., mais j'y suis attaché d'autant qu'ils sont qq dizaines comme lui ici:)
En photo:
Les courbes commencent à apparaître
Et une autre pour visualiser à nouveau l'échelle, au mur devant le RG, c'est une coque de M, soit 1,27 mètre de long déjà.
Laurent
Bon un peu de technique
La pointe avant des œuvres vives est tjs difficile à border. Les lattes doivent être amincies pour bien suivre le périmètre des couples qui diminue. Chose délicate quand on n'est pas ébéniste. De plus la ligne de fond sur ses 10 cms avant change de courbe (il aurait fallu éventuellement un couple entre le 0 et le 1 pour la marquer). Du coup technique de Pat appliquée, tout devient plus simple. Puisque le haut du CP est la ligne de courbe du fond bordé inclus. Restera à mettre un massif bois le moment venu, et shaper. Son exactitude sera grandement facilitée du fait de ce "guide" supplémentaire.
Oui le serre joint a déjà un grand vécu de construction époxy....., mais j'y suis attaché d'autant qu'ils sont qq dizaines comme lui ici:)
En photo:
Les courbes commencent à apparaître
Et une autre pour visualiser à nouveau l'échelle, au mur devant le RG, c'est une coque de M, soit 1,27 mètre de long déjà.
Laurent
Euh Marco,
Nos messages se sont croisés!
Des phrases aussi sont bienvenues , des idées, des questions, des remarques, etc.....
Ici est un lieu de partage....., je n'y suis pas pour briller, je m'en cogne au plus haut point si vous saviez.....
En revanche SI un seul "voileux" décide à son tour d'entrer ds l'aventure (il y aura un moule...., enfin je crois....) alors je serai simplement heureux, et récompensé du "travail" qu'occasionne ce post.
Mais je vois plus loin...., et souhaite qu'un jour le 2 mètres existe..., qu'il se cré aussi d'autres plans, et constructions.....
Plutôt en marge, en plus, du circuit FFV, maintenant rien est fermé. Bien que pouvant sembler élitiste c'est bien tout le contraire qqui est recherché
En aéromodélisme il existe les "grandes plumes" (grands planeurs) , allez demander à ceux qui les pilotent ce qu'ils ressentent, et si ils ressentent le besoin de faire de la compétition absolu avec? En général ils ont d'autre modèles plus petits dédiés à la compétition pur...
Voilà l'idée.....
Au plaisir de lire Marco en attendant que tu récupères ton "IOM top compét"
Laurent
Nos messages se sont croisés!
Des phrases aussi sont bienvenues , des idées, des questions, des remarques, etc.....
Ici est un lieu de partage....., je n'y suis pas pour briller, je m'en cogne au plus haut point si vous saviez.....
En revanche SI un seul "voileux" décide à son tour d'entrer ds l'aventure (il y aura un moule...., enfin je crois....) alors je serai simplement heureux, et récompensé du "travail" qu'occasionne ce post.
Mais je vois plus loin...., et souhaite qu'un jour le 2 mètres existe..., qu'il se cré aussi d'autres plans, et constructions.....
Plutôt en marge, en plus, du circuit FFV, maintenant rien est fermé. Bien que pouvant sembler élitiste c'est bien tout le contraire qqui est recherché
En aéromodélisme il existe les "grandes plumes" (grands planeurs) , allez demander à ceux qui les pilotent ce qu'ils ressentent, et si ils ressentent le besoin de faire de la compétition absolu avec? En général ils ont d'autre modèles plus petits dédiés à la compétition pur...
Voilà l'idée.....
Au plaisir de lire Marco en attendant que tu récupères ton "IOM top compét"
Laurent
Partir d'une coque moulée me fait moins peur qu'un fagot plein de colle
Qui sait ...
Le point négatif est que je suis un peu seul dans mon coin ...
En parlant de planeur, j'ai donné un 6m à terminer contre un 4m électrique qui devrait arriver à Noël ...
Pat_2b
Qui sait ...
Le point négatif est que je suis un peu seul dans mon coin ...
En parlant de planeur, j'ai donné un 6m à terminer contre un 4m électrique qui devrait arriver à Noël ...
Pat_2b
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh tu touche mon point sensible
le planeur
comme tu as pu le voir sur ma presentation je suis avant tout un aeromodelisme et j'aime particulierement les planeurs c'est pour cela que je suis arrivé au voilier pour jouer avec eole et piloter avec finesse. car je pense que le voilier c'est aussi cela
c'est mon truc que ce soit en reel ou en modele reduit.
bien que j'ai arreté le reel trop de contrainte.
bon aller j'arrete de pourrir t'on post.avec mes histoires
l'histoire de ce 2m que je suis est bien plus belle.
marco
ps continu a me faire rever car moi je ne suis pas le roi de la construction.
le planeur
comme tu as pu le voir sur ma presentation je suis avant tout un aeromodelisme et j'aime particulierement les planeurs c'est pour cela que je suis arrivé au voilier pour jouer avec eole et piloter avec finesse. car je pense que le voilier c'est aussi cela
c'est mon truc que ce soit en reel ou en modele reduit.
bien que j'ai arreté le reel trop de contrainte.
bon aller j'arrete de pourrir t'on post.avec mes histoires
l'histoire de ce 2m que je suis est bien plus belle.
marco
ps continu a me faire rever car moi je ne suis pas le roi de la construction.
Moi aussi Patdxfr suis plutôt isolé question voile modèle ici, pas grandeur en revanche:)
T'inquiète le fagot de colle devrait faire master qui fera moule, et fera coque moulée...., pour qui voudra, ET le méritera:)....
Bon vol en 4 mètres alors, en attendant le 2 mètres......,sur l'eau qui sait:)
Non plus le roi de la construction Marco tu sais....
Je construis pour deux raisons en générale souvent intimement liées:
Cela coûte moins cher, et ce que je veux n'existe pas, ou pas encore....;
Je préfère avant tout naviguer (grandeur puis modèle) , mais pas à n'importe quel prix, ni sur n'importe quoi:)
Laurent
T'inquiète le fagot de colle devrait faire master qui fera moule, et fera coque moulée...., pour qui voudra, ET le méritera:)....
Bon vol en 4 mètres alors, en attendant le 2 mètres......,sur l'eau qui sait:)
Non plus le roi de la construction Marco tu sais....
Je construis pour deux raisons en générale souvent intimement liées:
Cela coûte moins cher, et ce que je veux n'existe pas, ou pas encore....;
Je préfère avant tout naviguer (grandeur puis modèle) , mais pas à n'importe quel prix, ni sur n'importe quoi:)
Laurent
Tout comme toi, je préfère voler et naviguer que construire ...
ça fait du bien quand on l'a dit , car sur les forums de bateaux, ce sont plutôt des ermites ... je me sentais un peu seul ...
Pour le grandeur, j'ai goûté au cata avec un bon ami depuis quelques années :
1ère virée
Il faut le reconnaître, c'est confortable ... avec l'âge, on apprécie bien
a+
Pat_2b
ça fait du bien quand on l'a dit , car sur les forums de bateaux, ce sont plutôt des ermites ... je me sentais un peu seul ...
Pour le grandeur, j'ai goûté au cata avec un bon ami depuis quelques années :
1ère virée
Il faut le reconnaître, c'est confortable ... avec l'âge, on apprécie bien
a+
Pat_2b
La suite en photos....
Tout doux, mais sûrement!
Tjs pour bien visualiser l'échelle vous verrez sur la première tout en haut un Ten: l'Oxygène (l'archi est Pat tout comme le 2 mètres), il fait 1,75m HT son premier propriétaire l'avait raccourci par l'arrière pour faciliter le transport....
La silhouette a changée..., les perfs pas trop je crois, et il ne traîne pas d'eau malgré le raccourcissement (il est en photo en nav.sur mon nom). Il a même fait peur aux pirates! Hein Paolo !
Il a tout de même bénéficié d'une refonte complète, et absolue dés que je l'ai acquis à l'époque.
En dessous un M 1,27 m
Et un Rg 65 65 cms
Et tout en bas, l'objet de ce post le 2 mètres
Bon allé pas le temps de lambiner y a des lattes qui attendent leur collage!
A plus
Laurent
Tout doux, mais sûrement!
Tjs pour bien visualiser l'échelle vous verrez sur la première tout en haut un Ten: l'Oxygène (l'archi est Pat tout comme le 2 mètres), il fait 1,75m HT son premier propriétaire l'avait raccourci par l'arrière pour faciliter le transport....
La silhouette a changée..., les perfs pas trop je crois, et il ne traîne pas d'eau malgré le raccourcissement (il est en photo en nav.sur mon nom). Il a même fait peur aux pirates! Hein Paolo !
Il a tout de même bénéficié d'une refonte complète, et absolue dés que je l'ai acquis à l'époque.
En dessous un M 1,27 m
Et un Rg 65 65 cms
Et tout en bas, l'objet de ce post le 2 mètres
Bon allé pas le temps de lambiner y a des lattes qui attendent leur collage!
A plus
Laurent
Patdxfr,
Désolé je n'avais pas vu le lien sûr ta virée en cata...., c'est un Catana?
Dérive ou pas?
Belle trace au GPS...., cela à dù tout de même bien remué à la vue des clichés...., sans parler du froid!
Merci du partage!
Laurent
Désolé je n'avais pas vu le lien sûr ta virée en cata...., c'est un Catana?
Dérive ou pas?
Belle trace au GPS...., cela à dù tout de même bien remué à la vue des clichés...., sans parler du froid!
Merci du partage!
Laurent
Leopard 42 (pas de dérives, du poids )
Le bateau était attendu au chantier, on est parti juste après une belle tempête !
Heureusement dans le bon sens !
Tout le temps au surf, le pilote auto m'a épaté !
Petit détour au nord des iles du levent : essais de torpilles, on a eu beau dire qu'on ne risquait pas grand chose, on s'est fait virer
Et comme tu dis : caillecaille !
En avril 2015, on a été à la Grande Motte (salon)
Je me paye les voyages à la con et mon pote les jolis coins avec ses client(e)s ...
Vivement la retraite!
Pat_2b
Le bateau était attendu au chantier, on est parti juste après une belle tempête !
Heureusement dans le bon sens !
Tout le temps au surf, le pilote auto m'a épaté !
Petit détour au nord des iles du levent : essais de torpilles, on a eu beau dire qu'on ne risquait pas grand chose, on s'est fait virer
Et comme tu dis : caillecaille !
En avril 2015, on a été à la Grande Motte (salon)
Je me paye les voyages à la con et mon pote les jolis coins avec ses client(e)s ...
Vivement la retraite!
Pat_2b
Ok Pat!
Juste les dérives sur un cata de croisière avant d'être du poids c'est surtout de la performance en plus!
L'inconvénient c'est le coût à la construction, à l'entretien, et surtout faut pas toucher le fond!
Pour l'espace, pas de grosse pertes ds cette taille!
Profites en bien même si ça meule il y a de quoi s'abriter derrière le roof!
Laurent
Laurent
Je disais juste en que les dérives étaient remplacées par le poids !
pat_2b
pat_2b
moi je vois surtout que Madame a moins de surface pour ranger ses chaussures...quand aux pirates dont tu fais allusion , pour en parler encore serait aussi accorder de l'importance a une espèce en voie de d'extinction ne pouvant se reproduire...pardon! faire des émules , dommage tout de même de mettre tous le monde dans le même panier certains seraient récupérable, et puis honnêtement j'en ai une qui fuit et l'autre qui prend l'eau, une autre façon de dire que je m'en.... de leurs grands discours et théories...c'est comme une histoire Belge et reconnaître celui qui essaye les boites a la places des pompes dans le magasin de chaussures , "on" n'en parle plus Laurent hein?....
de pouvoir accrocher les boats au mur un vrai bonheur hein?. Ne provoque pas Laurent sinon je te mets une photo et tu vas te retrouver minable sur le nombre avec ou sans le chien...
Vu aussi la route du cata , avec un retour d'est et une route directe que du bonheur même si ça faisait froid et de bons creux. ça m'énerve ça , mais ça m'énerve!....
de pouvoir accrocher les boats au mur un vrai bonheur hein?. Ne provoque pas Laurent sinon je te mets une photo et tu vas te retrouver minable sur le nombre avec ou sans le chien...
Vu aussi la route du cata , avec un retour d'est et une route directe que du bonheur même si ça faisait froid et de bons creux. ça m'énerve ça , mais ça m'énerve!....
Pour arrêter de pourrir la conversation de Laurent, j'en ai ouvert une nouvelle ICI avec une autre virée...
Pat_2b
Pat_2b
Ok Patdxfr pour les dérives, avait mal lu!
bah cela ne pourrit pas le post de parler de voile:)
Maintenant je te remercie tout de même car ta démarche est empreinte de respect (attitude bien trop rare...) , et permet plus de clarté ici!
Merci à toi.
Laurent
bah cela ne pourrit pas le post de parler de voile:)
Maintenant je te remercie tout de même car ta démarche est empreinte de respect (attitude bien trop rare...) , et permet plus de clarté ici!
Merci à toi.
Laurent
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Page 7 sur 15