Inventaire des TEN aptes à naviguer....
+6
mic17
Gilles
paolo73
morgan paillé
joseph1
jccoro
10 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....
Et tu as bien raison, car il est fort joli!
Quel dommage qu'il prenne la poussière
Amène par chez moi, on va le dépoussiérer à tourner autour des bouées
Laurent
Quel dommage qu'il prenne la poussière
Amène par chez moi, on va le dépoussiérer à tourner autour des bouées
Laurent
laurentbpox- Messages : 952
Ohé, ohé y a du monde ici???
Allé zou qq photos du jour, journée printanière du coup j'ai bossé le grément, la quille, et la coque du Ten!
Tout sèche en vrac (BDF, bômes, vis de mulet, etc...) en plein soleil, ça sent bon la prochaine nav.!
Quelques détails du grément la partie du vis de mulet qui va ccueillir les roulements à bille.
Détail de la potence de pataras, toujours en liaison mèche carbone
La fixation du point de hale bas sur la bôme
De gauche à droite: quille de 3,25kg, voile 46,5 cms pour M
quille de 3,43 kg, voile 57 cms pour M
quille de 3,84 kg, voile 56 cms pour Ten
Quelques retouches d'enduit de finitions faites ce jour visibles
Celle ci juste pour la photo:)
Demain ponçage de finition sur les pièces de grément, les quilles, et surtout si la météo l'autorise, coup d'apprêt blanc sur la coque de "Vol blanc"!! YES YES YES!!!!!!!!!
Et que ceux qui profitent déjà de leur Ten sur l'eau, ou à l'atelier nous en parlent aussi!!
Laurent
Allé zou qq photos du jour, journée printanière du coup j'ai bossé le grément, la quille, et la coque du Ten!
Tout sèche en vrac (BDF, bômes, vis de mulet, etc...) en plein soleil, ça sent bon la prochaine nav.!
Quelques détails du grément la partie du vis de mulet qui va ccueillir les roulements à bille.
Détail de la potence de pataras, toujours en liaison mèche carbone
La fixation du point de hale bas sur la bôme
De gauche à droite: quille de 3,25kg, voile 46,5 cms pour M
quille de 3,43 kg, voile 57 cms pour M
quille de 3,84 kg, voile 56 cms pour Ten
Quelques retouches d'enduit de finitions faites ce jour visibles
Celle ci juste pour la photo:)
Demain ponçage de finition sur les pièces de grément, les quilles, et surtout si la météo l'autorise, coup d'apprêt blanc sur la coque de "Vol blanc"!! YES YES YES!!!!!!!!!
Et que ceux qui profitent déjà de leur Ten sur l'eau, ou à l'atelier nous en parlent aussi!!
Laurent
oui Morgan , je réponds pour lui c'est son Ten... , plus haut dans le poste , vous parlez de l'aiguillon , de la Fautes/mer , un coin ou j'ai de beau souvenirs en planche a Voile...il y a longtemps
paolo73- Messages : 3888
oups!...sait plus sur quelle page j'etais mais en retard d'un guerre , je répondais a Morgan...
Bonjour à tous!
Pas grave Paolo, au moins nous sommes deux ici!!!
Bon pas lambiné ce matin une fois le point de rosé passé, GO pour la peinture de "vol blanc", ils annonçaient encore plus de vent ds l'AM. Comme le coup de "pétard" avec grand vent c'est pas top.....
Pour info c'est juste l'apprêt (PU bi composant) afin de lui donner enfin sa couleur blanche, et surtout faire ressortir/remplir les derniers défauts à reprendre avant la laque définitive. Qq têtes d'épingles, yeux, et coulures très limités (faut dire que j'ai chargé plus plus!!!)
Le tout sera repris au ponçage, et qq retouches enduit de finition très minimes, avant la laque définitive ds plusieurs mois avant nav., essais, correction, etc...
Mieux qu'un long discours..., images
Avant
" />
Aprés..., il a moitié de son nom maintenant
" />
Pas grave Paolo, au moins nous sommes deux ici!!!
Bon pas lambiné ce matin une fois le point de rosé passé, GO pour la peinture de "vol blanc", ils annonçaient encore plus de vent ds l'AM. Comme le coup de "pétard" avec grand vent c'est pas top.....
Pour info c'est juste l'apprêt (PU bi composant) afin de lui donner enfin sa couleur blanche, et surtout faire ressortir/remplir les derniers défauts à reprendre avant la laque définitive. Qq têtes d'épingles, yeux, et coulures très limités (faut dire que j'ai chargé plus plus!!!)
Le tout sera repris au ponçage, et qq retouches enduit de finition très minimes, avant la laque définitive ds plusieurs mois avant nav., essais, correction, etc...
Mieux qu'un long discours..., images
Avant
" />
Aprés..., il a moitié de son nom maintenant
" />
j'ai vu chez "casto" des moellons profilés par contre il y a pas le serre-joint...
Au lui de dire des âneries, toi qui a aussi fait de la planche à voile (pas du funboard vu ton âge ce devais être l'époque windglider, ponton,même pas l'époque des opens, dobelman, etc... ) tu ferais bien mieux de planifier ton passage vers l'ouest!
A propos tu viens à saint pardoux (nord de limoges)?
Extrêmement probable que j'y amène "vol blanc"!!!!
Laurent
je dis comme le muppet
pas sur que ca flotte ....
et question navigation ca risque de ne pas avancer droit ....
apres t'auras un bord plus favorable que l'autre
l'idee est a creuser ....
pas sur que ca flotte ....
et question navigation ca risque de ne pas avancer droit ....
apres t'auras un bord plus favorable que l'autre
l'idee est a creuser ....
jccoro- Admin
Bande de jaloux!!!
Tenez une dernière pour enfoncer le clou!
" />
Laurent
Tenez une dernière pour enfoncer le clou!
" />
Laurent
re
il a meme repeint les chaises
il a meme repeint les chaises
mic17- Messages : 230
Ah non Mic pourtant faudrait!
C'est mademoiselle qui doit le faire d'ailleurs!
Laurent
C'est mademoiselle qui doit le faire d'ailleurs!
Laurent
j'ai en des chaises comme cela une vraie merde ...
jccoro- Admin
- Laurent ,
a mon retour j'irai faire un tour du coté du garage , j'ai aperçu une remarque avec des planches sous la bâche , ce ne sont pas hélas de windglider...shappées du cote de Biarritz dans les 2,50 ,60 je dois bien pouvoir encore y mettre mes pieds , juste la combine qui devrait avoir 2 ou 3 tailles de plus .....j'avais un ami Pascal Maka Fra002 qui un jour ma donné une des ses voiles, je dois aussi avoir des vidéos de l'ancien caméscope , je peux faire quelque chose pour les mettre ici
a mon retour j'irai faire un tour du coté du garage , j'ai aperçu une remarque avec des planches sous la bâche , ce ne sont pas hélas de windglider...shappées du cote de Biarritz dans les 2,50 ,60 je dois bien pouvoir encore y mettre mes pieds , juste la combine qui devrait avoir 2 ou 3 tailles de plus .....j'avais un ami Pascal Maka Fra002 qui un jour ma donné une des ses voiles, je dois aussi avoir des vidéos de l'ancien caméscope , je peux faire quelque chose pour les mettre ici
Et be mon Paolo, sacré carnet d'adresse que tu as....
Pour ceux qui ignore qui est Pascal Maka: c'est un véliplanchiste qui pratiquait plutôt le funboard version vitesse. Il est LE planchiste qui a battu crossbow (détenteur du reccord depuis de nombreuses années). Il est devenu à l'époque l'homme le plus rapide du monde en PAV sur l'eau, mais aussi à la voile toute catégorie confondue. Depuis le record a été repris par d'autres, et augmenté il doit avoisiner les 50 noeuds en planche actuellement sauf erreur, à vérifier tout de même.
Il naviguait encore il y a qq années avec ses potes la bande à Maka ds le sud.
Et mon Paolo tu m’épates, donc tu as du connaître la tiga slalom 2,60 première planche de série à passer les 30 noeuds à l'époque. J'ai gardé la mienne très longtemps...
M'y suis remis il y a qq années, mais des pbs cervicaux me limitent, voir m'interdisent toute reprise, dommage....
Du coup ben maintenant c'est les pouces, pas de pb encore avec eux:)
Ok pour les films vidéo!!!
Laurent
Pour ceux qui ignore qui est Pascal Maka: c'est un véliplanchiste qui pratiquait plutôt le funboard version vitesse. Il est LE planchiste qui a battu crossbow (détenteur du reccord depuis de nombreuses années). Il est devenu à l'époque l'homme le plus rapide du monde en PAV sur l'eau, mais aussi à la voile toute catégorie confondue. Depuis le record a été repris par d'autres, et augmenté il doit avoisiner les 50 noeuds en planche actuellement sauf erreur, à vérifier tout de même.
Il naviguait encore il y a qq années avec ses potes la bande à Maka ds le sud.
Et mon Paolo tu m’épates, donc tu as du connaître la tiga slalom 2,60 première planche de série à passer les 30 noeuds à l'époque. J'ai gardé la mienne très longtemps...
M'y suis remis il y a qq années, mais des pbs cervicaux me limitent, voir m'interdisent toute reprise, dommage....
Du coup ben maintenant c'est les pouces, pas de pb encore avec eux:)
Ok pour les films vidéo!!!
Laurent
Bon,
Vais rassurer Paolo, et JC concernant la quille
J'ai juste laissé le la protection sur la torpille, forme secrète comme un certain classe América il y a longtemps avec ses ailettes!
" />
Sinon ce n'est pas un blog ici hein , donc venez mettre vos commentaires, photos perso c'est pour les Ten ici, dites moi pas qu'il y en a si peu qui en ont, qui naviguent, s'en servent, en rêvent
Laurent
Vais rassurer Paolo, et JC concernant la quille
J'ai juste laissé le la protection sur la torpille, forme secrète comme un certain classe América il y a longtemps avec ses ailettes!
" />
Sinon ce n'est pas un blog ici hein , donc venez mettre vos commentaires, photos perso c'est pour les Ten ici, dites moi pas qu'il y en a si peu qui en ont, qui naviguent, s'en servent, en rêvent
Laurent
tu comptes en faire un helicoptere avec tes ailettes ....
ca sera deja mieux qu'avec l'autre lest .....
je suis moqueur mais beau travail
apres avec une photo a l'endroit ce serait presque parfait ....
ca sera deja mieux qu'avec l'autre lest .....
je suis moqueur mais beau travail
apres avec une photo a l'endroit ce serait presque parfait ....
jccoro- Admin
si t'as fini pour Bordeaux , j'y vais ton mat me parait un peu finot non?
Tu parles de quel date pour Bx?
Ceci dit le Ten est en phase d'essai pour au moins un mois encore, n'est pas jaugé, et a juste un grément actuellement, donc pas trop envie de faire une quelconque compétition FFv avec d'autant qu'avec les championnats du monde sont plutôt à fond les autres teniste...
Le mat est plutôt surdimensionné, du fait d'un haubanage faible lié au très petit maître bau (13 cms). Effet optique de la photo probablement ton impression.
Le bateau ne dépasse 5,5 kg en navigation ce qui est la limite basse pour un Ten.
Voili voilou.
Laurent
Ceci dit le Ten est en phase d'essai pour au moins un mois encore, n'est pas jaugé, et a juste un grément actuellement, donc pas trop envie de faire une quelconque compétition FFv avec d'autant qu'avec les championnats du monde sont plutôt à fond les autres teniste...
Le mat est plutôt surdimensionné, du fait d'un haubanage faible lié au très petit maître bau (13 cms). Effet optique de la photo probablement ton impression.
Le bateau ne dépasse 5,5 kg en navigation ce qui est la limite basse pour un Ten.
Voili voilou.
Laurent
je ne me souviens plus trop des dates , mais tu as largement le temps de terminer ton 10 , le dernier c'est Pierrelatte , vais chercher sur le forum du M .
oui le mat me parait faible mais ça reste une photo du fait aussi que le mat est Horizontal.... , très belle émulation chez vous (Angoulême "voile rc"...) ça bouge , c'est bien , le trombinoscope aussi .
oui le mat me parait faible mais ça reste une photo du fait aussi que le mat est Horizontal.... , très belle émulation chez vous (Angoulême "voile rc"...) ça bouge , c'est bien , le trombinoscope aussi .
Ok Paolo à voir pour bordeaux effectivement.
En attendant petites photos du vis de mulet sur roulements, la partie fixée sur la bôme devra être refaite, mais va permettre de faire qq essais en attendant.
Et Paolo t'as vu j'ai tourné la photo pour prendre soin de tes cervicales!
" />
" />
Laurent
En attendant petites photos du vis de mulet sur roulements, la partie fixée sur la bôme devra être refaite, mais va permettre de faire qq essais en attendant.
Et Paolo t'as vu j'ai tourné la photo pour prendre soin de tes cervicales!
" />
" />
Laurent
Marde c'est celle là la deuxième!
" />
Laurent
" />
Laurent
Slt Laurent le "levrot de +de six semaines!..." hahahahahaha!.....alors ce que je vois sur la photo dans le bon sens et merci pour mes cervicales , le point de dire du Cunningham doit se faire dans l'axe de rotation et l'attache de la bordure au mat doit se réaliser d'une autre maniére sans contraintes de manière a ce que la voile suive sans perdre sa forme en passant au VA , je pinaille sans doute , mais dans la pétole ça a son importance la tension du Cunningham doit être très faible juste assurer la tenue de la voile , moi je fais un point fixe en bas et je règle la tension au sommet ,plus de place....
avec le rilsan ça coince tout seul
c'est clair ou tu veux un dessin?
en bas si tu le souhaites pour tenir la bordure tu peux un anneau mais pas necessaire....faire simple!....avec ce système je tiens les deux cotés et la rotation de la voile est dans l'axe du vit de mulet ,
"un vieux lièvre qui court en boitant mais qui marche vite!...."
c'est clair ou tu veux un dessin?
en bas si tu le souhaites pour tenir la bordure tu peux un anneau mais pas necessaire....faire simple!....avec ce système je tiens les deux cotés et la rotation de la voile est dans l'axe du vit de mulet ,
"un vieux lièvre qui court en boitant mais qui marche vite!...."
Absolument Paolo, tu as raison, mais pas encore pu finaliser comme je veux le système qui ne me convient pas encore non plus. Il faudrait que je puisse mettre un anneau sur mon axe de vis de mulet afin que le cuningham tire ds l'axe, mais pas simple pour moi. C'est du métal, et là pas le matos, et le métier pour faire ce que je veux.
En revanche j'ai carrément omis d'aller faire le tour du mat oh le Levrot:), il était un peu tard qd j'ai fini, mais qd même.
Merci de tes photos et conseil Paolo!!!
Tu viens qd tu veux habiter plus prés, ce sera plus simple!!!
Bon Vol blanc sera prêt d'ici une semaine, mais loin d'être optimisé, et fiabilisé. Dommage d'aller à Baye sans avoir fiabilisé.
Dis donc tu crois qu'il y a que nous en Ten ici Paolo, où alors on fait peur
Et les Tenistes venez nous parler de vos Ten, ce lieu est celui de tous pas que Paolo, et moi, hein Paolo!!!
Bon demain première nav., voulais y aller aujourd'hui, mais contre temps.
Peu probable qu'il y est des photos, trop de chose à valider sur un temps très, trop court.
Laurent
En revanche j'ai carrément omis d'aller faire le tour du mat oh le Levrot:), il était un peu tard qd j'ai fini, mais qd même.
Merci de tes photos et conseil Paolo!!!
Tu viens qd tu veux habiter plus prés, ce sera plus simple!!!
Bon Vol blanc sera prêt d'ici une semaine, mais loin d'être optimisé, et fiabilisé. Dommage d'aller à Baye sans avoir fiabilisé.
Dis donc tu crois qu'il y a que nous en Ten ici Paolo, où alors on fait peur
Et les Tenistes venez nous parler de vos Ten, ce lieu est celui de tous pas que Paolo, et moi, hein Paolo!!!
Bon demain première nav., voulais y aller aujourd'hui, mais contre temps.
Peu probable qu'il y est des photos, trop de chose à valider sur un temps très, trop court.
Laurent
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7