MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

video du montage de voile pour voilier rc

5 participants

Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty video du montage de voile pour voilier rc

Message par hotelgolf Dim 27 Déc 2015 - 7:59

notre ami Gilbert (DGvoiles) que ceux qui pratiquent le Micro Magic ou le RG65 connaissent bien ,a mis en ligne hier sur you tube une vidéo détaillant parfaitement et très simplement le montage d un jeu de voile.

la vidéo dure presque une heure , mais c est bien fait , et bien expliqué .

c est là ; https://youtu.be/cto-xqlyFAc
hotelgolf
hotelgolf

Messages : 107
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 64
Localisation : Ouistreham / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty Re: video du montage de voile pour voilier rc

Message par paolo73 Dim 27 Déc 2015 - 22:00

Very Happy... oui c'est bien expliqué , même si l'angle de prise de vue n'est pas top , manque un peu d'explication sur l'ouverture des formes et pourquoi ? , par contre le réglage a l'aide des cartes a jouer géniale!.. , moi j'ai une molette mais le résultat est le même . Sinon c'est le principe de Remis Bres de quelques années . quand tout est prêt faire le montage environ 1h avec la préparation disons deux c'est bien avec un peu d'entrainement.
L'alternance du positionnement des patchs ,ainsi que les laizes , le relevé du point d'écoute pour tracer le rond de guindant et le bord d'attaque du foc (important) quand a la vue sur le carnet qui garde tout ses mystères sur les cotes , le profiles des formes et le o/oo du creux , c'est de bonne guerre il est fabriquant je crois ? je dirai au(x) novice(s) qui serait tenté par l'expérience de réaliser sa première voile de s'entrainer avec du papier sulfurisé pour mémoriser les différentes étapes et surtout pour déterminer le creux a donner avec des repères sur le "moule". Y à puka!... Laughing
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty Re: video du montage de voile pour voilier rc

Message par sellig Dim 27 Déc 2015 - 22:29

... Du papier calque Paolo, parce coller du papier sulfurisé c'est pas gagné! affraid
sellig
sellig

Messages : 176
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 58
Localisation : Monneville

https://www.youtube.com/channel/UCU6P3PMv6VkRH-t6qqJDGew/videos

Revenir en haut Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty Re: video du montage de voile pour voilier rc

Message par paolo73 Lun 28 Déc 2015 - 8:58

c'est pour s'entrainer avant de gâcher de la matière... , voir même du papier d'emballage(de cadeaux de Noêl) , ou du papier journal mais avant faudra lire les nouvelles...;wharfwharfwharf lol!
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty Re: video du montage de voile pour voilier rc

Message par paolo73 Lun 28 Déc 2015 - 16:21

ben! détrompes- toi , le papier sulfurisé ça marche super bien le collage double face et le reste, c'est le papier pour la tarte TATIN...c'est beau a regarder tant que ce n'est pas mouillé Twisted Evil le papier pour bouquet de fleuriste , seul problème il est transparent...j'en ai avec de" grosses roses" fabuleux....j'comprends pas tout le monde rigole Shocked , j'ai voulu les donner , personne en veux !...de plus cette matière est très résistante sans allongement , je suis sérieux là Wink avec une coque de RG rose aussi ,ça doit faire fureur sur la ligne bounce
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty Re: video du montage de voile pour voilier rc

Message par Chorus F135 Ven 22 Jan 2016 - 22:35

En pleins délires le Paolo Sad
Chorus F135
Chorus F135

Messages : 326
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 73
Localisation : Région de Toulouse

http://www.demi-coques.fr

Revenir en haut Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty Re: video du montage de voile pour voilier rc

Message par paolo73 Sam 23 Jan 2016 - 9:29

oui un peu!...n'empêche que le papier sulfurisé je l'utilise pour des essais de changement de creux au lieu de gâcher de la matiére , quand au papier de fleuriste pareil je suis surpris de sa résistance dommage avec les "roses" mais transparent!...
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty Re: video du montage de voile pour voilier rc

Message par Fuligule Mar 26 Jan 2016 - 15:42

1 heure?

Ouf, je devrai avoir ce temps devant moi. Merci pour le lien, j'y jette un coup d'œil dès que possible...

Sébastien
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty Re: video du montage de voile pour voilier rc

Message par Fuligule Mar 26 Jan 2016 - 15:46

paolo73 a écrit: avec une coque de RG rose aussi ,ça doit faire fureur sur la ligne bounce

Qu'as-tu contre les coques roses? Moi je le prendrais ton matériel avec des fleurs, mes filles seraient bien heureuses! Héhé!

video du montage de voile pour voilier rc 16907724673_cee7f8dbaf_c


Dernière édition par Fuligule le Mar 26 Jan 2016 - 15:48, édité 2 fois (Raison : Photo)
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty Re: video du montage de voile pour voilier rc

Message par paolo73 Mar 26 Jan 2016 - 17:28

surtout que j'ai un rouleau de 50m de ce papier de fleuriste...je n'ai rien contre le rose disons que dans ce monde d'hommes....les vrais Rolling Eyes la couleur rose serait plutôt réservée au "PéDsouille" je vois mal le Pen-duick de Tabarly avec cette couleur , mais je pense que nous sommes un peu tordus et l'allusion n'est pas toujours appropriée flower
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty Re: video du montage de voile pour voilier rc

Message par paolo73 Mar 26 Jan 2016 - 17:29

si tu en veux vraiment je dois pouvoir t'en envoyer pour tes filles Razz
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

video du montage de voile pour voilier rc Empty Re: video du montage de voile pour voilier rc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum