video du montage de voile pour voilier rc
5 participants
Page 1 sur 1
video du montage de voile pour voilier rc
notre ami Gilbert (DGvoiles) que ceux qui pratiquent le Micro Magic ou le RG65 connaissent bien ,a mis en ligne hier sur you tube une vidéo détaillant parfaitement et très simplement le montage d un jeu de voile.
la vidéo dure presque une heure , mais c est bien fait , et bien expliqué .
c est là ; https://youtu.be/cto-xqlyFAc
la vidéo dure presque une heure , mais c est bien fait , et bien expliqué .
c est là ; https://youtu.be/cto-xqlyFAc
hotelgolf- Messages : 107
Re: video du montage de voile pour voilier rc
... oui c'est bien expliqué , même si l'angle de prise de vue n'est pas top , manque un peu d'explication sur l'ouverture des formes et pourquoi ? , par contre le réglage a l'aide des cartes a jouer géniale!.. , moi j'ai une molette mais le résultat est le même . Sinon c'est le principe de Remis Bres de quelques années . quand tout est prêt faire le montage environ 1h avec la préparation disons deux c'est bien avec un peu d'entrainement.
L'alternance du positionnement des patchs ,ainsi que les laizes , le relevé du point d'écoute pour tracer le rond de guindant et le bord d'attaque du foc (important) quand a la vue sur le carnet qui garde tout ses mystères sur les cotes , le profiles des formes et le o/oo du creux , c'est de bonne guerre il est fabriquant je crois ? je dirai au(x) novice(s) qui serait tenté par l'expérience de réaliser sa première voile de s'entrainer avec du papier sulfurisé pour mémoriser les différentes étapes et surtout pour déterminer le creux a donner avec des repères sur le "moule". Y à puka!...
L'alternance du positionnement des patchs ,ainsi que les laizes , le relevé du point d'écoute pour tracer le rond de guindant et le bord d'attaque du foc (important) quand a la vue sur le carnet qui garde tout ses mystères sur les cotes , le profiles des formes et le o/oo du creux , c'est de bonne guerre il est fabriquant je crois ? je dirai au(x) novice(s) qui serait tenté par l'expérience de réaliser sa première voile de s'entrainer avec du papier sulfurisé pour mémoriser les différentes étapes et surtout pour déterminer le creux a donner avec des repères sur le "moule". Y à puka!...
paolo73- Messages : 3888
... Du papier calque Paolo, parce coller du papier sulfurisé c'est pas gagné!
c'est pour s'entrainer avant de gâcher de la matière... , voir même du papier d'emballage(de cadeaux de Noêl) , ou du papier journal mais avant faudra lire les nouvelles...;wharfwharfwharf
ben! détrompes- toi , le papier sulfurisé ça marche super bien le collage double face et le reste, c'est le papier pour la tarte TATIN...c'est beau a regarder tant que ce n'est pas mouillé le papier pour bouquet de fleuriste , seul problème il est transparent...j'en ai avec de" grosses roses" fabuleux....j'comprends pas tout le monde rigole , j'ai voulu les donner , personne en veux !...de plus cette matière est très résistante sans allongement , je suis sérieux là avec une coque de RG rose aussi ,ça doit faire fureur sur la ligne
oui un peu!...n'empêche que le papier sulfurisé je l'utilise pour des essais de changement de creux au lieu de gâcher de la matiére , quand au papier de fleuriste pareil je suis surpris de sa résistance dommage avec les "roses" mais transparent!...
1 heure?
Ouf, je devrai avoir ce temps devant moi. Merci pour le lien, j'y jette un coup d'œil dès que possible...
Sébastien
Ouf, je devrai avoir ce temps devant moi. Merci pour le lien, j'y jette un coup d'œil dès que possible...
Sébastien
paolo73 a écrit: avec une coque de RG rose aussi ,ça doit faire fureur sur la ligne
Qu'as-tu contre les coques roses? Moi je le prendrais ton matériel avec des fleurs, mes filles seraient bien heureuses! Héhé!
Dernière édition par Fuligule le Mar 26 Jan 2016 - 15:48, édité 2 fois (Raison : Photo)
surtout que j'ai un rouleau de 50m de ce papier de fleuriste...je n'ai rien contre le rose disons que dans ce monde d'hommes....les vrais la couleur rose serait plutôt réservée au "PéDsouille" je vois mal le Pen-duick de Tabarly avec cette couleur , mais je pense que nous sommes un peu tordus et l'allusion n'est pas toujours appropriée
si tu en veux vraiment je dois pouvoir t'en envoyer pour tes filles