Restauration d'un TRIANA
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration d'un TRIANA
sellig a écrit:1/4 de nœud gagné par le système de la mort qui tue... 1/2 perdu du fait du poids de la machinerie...
Conclusion : il faut d'abord gagner du poids
forcepas- Messages : 28
En réalité, il faut bien réfléchir à ce qu'on veut obtenir avant de taper dans la bute, et par quels moyens on peut y arriver.
Tout est question de compromis: Hyper technique et pas forcément fiable, ou alors plus simple, sur le papier moins efficace
(seulement sur le papier hein! ), mais finalement beaucoup plus utilisable... Et, paradoxalement, plus efficace!
Tout est question de compromis: Hyper technique et pas forcément fiable, ou alors plus simple, sur le papier moins efficace
(seulement sur le papier hein! ), mais finalement beaucoup plus utilisable... Et, paradoxalement, plus efficace!
D'où la pause sur les travaux que j'envisage. En tout cas, je me permettrai de vous soumettre mes idées, si cela ne vous ennuie pas !
bonjour à tous , forcepas si je peux me permettre une suggestion < conserver ce voilier aussi proche que possible de son état d ' origine > certes il n' est pas aussi performant qu' un multi moderne mais la vidéo montre déjà un certain plaisir de navigation !!!!!!
Emmanuel a écrit:bonjour à tous , forcepas si je peux me permettre une suggestion < conserver ce voilier aussi proche que possible de son état d ' origine > certes il n' est pas aussi performant qu' un multi moderne mais la vidéo montre déjà un certain plaisir de navigation !!!!!!
C'est une bonne idée, mais je n'ai pas l'âme d'un constructeur, ce sera certainement mon seul multicoque. Sans dénaturer le triana, je crois possible d'expérimenter certaines choses :
- un jeu de voiles petit temps et un autre gros temps.
- Gréement carbone ?
- gouvernail à plan porteur
Salut
J ai un triana en restauration , un peu longue , j ai plus le mat quelqu un a une idée ou je pourrais en trouver un
J ai un triana en restauration , un peu longue , j ai plus le mat quelqu un a une idée ou je pourrais en trouver un
seboulounte- Messages : 17
Bonjour,
j'ai acheté le mien chez Cap maquette à Nantes. Mais je suis allé le chercher car le tube fait 2,5m de long.
S'il te manque des dimensions je peux te le donner, n'hésite pas.
j'ai acheté le mien chez Cap maquette à Nantes. Mais je suis allé le chercher car le tube fait 2,5m de long.
S'il te manque des dimensions je peux te le donner, n'hésite pas.
seboulounte aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2