RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?
+8
manu du sud
patdxfr
Dadou
Pascalou
gra.ve
mic17
denis26
laurentbpox
12 participants
MEMBRES VOILE RC :: REUNIONS DES MEMBRES / GROUPES DE VOILE RC par régions ou par villes :: les dates , les rencontres , les compétitions
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?
pourquoi je dis ça, j'ai été plus jeune un pêcheur mais pas devant l'éternel , je pratiquais la pêche au fouet ...pour les connaisseurs, et la Dordogne "riviére tranquille" était envahis de ces plantes car plus en amont une laiterie/fromagerie déversait abondamment ses effluents et lors d'un entretien il nous avait été répondu qui si on obligeait l'exploitant a moderniser...il fermerait boutique et ça fera du chômage , donc l'histoire est ancienne et ce prétexte déjà largement utilisé....ça s’appelle du chantage a l'emploi , aujourd'hui je pense que l'on demanderai de mettre aux normes malgré tout , j'ai pas dis sale , les algues ce n'est pas sale c'est du fait du nutriment qui est déverser qu'elles prolifèrent ce sont nos petits bateaux qui n'aiment pas , c'est tout...je suppose qu'aujourd'hui c'est "Propre"...hihihihi et puis il y a longtemps que l"on ne m'avais pas appeler Monsieur , et pourquoi parler encore de la FFV? c'est une Manie ou une obsession??? a moi ça ne me donne pas des boutons
paolo73- Messages : 3888
Ni une manie, ni une obsession, juste un rappel ... ce qui nous (me) motive dans cette démarche, c'est juste la rencontre de certains amateurs passionnés que quelques algues n'empêcheront pas de naviguer proprement...
Pascalou- Messages : 339
Cool, cool Pascalou....
Pour les personnes observant ce post, et envisageant éventuellement de venir, ce serait bien de vous faire connaître, au minimum pour voir si nous serons 3 ou 30 avec que des flotteurs technologiques ou pas seulement...
Il a l air sympa l endroit de Pascalou....
Impératif pour moi une mise à l'eau sur ponton ou quai, mais pas les pieds ds l eau!
Allé on se mobilise....
Laurent
Pour les personnes observant ce post, et envisageant éventuellement de venir, ce serait bien de vous faire connaître, au minimum pour voir si nous serons 3 ou 30 avec que des flotteurs technologiques ou pas seulement...
Il a l air sympa l endroit de Pascalou....
Impératif pour moi une mise à l'eau sur ponton ou quai, mais pas les pieds ds l eau!
Allé on se mobilise....
Laurent
laurentbpox- Messages : 952
Pas de soucis pour la mise à l'eau à Mauzac, il y a un quai au raz de l'eau et en plus du quai, une plateforme sur l'eau attachée au quai. Je n'ai pas encore de réponse au mail que je leur ai envoyé mais j'ai bon espoir et je dois aller y faire un tour très bientôt pour visiter la famille.
Ce serait vraiment un site intéressant, car il y aurai possibilité de stocker les bateaux dans leurs locaux le soir et les campings, hotels, chambres d'hôte et restau ne manquent pas dans le coin.
Je croise les doigts pour une réponse positive...
Ce serait vraiment un site intéressant, car il y aurai possibilité de stocker les bateaux dans leurs locaux le soir et les campings, hotels, chambres d'hôte et restau ne manquent pas dans le coin.
Je croise les doigts pour une réponse positive...
Dadou a écrit:Salut Laurent moi aussi content de te lire!
Pour Bidot pourquoi pas. J'en parle avec Antoine le président de l'assos .
Nous pouvons mettre à dispo une sale pour le stockage du matériel la nuit, a voir avec la municipalité en fonction de la date et du nombre de jour. Il y a des parkings pour les camping-car.On peut voir avec un traiteur pour le repas de midi et des resto du coin pour le soir. Il y a des hôtels pas loins pas trop cher du style Kyria et formule 1.
Nous devons voir les dates car il y a des régates officielles IOM sur le lac et ailleurs et Antoine est un régatier.
On analyse le truc et on vous dit quand c'est possible. En 2021 ça devrait pouvoir le faire à l'ascension....
A suivre
Salut Bruno,
J'essaie de te joindre par téléphone, mais sans réponses ? J'aimerais avoir une conversation avec toi afférant au sujet ci-dessus.
Laurent m'a téléphoné pour la conception d'une de ces voiles sur son 10R et m'a informé du souhait d'organiser un rassemblement national de IOM M et 10r sur deux ou trois jours.
Pour cela, comme tu le sais, il cherche un plan d'eau. Je lui ai répondu que sur l'idée, il n'y avait qu'un seul problème, c'est qu'à ce jour, je ne suis pas membre du club de Bidot.
Etant donné que tu as effectué une amorce sur ce sujet-là, j'aimerais savoir si tu as pu en discuter avec Antoine le Président, et ce, afin d'avancer oui ou non sur ce projet.
Laurent attend une réponse.
PS: cela pourrait être une excellente idée quant à faire connaître le site de Bidot, sa structure, ainsi que son club.
Dans l'attente
Bien cordialement,
Patrick
papin patrick- Messages : 92
Bonjour à tous.
J'avais, il y a quelques jours déjà, évoqué une possibilité d'organiser cette rencontre Voile RC à Bidot.
Puis devant les suggestions et les propositions il ressortait que St Pardoux avait des préférences compte tenu des infrastructures que Bidot ne pouvait proposer donc je n'ai absolument pas bougé.
Il est à noté que pour 2020 c'est trop court pour organiser quoique se soit. Pour 21 éventuellement en s'y prenant très tôt.
Donc à ce jour Bidot ne peut recevoir personne pour 2020.
Il reste St Pardoux et/ou Mauzac.
Par ailleurs quand je vois l'emballement des membres de Voiles RC à se réunir j'en compte moins de dix à ce jour, Laurent, Paolo, Denis, Pat, Pascalou, peut être quelques autres et moi, il me semble que ce projet n'intéresse pas grand monde.
Comme le demande Laurent que ceux qui souhaitent cette réunion l'expriment clairement avec éventuellement leur réserve....
Les miennes à moins de 15 vrcistes et à plus de 4h de route non je ne viendrai pas.
En attente de vous lire...
J'avais, il y a quelques jours déjà, évoqué une possibilité d'organiser cette rencontre Voile RC à Bidot.
Puis devant les suggestions et les propositions il ressortait que St Pardoux avait des préférences compte tenu des infrastructures que Bidot ne pouvait proposer donc je n'ai absolument pas bougé.
Il est à noté que pour 2020 c'est trop court pour organiser quoique se soit. Pour 21 éventuellement en s'y prenant très tôt.
Donc à ce jour Bidot ne peut recevoir personne pour 2020.
Il reste St Pardoux et/ou Mauzac.
Par ailleurs quand je vois l'emballement des membres de Voiles RC à se réunir j'en compte moins de dix à ce jour, Laurent, Paolo, Denis, Pat, Pascalou, peut être quelques autres et moi, il me semble que ce projet n'intéresse pas grand monde.
Comme le demande Laurent que ceux qui souhaitent cette réunion l'expriment clairement avec éventuellement leur réserve....
Les miennes à moins de 15 vrcistes et à plus de 4h de route non je ne viendrai pas.
En attente de vous lire...
Dadou- Admin
Merci Dadou et Patrick.
Bon pour 2020 reste Mauzac qui semble bien singulier, mais plein de charmes...., À suivre!
Laurent
NB et moi j y crois toujours pour 2020 à partir de 4 ou 5 voiliers ds une même classe M et où Ten cela me va très bien! Moins de monde aux bouees et a gerer.
Peu importe le nombre, la QUALITE avant tout, la qualité....
Bon pour 2020 reste Mauzac qui semble bien singulier, mais plein de charmes...., À suivre!
Laurent
NB et moi j y crois toujours pour 2020 à partir de 4 ou 5 voiliers ds une même classe M et où Ten cela me va très bien! Moins de monde aux bouees et a gerer.
Peu importe le nombre, la QUALITE avant tout, la qualité....
Lien sur Mauzac, les prix semblent vraiment correct en tout cas pour les nuits.
http://voilemauzac.over-blog.com/pages/_et_aussi_un_hebergement_collectif-7682877.html
Ils ne semblent pas ouvrir avant avril...., espérons qu'ils repondent avant!
Laurent
http://voilemauzac.over-blog.com/pages/_et_aussi_un_hebergement_collectif-7682877.html
Ils ne semblent pas ouvrir avant avril...., espérons qu'ils repondent avant!
Laurent
structure vraiment idéale et adéquate pour ce que nous cherchons , une pensée pour ceux de voiles rc qui sont plus NORD... qui devront etre courageux pour se déplacer , je préfére vous dire de suite que ce choix ne me concerne pas , oui c'est difficile de le remettre en cause et sans vouloir m'attirer les foudres de ceux directement impliqués dans cette initiative , cependant ma curiosité me réserve des surprises parfois sans doute je reverrai cette décision d'aujourd'hui selon l'évolution et la tournure que prendra cette initiative , mon déplacement le moment venu sera aussi conditionné par le nombre de participants, que cela ne vous décourage pas votre quéte ,@+P
Nous le ferons ce regroupement, mais pas avec une fenêtre sur voile RC puisque plus de 90% sinon 99% des inscrits ici s en cognent.
Oui je pourrai organiser pour Baye pourquoi pas, plus probablement pour 2021.
Les noms ressortis ici ,et d autres peut etre, seront contactes par voie privė, mais plus par ce post.
Pascalou, Denis 26, Pat, Paolo, Papin Patrick, Dadou, Manu du sud,...,
Passez moi un MP avec vos coordonnées téléphone, et mail si OK,pour vous
À plus
Laurent
Laurent
Oui je pourrai organiser pour Baye pourquoi pas, plus probablement pour 2021.
Les noms ressortis ici ,et d autres peut etre, seront contactes par voie privė, mais plus par ce post.
Pascalou, Denis 26, Pat, Paolo, Papin Patrick, Dadou, Manu du sud,...,
Passez moi un MP avec vos coordonnées téléphone, et mail si OK,pour vous
À plus
Laurent
Laurent
Il semble que la messe soit dite...
Moins de 10 personnes interessees, et bien peu participent...
Les conclusions sont simples, il n existe pas ce type de rencontre ici, car les acteurs de Voile RC n en veulent pas et, ou, je ne suis pas le bon médiateur.
Pas grave.
En pratique je fonctionnerai en MP ou par téléphone afin d'organiser eventuellement qq choses pour ceux intéressés.
Si quelqu un veut reprendre l idée pas de soucis, d ailleur cela me ferait extrêmement plaisir qu' il parvienne à créer cette rencontre.
A plus
Laurent
Moins de 10 personnes interessees, et bien peu participent...
Les conclusions sont simples, il n existe pas ce type de rencontre ici, car les acteurs de Voile RC n en veulent pas et, ou, je ne suis pas le bon médiateur.
Pas grave.
En pratique je fonctionnerai en MP ou par téléphone afin d'organiser eventuellement qq choses pour ceux intéressés.
Si quelqu un veut reprendre l idée pas de soucis, d ailleur cela me ferait extrêmement plaisir qu' il parvienne à créer cette rencontre.
A plus
Laurent
bonjour, si je peux me permettre!...c'est pas comme ça qu'il faut faire ,
- trouver un endroit pouvant nous accueillir. Genre Baye...y a pas mieux , pour une reprise ce que tu trouveras , ce sera bien déja!....
- expliquer les modalités de l'accueil , l'hébergement , les prix. le lieux (photo(s)
- la date , choisir la bonne ...qui peux convenir a tous ou presque... mais celle que tu
auras choisie sera la bonne ne pas laisser le choix et des discutions interminables
- mettre en place l'orga sous forme de "Doodle"
- les gens s'inscrivent , payent le 1/3 avant le.....tu auras toujours des retardataires avec un tas d'excuses....a partir du moment ou tu connais la capacité d’accueil....oui/non?....
- important ils viennent avec quoi , pour quoi faire et qu'es qu'il es proposé , les gens viennent si c'est attractif , nous n'avons pas tous la même motivation , une "orga" cadrée claire incitative , penser aux éventuels accompagnants , se renseigner de ce qu'il y a découvrir pour eux , 2 personnes motivées valent mieux qu'une armée du moins pour commencer apres tu distribues , tu verras ça marche souvent, essaye pour 2020 Baye , "ont" connais....tu verras un tas de gens vont se raccrocher au wagon a conditions que la loco soit en "forme" des fois un rien et tu motives beaucoup et puis le nombre pour une reprise importe peu c'est la qualité qui compte non? etre directif dans une main de ....et n'attends pas de remerciements cela suscitera une ou des vocations...c'est ça le remerciement , au boulot pour 2020 a Baye , puisque tu connais déjà
une parenthése , si Baye est déja oqp par les blaireaux que nous connaissons , oublie!....du moins "moi" j'oublie , dépéche toi mon calendrier se rempli quotidiennement ou cogite pour 2021....
- trouver un endroit pouvant nous accueillir. Genre Baye...y a pas mieux , pour une reprise ce que tu trouveras , ce sera bien déja!....
- expliquer les modalités de l'accueil , l'hébergement , les prix. le lieux (photo(s)
- la date , choisir la bonne ...qui peux convenir a tous ou presque... mais celle que tu
auras choisie sera la bonne ne pas laisser le choix et des discutions interminables
- mettre en place l'orga sous forme de "Doodle"
- les gens s'inscrivent , payent le 1/3 avant le.....tu auras toujours des retardataires avec un tas d'excuses....a partir du moment ou tu connais la capacité d’accueil....oui/non?....
- important ils viennent avec quoi , pour quoi faire et qu'es qu'il es proposé , les gens viennent si c'est attractif , nous n'avons pas tous la même motivation , une "orga" cadrée claire incitative , penser aux éventuels accompagnants , se renseigner de ce qu'il y a découvrir pour eux , 2 personnes motivées valent mieux qu'une armée du moins pour commencer apres tu distribues , tu verras ça marche souvent, essaye pour 2020 Baye , "ont" connais....tu verras un tas de gens vont se raccrocher au wagon a conditions que la loco soit en "forme" des fois un rien et tu motives beaucoup et puis le nombre pour une reprise importe peu c'est la qualité qui compte non? etre directif dans une main de ....et n'attends pas de remerciements cela suscitera une ou des vocations...c'est ça le remerciement , au boulot pour 2020 a Baye , puisque tu connais déjà
une parenthése , si Baye est déja oqp par les blaireaux que nous connaissons , oublie!....du moins "moi" j'oublie , dépéche toi mon calendrier se rempli quotidiennement ou cogite pour 2021....
Cher Paolo
totalement en accord avec toi....
Une remarque, merci de ne pas qualifier les vrcistes qui vont à Baye avec leur 10 et que nous connaissons.
Cela peut raviver les esprits dans un sens qui n'est pas souhaitable et c'est inutile. Tu as le droit de penser ce que tu veux mais sur ce forum la réserve est de bon aloi surtout que nous avons réussi ces derniers temps à un calme qu'il est bien agréable....
Je pense, j'espère que tu seras d'accord avec moi.
Amicalement Dadou ou Bruno
totalement en accord avec toi....
Une remarque, merci de ne pas qualifier les vrcistes qui vont à Baye avec leur 10 et que nous connaissons.
Cela peut raviver les esprits dans un sens qui n'est pas souhaitable et c'est inutile. Tu as le droit de penser ce que tu veux mais sur ce forum la réserve est de bon aloi surtout que nous avons réussi ces derniers temps à un calme qu'il est bien agréable....
Je pense, j'espère que tu seras d'accord avec moi.
Amicalement Dadou ou Bruno
Dadou- Admin
oui! Dadou , t'as raison mais je me suis fait traité d'un nom d'oiseau un jour , j'ai la dent dure et que le coup de griffe était inutile mais comme toujours mes doigts vont plus vite que ma pensée...je fais mes excuses , de souvenirs l'un des leurs m'a conseiller un jour de ne pas changer... avec le temps j'ai compris....il n'y a que les c...qui ne changent pas
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, je viens d'être contacté par le président du club Nautic de Mauzac à qui j'avais envoyé un email.
Il a eu l'air très enthousiasmé par ce projet de rencontre VRC et m'a confirmé qu'il nous accueillerai avec plaisir même sur un WE prolongé.
Nous pouvons donc maintenant arrêter le choix d'une date qui convienne au plus grand nombre (perso peut importe la date, j'y serai)
Bonne nouvelle, je viens d'être contacté par le président du club Nautic de Mauzac à qui j'avais envoyé un email.
Il a eu l'air très enthousiasmé par ce projet de rencontre VRC et m'a confirmé qu'il nous accueillerai avec plaisir même sur un WE prolongé.
Nous pouvons donc maintenant arrêter le choix d'une date qui convienne au plus grand nombre (perso peut importe la date, j'y serai)
Bon ça c'est super! L'ascension? La Pentecôte ? Laurent et Pascalou fixez la date, organisez le truc et Yop la boum....
Dadou- Admin
Pour l'ascension, il y a le championnat de France classe M, alors qu'il n'y a rien de prévu au calendrier FFV pour le WE de la Pentecôte.
Je pense aller sur place visiter la famille avant fin février et en profiter pour rencontrer le président du club de Mauzac, Didier BREJOU.
Laurent, si tu souhaites toujours organiser cette rencontre on se MP/Tel et on voit comment se répartir les tâches.
Je pense aller sur place visiter la famille avant fin février et en profiter pour rencontrer le président du club de Mauzac, Didier BREJOU.
Laurent, si tu souhaites toujours organiser cette rencontre on se MP/Tel et on voit comment se répartir les tâches.
Partant aussi pour moi, juste les dates, que je ne veux pas imposer, mais si je peux, je viendrai
D'autant plus que ça vole aussi pas mal dans le coin ...
Pat_2b
D'autant plus que ça vole aussi pas mal dans le coin ...
Pat_2b
Pascalou et Laurent et plus s'il y a..... vous voila investis dans la responsabilité de cette organisation pour Pentecôte , rien n’empêche déjà de réserver cette date et ce lieu qui convient bien afin que l'idée chemine dans la tête des gens , nous voila suffisamment renseigner coté lieu et date reste plus qu'a peaufiner les détails afin d'avoir une idée des possibilités plus précises et surtout du nombres de personnes intéressées et avec quel(s) type de bateaux.
je retiens la date et le lieu je prendrai le type de bateau ou il y en aura le plus sur le principe je suis partant dans l'attente de plus amples détails , je vais voir l'itinéraire , le kilométrage et chiffrer dans l'attente du reste de l'info pour l'instant c'est oui. YOP la Boum !...
je retiens la date et le lieu je prendrai le type de bateau ou il y en aura le plus sur le principe je suis partant dans l'attente de plus amples détails , je vais voir l'itinéraire , le kilométrage et chiffrer dans l'attente du reste de l'info pour l'instant c'est oui. YOP la Boum !...
Bonsoir Paolo,
Je pense qu'il y a effectivement maintenant matière à organiser quelque chose d’intéressant et l'enthousiasme du président du club de Mauzac que j'ai eu au tel ce matin m'a mit du baume au cœur et comme vous le dites, toi et Dadou, YOP la Boum...
YA + KA... Je viens d'envoyer un MP à Laurent, on vous tient au courant...
Je pense qu'il y a effectivement maintenant matière à organiser quelque chose d’intéressant et l'enthousiasme du président du club de Mauzac que j'ai eu au tel ce matin m'a mit du baume au cœur et comme vous le dites, toi et Dadou, YOP la Boum...
YA + KA... Je viens d'envoyer un MP à Laurent, on vous tient au courant...
j'ai vu qu'il y avait la possibilité de "cuisiner" perso j'ai pas envie d’être aux manettes que la restauration soit assuré par traiteur ou les accueillants? j'ai compris qu'il y avait suffisament de place pour se garer y compris avec un C.C.? si oui ça m'interesse sinon camping pas trop loin...
Paolo, t'inquiète pour la restauration, la cuisine est ma deuxième passion et je me mettrai aux fourneaux avec grand plaisir, peut être pas pour tous les repas, car j'ai quand même envie de naviguer un peu, mais au moins pour un des repas du soir...Sinon, les traiteurs ou restau ne manquent pas dans le coin. Pour ton CC, pas de soucis non plus, il y a des campings pas loin, le plus proche est à Lalinde et si jamais il était plein (ce qui n'arrive jamais), mes parents ont une maison en bordure de Dordogne et un très grand jardin, à Lalinde également...
En y réfléchissant un peu, j'ai même une amie sur place qui est traiteur et qui peut assurer tous les repas !!! Reste à voir le tarif, mais je ne suis pas trop inquiet pour ça, ce sera compétitif...
tu ne vas pas passer ta vie au fourneaux crois moi le traiteur c'est bien pour le CC sur place c'est bien aussi je suis en totale autonomie gaz ou elect(panneaux) j'aviserai sur place...
Bonjour,
l'idee me chante
en MM, DF65 , IOM comme vous voulez
distance a rouler de Lyon pour 3 jour 2 nuits aussi acceptable
aout est full
juillet disponible
juin bloqué la fin d'année scolaire et d'autes activitées
Mai il y a bien des ponts...
Allez, proposez des dates
Je fatigue un peut de lire toutes vos gentilles histoires et finis par lire a travers...
Personellement je prefére de naviguer a me battre sur l'eau
Au plaisir de vous voir sur l'eau bientôt
Thomas
l'idee me chante
en MM, DF65 , IOM comme vous voulez
distance a rouler de Lyon pour 3 jour 2 nuits aussi acceptable
aout est full
juillet disponible
juin bloqué la fin d'année scolaire et d'autes activitées
Mai il y a bien des ponts...
Allez, proposez des dates
Je fatigue un peut de lire toutes vos gentilles histoires et finis par lire a travers...
Personellement je prefére de naviguer a me battre sur l'eau
Au plaisir de vous voir sur l'eau bientôt
Thomas
TKappe- Messages : 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5