MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

+8
manu du sud
patdxfr
Dadou
Pascalou
gra.ve
mic17
denis26
laurentbpox
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  Empty RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par laurentbpox Sam 18 Jan 2020 - 16:59

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, voilà des années que l idée est evoquėe je pensais que c était calė... Razz
Après bientôt 3 ans d absence du site, sauf erreur de ma part, il me semble que ce n est pas encore recréé au titre de voile RC. Sad

Alors nous le faisons ce rassemblement??!!! Very Happy

L'idéal serait un lieu plutôt au centre de la France afin de ne léser personne.

Que vous soyez intéressé pour organiser, ou juste venir, on en parle ici.
L'idée de vrais régates sérieuses ET amicales par voilier de classe du micro magic,du  RG, de l'IOM, du M, du Ten, des inclassables, et pourquoi pas  aussi des voiliers maquettes en rėgates si ils le souhaitent, ou plus simplement en expo/ballade.

Voilà l idée, pas nouvelle, juste a la mettre en place! Wink
On en parle ici. Smile

Bonnes volontés bienvenues!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Dim 19 Jan 2020 - 16:55

il y a eu déjà plusieurs amorces de tentatives sans grand succès , les mentalités ont changés??... Baye est un lieu intéressant au centre de la France ,  tu connais le coin!....clown l'eau....le vent , le lieu qui permet pour les accompagnants de faire des ballades , à pieds ou vélo ,  voir le canal de bourgogne , il y a aussi la base nautique avec tout  ce que cela comporte , hébergement , restauration, camping,  ponton , sécu ,il reste juste a trouver la bonne date  pour éviter les...j'allais dire "Blaireaux"  bounce  que nous avons connu qui je pense organisent toujours leur petit rassemblement a la date adéquate , ça c'est pas le probléme principal, il faut juste "l'envie et l'organisation" pour ma part je n'aime pas les "grand-messes ou tous le monde navigue ensemble avec des vitesses , poids , manœuvrabilités differentes , maitrise.... ou alors juste pour la photo et ensuite chacun organise sa classe , il y a la place à terre et sur l'eau , pour moi ce sera le maximum de km que je ferai et c'est déjà beaucoup...et plus sud il y a notre amis qui se ferait un plaisir a part l’hébergement ou chacun devra s'organiser , gite, camping....sur place un restaurant et un grand parking ou parfois il y a beaucoup beaucoup de vent et du soleil cheers il va surement se reveiller!....
P.S. J'ai de la volonté je serai  juste participant/consommateur éventuellement cameraman....et a condition que mon planning qui ne comporte pas que de la VRC soit libre voila voilou!
Paolo73 avec Ten , éventuellement M ou IOM selon ...DF95 Surement car les Nantais et environ ne sont pas loin et nombreux... clown et comme tu seras le plus formé a ça tu es responsable en chef organisateur Very Happy
j'ai commencé la réponse avant de partir et je la termine avec un bol de chocolat/pain/beurre...la neige etait excellente bounce
paolo73
paolo73

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par denis26 Dim 19 Jan 2020 - 18:37

je suis comme le gardon, sur le coup!

pour le moment un peu compliqué d'envisager une date, je vais regarder le calendrier FFV, pour effectivement ne pas faire un doublon, pour l'autre idem, mais reste sur l'idée soit des mois de juillet ou aout, plus de chance d'avoir du soleil et pas trop de vent

septembre plus compliqué, nous organisons une expo les 19 et 20 septembre, peut être une navigation au lac en même temps, histoire de faire une démo, pas encore discuté par le groupe, mais ce serait une option qui me plait.

exposition en ville, sur table et exposition navigante sur le bord du lac, pour le resto nous avons une bonne cantine en ville, le resto du lac a changé de proprio et ce n'est pas la joie ni la qualité, sans parler d'une inflation galopante des prix, mais çà pourrait changer d'ici peu Very Happy

Baye me semble aussi une bonne idée, plus central, ici pour l'hébergement il y a des campings, des gites, j'attends aussi des propositions de dates, ce qui conviendrait le mieux, en sachant qu'il faut réserver de bonne heure pour se loger en juillet et aout.

par contre, dans le cadre d'un séjour vacances, il y a de quoi faire sur place, en Avignon, Vallon pont d'Arc, Nyons, le Ventoux, les caves……entre Ardèche, Drome et Gard, sans parler du Vaucluse, je rappelle que la mer est à une bonne heure et demi

a vos claviers si vous avez des idées.
denis26
denis26

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Message par laurentbpox Dim 19 Jan 2020 - 22:05

Bonjour à tous
Merci Paolo et Dénis, je me doutais un peu que vous seriez aux premières places des réponses, il y en a d autres et on les attend ici pour les ecouter!
Absolument en accord avec tous vos propos.
Baye serait bien mais Angoulême aurait aussi les mêmes moyens, Mic tu es par la tu nous dis...??😄
Vers le lac de Bidot aussi mais un peu sud comme Dénis.
Pour ce qui est du monde pas besoin d attendre une grande participation si l on est déjà 4 ou 5 Ten sachant qui a un Ten a un M c est déjà top non???
Pas de fermeture aux autres bien au contraire mais faut juste qu ils aient envie aussi
Question date pas simple pour moi juillet et août question travail.
Allé on attend de vous lire avant de finaliser un peu plus
A bientôt
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Message par denis26 Dim 19 Jan 2020 - 22:37

chez nous il y a au moins 5 M plus les invités du coin qui viennent quand l'on se fait une journée navigation,

quelques IOM seraient aussi partant, il y a de la place pour faire naviguer tout le monde, plus mes "vieilleries" (Tuiga, SK, Smaragd...) de quoi passer une belle journée navigation, si en plus il y a quelques Ten, c'est le grand panard.

je vous tiens au parfum, j'attends les calendriers de la région pour ne pas marcher sur les plates bandes des autres et raviver la guéguerre, vivre en paix c'est quand même plus agréable.

je crois qu'il y a du coté de Marseille et de Toulon une petite équipe qui navigue régulièrement, quelques Laser aussi, ils seront les bienvenus di des fois ils voulaient tester l'eau douce Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
denis26
denis26

Message par laurentbpox Dim 19 Jan 2020 - 23:41

Très bien Denis
Juste que ce n est pas une journée qu il nous faut prévoir!
3 jours et deux nuits me semblent un minimum. Pour ma part venir jusqu a toi c est 6 heures de route et 100 Euros de péage que pour l aller, alors faut amortir😄.
Possibilité d hébergement de groupe et de cantine à coût de collectivité sur zone hangar pour laisser le matériel la nuit?
Il nous faut ce type d infos, ce sont des éléments essentiels pour l ambiance.
Les clefs de la réussite sont la!

Mais pas d inscription au calendrier FFV ds tous les cas.

Sérieux sur l eau départ type régate parcours triangle banane etc... classe par classe mais amicale avant tout. Pas de tapis vert on ne s emballe pas aux passages de bouées respect des règles ET courtoisie sont les maîtres mots.

Il y a aussi des beaux plan d eau non encore nomes jusqu ici....

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Message par paolo73 Lun 20 Jan 2020 - 11:33

alors moi je suis partant pour Angouléme j'ai de la famille dans le coin ce sera l'occasion, chez Denis ça ne pose pas de probléme c'est presque un " voisin"....moi le soleil , le vent même fort , j'aime , le pinard avec modération... , le bidot oui! aussi pour le découvrir depuis le temps , c'est presque sur la route d'Angouléme pour moi...
La FFV ou la FFMN nont rien a voir la dedans ce serait imposer au gens "allergiques" aux fédérations , licences , clubs, de subir une chose qui pourtant ne donne pas de boutons sinon j'en aurai de partout , cependant une grande messe oui! pas n'importe comment je n'aime pas me faire frotter la coque...et en principe je ne navigue pas le couteau entre les dents pour moi c'est un loisirs ... , les choses sont claires? quand je vais dans ce genre de manifestation amicale je le fais pour le coté conviviale , rencontrer des gens , échanger , discuter . Si c'est chez Denis je pense que le sud viendrait ne serais-ce que les df95 , M, 10 ?(StRéparade) , ...et autres , pour une démo de ce bateau (boite df95) qui a tout d'un grand il n'y a que la somme qui diffère...ne pas oublier que les organisateurs seront responsables si un grincheux le décide, de dire voir l’écrire que les participants devront avoir ou s'assurer qu'ils ont a minima une assurance en responsabilité civile et qu'ils viennent sous leur responsabilité , ça parait ridicule au début mais c'est pour ne pas le regretter après...si la date retenue correspond a une manifestation FFV je réfléchirais....mais surement que le plaisir de vous revoir sera décisif , je suis comme un escargot je me déplace avec une caisse au dessus , Madame? et Larry(le chien) bien évidemment , donc un camping ou une place a proximité comme chez Denis...un long Week-end a l'avantage pour ceux qui viennent de loin , mais avec beaucoup de circulation , aucune obligation de rester 3jours...l'important n'est t'il pas de "participer"?....
C'est des a présent qu'il faut décider de la faisabilité , il faut lancer l'appel ou pré-inscriptions au plus tôt qui s'en occupe? un tableau genre doodle... si nous restons sur le genre "Baye" les réservations doivent se faire rapîdement...
paolo73
paolo73

Message par paolo73 Lun 20 Jan 2020 - 12:22

j'ai oublié de dire Hors vacances scolaires pour moi "obligations" mais si ça arrange les gens qui ont des enfants c'est bien...et je ne suis pas indispensable. il faut décider et viendra qui pourra , qui voudra , sinon les palabres seront interminables . Le créneaux longs Wek-end me semble le plus judicieux , il y aura toujours un "empêchement" selon le choix ....il faut décider d'une date et si tenir du moins ceux qui ont envie de s'en occuper tongue
paolo73
paolo73

Message par mic17 Mar 21 Jan 2020 - 9:04

salut
pas de fèdè,donc pas a Angoulême
a+ mic
mic17
mic17

Message par paolo73 Mar 21 Jan 2020 - 10:10

Very Happy salut nous n'avons pas besoin qu'un club ou asso soit fédéré vu que la grande majorité des gens ne le sont pas , c'est la structure qui nous intéresse quitte a faire payer une participation , inscription temporaire journalière ou autre au club accueillant, simplement fournir des renseignements de la faisabilité et des possibilités de logement , restauration , camping , gites... et si les infrastructures le permettent ponton , sécu....
paolo73
paolo73

Message par laurentbpox Mar 21 Jan 2020 - 13:18

Bonjour Mic,

Content de te lire!
Au moins c est clair et sans détour...

"pas de fèdè,donc pas a Angoulême"

Pourtant je t'ai connu moins péremptoire et fermė mon ami...
Dommage le lieu et les personnes était très bien à tout niveau, et à l époque lorsque nous avons tenté de lancer un peu le M en amical tu étais plus que partant. Et n etais pas plus fédé que cela.
Certes après 2 championnats de France il me, semble  1 M puis un 1 IOM à Angouleme, les choses semble avoir changées.... Sad

Oui Paolo tu as absolument raison, c est juste que Angoulême était il y a qq annees accessible à une manifestation comme nous voulons organiser et avait tout (pontons, hangar, cantine, lits, etc..). C était d ailleurs en pour parler, et jamais le fait que nous n étions pas FFV posait soucis..
Le temps est passé par lå et certaines influences aussi c est certain...
Pourtant les infrastructures, le personnel  appartiennent à la ville, et vivent de subventions qui ne sont pas FFV....

Allé on continue à chercher Angouleme c est mort qu' on se le dise!🙂

À plus

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Message par mic17 Mar 21 Jan 2020 - 17:57

oui Laurent,mais condition non nègociable pour faire une section vrc,qui marche tres bien avec local et une vingtaine de personne et barque avec moteur et ponton,tu aurais fait quoi si tu etais a ma place
a+ michel
mic17
mic17

Message par laurentbpox Mar 21 Jan 2020 - 18:51

Michel,

Sûrement pareil, mais JAMAIS j aurais laissé la FFV s emparer du lieu et en avoir l exclusivite.
J'aurai pris probablement une licence FFV en plus de l adhesion, mais je n aurais JAMAIS ete d accord pour interdjre ce qui n est pas FFV.
Mic tu te rends bien compte comme cela est réducteur, et inhibe le développement?
La FFV s implique ds les écoles de voiles pour que de futurs champions jeunes en ressortent très bien. Ensuite elle gère les competitions FFV.

Mais on fait quoi de ceux qui veulent naviguer propre entre connaissances sans être des fanas de compétition et de classements?
On leur interdit l accès aux infrastructures existantes?

Pas grave Mic c'est ainsi, tu connaissais mon positionnement pour ce sujet déjà à l époque...
La bonne nouvelle est que ce que nous avons mis en place l y a qq annees vous l avez amélioré augmenté, c'est ce que j en retiens! Bravo Mic.

Bon on cherche toujours, et Mic la bande d Angoulême est aussi invitée au rassemblement voile RC!

Laurent

laurentbpox
laurentbpox

Message par paolo73 Mar 21 Jan 2020 - 19:02

ben oui! Laurent , les structures adéquates sont souvent privées ou affiliées , souvent avec une convention passée entre l'asso ou le club et la municipalité, le département ou un privée , sinon c'est la flaque et une mise a l'eau "sauvage" comme beaucoup qui pratiquent dans "l'individuel"  lorsque l'on utilise un espace public la réglementation l’exige même si des subventions ne sont pas allouées et qui seraient une partie de tes impôts comme l'anneau que tu dois avoir qui est du domaine public ou privé et que tu payes en plus et malgré tes impôts  payés sur la commune ce n'est pas nouveau ...ça s'appelle réglementation ou selon  magouille si quelqu'un utilise le domaine public a des usages privés même avec ou sans subventions , sur le plan responsabilité et réglementation il n'y a pas d’anonymat sinon on peu faire n'importe quoi n'importe ou , je suis surpris que tu ne connaisse pas ça et c'est pas nouveau , il peut y avoir tolérance dans certaine conditions mais je ne connais pas un seul élu qui déroge à la règle sans etre accusé de favoritisme , ce qui existe pourtant .Tout va bien tant que l'incident ou l'accident n'occasionne pas le décès ou incapacité ,  des dégâts à l'environnement etc...on trouve toujours un coupable même un bénévole non rémunéré , dans ce cas même si cela n'a pas de valeur juridique pour désengager  le ou les responsables qui organisent ,  de remplir un bout de papier cela servira un peu devant la loi pour le ou les organisateurs, l'administration a besoin de nom(s) de responsable(s) de  l'association ou club  , il n'y a qu'un  bor...l avec des personnes de petites vertus qui n'en a pas besoin mais la c'est une autre chose...c'est aussi pour cette raison qu’existe les "associations loi 1901" en autre. Malgré tout ce n'est pas une "assurance vie qui perdure dans le temps" les magouilles existent sous toutes les formes nous en avons fait l'expérience de la part d'un élu qui voulait faire de l'hydravion sur notre lieu alloué par la précédente majorité malgré les choses en règles et une convention officielle  ceci sans subventions allouées au club , alors nous avons mis notre qu...sous le bras et attendons un changement de majorité...pour y retourner ,  ça s’appelle "magouille"...mais pas en notre faveur Sad
Baye et hors ce que je viens d'écrire , nous sommes clients ou utilisateurs d'une structures avec ses services comme  base affiliée FFV et des accord avec le département pour la restauration et l'hébergement, dans ce cas nous sommes "clients lambda" nous payons la prestation de restauration et hébergement ,nous utilisons les structures et équipements nous sommes clients ce qui change tout , pas pratiquant avec une licence FFV
paolo73
paolo73

Message par laurentbpox Mar 21 Jan 2020 - 20:23

Absolument Paolo,

Je ne decouvre pas tes propos mon poteau!
Juste une precision, une association loi 1901 affiliée FFV peut organiser une manifestation non FFV.
Elle est couverte pour les manifestations qu elle organise a deux conditions qu elle est un lien direct avec la manifestation( c est notre cas), Et que le nombre de participants n excède pas un certain chiffre sans quoi il faut l augmenter et cela a un coût (notre petit nombre permet d a'voir la quasi certitude que cela rentre ds le cadre).
Pour info la licence FFV assure essentiellement pour l activité et lors de regates. Si vous tombez en sortant de votre voiture en arrivant sur le lieu de régate, c est tres certainement votre responsabilité civile qui fonctionnera.
Tout le monde a une Responsabilité civile, donc il n y a pas de pb.

C'est une fausse excuse il me semble, que vous envoie sans vergogne les pros FFV.

Pour Baye ce n est pas fondamentalement différent de la majorité des bases de voiles. Rien appartient à la fédé, mais au département.
Les coûts de fonctionement ce n est pas la fédé bien au contraire, ce sont les contribuables lambda .même si ils ne pratiquent pas la voile. Ce sont des infrastructures publics pas FFV.

Mais ce qui differencue Baye c est que jamais la FFV à pris le dessus, elle reste a sa place, et ne déborde pas....
J y ai travaillé qq années comme moniteur de voile lorsque j etais etudiant. Yves le responsable est effectivement un personnagec exceptionnel..., qui a tjs prefere la voile au sens large et noble qu au sens FFV.

Voilà donc si Baye est la seule exception nous y retourneront, aucun pb le cas échéant.

Laissez moi encore esperer que Baye n est pas le seul lieu ou la voile existe, et pas que la FFV.

Manifestez vous!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Message par laurentbpox Mar 21 Jan 2020 - 20:36

Petite remarque,

Nous sommes que quatre à échanger...., pourtant plus de 100 vues....
Si cela intéresse si peu nous passerons peut etre en MP pour une rencontre "intimiste", non? Razz  Very Happy  Cool

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Message par denis26 Mar 21 Jan 2020 - 21:45

salut

pour fermer cette page FFV/FFMN, j'ai eu la mauvaise idée de m'affilier à une fédé, j'avais une expérience positive de 30 ans au tir à l'arc, et de ce qu'elle apporte, par essence elle est là pour nous fédérer et nous aider, en même temps ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qui sont les leurs........... çà a été pour nous le début des ennuis, je n'y reviendrai pas, nous avons choisi de continuer et d'en sortir.

nous fonctionnons hors structure fédérale, et pourtant des licenciés tant FFV que FFMN partagent la bassin avec nous, ici même le club voile grandeur est parti de la FFV, ils ne faisaient pas de compétition, comme nous ils ont une assurance "association" pour couvrir les risques liées à l'activité.

quand nous voulons naviguer, nous passons l'info via les forums, facedebouc ou mels, et nous retrouvons pour naviguer dans les même conditions qu'en compétition, départ sonorisé.....

à noter que nous sommes le seul plan d'eau à quasiment 100 km à la ronde ouvert toute l'année, et la voile est très peu représentée dans la région, mis a part sur le littoral, vers Marseille et Toulon, pourtant nous sommes entre 5 et 10 à régater avec des M quasiment à chaque fois.

je vous tiens au courant, pour l'espace, si nous n'avons pas les moyens de Baye pour loger les participants, la base peut accueillir les camping car, pour le reste il faudra jongler entre gites et deux campings, un à Saint Paul 3 Chateaux et un à Lapalud peut être aussi un à Bollène, pour le reste, stationnement pieds dans l'eau, pièce ou ranger les bateaux sous l'appartement du gardien, hangar pour stocker et à notre niveau bateau de sécurité motorisé.

denis26
denis26

Message par gra.ve Mar 21 Jan 2020 - 22:38

Baye, c'est où ? Embarassed Dans le Finistère ?
Pas très central… mais pour les Nantais, çà peut être cool
gra.ve
gra.ve

Message par laurentbpox Mer 22 Jan 2020 - 6:52

Baye est ds la Nièvre, À moins de 100 kms du centre géographique de la France.
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Message par Pascalou Mer 22 Jan 2020 - 10:28

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est avec grand plaisir que je participerai à ce genre d’événement avec mon M/TEN (c'est une nouvelle catégorie Very Happy ) et en tant que membre du CVRC, mais à titre strictement personnel, ce serait avec d'autant plus de plaisir si cela pouvait se faire sur le plan d'eau du CVRC à Bidot. J'en parlerai au "directoire" à l'occasion...
Pascalou
Pascalou

Message par paolo73 Mer 22 Jan 2020 - 10:30

Denis , allo! Denis.... , tu nous cogites quelque chose sur ta flaque , j'en profiterai pour inviter les gens du sud qui font partie de la FFV pour faire une démo avec une boite issu du commerce non équitable le "df95" qui a l'avantage de ne pas coûter cher ,disons moins... issu d'une boite comme ça tout le monde navigue avec la même chose et seul les pouces font la différence , j'en profite pour dire au reste de la France que s'ils veulent faire le déplacement ils seront tout aussi bien accueillis avec ce qu'ils disposent sous la main...l'année prochaine si Jupiter nous laisse en vie, nous ferons l'inverse du coté de Nantes lieu ou le plus de DF est recensé en France ,ou ailleurs pas trop loin...
Pate a fix....si tu traverse a la nage , je te prêterai un classe 10 , j'en ai deux (comme tout le monde , enfin je crois?...viens avec ton camion chez Denis on pourra camper...
Denis , ne te prends pas la tête avec l'alimentation un traiteur fera bien l'affaire...et chacun se dem...pour dormir , tu fournis une liste de possibilité d’hébergement et Banzaî , ça va te faire du boulot...prévoir une chose pour abriter du soleil nos engins et les gens et si des fois ça pleut , mais tu sais faire...prends ton temps , si ton calendrier est trop chargé cette année , on remettra voila!
je viens de faire le plein et je remonte tres vite pour pas voir la grisaille d'hiver, @+P.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paolo73
paolo73

Message par paolo73 Mer 22 Jan 2020 - 10:44

Pascalou Very Happy nous pouvons aussi aller au "Bidot" il y a aussi du vent et du soleil et le reste... , mais là c'est vraiment sud hein? il y a pas mal de gens de la FFV mais parait que ça donne pas de boutons ....alors! Wink et puis je reverrai quelqu'un que je n'ai pas revu depuis longtemps... Dadou
la photo du dessus s'appéle un "Grénier" je dis bien gre avec un é , c'est l'endroit comme son nom l'indique ou le grain était stocké avec les biens précieux , au cas ou la maison brûlerai...aujourd'hui les gens de la ville le transforme en spa ou sauna , ça fait "chic".
le mien a brulé....donc j'ai un douche comme beaucoup et un chiote , oui! un vrai , c'est plus le tas de fumier depuis longtemps hihihihihi!
paolo73
paolo73

Message par paolo73 Mer 22 Jan 2020 - 11:07

je suis bavard....le sommet a droite s'appèle le "Christomet" un télésiége arrive au sommet et nous permet d'aller faire du ski dans un autre monde..."meeeugève" , prononcez mheu!... comme une vache, mais ça sent moins mauvais , "nous" on va pas la bas pour un tas de raison , les gens s'habillent d'une drôle de façon en peau de bête avec des poils et les chaussure aussi , "y" disent apres ski , mais font pas avant alors je comprends pas....chez nous y a pas de télémachin , que des perches que l'on se mets entre les c....et des fois ça coince , pourquoi je parle de tout ça?...nous sommes bien loin de la FFFFV.....ici c'est FFS geek hein? Laurent
paolo73
paolo73

Message par Dadou Mer 22 Jan 2020 - 16:50

Oui Paolo c'est beau ton pays et comment tu le décris....
Dadou
Dadou
Admin

Message par laurentbpox Mer 22 Jan 2020 - 17:00

FFS Paolo c est Fédération Française de Sourire? Very Happy Very Happy
On dirait que cela commence à se réveiller un peu, salut Dadou content de re lire!
Il semblerait que les choses bougent..., normalement vers Bidot et un autre endroit...

Hâte de lire et voir ce que mon voilier préféré va nous transmettre...!

Allé allé on avance encore, À priori cela sent déjà 5 à 10 M possibles, pour les autres classes, je ne sais pas encore...

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant