MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

+8
manu du sud
patdxfr
Dadou
Pascalou
gra.ve
mic17
denis26
laurentbpox
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 5 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par Dadou Ven 7 Fév 2020 - 10:26

Pour moi ce sera un iom Britpop, je n'ai qu'un voilier
Dadou
Dadou
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 75
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 5 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Ven 7 Fév 2020 - 12:50

si j'ai de la place et que Madame ne viens pas, je te presterai un 10....juste pour te donner des remords nous serons surement les deux seul....et un IOM(français) moi aussi a deux c'est déja une régate hihihihiiiii
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 5 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par Dadou Ven 7 Fév 2020 - 12:56

Yes super merci Paolo. Ah si j'avais des sous j'aurai aussi un 10 et un M...
Tu as deux 10? Plus Laurent ça fait 3 et Pat n'a t il pas un ten ?
Waouh ça s'annonce bien....
Dadou
Dadou
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 75
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 5 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par Pascalou Ven 7 Fév 2020 - 15:06

Il y aura aussi mon vieux M vintage transformé en petit 10 tout aussi vintage.
Je serai probablement avec Dimanche après-midi à Bidot si tu veux le voir Bruno.
Mais pour Mauzac, je prendrai également l'IOM.
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 5 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par jf44 Sam 8 Fév 2020 - 11:36

Pour moi le centre de la France (et du monde) c'est là où j'habite. Un temps ce fut la gare de Perpignan...
Mais trêve de sottise. Smile

Organiser une rencontre nationale de Voile RC toutes catégories confondues est un voeux creux.
La communauté est trop disparate, trop dispersée et trop fauchée.

Concernant spécifiquement les DF95 le mieux est à mon avis de monter des rencontres régionales en proposant d'accueillir tous les candidats quelle que soit leur origine... S'il y a des collègues prêts à traverser la France pour ça on peut s'arranger au cas par cas pour les accueillir.

Pour ce qui est de l'affiliation à la FFV je n'ai pas d'avis, à chaque club de voir où est son intérêt. Mais ça me paraît un peu abuser de mettre dans le même sac celui qui pratique les entraînements d'hiver à la Trinité en JOD 35 ou en Melge et la petit père qui met un M ou un DF95 sur la mare du coin...
Après, évidemment si c'est un I.O.M et qu'il vise championnat du monde, je dis pas, c'est autre chose. Bravo aux français qui ont fait de si bons résultats à Porto Alegre en 2019.
https://www.classe1metre.org/
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 5 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Dim 9 Fév 2020 - 18:43

oui! je comprends mais le mot me choc , pour moi ce qui est "creux" c'est mon assiette de soupe , forcement si l'on regarde son nombril la vue est basse...en l’occurrence dans un rassemblement du style voile rc , ce n'est pas uniquement faire des ronds dans l'eau et beaucoup de kilometres et une seule classe représentative , par le passé et sur l'ancien forum de Voile RC il y en a eu quelques unes(3)les "anciens" s'en souviennent ici...., et aussi beaucoup d'échanges . je ne suis pas une adepte de ce genre de grand Messe mais ça a aussi l’avantage de rencontrer des gens , d'échanger...j'ai rencontré des virtuoses de la fabrication de voiliers anciens qui ont aussi navigué avec nous....quand a comparer ceux qui font des entrainement d'hiver et ceux qui navigue dans une flaque c'est vraiment réducteur et aussi ne pas connaitre les gens qui sont licenciés pour la pratique de la vrc ou il n'y a pas que la classe IOM de représentative à la fédération , n'en déplaise aux allergiques qui ont le regard critique et ignorant sur les fédérations .Je pratique aussi du classe 10 , du M , du IOM ,comme beaucoup, je m'amuse avec un df95 que nous utilisons depuis 4 ans a la base départementale FFV avec les jeunes en alternance avec les "Opti" et que la FFV s'occupera sans doute un jour voir bientôt afin de permettre aux plus audacieux de frotter au gratin...national et l'international , ceux qui le désire bien entendu... Ne pas etre réducteur dans les propos et savoir de quoi l'on parle , j'ai gardé pour la fin et dire que j'ai longtemps naviguer aussi sur du plus gros , que mon age et mes moyens ne sont plus ce qu'ils étaient ,ce qui me reste : les souvenirs de navigations avec certains personnages de la voile que je n'aurais jamais rencontré autrement qu'avec la fédération et si aujourd’hui (depuis15ans ) avec modestie et pas autant que je le souhaiterai aussi, je fais de la vrc c'est un moyen pour moi d'occuper mes neurones , je ne suis pas un grand navigateur des flaques...et pas que ça dans mon champ visuel . J'arrive parfois a me demander si je n'ai pas plus d'échange positifs avec mes vaches?....Par contre ou je te rejoins ; oui! développons le df95 localement et rêvons d'une rencontre un jour , petit bateau qui deviendra grand et accessible financièrement s'il reste dans la jauge actuelle?....permettre l'acquisition plutôt que la course a l'équipement que je connais dans d'autre Classe VRC , que seul la valeur des pouces face la différence, ce pourquoi j'ai bon espoir car quelques amis et collègues FFV qui possèdent un df95 a ce jour organisent déjà quelques rencontres du coté de Marseille , donc je me déplacerai surement plus facilement de ce coté là que du coté de la Loire , affinité oblige....

paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 5 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par Dadou Jeu 20 Fév 2020 - 12:56

J'ai créé un sujet spécial rencontre voile rc Mauzac 2020 pour différencier le projet du questionnement.....
Et je l'ai verrouillé.....
Dadou
Dadou
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 75
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 5 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum