MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

+17
Gilles44
ofayemendy
Jean-Paul Boissonnade
MPArtphotos
loopys
gra.ve
patdxfr
JYL56
YLC
gilbert FRA11
Nono
paolo73
Nefertum
jf44
Kissdragon
antoine984
Stéph44
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par MPArtphotos Jeu 29 Avr 2021 - 21:06

Voilà ma belle déco belgo belge, réalisée par Stefano Ragusa. Hommage à mon fils, commandant dans la Force aérienne - oui ce n'est pas la marine Smile

MPArtphotos

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 71
Localisation : Rebecq - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par jf44 Jeu 29 Avr 2021 - 21:36

Ce doit être une photographie "Secret défense" ! Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 1f606
jf44
jf44
Admin

Messages : 445
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par patdxfr Jeu 29 Avr 2021 - 22:58

La censure est passée par là ...
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par MPArtphotos Ven 30 Avr 2021 - 7:45

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Img_0314
Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Img_0314
Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Img_0315

MPArtphotos

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 71
Localisation : Rebecq - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty La photo manquante

Message par MPArtphotos Ven 30 Avr 2021 - 7:47

jf44 a écrit:Ce doit être une photographie "Secret défense" !  Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 1f606
Mdr désolé, j'ai encore un peu de mal avec les manips pour insérer une photo Smile

MPArtphotos

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 71
Localisation : Rebecq - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par paolo73 Ven 30 Avr 2021 - 10:07

Very Happy c'est la " Belgium Royale Sqadron"...joli et bien vu , facile a retrouver dans un troupeau et de loin cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

MPArtphotos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par Jean-Paul Boissonnade Mar 17 Aoû 2021 - 17:27

Voilà les décos que j'ai faites sur mon DF65 et sur mon DF95 qui lui n'a pas encore vu l'eau.Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 23836010
Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 23855710

Jean-Paul Boissonnade

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2021

alain1313 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par paolo73 Mer 18 Aoû 2021 - 9:54

Very Happy joli! alors bon baptème .
tres en harmonie , l'intéret de décoré est double , le reconnaître rapidement dans le troupeau si tu navigues avec du monde et surtout quand sur un départ parfois l'on ne distingue que le nez et un peu le sommet de la voile , ça évite de barrer un autre qui ne réponds pas!.....si tu veux rajouter un dragon stylisé , "MPA" a un échantillonnage de décalcos " dragon" , je n'ai pas d'action chez ce fabriquant....avec un peux de patience avec du vinilia ça peut se faire , j'ai voulu faire une "Orque" , raté pirat ....avec du vinilia qui a l'origine etait prévu pour une étagère , imitation marbre...
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Jean-Paul Boissonnade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par Jean-Paul Boissonnade Mer 18 Aoû 2021 - 10:01

Merci, j'ai pas de soucis pour la déco, je possède un plotter de découpe et du film vinyl , j'ai tout fait avec sauf les décos de la coque faites a la main mais tous les motifs sont faits au plotter. C'est vrai que sur l'eau on le voit mieux.

Jean-Paul Boissonnade

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par ofayemendy Mar 5 Oct 2021 - 10:07

Voici le mien !
C'est une décoration spéciale faite par Stéphano Ragg, un designer italien très doué.


Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Img-2010Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Img-2010
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

alain1313 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par paolo73 Mar 5 Oct 2021 - 10:23

Very Happy  bien vu! et joli, tres heureux de t'avoir rencontré de visu a Pierrelatte , belle décoration de  Stéphano , qui a fait aussi celle de la voile A que le vainqueur a eu en cadeau pour ce premier National df95.
ça fait du bien de rencontrer les gens a part le vent capricieux que nous avons eu , ce qui est exceptionnel a Pierrelatte habituellement .
De capricieux je l'ai vécu avec mon servo de Barre , qui m'a un peu pourri la vie , la rechange dans la caisse a amélioré la chose mais je pense que je vais aussi le remplacer par une autre marque que Gilbert a mis sur le forum du df95 , ça n'explique pas tout je sais que je "mauvais" et l'amélioration a mon age... , c'est sans espoirs cheers @+P
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par ofayemendy Mar 5 Oct 2021 - 10:40

Salut Paul,

Moi aussi très heureux de t'avoir rencontré à Pierrelatte, d'avoir pu échanger et d'avoir pu, avec toi et Gérald (au moins ) apaiser certaines tensions née de la gestion de l'asso...
Oui j'ai été un peu déçu du vent.. et puis pour moi c'était une première à ce niveau et en navigation en flotte, pas mal d'erreurs de débutant (départs sur bâbord amure.. ça le fait pas... mais noyé dans la masse, je voyais plus sur quel bord j'étais, etc...), liées au stress de l'évènement ...
Donc finalement très évènement très riche en enseignements tant sur le plan personnel que sur celui des personnes rencontrées..
Oui j'ai vu tes problème de servo de barre.. perso, j'ai changé le tube de jaumière, avec la nouvelle pièce distribuée par Joysway et mon jeu a disparu... par contre, je pense que le positionnement du safran, doit être fait méticuleusement au millimètre près car l'axe de la liaison, servo-palonnier du safran n'est pas complètement pile dans l'axe longitudinal de la coque... ce qui explique aussi pourquoi, en cas de mauvais montage, l'ouverture n'est pas la même entre tribord et bâbord. Il faut aussi pour diminuer le jeu, s'assurer que le palonnier du safran soit coller au pont et que le safran soit également coller au dessous de la coque lors du serrage de la vis du palonnier (bien serrer fort).

Amitiés,
Olivier
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par paolo73 Mar 5 Oct 2021 - 13:42

Very Happy oui , j'avais faire la modif du jeu dans la mèche de safran et le tube , expliqué aussi que j'avais mis en place deux demie coquille qui proviennent d'une ancien antenne télescopique de radio de voiture avec correspondance du trou dans la mèches du diametre , coïncidence,...Laughing donc plus de jeu et pas changé de piéce . Avec le temps il se passe autre chose , le servo ne reviens pas dans l'axe exactement la cause???
le résultat dans un temps mou comme nous avions , sur un virement de bord ou sur un bord la réaction est lente surtout dans la molasse que nous avions , avant de se rendre compte que bateau n'est pas au bon cap sur le bord en cours et réaction ,je laisse deviner... , ce qui est different lorsque le temps est plus fort ce que j'ai connu jusqu'a présent la réaction du bateau est plus rapide je le voyais un peu mais sans inquiétude...a Pierrelatte j'ai souffert ...j'ai changé de servo josway , j'ai gagné un peu de précision , en faite c'est toute la ligne de commande a revoir car j'ai quand même encore du jeu , je vais déjà prendre un servo plus précis que Gilbert a communiqué et pas josway....
La VUE...la aussi il y a des ajustements a faire , c'est prévu une petite intervention.....fin du fin il devait rester 2 manches a courir en gros , je remets a l'eau , cohue sur la ligne je pointe de l'autre coté qui a mon avis etait meilleur ...je passe la 1er bien placé et voila que ça recommence ffooooo....bref! un autre départ , je m'accroche avec un autre et là je ramasse mes billes , terminé ras le bol. Je ne fait pas partie des meilleurs ça je le sais mon plaisir est ailleurs et a mon âge l'amélioration n'est plus a espérer , alors que dire ? que le reste a quai , les rencontres, les discutions , les revoyures de certain et des nouveaux c'est le coté positif , une autre choses c'est aussi l'ambiance qu'il y avait dans ce déroulement , la correction , respect , pas de vociférations c'est tres tres important , l'organisation PG aussi .
On ne parle plus de l'histoire ancienne , ça laisse suffisamment de traces , de voir les personnes en directe dans d'autres circonstances , que le télé-travail aurait aplani certaines tensions , positions et interprétations , la page est tournée , même si mes deux journées ont été des journées de m....j'ai vu autre chose Very Happy je n'ai pas d'inquiétude je connais les limites de mes compétences et celles de mes pouces ...cerise sur le gâteau la nuit d'orage et le réveil avec les pneus dans 20cm de flotte sur de l'herbe et 10 mecs qui viennent pousser.... cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

alain1313 et ofayemendy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par Gilles44 Lun 20 Juin 2022 - 10:57

Salut à tous,

Depuis le temps que mon DF95 attendait dans sa boîte, je me suis enfin décidé sur la couleur, toujours un choix difficile, surtout qu'il y a des pro de la déco.

Il manque plus qu'à mettre les numéros de voile sur les jeux A et B, et je serais prêt pour la mise à l'eau, et peut-être qu'on pourra se croiser sur les plans d'eau.
Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Df9510

A+
Gilles44
Gilles44

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 52
Localisation : Le Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par alain1313 Lun 20 Juin 2022 - 14:05

Bonjour,
Voici le mien qui attend patiemment que je puisse à nouveau participer aux régates.....
Des planches d'adhésifs "taillées" pour les DF (95 ou 65) trouvées sur un site anglais.
Scintillements et changements de couleurs garantis en fonction de l'allure et de la lumière ambiante.
Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Img_4830
alain1313
alain1313

Messages : 93
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 64
Localisation : Cuges Les Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par jf44 Ven 1 Juil 2022 - 15:17

Ca c'est du décors "furtif" !
jf44
jf44
Admin

Messages : 445
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par Jpl59 Dim 18 Juin 2023 - 13:34

Bonjour a tous,

En complément du M, je me mets aussi au DF95 ...
Ci-dessous sa déco.

Bon vent a tous ....

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 20230611
Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 20230612

Jpl59

Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 68
Localisation : LE Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par paolo73 Dim 18 Juin 2023 - 19:08

joli Very Happy ce qui est important c'est de pouvoir reconnaître son boat de loin surtout lorsque l'on ne voit que l'étrave sur la ligne ou en navigation , j'ai reconnu le logo de "Stephano"
et en plus ça protège l'ABS des rayons du soleil....
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par jf44 Lun 19 Juin 2023 - 10:40

Très joli. De loin il apparaîtra plutôt sombre.
Petite remarque concernant le montage de ta balancine de foc ; d'expérience je préfère que l'anneau soit beaucoup plus près du pont pour pouvoir faire le réglage d'une seule main, en tenant le bateau de l'autre à plat face au vent.
Idem pour le pataras. Ainsi tu n'es pas obligé de revenir le poser sur le ber quand tu veux peaufiner un réglage.
jf44
jf44
Admin

Messages : 445
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par jf44 Lun 19 Juin 2023 - 12:41

En complément concernant les réglages de DF95 :
Une photo du montage du champion du monde de DF95, on perçoit que l'anneau est très bas près de la bôme de foc.

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Craigr10

A lire sur le Facebook de DF95 World sur la semaine dernière
https://www.facebook.com/groups/DragonFlite95/
Les recommandations de réglages du champion du monde de DF95 Craig Richards.
jf44
jf44
Admin

Messages : 445
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par Jpl59 Mar 20 Juin 2023 - 8:48

Bonjour, et merci Paolo et JF pour vos appréciations et conseils.

Je me permets de vous solliciter, je suis en train de monter un gréement B et rencontre un soucis avec la grande voile, je trouve qu’elle passe "mal" autour du mat. Je pense que le mat n’est pas suffisamment "arqué" ..... Je n’ose pas raidir trop le pataras de peur de tout casser !
Le patatras doit avoir quelle longueur ? Pour le jeu A c’est 1090 mm mais je n’ai rien trouvé concernant le jeu B.

Bonne journée

Jpl59

Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 68
Localisation : LE Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par paolo73 Mar 20 Juin 2023 - 10:14

vaste sujet....qui demandera beaucoup beaucoup de temps que je n'ai pas envie de passer , pourquoi?
Parceque je n'ai pas le temps et par correspondance ce sera encore plus long...
Le patarasse et l'étai servent a régler l'inclinaison av/ar du mat qui a de l'importance sur le centre vélique donc la direction du bateau aussi , savoir que l'action sur un réglage va forcement induire une action ailleurs sur un autre réglage, commence par régler le B en lui donnant la forme du A et toujours avec parcimonie.... oui!: tu dois donner du cintre au mat pour donner une forme a la voile et lui permettre de tourner librement autour du mat . je n'ai pas de mètre dans la caisse pour régler mes voiles ,mon oeil et mes doigts suffisent. Quand aux tensions a appliquer pour former le mat (l'incurver) sont nécessaires et utiles pour établir correctement une voile "plates" . avec des compagnons de jeux ou faire partie d'un club ou asso , c'est plus convivial et fortement conseiller pour progresser , prendre du plaisir plus rapidement en plus.
Avec le temps , l'expérience, ton oeil seul sera en capacité de regler correctement une voile sans un mètre.... un réglage n'est pas figé il évolue en permanence selon les conditions de vent et l'état du plan d'eau , donner du temps au temps et courage!....
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par jf44 Mar 20 Juin 2023 - 21:29

Jpl59 a écrit:Bonjour, et merci Paolo et JF pour vos appréciations et conseils.

Je me permets de vous solliciter,     je suis en train de monter un gréement B et rencontre un soucis avec la grande voile,  je trouve qu’elle passe "mal" autour du mat. Je pense que le mat n’est pas suffisamment "arqué" ..... Je n’ose pas raidir trop le pataras de peur de tout casser !
Le patatras doit avoir quelle longueur ? Pour le jeu A c’est 1090 mm mais je n’ai rien trouvé concernant le jeu B.

Bonne journée

Peux-tu mettre une photo sur le site ?
Je ne comprends pas trop ce que tu appelles "passer autour du mât".
A vrai dire il ne faut pas "arquer le mât", sauf dans des conditions de vent très fortes et certainement pas si tu as mis le gréement B.
Tu peux reculer le pied de mât  et remplacer les anneaux métalliques par du fil d'écoute ou de la tresse de pêche dont tu modifies la longueur pour t'adapter au rond du bord d'attaque (le rond de guindant)...


Dernière édition par jf44 le Jeu 22 Juin 2023 - 6:56, édité 1 fois
jf44
jf44
Admin

Messages : 445
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par laurentbpox Mer 21 Juin 2023 - 23:49

Salut Jean Pierre,

T'es là toi Very Happy !

Tout est bon dans ce bateau, excepté les matériaux Cool !
Ceci dit aucun constructeur de VRC a réussi a faire aussi bien, alors respect.

Pour en revenir à ta demande de réglage Jean Pierre, tout d'abord, tu n'es pas néophyte puisque tu as fait de très belles voiles pour ton M!
Tout d'abord tu ne casseras pas ton mat en le cintrant avec le pataras, la limite du trop c'est quand tu as des plis en diagonale ds ta GV.
Mat non cintré il est normal que cela passe mal car mat non cintré, le rond de guindant fait que le guindant est en appui sur le mat milieu du mat et haut grosso modo. Le problème des voiles sans laize est que le seul creux possible vient du rond de guindant, et petit temps tu creuses, donc relâches le pataras donc tu frottes sur le mat. Plus de vent tu cintres le mat pour "avaler" le creux créer par le rond de guindant, et moins de frottement.
Les pros de ce type de voile, et de cette monotypie t'en diront bien plus que moi sur les finesses de réglages de ce type de voile.

Amitié

Laurent

laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par Jpl59 Jeu 22 Juin 2023 - 8:54

Hello Laurent,

Eh oui je suis la pour 2 raisons essentielles :
- je suis maintenant le seul M au club, ..... nous sommes peu de voileux, le DF95 est maintenant le plus représenté (cf point suivant), ...... mais quel plaisir la construction du M et de voir qu’il navigue très bien, ,c’est beau un M,
- deuxième point : a une certaine époque d’été, le plan d’eau est maintenant envahi d’algues de fond, et le niveau baisse, donc naviguer avec une quille de 60 cms, !!!???

Merci pour tes conseils, qui me confortent dans ma propre analyse, je trouve simplement surprenant que cette longueur du pataras ne figure nulle part pour le gréement B alors qu’elle existe pour le gréement A. (en sachant qu’elle n’est qu’indicative)

Mais je ne suis peut être pas au bon endroit pour ce renseignement.....

Bon vent a toi
Amities

Jean-Pierre

Jpl59

Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 68
Localisation : LE Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 4 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum