MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

+17
Gilles44
ofayemendy
Jean-Paul Boissonnade
MPArtphotos
loopys
gra.ve
patdxfr
JYL56
YLC
gilbert FRA11
Nono
paolo73
Nefertum
jf44
Kissdragon
antoine984
Stéph44
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par laurentbpox Jeu 22 Juin 2023 - 22:53

Eh oui🙁,
Tu soulignes là deux problèmes du M, le manque de flotte par endroit, ET les plans d’eau douce dont le niveau baisse, et où les algues s’invitent de plus en plus…
Pas inquiet pour tes réglages tu sauras vite.
Et bon choix si autour de toi ils sont en DF95.
Le M fait peur bien souvent pour de mauvaises raisons.
Bonne nav.
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par raptor44540 Lun 21 Aoû 2023 - 18:44

Voici mon DF95 et avec son skipper je précise 😉

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par raptor44540 Lun 21 Aoû 2023 - 18:47

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Img_7410
Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Img_7411

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par raptor44540 Lun 21 Aoû 2023 - 18:49

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Img_7412

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par raptor44540 Lun 21 Aoû 2023 - 18:51

Bon désolé ,j’ai essayé de mettre la deuxième photo dans le sens vertical mais je n’y arrive pas 😛

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par paolo73 Mar 22 Aoû 2023 - 12:48

cheers au moins la certitude de bien le voir sur l'eau surtout quand il y a du monde , reste a savoir maintenant si la présence de plusieurs avec la même ne vont pas créer la zizanie . le Fabriquant Italien est tres prolifique sur ce genre de déco ce qui risque d'arriver ....mais pas en régate car la numérotation n'est pas dans les "régles" . l'important c'est de se faire plaisir Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par raptor44540 Mar 22 Aoû 2023 - 16:25

Je suis tout à fait d’accord avec toi Paolo,et c’est bien dommage qu’on nous condamne à naviguer avec des simples voiles bardées de numéro énorme ça serait tellement beau d’avoir la possibilité d’avoir des voiles colorés et décoré comme en grandeur.
Les règles de navigation pour la voile rc respectent les règles des grandeurs, alors que les règles des visuels de voiles restent éternellement petites et c’est bien dommage ce manque d’ambition.
Ça aurait tellement plus d’attrait pour les passionnés et pour le public de voir des beaux voiliers plutôt que de simples voiliers avec des voiles blanches insipides.
Du coup pour le public on reste toujours des gamins jouant avec des jouets alors qu’on pourrait passer plus pour des passionnés fabriquant de beaux voiliers!!!!

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par paolo73 Mar 22 Aoû 2023 - 17:29

woui! cela tiens a beaucoup de chose et parfois dans le détail c'est plus simple , l'association Française du DF95 en accord avec la définition de la "jauge" du sortie de boite ce qui laisse aussi l'ouverture au concepteur de cette classe toute l'attitude de changer certains équipements au fil du temps , c'est avant tout un marchand il faut bien qu'il se "nourrisse" ...Mais cela n'est impératif que pour celui ou ceux qui vont disputer une rencontre disons avec les "regles" applicables au bon déroulement afin que les juges puissent reconnaître eux aussi le bateau de loin , de même pour la numérotation qui doit se trouver au bon endroit , a la bonne hauteur , du bon coté et répertorié .
je ne pense pas que tu sois concerné dans ce cas donc pas de probléme pour naviguer dans la piscine . C'etait au cas ou te prendrai l'envie de naviguer en troupe un jour même en amicale. Personne n'a de contrainte et libre de faire ce qu'il veut dans ce pays quand même!
La belote a aussi ses régles , et heureusement qu'il y a le code pour conduire correctement une voiture , cette comparaison peut paraître absurde mais c'est sans obligation en ce concerne notre façon de s'amuser avec ce bateau .
Alors quand a la définition de la beauté d'une chose là?..... il y a aussi du grain a moudre car les gouts et les couleurs sont libres et sans contraintes et heureusement non?
- Moi je trouve un peu chargé mais le plus important c'est que ça te plaise , il n'y a vraiment aucune contrainte nous sommes dans un pays de liberté . Je te rejoins totalement quand tu parles de jouer et etre gamin , gardons cette état d'esprit a l'inverse de ceux qui se prennent la tête pour un rien en s'insultant pour une place de stationnement , ne pas avoir honte de "jouer" ça fait rester jeune dans la tête cheers a défaut d'etre resté souple . Si tu savait l'âge que j'ai et que je puisse encore jouer..... clown
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par raptor44540 Ven 10 Nov 2023 - 14:28

Rassure toi Paolo moi aussi avec mes 57 ans j’ai la souplesse du chêne mais je sais avoir l’esprit qui plis comme le roseau.😉😋
Pour info maintenant on est un groupe de 8 DF95 qui ont de plus en plus des visuels esprits open 60 et franchement c’est plus sympa sur l’eau.
J’ai même pu participer à des régates d’un club officiel qui m’ont accepté et trouvé le principe de marquage plus sympa que d’avoir de simple numéro qui d’ailleurs des fois de loin porte à confusion,ce qui a été le cas où j’ai vu deux skippers se râler dessus pour une histoire de priorité sur une bouée,et la blague s’est qu’ils se trompaient mutuellement de voiliers.
Certes sur cette bouée il y avait 6 voiliers qui se bagarraient dans la pétole mais ça reste un petit exemple de confusion 😅😅😅

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par paolo73 Sam 11 Nov 2023 - 11:54

il faut rester jeune dans sa tête , et peu importe le ridicule de l'occupation pour celui qui pense ça comme du regard moqueur du passant qui ni comprend rien a la chose ...
ho! moi j'ai beaucoup beaucoup plus que toi tu pourrais etre mon fils ....wouiwoui!...
je me souviens dans la cour de l'école pendant la récré nous avons jouer a perdre le souffle c'etait la soupape pour reprendre ensuite .
Aujourd'hui il ne font que faire courir leurs pouces avec certes de la dextérité ou faire ch...un copain en le harcelant , ça ne les intéresse pas la vrc , ça ne va pas assez vite....et puis ça demande du temps , le plaisir viens plus tard . Mes petits enfants Ils auront une part d'héritage important en VRC au sous-sol dont je n'utilise plus trop , j'en ai donné a un infirmier ami qui s'occupe de personnes handicapées , si tu avais vu les yeux remplis de joie en voyant tout ça , je les rencontre de temps en temps. Ils ont intégré cette activité dans la térapie. Et Puis le jeu permet de décompresser , oublier , s'évader , nous on le sait.....
Le df95 nous en avons parlé un jour ici sur le forum , c'est ce qui me l'a fait découvrir aujourd'hui il y a une association en France du df95 affilié FFV , je crois sans exagérer que nous avons lus de 250 membres donc nous ne sommes pas de "zombis" ou alors nombreux bounce cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par raptor44540 Sam 11 Nov 2023 - 12:32

pour info mon cher paolo j’ai quand même 57 ans mais tu es peut-être de l’âge du père fourra 😉😅😅

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par paolo73 Sam 11 Nov 2023 - 15:42

woué t'es un vieux toi aussi quoi!....pour ceux qui en ont 20 ! moi j'ai connu la nuit sur un poteau au passage du Goua quand même , ,maintenant il y a un pont c'est pas marrant...on va arrêter sinon la patrouille du coté de Brest va sévir hihihiiii
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par raptor44540 Sam 11 Nov 2023 - 19:38

waouh ça dû être dur de voir ta voiture prendre l’eau de mer😳😨😱

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI" - Page 5 Empty Re: Si vous avez "Décoré" Votre DF 95 , vous nous faites voir "ICI"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum