MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une Histoire de BER !.....

3 participants

Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Une Histoire de BER !.....

Message par paolo73 Sam 16 Nov 2019 - 16:20

je laisse aux ingénieux , astucieux , inventifs , les pros du crayons , de la gomme et de la règle de nous faire un plan ....détaillé geek Merci lol!



paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty trouvé !

Message par BUBU Dim 17 Nov 2019 - 10:20

Hello Paul pourquoi réinventer la roue
le plan disponible sur : radiosailing.co.za/df95boatstand.html

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par paolo73 Dim 17 Nov 2019 - 10:27

hihihihi , mais non! mais non! encore pas en hibernation le gars de la "Haute"....je vais consulter l'adresse , je savais bien que malgré ton silence tu as toujours un œil ICI

si tu veux des "Noix"....donne moi ton adresse en MP , j'ai pas pu descendre a Pierrelatte , mes "amitiés a Madame" arvi pa!...
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par paolo73 Dim 17 Nov 2019 - 10:29

comme moi faudra apprendre a mettre l'adresse de maniére a l'avoir juste en cliquant dessus Twisted Evil
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par BUBU Dim 17 Nov 2019 - 10:45

Hug … toi Fort en informatique ! moi en broderie …!
pour te faciliter la chose tapote sur : Breaking Wind Boats c'est le fabricant et tu auras les prix en prime

et oui tu as bien arrangé le coup pour ne pas livrer à Pierrelatte, tu me prives outre des noix de te voir

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par paolo73 Dim 17 Nov 2019 - 11:29

fort fort!...ça dépends d'ou? avec un opinel et la langue c'est certain , quand au reste???
Ton adresse en MP ou Mail pour une petite expédition sinon Noël sera triste Sad
ce ber c'est surtout pour ceux en capacité de fabriquer , je trouve le truc astucieux et pratique.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par gra.ve Ven 22 Nov 2019 - 11:00

paolo73 a écrit:
es-qu'il y a aussi le "tabouret" qui va avec pour mes vieux os?

A défaut, il y a les bers bricolés à partir des supports de lampes de chantier :
https://www.castorama.fr/trepied-a-double-support-pour-projecteur-de-chantier-diall/3663602901907_CAFR.prd
Quelques boulons, pièces de plomberie et 4 roulements

Une Histoire de BER !.....  Ber_ch10

Plus besoin de se baisser donc de se relever Laughing
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par paolo73 Ven 22 Nov 2019 - 13:34

Very Happy difficile de mettre le bateau dessus ....surtout dans une voiture entre les siéges av/ar mais bien en stockage ou au bord de l'eau
j'ai sacrifié pas mal de pieds de projos moi aussi!...finalement c'est dans le garage, le grand intérêt c'est que ça fait girouette et on n'a pas a s'en occuper , le boat vire tout seul au vent ,ne tombe pas et à la "bonne hauteur" surtout pour bricoler le bateau peu s'incliner pour voir le réglage des voiles
..." j'ai opté pour le ber en X et la tablette sur le coté que l'on ouvre avec un compas, ça s'incline également presque au ras du sol , cela permet de voir cintre du mat ,i les voiles qui se forment par leur poids ,ça ne bascule pas au vent puisque l'ensemble est incliné, il y a un tas de combines et je pense que chacun a son "truc qui va bien".... Cool
Dans le genre aussi des trois cadres qui s'inscrivent l'un d'en l'autre qui font ber et béquille, a découper dans une plaque de ctp d'une seul piéce , je devrai retrouvé ça je mettrai les plans.
Il y a aussi le tréteau du bricoleur ouvert auquel on ajoute 2 béquilles de chaque coté avec un bout de sangle ou vieille ceinture de voiture, c'est large , costeau...
le ber avec ces pinces m'interesse car je ne démonte rien ni dérive ni safran , en stockage ça ne prends pas de place je ne me prendrai plus les pieds en passant...pour moi c'est juste un peu bas au bord....je me mettrai a genoux tongue
Bubu est en train de cogiter le plan il nous le mettra bien Ici...
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par Invité Ven 22 Nov 2019 - 19:27

alors les maupets show il arrive le plans tongue tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par paolo73 Ven 22 Nov 2019 - 21:43

clown je n'arrive pas a mettre l'adresse vidéo youtube , mais en tapant
<< Ultimate Boat Stand assembly youtube >>, tu tombes sur la vidéo d'assemblage de Craig Huzway , tu devrais comprendre?...la pince est constituée de 2 et même pièce , fixée ensemble dans chaque sens ou si tu ne comprends pas , une dans un sens et la 2eme l'autre... , diamètre de la circonférence adaptée à la largeur de ton boat , longueur des jambes a tes souhaits comme la largeur .
papier ,crayon, régles , gome , tournevis , scie , vis , rondelles , colle , peinture blanche , huile de coude et un(1) neurone le marteau pour lui taper dessus. ha! du bois aussi....
sinon t'attends je pense que BUBU est en cours de réalisation de la chose bounce cheers geek scratch



paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par BUBU Lun 25 Nov 2019 - 14:36

Je possède un plan a ajuster selon RG, Dragon ou IOM (variante diamètre de la coqueet du lest, longueur des pieds selon dérive) ; peut être réalisable si on possède un minimum outillage à bois (scie ruban le +, scie sauteuse le -)
si l'on visite les sites US des classes RC et Dragon, Tous possède ce ber visible sur les photos …
Sachant que le fabricant les vends à 65 $, par carton de 3 pièces uniquement + 35$ de port cela vaudrait-il pas le coup de commander tout fait en se regroupant ?
J'ai grosso devisé le fait soi même, entre le bois et tourillon, la peinture, la visserie et fournitures diverses sans compté les heures, qui peut prétendre à moins cher ? Pas moi
Yvan si tu veux faire le menuisier me contacter par MP

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par paolo73 Lun 25 Nov 2019 - 15:35

-Bubu , si tu en prends un je suis partant ce que je vais gagner en le faisant , que la satisfaction de l'avoir fait et encore j'ai les machines et le bois ..... donc il en manque un , le seul probléme la livraison une fois que tu auras reçu les choses car il s'agira que d'un seul colis venant des Us a ton domicile , pour moi a l'occasion d'une rencontre ou mieux si tu fais quelque chose à Sciez! Laughing et l'autre tu re-expédies, combien de port? et en dollars ça fait combien?
J'ai déja dis a Yvan de te joindre , mais en ce moment l'incertitude règne , nous sommes en plein Bojo-tord-boyaux-nouveau alors méfie toi!... cyclops
je n'ai pas précisé mais ce sera pour un IOM dans le colis , et es-que l'on peu panacher dans l'envoi? IOM ,DF95 et ou autres?
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par BUBU Lun 25 Nov 2019 - 17:09

Cher Paul tu as le bonjour du "tacamanoi'l Je je sais que le bois, les machines outils, la place , le temps et ta dextérité etc font que tu peux être en possibilité d'œuvrer sur le sujet
Mes précisions concernaient les ceusses qui sont manchots, fénéants et parfois grippe-sous qui voudraient se regrouper dans le sein de cette grande nouvelle famille des ONSR (objet naviguant super réduit) pour un achat collectif ... peuvent s'organiser entre eux comme pour les achats de leur phobie 
Oui, possibilités de panachage des classes RG, DF et IOM, seulement faut-il 3 (trois) kit du ber par carton
Depuis que les CH m'on dégouté de la compet' je ne fais plus que du 10R à la bière à Sciez avec le Team 74 et pratique plus souvent les comités de course …
Les ronds dans l'eau avec vos "joujoux" il y a belle lurette que le bassin des tuileries à Paris font partie des souvenirs … souvenirs en culotte courte !
NON pas d'objet flottant en dessous du 10R ; donc pas du tout intéressé perso Quand à Stéphane tout comme moi rien que IOM,M, 10R (tu sais tout cela par cœur)
Arvi'pas

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 19:47

bubu j ai pas ton mail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par paolo73 Lun 25 Nov 2019 - 20:27

geek Yvan c'est "terrible" quand même!....a coté de profil , il y a MP pour les messes basses , faut lire jusqu'au bout son message , il t'avais répondu en plus
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire de BER !.....  Empty Re: Une Histoire de BER !.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum