MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Inventaire des TEN aptes à naviguer....

+6
mic17
Gilles
paolo73
morgan paillé
joseph1
jccoro
10 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Ven 22 Avr 2016 - 15:12

le trou pour l'anneau , facile , suffit de faire un trou dans la tête de vis six pans , un anneau en corde a piano et hop!...ou tu sors la vis tu mets l'écrou borgne en haut , plus d'épaisseur; ou tu fais un 8 plié a 90° fixé sous l'écrou en guise de rondelle , quand on veux hein?... et utilise pour ça l'œillet du bas , celui du haut pour la fixation au mat , ou tu gardes ça avec le tour du mat seulement , à ta question sommes nous seul ? non je ne pense pas mais les gens sont timide clown
Manu en as un ancien certes mais qui marche pas mal , j'en ai vu d'autres il me semble?
Claudio peux fournir des plans gratos , De Triché en a , voir avec Antoine du Bidot il me semble qu'il en a mis en ligne ici.
Ho! tu peux bien filmer d'une main et piloter de l'autre non? , t'oses pas hein? pour la première , justement ça se mémorise .veux-tu les coordonnées des gars de Baye?.
Je devais aller a Pierrelatte , 2j de M, un contretemps , j'ai les nerfs!....ILS annoncent 30/35 nds de Mistral Shocked
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Ven 22 Avr 2016 - 15:33

Paolo,
Profite du contre temps pour venir la semaine à Baye!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y suis à partir du 2 mai, viens au CNV!!!
Allé 2 à 3 jours de Ten, et de M!
Pour la vidéo le jour de l'essai, suis égoiste je l'avoue, ça va être un moment émouvant pour moi, oui émouvant. Filmer sera une contrainte, suis désolé les poteaux, mais pour moi la voile est la Liberté par définition, et j'ai tjs refusé les contraintes en navigation. La vie nous en impose suffisamment, et notre société nous en laisse de moins en moins...
Mais promis vous raconterez (ce sera peut-être déconvenues, et galères...), ensuite sur les prochaines na. vous aurez, des photos c'est promis.
Sinon ben venez ( Baye par exemple) vous verrez comme quoi le partage en vrai, ce n'est que du bonheur!!!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Ven 22 Avr 2016 - 18:34

pourquoi tu insistes? je t'ai déjà dis que j'étais a Eyguians(05) les 4,5,6,7 et 8 Mai pour faire l'inventaire du matos et une rencontre IOM avec les gens du challenge Mistral , là vraiment trop de km a faire!.... mais tu sera pas tout seul je crois qu'il y aura tes "copains brelos" donc pas tout seul .... affraid bounce cheers cheers cheers cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Ven 22 Avr 2016 - 19:22

J'insiste car je pensais que tu pouvais remplacer une date par une autre, pas de Pierrelatte, du coup Baye, j'avais juste oublié que c'était pas les mêmes dates, un peu con le mec tu sais Paolo,il comprend lentement, très lentement. Razz Razz Razz
Des copains la_bas oui il m'en reste ds le groupe B10..., là je serais moins formel Crying or Very sad
Pas grave, en revanche tu peux asser l'info à ceux qui reste de l'Espadon que les dates où j'y serais.
Voili voilou.

Et puis si j'ai envie d'insister, jinsiste, non mais!!!!!!!!!! pirat pirat pirat

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Sam 23 Avr 2016 - 13:33

Premier essai une fois reconditionné:

..................OUAHOU.........................................!!!!!!!!!!!!!
flower flower flower flower flower

Que du bonheur......

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Mar 26 Avr 2016 - 10:12

alors?


Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Phto_d10
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Mar 26 Avr 2016 - 10:14

je suis prêt!...moi Wink
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 26 Avr 2016 - 12:52

C'est quoi ce Ten Paolo, ce n'est pas du tout le Maxi José!!!
Tu as investis sévère là!!
Les voiles du Bantock, la coque aussi????
Je ne la reconnais pas!

Bon je parle pas de la sortie avec Vol blanc, personne lit en dehors de toi, donc on en parlera au téléphone. Que du bonheur même si tout le monde le trouve trop extrême..., peut-être comme moi remarque Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tiens la photo paru sur le site, mais ds cette rubrique

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0143" />


Des fois que certains lisent ici Razz  Razz  Razz  Razz
Ohhh suis taquin!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Sorry, mais franchement c'est le minimum hein Paolo Suspect Suspect Suspect , tu crois qu'ils sont si timides ici🤡

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Mar 26 Avr 2016 - 13:24

ben! non pourquoi discuter en catimini ! moi je continue ici ça va décoincer certains , pour le df95 je crois qu'il y a 9 ou 10 pages de grandes discutions pour le moment je suis le seul a en avoir eu un dans les mains , je vais faire les modifs que je pense justifiées et on verra , les gamins l'on vu est me titille de questions ,au moins eux réagissent pour le moment nous avons d'autres impératifs sur d'autres projets , surement en septembre avec la 2eme partie des subventions , moi je continue de parler ici du 10 et mettre des photos , j'ai le Ten 47 avec le nez coupé vais mettre sa photo Smile deux copains du Léman aussi.





Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Phto_d11


paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Mar 26 Avr 2016 - 13:30

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 5dm_4410
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Mar 26 Avr 2016 - 13:32

du déjà vu mais ça meuble!....j'ai pas trouvé celle que je voulais mettre Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par mic17 Mar 26 Avr 2016 - 17:19

moi je lis Twisted Evil continué maintenant que j'ai un M qui marche,le mini40 pret aussi,pourrais peux étre construire un ten
a+ mic
mic17
mic17

Messages : 230
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 65
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Mar 26 Avr 2016 - 17:39

mais non mon Biquet , c'était juste pour t'empêcher de dormir , je ne vais pas me séparer de mon "José" nous formons un vieux couple 8ans déjà , ...un bateau facile , quand il est bien réglé un régal et il marche , j'ai retrouvé la photo du carbone (copie) de gaston , il est rose et c'est JC qui le mène.

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 5dm_4414
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par Gilles Mar 26 Avr 2016 - 19:08

J'aimerais tellement en trouver un ....
Un Diamond voir un graffito. ...hummmm. .
Bon en idf pas de régates organisé, enfin plus ! Car nous avions à Viry la mini-maxi : en alternance des rg et des 10
L'une des 2 ou 3 régates organisé :bordeaux , Marseille et (Carteret sur invitation ) ,Bischeim .
Mais j'aimerais tellement. ..

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 26 Avr 2016 - 19:39

T'as qu'a cherché Gilles! Cool
Et puis si pas ds tes moyens ton rêve pour l'instant, trouves en un autre en attendant...
Peu de régates tu as raison, mais franchement même en solo c'est juste un régal à faire évoluer, même un M, est bcp bcp moins agréable sous les pouces, et les accélérations....ds la piaule sur une ligne de départ..., je n'aimerais pas y être...

Joli canote effectivement Paolo la copie de Gaston c'est une copie de....?

Et bien si même mic il en veut, vais revoir ma copie alors...., vais causer.

Vous parlerez bientôt de Vol blanc sur l'eau..., une tuerie comme diraient les d'jeuns.
Sachez que en attendant il va vite, oui certe suis tout seul sur le plan d'eau..., mais, mon M je le suis quasiment tjs en marchant jusqu'à 8/10 noeuds de vent, là non faut trotter, bon repère déjà Razz  Razz  Razz
Ensuite ben il suit la risée au prés, il loffe qd elle adonne, abat quand elle refuse, et va tout droit au portant....il s'enfonce un chouille sur l'avant en accélérant ds la risée le tps d'accélérer, et reprend ses lignes d'eau en accélérant encore...
Ce n'était pas ça avant la rénovation en profondeur avec correction des centrages, répartition voiles avant/arrière, etc....

Non, non je n'ai rien fumé, normalement possible deuxième navigation demain AM....

Je ne l'amène pas à Angoulême ce we Mic, déjà mon drôle et son RG, et le M, en plus je veux encore valider, et fiabiliser la bestiole.
Et puis déjà que tu viens d'acquérir un super M, je voudrais pas que le Ten te donne déjà si envie, sans que tu es profité de ta dernière acquisition clown  clown  clown  clown
Néanmoins, et le plus sérieusement, c'est juste Enorme un Ten tout carbone, même si ce n'est pas un Bantock.
Patrick ROUSSEAU n'a pas dessiné un os de seiche, même si il n'est pas le plus rapide des Ten, quel BONHEUR!!!
Bon allé j'arrête, il n'est pas à vendre!

Au fait j'ai attaqué la rénovation du deuxième M, pour mon fils.
Un M ancien que j'ai acquis voilà 2 ans maintenant (une bouchée de pain aussi Gilles:)Smile:, la rénovation première partie devrait être terminée avant l'Automne (comprendre premiers essais sur l'eau)
Paolo tu connais l'archi....., enfin il me semble...

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par mic17 Mar 26 Avr 2016 - 21:31

pour moi je veux partir sur un plan,si ça existe Twisted Evil
a+ mic
mic17
mic17

Messages : 230
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 65
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 26 Avr 2016 - 23:15

Il y en a plein des plans Mic.
Attention faut faire tout carbone sous peine de déception (petite ou grande), et faire  léger de léger, et rigide, les 2 mamelles de la réussite.

Cela coute moins cher de trouver une bonne base quitte à tout refaire comme je l'ai fait pour l'Oxygène.

Caludio sur le site en a va voir ses plans, ou mieux demande lui, d'jà je l'embête avec mon deux mètres....SmileSmileSmile

Frank Russel propose aussi des plans libre, ou pour un coût modique comparativement au coût total:

http://www.frankrusselldesign.com/plans

J'ai aussi d'autres pistes pour des plans ou plus on en reparlera le cas échéant.

Où trouver un Ten à refaire comme "vol blanc" état lors de l'acquisition il y a un an, complet avec deux gréments, sans treuil, mais avec servo de barre. 300 Euros pas le prix des matières premières.

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0148" />

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0146" />

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0144" />

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0150" />

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0147" />

Démontage de tout sauf le tube de safran, avant 7 heures de navigation environ ds le but de revoir les centrages lors de la reconstruction.

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0211

Quelques pièces enlevées, et refaites par la suite

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0212" />
Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0149" />

Reconstruction c'est parti, pose de bandes de renforts carbone ds la coque, une des étapes...,

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0213" />



Voilà, juste pour donner envie....
Si intéressé j'ai un descriptif, photos, et commentaires de la refonte de Vol blanc, des fois que cela puisse donner envie à certains de se lancer, c'est un des buts de la création de ce post! santa  santa  santa

Hein Mic!!!!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Jeu 28 Avr 2016 - 2:26

Bonjour à tous,
Ce n'est pas une peau de banane, je ne pense pas trahir un grand secret non plus.
Surveillez de prêt le zone annonce du site,  et LBC, car mon petit doigt me dit qu'il devrait y avoir prochainement du Ten (et d'autres classes....) un peu ancien(s), mais plutôt bon marché ds les rubriques!!

Pas de commission, je ne le gère pas non plus, j'ai juste envie qu'ils retournent sur l'eau!

Surveillez!!! Suspect Suspect Suspect Suspect

A bientôt.
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Jeu 28 Avr 2016 - 18:27

Bonjour à tous,
Petite nav. pour vous cet AM afin de vous faire qq clichés.
Pas eu le temps de retrouver tous les bons réglages, j'étais pressé, et avais le rflex en plus de la radio.
Mais bon si ça peut vous donner envie d'en acquérir un.
Donc c'est le même canote que ci-dessus, mais revu complet.

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0152" />

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0151" />

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Dsc_0153" />

Les voiles ne sont pas de moi, mais j'ai l'adresse:)SmileSmile

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par mic17 Jeu 28 Avr 2016 - 18:33

Twisted Evil bon boulot,moi aussi petite navigation mais pas en voilier:oops:
mic17
mic17

Messages : 230
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 65
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Jeu 28 Avr 2016 - 21:38

enfin!...on a failli l'appeler 'l'arlésienne" Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Jeu 28 Avr 2016 - 22:59

T'as navigué où Mic?
1 an pour la rénovation, compte tenu de la profondeur, et que je ne suis pas en retraite, moi, cela me semble très correct Razz Razz Razz
D'autant que d'autres VRC sont faits en parallèle...., le M de mon drôle, et un autre M encore...

Et plus récemment le projet 2 mètres, hors site, me prend pas mal de temps.....
Bientôt les plans si tout va bien..., voilà deux ans que je cherche, à priori ds moins de 1 mois la liasse est terminée....

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par mic17 Ven 29 Avr 2016 - 11:22

bonjour
en thermique,a roullet plan d'eau du club "les espadons charentais"je suis le vice president de se club
a+ mic17
mic17
mic17

Messages : 230
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 65
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Dim 8 Mai 2016 - 22:01

Bonjour à tous,
Une vingtaine d'heure de navigation cumulées sur plusieurs jours valident les choix, manque le jeu B, car passé 10 noeuds le A devient compliqué...
Sinon je confirme il va vite au point qu'il a plutôt été néfaste en terme de relation, Paolo tu dois comprendre Very Happy Very Happy Very Happy
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Ven 13 Mai 2016 - 21:32

laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 4 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum