MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Inventaire des TEN aptes à naviguer....

+6
mic17
Gilles
paolo73
morgan paillé
joseph1
jccoro
10 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Ven 26 Fév 2016 - 13:34

Bonjour à tous,

Afin de connaître le nombre, et la localisation des heureux possesseurs de TEN en état de naviguer, vous voulez bien vous faire connaître sur ce post?
Ceux qui ont un vrai projet de Ten aussi.
Ce afin d'envisager des rencontres spécifiques, ou plus simplement sur des manifestations "open" comme cela se dit.

Pour ma part un Ten "Oxygène", Charente maritime.

Au plaisir de vous lire.

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par jccoro Ven 26 Fév 2016 - 14:11

slt

il y a beaucoup de 10R qui trainent dans le fond des garages
enfin ce sont des vieux ten ( en bois ou en fibre de verre )

le probleme c'est que ce sont des bateaux qui coutent vite cher
s'il ont veut rester dans le coup ...

et surtout il n'y a plus beaucoup de regates a mon souvenir 2-3 par ans
et sur tout le territoire ( bordeaux pierrrelatte et viry )
apres cette annee il y a un championat du monde en italie
le grd petits bateaux vont etre depoussieres .....

apres c'est une classe que j'aime beaucoup
ce sont des superbes bateau sur l'eau ...
j'ai en projet dans mes cartons d'en faire un ... un jour .... quand j'aurais du tps...
et surtout le budget ....
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par morgan paillé Sam 27 Fév 2016 - 0:16

un Dare Dare de Paul Lucas, qui navigue encore pas trop mal, c'est les pouces qui font défaut Crying or Very sad en fait je le sort surtout aux beaux jours
je suis en vendée!
morgan paillé
morgan paillé

Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 51
Localisation : Challes Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par joseph1 Sam 27 Fév 2016 - 8:18

Prizm dans les bouches du Rhône

joseph1

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Sam 27 Fév 2016 - 23:11

Merci d'avoir commencé à répondre!

Jccorro, tu as raison beaucoup de Ten dorment ds les garages!
Un des idées de ce post est de les en sortir...., en redonnant l'envie à ceux qui le lisent!

Oui un Ten peut couter cher, très cher, surtout si l'on veut suivre le circuit FFV dans le top Ten, mais il n'y a pas que la FFV:SmileSmile
Si l'on a pas la prétention d'être ds les meilleurs classés il y a de l'espace pour ce faire plaisir avec de bien plus petits budgets, et du hightech.
Mon Oxygène (tout carbone) hors électronique complet avec un grément A le tout refait entièrement à neuf me revient à moins de 500 Euros. Oui bcp d'heures passées à l'atelier, mais quel bonheur à piloter!
Peu de régates FFV oui, pas grave il suffit d'en faire des moins officielles locales, pour en (re)donner l'envie à ceux qui nous lisent..., et laissent dormir leur projet, leur Ten au garage...

Oui c'est un bateau magnifique qui mérite amplement de regagner l'élément liquide, de passer de projets à réalités...
Oui il va vous prendre du temps ce projet d'autant plus que votre budget est limité et nécessiter bricolage, débrouille, connaissances, etc..., mais le plaisir au bout sera à la hauteur de votre investissement.

Je ne connais personne qui en ait vu naviguer un Ten rater (néophyte, quidam, ou vriste) ou le piloter, et en ressortir indifférent....

Un dare dare de Paul LUCAS..., p'tin j'étais ado à l'époque le plan était ds MRB de mémoire, et la classe encore plus que le M, était réservé alors a une minorité.... Les temps changent, devenons majoritaire:)Smile

Morgan Paillé, nous sommes suffisamment proche géographiquement pour faire des navigations si cela te dit. On débute à deux on finira en flotte.....Je viens ou tu viens, ici plan d'eau pas immense, mais ponton, bouées, et vent assuré toute l'année....

Joseph, sympa le Prizm, dommage que tu sois si loin. Cela n'empêchera pas de naviguer à l'occasion ensemble, mais cela va être plus rare. Il doit y avoir pas mal de Ten ds ton coin il me semble, si on organise un jour une rencontre amicale tu dois pouvoir venir accompagné d'autres Ten!
Il me semble aussi que l'on se croise régulièrement sur le site IOM, et M, je me trompe?

A bientôt, et bienvenue à tous ceux qui ont un Ten en sommeil dans leur tête ou leur garage.

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par morgan paillé Sam 27 Fév 2016 - 23:35

salut, tu parle de buget pour un ten qui marche, ben le mien acheté donc d'occas avec électronique, trois jeux de voiles (A,B etC ) 100 roros Cool j'en suis hyper content, bien que je ne sache pas vraiment l'exploiter au mieux de ses capacitées mais ça envoie déjà pas mal! avant je naviguais enMM, que j'ai toujours d'ailleur (une petite flotte de 4 pour naviguer avec mes filles), mais depuis que j'ai mis à l'eau le Ten, ben y'a pas photo. je m'éclate dix fois plus (voir plus même)
pour ce qui est d'une nav, oui bien sûr ça me branche, au moins j'apprendrais (car je navigue seul) , pas chez moi, beaucoup de plans d'eau, dont celui de Tanchet aux Sables d'olonne avec mise à l'eau à partir du parking sans aucuns soucis, les bouées du club nautique sont pratiquement toujours en place, du vent constant( bord de mer oblige)! je ne connais pas ton coin, mais prêt à le découvrir et à te rencontrer, à voir suivant calendrier et possibilité de chacuns
morgan paillé
morgan paillé

Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 51
Localisation : Challes Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Dim 28 Fév 2016 - 7:31

Comme quoi l'on trouve des Ten pour moins qu'un MM, qui a dit que cela était cher:)SmileSmile
Il doit aussi bien navigué même si le dessin accuse les années, il a tout de même la signature de Paul LUCAS.
Pas de soucis pour caler des dates convenant à chacun.
Pour les Sables il me faut compter pas loin de 2 Heures, un peu plus prêt pour moi, et pas plus loin pour toi, il me semble, il y a La Tranche sur Mer.
A suivre donc.
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par morgan paillé Dim 28 Fév 2016 - 11:16


voilà une vidéo en caméra embarquée du Ten,et les réglages ne sont pas au top!
morgan paillé
morgan paillé

Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 51
Localisation : Challes Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par morgan paillé Dim 28 Fév 2016 - 11:32

je pense aussi qu'il y a un peu plus près pour toi c'est l'Aiguillon sur mer, c'est pas plus loin pour moi! par contre la semaine je bosse, sauf en ce moment car je suis en arrêt Smile
morgan paillé
morgan paillé

Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 51
Localisation : Challes Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Dim 28 Fév 2016 - 13:07

Pas moyen de voir ta vidéo de là où je suis, ce soir probablement possible.
Autant pour moi, c'est effectivement bien à L'Aiguillon que je pensais, et non la tranche!
A bientôt, et bon repos donc
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par morgan paillé Dim 28 Fév 2016 - 13:20

ben en guise de repos c'est peinture d'un des MM , ensuite test d'étanchéité pour re vérifier que tout vas bien de ce côté et mise à l'eau pour les réglages. ensuite c'est réfection du pont du Ten avec de l'insigna
morgan paillé
morgan paillé

Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 51
Localisation : Challes Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Dim 28 Fév 2016 - 13:46

Affute, affute Morgan!
Tu as raison, si tu en as le temps (du fait de ton arrêt de travail) et le loisir en ce moment passe (avec ton Ten) faire un tour par ici histoire de faire connaissance.
Mon Ten ne naviguera pas avant une dizaine de jour je pense, dernière phase de rénovation après multiples essais, et modifications....
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Lun 29 Fév 2016 - 12:58

coucou , y a moi !.... Embarassed
on s'en fou de l'ancienneté ça reste un Ten , et si on peu organiser une rencontre....
a Baye il y en a 3 , moi c'est un "Le quillec" Maxi-josé ,
je vais m'occuper des boats d'un copain décédé , il y en a au moins deux 10R a vendre , le moment venu je vous dirais , il y a aussi M(2), IOM(2), RG65et un wagon d'autres!..... je mettrai en ligne ici avec des photos . Celui avec lequel je préfère naviguer est le Ten même si sa grandeur reste le problème , c'est joli en évolution et agréable a barrer , ça passe le clapot sans broncher

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... 147_ba10
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Lun 29 Fév 2016 - 13:04

bon j'ai pas vu l'arrière plan.. Rolling Eyes .avec Yannick qui avait perdu sa dérive , et récupérée plus tard


Inventaire des TEN aptes à naviguer.... 5_seco10
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Lun 29 Fév 2016 - 13:29

vous en voulez encore???? Very Happy


Inventaire des TEN aptes à naviguer.... En_cou10
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par morgan paillé Lun 29 Fév 2016 - 15:37


à regarder sans le son Smile
morgan paillé
morgan paillé

Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 51
Localisation : Challes Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Lun 29 Fév 2016 - 23:07

Salut tous,
Cool!!!! je vous laisse 24h, et je retrouve le post plein de photos, et de commentairessuper!!!!
On va être bientôt à plus de 5 Ten rater si cela continue....
Tu as raison Paolo de vouloir faire revivre les canotes de Daniel...,
je l'ai peu connu, mais pas oublié sacré bonhomme, là où il est si il nous voit , il doit trouver l'idée excellente!!!

Petite photo si j'arrive à la glisser un jeu de voile A de M, et d'un A de Ten..., j'avais les deux sous la main, et me suis amusé à les superposer.
Bon be j'arrive pas à la mettre, si qq peux m'aider???? Merci à lui

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 1 Mar 2016 - 21:47

Personne pour m'aider à mettre une photo? Question Question Question
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 1 Mar 2016 - 22:46

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Dsc_0112
essai pour la photo qui superpose un jeu A de M sur un jeu A de Ten!
Merci à jcorro!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par jccoro Mar 1 Mar 2016 - 22:49

slt j'ai juste fait un correctif a ton mess
faut cliquer sur le bouton inserer une photo puis coller le lien ....
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 1 Mar 2016 - 22:49

Presque ça!!!
En cliquant dessus vous l'avez! jeu du Ten neuf, jeu du M bientôt 20 ans!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 1 Mar 2016 - 22:55

Allé un peu de rêve de Ten.
Un Ten en construction ce n'est pas beau!!!?????

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Dsc_1210
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par mic17 Mar 1 Mar 2016 - 23:05

http://b10rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.e-monsite.com/pages/les-projets/construction-10r-tostaky.html
trouvé sur le net
mic17
mic17

Messages : 230
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 65
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 1 Mar 2016 - 23:05

Ca y est je maîtrise...!, ...enfin un peu l'informatique Very Happy Very Happy
Une dernière pour ce soir!
Manu pas de soucis au contraire si tu peux virer du post mes doublons:)SmileSmile
Inventaire des TEN aptes à naviguer.... <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Dsc_1212" />

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par morgan paillé Mar 1 Mar 2016 - 23:08

c'est toi qui le construit? tout carbone ?
morgan paillé
morgan paillé

Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 51
Localisation : Challes Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum