MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Inventaire des TEN aptes à naviguer....

+6
mic17
Gilles
paolo73
morgan paillé
joseph1
jccoro
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Lun 4 Avr 2016 - 17:24

Et tu as bien raison, car il est fort joli!
Quel dommage qu'il prenne la poussière Sad Sad Sad Sad
Amène par chez moi, on va le dépoussiérer à tourner autour des bouées
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Lun 11 Avr 2016 - 21:48

Ohé, ohé y a du monde ici??? Very Happy
Allé zou qq photos du jour, journée printanière du coup j'ai bossé le grément, la quille, et la coque du Ten!


Tout sèche en vrac (BDF, bômes, vis de mulet, etc...) en plein soleil, ça sent bon la prochaine nav.!

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0111


Quelques détails du grément la partie du vis de mulet qui va ccueillir les roulements à bille.

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0112


Détail de la potence de pataras, toujours en liaison mèche carbone

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0113


La fixation du point de hale bas sur la bôme


Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0114


De gauche à droite: quille de 3,25kg, voile 46,5 cms pour M
                               quille de 3,43 kg, voile 57 cms pour M
                               quille de 3,84 kg, voile 56 cms pour Ten
Quelques retouches d'enduit de finitions faites ce jour visibles

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0117


Celle ci juste pour la photo:)

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0116


Demain ponçage de finition sur les pièces de grément, les quilles, et surtout si la météo l'autorise, coup d'apprêt blanc sur la coque de "Vol blanc"!! YES YES YES!!!!!!!!!

Et que ceux qui profitent déjà de leur Ten sur l'eau, ou à l'atelier nous en parlent aussi!!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Mar 12 Avr 2016 - 8:57

oui Morgan , je réponds pour lui Smile c'est son Ten... , plus haut dans le poste , vous parlez de l'aiguillon , de la Fautes/mer , un coin ou j'ai de beau souvenirs en planche a Voile...il y a longtemps Smile Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 2012-010
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Mar 12 Avr 2016 - 9:00

oups!...sait plus sur quelle page j'etais mais en retard d'un guerre , je répondais a Morgan...
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 12 Avr 2016 - 12:56

Bonjour à tous!
Pas grave Paolo, au moins nous sommes deux ici!!! Cool

Bon pas lambiné ce matin une fois le point de rosé passé, GO pour la peinture de "vol blanc", ils annonçaient encore plus de vent ds l'AM. Comme le coup de "pétard" avec grand vent c'est pas top.....

Pour info c'est juste l'apprêt (PU bi composant) afin de lui donner enfin sa couleur blanche, et surtout faire ressortir/remplir les derniers défauts à reprendre avant la laque définitive. Qq têtes d'épingles, yeux, et coulures très limités (faut dire que j'ai chargé plus plus!!!)
Le tout sera repris au ponçage, et qq retouches enduit de finition très minimes, avant la laque définitive ds plusieurs mois avant nav., essais, correction, etc...

Mieux qu'un long discours..., images cheers  cheers  cheers


Avant

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0118" />


Aprés..., il a moitié de son nom maintenant Very Happy

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0119" />
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Mar 12 Avr 2016 - 13:31

Very Happy j'ai vu chez "casto" des moellons profilés par contre il y a pas le serre-joint...
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 12 Avr 2016 - 15:01

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Au lui de dire des âneries, toi qui a aussi fait de la planche à voile (pas du funboard vu ton âge ce devais être l'époque windglider, ponton,même pas l'époque des opens, dobelman, etc... Razz  Razz  Embarassed  Embarassed  I love you  I love you  I love you  I love you ) tu ferais bien mieux de planifier ton passage vers l'ouest!
A propos tu viens à saint pardoux (nord de limoges)?
Extrêmement probable que j'y amène "vol blanc"!!!!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par jccoro Mar 12 Avr 2016 - 16:02

je dis comme le muppet

pas sur que ca flotte .... Smile

et question navigation ca risque de ne pas avancer droit .... Smile
apres t'auras un bord plus favorable que l'autre

l'idee est a creuser .... lol! lol! lol! lol! lol!
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 12 Avr 2016 - 16:49

Bande de jaloux!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tenez une dernière pour enfoncer le clou! Razz  Razz  Razz

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0120" />

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par mic17 Mar 12 Avr 2016 - 17:02

re
il a meme repeint les chaises affraid
mic17
mic17

Messages : 230
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 65
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 12 Avr 2016 - 19:48

Ah non Mic pourtant faudrait!
C'est mademoiselle qui doit le faire d'ailleurs! Wink
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par jccoro Mar 12 Avr 2016 - 20:39

j'ai en des chaises comme cela une vraie merde ...
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Mar 12 Avr 2016 - 21:04

- Laurent ,
a mon retour j'irai faire un tour du coté du garage , j'ai aperçu une remarque avec des planches sous la bâche , ce ne sont pas hélas de windglider...shappées du cote de Biarritz dans les 2,50 ,60 je dois bien pouvoir encore y mettre mes pieds , juste la combine qui devrait avoir 2 ou 3 tailles de plus tongue .....j'avais un ami Pascal Maka Fra002 qui un jour ma donné une des ses voiles, je dois aussi avoir des vidéos de l'ancien caméscope , je peux faire quelque chose pour les mettre ici Twisted Evil
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Mar 12 Avr 2016 - 21:32

Et be mon Paolo, sacré carnet d'adresse que tu as....

Pour ceux qui ignore qui est Pascal Maka: c'est un véliplanchiste qui pratiquait plutôt le funboard version vitesse. Il est LE planchiste qui a battu crossbow (détenteur du reccord depuis de nombreuses années). Il est devenu à l'époque l'homme le plus rapide du monde en PAV sur l'eau, mais aussi à la voile toute catégorie confondue. Depuis le record a été repris par d'autres, et augmenté il doit avoisiner les 50 noeuds en planche actuellement sauf erreur, à vérifier tout de même.
Il naviguait encore il y a qq années avec ses potes la bande à Maka ds le sud.

Et mon Paolo tu m’épates, donc tu as du connaître la tiga slalom 2,60 première planche de série à passer les 30 noeuds à l'époque. J'ai gardé la mienne très longtemps...
M'y suis remis il y a qq années, mais des pbs cervicaux me limitent, voir m'interdisent toute reprise, dommage....
Du coup ben maintenant c'est les pouces, pas de pb encore avec eux:)SmileSmileSmile
Ok pour les films vidéo!!!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Sam 16 Avr 2016 - 23:04

Bon,
Vais rassurer Paolo, et JC concernant la quille Shocked Shocked Shocked
J'ai juste laissé le la protection sur la torpille, forme secrète Suspect Suspect Suspect comme un certain classe América il y a longtemps avec ses ailettes! Shocked



Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0136" />


Sinon ce n'est pas un blog ici hein clown  clown  clown , donc venez mettre vos commentaires, photos perso c'est pour les Ten ici, dites moi pas qu'il y en a si peu qui en ont, qui naviguent, s'en servent, en rêvent Question Question Question Question

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par jccoro Dim 17 Avr 2016 - 9:22

tu comptes en faire un helicoptere avec tes ailettes .... Smile

ca sera deja mieux qu'avec l'autre lest ..... Smile

je suis moqueur mais beau travail
apres avec une photo a l'endroit ce serait presque parfait ....
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Dim 17 Avr 2016 - 11:38

si t'as fini pour Bordeaux , j'y vais Very Happy ton mat me parait un peu finot non?
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Dim 17 Avr 2016 - 13:20

Tu parles de quel date pour Bx?
Ceci dit le Ten est en phase d'essai pour au moins un mois encore, n'est pas jaugé, et a juste un grément actuellement, donc pas trop envie de faire une quelconque compétition FFv avec d'autant qu'avec les championnats du monde sont plutôt à fond les autres teniste...
Le mat est plutôt surdimensionné, du fait d'un haubanage faible lié au très petit maître bau (13 cms). Effet optique de la photo probablement ton impression.
Le bateau ne dépasse 5,5 kg en navigation ce qui est la limite basse pour un Ten.
Voili voilou.
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Dim 17 Avr 2016 - 13:40

je ne me souviens plus trop des dates , mais tu as largement le temps de terminer ton 10 , le dernier c'est Pierrelatte , vais chercher sur le forum du M .
oui le mat me parait faible mais ça reste une photo du fait aussi que le mat est Horizontal.... Very Happy , très belle émulation chez vous (Angoulême "voile rc"...) ça bouge , c'est bien , le trombinoscope aussi .
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Jeu 21 Avr 2016 - 23:10

Ok Paolo à voir pour bordeaux effectivement.
En attendant petites photos du vis de mulet sur roulements, la partie fixée sur la bôme devra être refaite, mais va permettre de faire qq essais en attendant.
Et Paolo t'as vu j'ai tourné la photo pour prendre soin de tes cervicales!

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0141" />

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0141" />

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Jeu 21 Avr 2016 - 23:12

Marde c'est celle là la deuxième!

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 <a href=Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc_0142" />

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Ven 22 Avr 2016 - 10:17

Slt Laurent le "levrot de +de six semaines!..." hahahahahaha!.....alors ce que je vois sur la photo dans le bon sens et merci pour mes cervicales , le point de dire du Cunningham doit se faire dans l'axe de rotation et l'attache de la bordure au mat doit se réaliser d'une autre maniére sans contraintes de manière a ce que la voile suive sans perdre sa forme en passant au VA , je pinaille sans doute , mais dans la pétole ça a son importance la tension du Cunningham doit être très faible juste assurer la tenue de la voile , moi je fais un point fixe en bas et je règle la tension au sommet ,plus de place....

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc00013

paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Ven 22 Avr 2016 - 10:18

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Dsc00014
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par paolo73 Ven 22 Avr 2016 - 10:33

avec le rilsan ça coince tout seul Very Happy
c'est clair ou tu veux un dessin?
en bas si tu le souhaites pour tenir la bordure tu peux un anneau mais pas necessaire....faire simple!....avec ce système je tiens les deux cotés et la rotation de la voile est dans l'axe du vit de mulet ,

"un vieux lièvre qui court en boitant mais qui marche vite!...." tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par laurentbpox Ven 22 Avr 2016 - 13:33

Absolument Paolo, tu as raison, mais pas encore pu finaliser comme je veux le système qui ne me convient pas encore non plus. Il faudrait que je puisse mettre un anneau sur mon axe de vis de mulet afin que le cuningham tire ds l'axe, mais pas simple pour moi. C'est du métal, et là pas le matos, et le métier pour faire ce que je veux.
En revanche j'ai carrément omis d'aller faire le tour du mat oh le Levrot:)SmileSmile, il était un peu tard qd j'ai fini, mais qd même. Embarassed  Embarassed  Embarassed

Merci de tes photos et conseil Paolo!!!
Tu viens qd tu veux habiter plus prés, ce sera plus simple!!!

Bon Vol blanc sera prêt d'ici une semaine, mais loin d'être optimisé, et fiabilisé. Dommage d'aller à Baye sans avoir fiabilisé.

Dis donc tu crois qu'il y a que nous en Ten ici Paolo, où alors on fait peur Question Question Question
Et les Tenistes venez nous parler de vos Ten, ce lieu est celui de tous pas que Paolo, et moi, hein Paolo!!!

Bon demain première nav., voulais y aller aujourd'hui, mais contre temps.
Peu probable qu'il y est des photos, trop de chose à valider sur un temps très, trop court.

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des TEN aptes à naviguer.... - Page 3 Empty Re: Inventaire des TEN aptes à naviguer....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum