MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

matériaux pour voiles de RG65

+2
Nefertum
pr31
6 participants

Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty matériaux pour voiles de RG65

Message par pr31 Lun 17 Avr 2023 - 15:34

Bonjour,
J'utilise du melinex 65g pour mes voiles mais quelqu'un m'a dit que c'est un peu trop lourd. Il semble qu'il faudrait etre dans les 50g/m2 ou un peu en dessous ?
Le sarlit est transparent, difficile a voir sur l'eau . Le mylar 50um introuvable en France .
Je cherche un matériau qui ne soit pas translucide, préférence ton blanc (bien que couleur ok aussi) et qui soit disponible en France.
J'ai fait le tour de tous les magasins de modélisme ou de cerf volant sans grand succès.
Alors si quelqu'un d'un club veut bien me tuyauter, ca serait sympa. Qu'est ce que vous utilisez et ou ca se trouve ?
Merci.

pr31

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par Nefertum Lun 17 Avr 2023 - 17:01

as tu demandé à PGmodelisme ?
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par pr31 Lun 17 Avr 2023 - 18:26

oui, j'y ai acheté le melinex 65g et le sarlit. PG n'a pas de melinex plus leger que 65g. Je déteste le sarlit car transparent.
Toutes les videos de club de voiles rc ou leurs photos que j'ai trouvées montrent des RG65 avec voiles blanches ou de couleur.
Ils se fournissent bien quelquepart ...

pr31

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par FRA14 Mar 18 Avr 2023 - 20:01

Bonsoir,
Si tu ne souhaites pas utiliser le mélimex que propose PG’ tu n’auras pas, à ma connaissance, d’autre fournisseur en France de mylar plus léger en 35 microns. Tu peux te tourner vers des revendeurs anglais comme Sails etc.. (Graham Bantock) ou PJ Sails pour obtenir ces produits. Il y a un peu de frais de port mais ce n’est pas exorbitant. La commande groupée de matériel avec des petits camarades de club est une bonne manière de minimiser ce coût.

FRA14

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par pr31 Mer 19 Avr 2023 - 7:45

Merci beaucoup pour tes infos. Ca confirme mon soupçon qu'il n'y a pas de fournisseur en France , c'est regrettable car il a quand même pas mal de club de voile rc! ! Well, i am going to look for sails materials in UK , thanks again!

pr31

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par nogentais Lun 24 Avr 2023 - 12:17

A tout hasard, je viens de recevoir cela d'AliExpress

https://www.aliexpress.com/item/4000095866058.html?spm=a2g0o.refund_spm.0.0.5f881335jGcyG5

Un peu épais pour un jeu A

Je vais tenter un jeu C, ou pour un jeu A, dit "de tous les jours"
nogentais
nogentais

Messages : 35
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par pr31 Lun 24 Avr 2023 - 17:11

oui c'est épais (250um). Je suis curieux de savoir le résultât après essais quand tu auras fait tes voiles.
Merci de l'info.

pr31

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par paolo73 Mar 4 Juil 2023 - 8:53

essayes dans les papèteries et magasins qui fournissent les dessinateurs ou architectes ce sera des feuilles parfois des rouleaux...si tu aimes l'original chez les fleuristes ce qui emballe les fleurs mais hélas transparent avec parfois des roses.... , AApart en Italie a eu cette chose un temps souvenirs aussi qu'il a du bon matos en accastillage IOM , un autre fournisseur en Italie , j'ai oublié le nom .
Quand a celui de la Drome il gagne plus de tunes avec les planeurs , très occupé , délai longs tres longs parfois j'aurais d'autres qualificatifs que je garderai pour moi clown
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par Nefertum Mar 4 Juil 2023 - 10:00

paolo73 a écrit:essayes dans les papèteries et magasins qui fournissent les dessinateurs ou architectes ce sera des feuilles parfois des rouleaux.. 

malheureusement les calques proposés (quand ils en ont) ne sont plus des calques synthétiques et ne tiennent plus à l'eau.
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par paolo73 Mar 4 Juil 2023 - 14:20

ha! ben c'est dommage merci de le dire , il y a plus qu'a se retourner vers les fabricants de cerf-volant mais ils ont souvent que du transparent tramé mylar , ou passer par le marchant du tout fait pour des voiles plates , le plaisir était aussi de fabriquer a laizes , une autre époque!.... j'ai eu fabriqué a une période avec du papier sulfurisé pour ne pas gâcher de la matiére et faire des essais de creux finalement elle duraient et résistaient assez bien , ça peut devenir du consommable?...... clown
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par Nefertum Mar 4 Juil 2023 - 18:20

depuis la fin de l'usage des calques polyester en bureau d’étude au profit des traceurs sur papier et même du tirage en pdf, les marchands ont diminué leur offre. (on est passé de la planche à dessin au PC et aux logiciels)
bien souvent le type de calque n'est pas précisé et il s’agit de calque végétal.

il en reste quand même un peu :
https://www.rougier-ple.fr/calque-polyester-dessin-mate-2-faces-50-65-cm-140.r.html
https://www.rougier-ple.fr/film-polyester-cad-mate-2-faces-rouleau-75.r.html (120g/m²)
https://www.rougier-ple.fr/film-polyester-50x65cm-175micron.r.html
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par paolo73 Mar 4 Juil 2023 - 20:05

Very Happy mais si je me réfère a un ancien post ici sur voile rc , il y a du stock chez toi? non? je ne suis pas intéressé car je ne fabrique plus ,mais bon à savoir ...
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par Nefertum Mar 4 Juil 2023 - 21:35

paolo73 a écrit:Very Happy mais si je me réfère a un ancien post ici sur voile rc , il y a du stock chez toi? non?  je ne suis pas intéressé  car je ne fabrique plus ,mais bon à savoir ...
j'ai effectivement des stocks récupérés alors qu'ils partaient à la poubelle il y a quelques années.

et si je gère, je dois pouvoir approvisionner un rouleau pour le traceur du bureau Very Happy
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par jf44 Lun 10 Juil 2023 - 10:46

Xavier Liger (Saint Sébastien / Loire, 44230) vend du mylar 35 grammes et fabrique des voiles d'IOM et de RG 65 à la commande.
Si intéressé contactez-moi par MP car je ne mettrai pas son adresse mail sur un site public.
JF
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

matériaux pour voiles de RG65 Empty Re: matériaux pour voiles de RG65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum