MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

IOM Alternative et BritPop B Gibson

+2
laurentbpox
Nefertum
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par laurentbpox Lun 15 Mai 2023 - 21:41

Belle nouvelle alors,
Si c'est juste le virus de la confrontation!

Fais toi plaisir avant tout, et au plaisir de se croiser peut être.

Laurent

NB: si tu passes å Bain de Bretagne fin mai pour le championnat de RG65, suis dans le groupe avec des amis Rgistes ils m'ont convaincus 😉😊!
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Mar 16 Mai 2023 - 13:07

laurentbpox a écrit:Belle nouvelle alors,
Si c'est juste le virus de la confrontation!

Fais toi plaisir avant tout, et au plaisir de se croiser peut être.

Laurent

NB: si tu passes å Bain de Bretagne fin mai pour le championnat de RG65, suis dans le groupe avec des amis Rgistes ils m'ont convaincus 😉😊!

Bonjour,

Le plaisir de naviguer sur parcours, la régate, la tactique me séduit particulièrement.

J’ai récupéré le BritPop….il y a du travail pour lui redonner une certaine forme de fraîcheur !!
J’ai travaillé 5h hier, 4h ce matin .
Cet après-midi : il va naviguer.

Nb . Je vais commander des voiles …. Elles sont toutes rincées !

RG65 à Bain de Bretagne : personnellement non, mais quelques amis : oui.
Dont Christian Hivert, je sais qu’il travaille sur la préparation d’un nouveau bateau « uno » récemment livré.
Je ne sais pas s’il sera prêt !
Dons le cas contraire, il participera avec son mulet (coque jaune) ….je ne suis pas capable de.te dire quel type !

Bonne journée.

Olivier
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Mar 16 Mai 2023 - 22:22

Bonsoir,
Mon nouvel IOM (BRITPOP de 2012) ex bateau de Champion , coque bleue bien connue sur les parcours de la classe a été réceptionné , vérifié (coté accastillage) ... et a navigué ce mardi , façon test général.
Le potentiel est là malgré son âge de plus de 10 ans !
Mais quelques manques dans son entretien m'oblige , en temps que nouveau "armateur - barreur"  à accroitre le niveau de vérification, révision .... voir engager en urgence de vrais réparations :
- 1 Mat alu du jeu A a remplacer .  Les 2 proprio précédents avait des galères pour son réglage... je comprends ! il est "cuit" , je déclenche son changement par un nouveau tube PG et armement / mise en œuvre perso (avec aide de mes collegues de club Thierry et Guillaume).
- 2 Electricité fatiguée . Ohh Punaise , Vert de gris sur les connecteurs , fonctionnement erratiques .  Pas de tergiversation ! J'ai tout démonté ! Go pour Remplacement de toutes les ficelles, tous les connecteurs electriques.
- 3 Jeu dans le palonnier de safran :  J'ai démonté aprés la nav >> La tringlerie du palonnier de barre est fendue ! , le sertissage inox de la vis derrière la rotule est à 50% cassé . de plus le fil inox qui s'engage dans le palonnier du servo présente un bon jeu aprés 7 , 8 ou 9 ans de fonctionnement.  Résultat : Remplacement complet.
- 4  La platine amovible support de servo Treuil est mal fixée, la coulisse présente des jeux x et  y vraiment importants ; Le pauvre "treuil à bras" gigotte de toutes parts  : Platine verre epoxy à refaire , avec "zero" jeu.

J'ai du boulot !!

A l'opposé > l'IOM Alternative que je vends est "nickel" .

Photos du Britpop Nautae .

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 8sa8

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 D6kn

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Dsjt

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par paolo73 Mer 17 Mai 2023 - 9:16

Very Happy fais toi plaisir , je déplore la mentalité de certain et les courses a l'équipement de toute sorte alors que la classe se voulait restrictive, au départ...je me servais chez AApart en Italie s'il existe toujours tu gagnes du temps et de l'argent , je n'ai jamais utilisé de mat "prêt cintré"...ni de voile en forme...
je vais finir l'Alternative l'hiver prochain , pas le temps en ce moment les pissenlits poussent trop vite cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Dim 28 Mai 2023 - 18:01

Bonjour,

Comme rapidement abordé courant mai ! Mon premier IOM (type Alternative de 2018) a laissé sa place à un "Britpop Nautea 2012".
Ce nouvel IOM plus âgé ...et un peu oublié dans son entretien m'a donné "beaucoup de travail" pour le rendre fiable, parfaitement opérationnel....et j'espère pour le futur proche , bien performant.
Dans les 20 sujets de modifications , améliorations , les 4 points forts ont été :
- Refection du jeu A , incluant surtout le mat.
- Refection quasi totale de l'electricité.
- Refection quasi totale du montage Servo treuil à bras et circuit d'ecoute.
- Réfection du palonnier de barre.

Voici quelques photos du VRC reprenant vie aprés plus de 60 heures d'atelier.

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 8cob

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Y5is

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 V9jx

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 8dh3

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 3es2

Navigations tests dans 8 à 16nds .

Oceanco.
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Lun 3 Juil 2023 - 14:13

Bonjour,

L’activité VRC dont les navigations IOM reste active sur notre région Nazairienne.
Mon introduction dans la classe IOM se consolide.
Le BritPop Nautea n° 1169 chez moi depuis 2 mois - Voiles 81 progresse dans son grand rafraîchissement, les actions du moment portent sur les gréements avec tout nouveau gréement dont nouvelles voiles A….et très très bientôt tout nouveau gréement B.

Quelques photos :

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 24sc


IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Kt9m

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Zr43

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 I6e4

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par LUC 29 Dim 13 Aoû 2023 - 16:59

Bonjour, ça y est la coque est finie, stratifiée extérieur, démontée du chantier.
Je recherche des renseignements, des croquis ou mieux des plans pour la baignoire et les supports de servo et de treuil.

LUC 29

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2022
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Lun 14 Aoû 2023 - 8:19

LUC 29 a écrit:Bonjour, ça y est la coque est finie, stratifiée extérieur, démontée du chantier.
Je recherche des renseignements, des croquis ou mieux des plans pour la baignoire et les supports de servo et de treuil.

Bonjour,
Mais de quelle construction s’agit-il ?
(Es-tu sur le bon sujet ?) Shocked
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par LUC 29 Lun 14 Aoû 2023 - 8:51

C 'est l'alternative, construction en red cedar.
Je n'ai pas pointé les lattes pour ne pas avoir de traces car il ne va pas être peint

LUC 29

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2022
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Nefertum Lun 14 Aoû 2023 - 9:16

LUC 29 a écrit:C 'est l'alternative, construction en red cedar.
Je n'ai pas pointé les lattes pour ne pas avoir de traces car il ne va pas être peint
il faudrait que tu crées ton propre sujet, ce serait mieux, plutôt que de squatter celui d'Oceanco.

si un modo passe par là pour organiser ?
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par jccoro Mar 15 Aoû 2023 - 9:07

l'admin est en vacances .... Smile

luc29 tu peux creer ton propre sujet pour ton iom
je deplacerais les posts dessus
et ferais le menage comme d'hab Smile

@+
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par LUC 29 Mar 15 Aoû 2023 - 9:23

Ok, merci.

LUC 29

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2022
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Nefertum Mar 15 Aoû 2023 - 10:06

jccoro a écrit:l'admin est en vacances .... Smile

luc29 tu peux creer ton propre sujet pour ton iom
je deplacerais les posts dessus
et ferais le menage comme d'hab Smile

@+

bonnes vacances l'admin, et merci
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par paolo73 Mer 16 Aoû 2023 - 14:59

bon?....il est pourtant dans la bonne rubrique "IOM Alternative et Brit Pop " non? si chacun doit créer son sujet pour parler de sa (même) chose ça va faire un tas de rubrique Non?
Donc j'ai l'intention de terminer un Iom "Alernative" en chantier depuis 4 ans latté Red-cédar je dois créer un nouveau paragraphe? ben! non, je vais pas le faire parceque c'est une grosse erreur de choisir ce type de construction et surtout du red cédar coque verni . même pas a exposer sur la cheminée car ça demande un degré de perfection énorme ....mais quand on aime???sans doute ne suis-je pas bien doué pour bisauter les lattes qui ont couté un oeil aussi , quand a les fabriquer alors là.....je pense qu'il faut réserver ce mode de construction a ceux qui ont de l'or en main et une certaine habilité et connaissance de la fabrication de cette maniére . Avec le verni tous les défauts vont sauter au nez , le moindre trou d'épingle même mastiquer se verra , ça peux faire "vieux clous" mais laissons ça au virtuoses des modéles anciens qui finissent souvent sur la cheminé du moins c'est mon avis , ou le peindre?...
Ce Bateau en principe beaucoup d'utilisateur l'utilisent en compétition , mais il n'est interdit de faire des ronds dans l'eau bien au contraire .
Ne jamais dissuader celui qui va faire une erreur ça permet d'apprendre .
En lattes est bordé red Cédar la construction doit etre parfaite surtout a vernir , mais c'est une bonne école pour la fabrication voir la meilleure pour qui veut apprendre , ensuite c'est une question de temps , de patience mais l'apprentissage n'en sera que meilleur du moins c'est mon avis Very Happy
Je sens que le retour de vacances va etre fastidieux pour notre responsable et utiliser la gomme efficacement , Kénavo tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson - Page 2 Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum