MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

IOM Alternative et BritPop B Gibson

+2
laurentbpox
Nefertum
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Mar 28 Fév 2023 - 13:48

Bonjour

Je l'avais annoncé en milieu de mois, j'ai fait l'acquisition de "l'Alternative IOM" fabriqué à St Brieuc, et récemment piloté par Christian H à La Baule,  aprés avoir été barré par Guillaume de St Nazaire (loué par les frères André du BJ , si mes infos sont justes).
Le bateau est globalement bien construit, seul le cloquage , le délaminage du gelcoat commençait à devenir critique.
Christian a déclenché l'achat d'un Britpop neuf.
J'avais mis une option sur son alternative depuis l'Automne.... et suis venu le cherché mi-fev.

Pas d'option autre que de mettre sa coque à nu , suppression de la couche GC epoxy.
C'est un sale boulot auissi pénible que trés trés délicat car la petite structure monolithique verre epoxy est fragile... on peut aisement détruire la petite peaux de strat au moindre appui machine; mais aussi fatiguer la strat par les milliers d'efforts de flexion sur chaque passage de cale ou paume au ponçage.

Je me suis limité à la carene , pas de décollement visible , pâs de maladie sur le pont.

Voici les premières images aprés 7 séances de 1h de ponçage , je l'ai fait par étape , par intermittence (je déteste profondément poncer Evil or Very Mad tongue )
Et surtout car il faut être concentré et trés attentif sur ce travail délicat pour ne pas créer une cata.

IOM Alternative et BritPop B Gibson Muqy

IOM Alternative et BritPop B Gibson 8r2x

IOM Alternative et BritPop B Gibson 0se2

IOM Alternative et BritPop B Gibson Szyt


Je vais commencer à échafauder les options "apprêt et peinture" .


Dernière édition par Oceanco le Mar 16 Mai 2023 - 22:24, édité 1 fois
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Yves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Nefertum Mar 28 Fév 2023 - 15:31

beau boulot (j'aime pas poncer non plus)
attention au bouchon de vidange pour la jauge : rien ne doit dépasser de la longueur max de 1m. un jaugeur chiant pourrait trouver à y redire.
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Mar 28 Fév 2023 - 20:26

Bonsoir,
Merci Nefertum, je conserve le conseil précieusement.
J’ai aussi téléchargé le texte des règles de jauge IOM version française.
Jauge à restriction bien rédigée, et particulièrement stricte.
Par exemple : gréement quasi monotype, zero latitude dans la construction des voiles.
Il ne faut pas que je compte adopter mes bidouilles de films, renforts divers appliqués sur les voiles du FOKKER.
Merci encore.

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par paolo73 Mer 1 Mar 2023 - 10:08

oui! effectivement au départ classe restrictive en tout....je ne vais pas cracher dans la soupe j'en ai eu 2 , conscient de mes compétences et avec l'age le vision qui ne s'améliore pas , les pouces qui n'ont pas la compétence ni la virtuosité nécessaire , a un moment j'ai dis stop avec le porte-monnaie.
Il m'arrive de mettre a l'eau le dernier de temps en temps génération Brit-pop , c'est vrai que le plaisir de naviguer avec reste intact , rapide , vif , performant de bons souvenirs mais cela devenait trop compliqué pour moi , le coup de grâce est arrivé avec les mats prés-cintré , les voiles en forme...la course a la derniére trouvaille et surtout pas que ça a faire....
concernant le gel coat c'est arrivé a certain , la raison????surement le produit en vieillissant? on a connu ça avec le grandeur il y a de nombreuses années le délaminage et la coque éponge....
Enléve tout ce qui te parait douteux jusqu'a la fibre , masticage , une couche d'apprêt compatible avec le recouvrement et respecter les temps de séchage voir une étuve en utilisant un radiateur de SDB Soufflant selon la matiére de la peinture...courage , il y a rien d'impossible
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Mer 1 Mar 2023 - 17:54

paolo73 a écrit:oui! effectivement au départ classe restrictive en tout....je ne vais pas cracher dans la soupe j'en ai eu 2 , conscient de mes compétences et avec l'age le vision qui ne s'améliore pas ,  les pouces qui n'ont pas la compétence ni la virtuosité nécessaire , a un moment j'ai dis stop avec le porte-monnaie.
Il m'arrive de mettre a l'eau le dernier de temps en temps génération Brit-pop , c'est vrai que le plaisir de naviguer avec reste intact  , rapide , vif , performant de bons souvenirs mais cela devenait trop compliqué pour moi ,  le coup de grâce est arrivé avec les mats prés-cintré , les voiles en forme...la course a la derniére trouvaille et surtout pas que ça a faire....
concernant le gel coat c'est arrivé a certain , la raison????surement le produit en vieillissant? on a connu ça avec le grandeur il y a de nombreuses années le délaminage et la coque éponge....
Enléve tout ce qui te parait douteux jusqu'a la fibre , masticage ,  une couche d'apprêt compatible avec le recouvrement et respecter les temps de séchage voir une étuve  en utilisant un radiateur de SDB Soufflant selon la matiére de la peinture...courage , il y a rien d'impossible

Merci Paolo pour les justes conseils.
Pas d’inquiétude, j’ai travaillé dans le composite , et à 95% pour des matrices epoxy donc je ne suis pas perdu.
La vraie difficulté se positionne dans la nature de la structure, la coque est petite, l’échantillonnage du bordé est très fin donc la charge appliquée doit être aussi réduite que possible….je me suis fait violence pour retenir l’appui, retenir la densité du poncage pendant toutes ces heures, pour respecter cette petite peau de verre epoxy.
Et oui, bien sûr j’ai réalisé le ponçage jusqu’à faire « partir » toutes les zones malades de décollement .
C’était surtout bâbord qui était malade.

Je vais attaquer les 3 petites mini réparations en stratif , du format timbre poste et je pense toute les assurer par l’intérieur.
J’ai à ma dispo 2 petits taffetas : du 30g aéro de chez Airbus et du 80g/m2 Sicomin.
Tous 2 : parfait.

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par paolo73 Mer 1 Mar 2023 - 20:13

Very Happy alors! juste une derniére info sur l'Alternative de Brad cheers dont nous avions acheté le plan , le dernier chantier qui remonte a plusieurs années pour le plaisir . l'idée était de faire en construction classique a l'ancienne .....
j'avais attaqué la construction pour le fun avec couple ctp et bordées en red-cédar....je n'ai jamais fini par manque de motivation , nous étions plusieurs en Rhône-Alpes a nous brancher sur ce chantier du tout bois...jamais fini , un seul l'a mener jusqu'au bout , j'ai toujours cette chose au sous -sol....je vais tenter une recherche auprès des candidats de l'époque de la ligue 33 , mais je doute vu le silence et le covid en plus entre temps...la forme sur l'avant me semble un peu volumineuse comme le "Morito" de PG (que j'ai aussi)excellent dans la pétole parfois du Léman ce que nous avons souvent en plan d'eau intérieur...
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Nefertum Jeu 2 Mar 2023 - 10:04

l'alternative, comme le Mojito sont des britpop-like avec une carène de petit temps et des gros volumes au dessus de la flottaison à l'avant pour éviter d'enfourner dans le gros temps.
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Sam 4 Mar 2023 - 19:37

Bonjour,

Les finitions avant peinture progressent fort. La coque pourrait engager une première sous couche dès semaine prochaine.
Énorme problème : malgré 13 visites chez des carrossiers, peintres sous traitant pour industrie , peintres des petits chantiers navals (comprenant une cabine peinture) , … mais aussi les ateliers de Wrapping - covering capable de poser un film 40 microns….. aucun ne me donne une réponse favorable pour appliquer une finition peinture ou covering sur ma coque.
Dans le désordre:
- Pas dans l’offre de l’atelier , pas le type de peinture pour faire ce travail.
- Pas le temps pour ce petit travail.
- Trop coûteux de mettre une prépa cabine pour un si petit boulot.
- Pas assez rémunérateur

… bref , ils se fichent totalement de mon affaire !

Il va falloir que je me rabatte sur une application myself avec bombe de peinture : le pire des scénarios.
J’habite en appartement, les communs ne sont pas conçus pour appliquer une peinture, je vais entrer en guerre avec les voisins.
Les produits à la bombe, la qualités de la peinture ou des buses en plastique sont très pauvres Twisted Evil
Il fait encore très froid pour une appli extérieur !

C’est la galère.

Mon IOM n’est pas prêt de naviguer.

Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par laurentbpox Sam 4 Mar 2023 - 21:10

Salut Olivier,

Te voilá avec un VRC de classe IOM donc.
Et encore a passer des heures à l'atelier, bah tu ne regretteras pas..., une fois sur l'eau!

Etonnant les pros de la peinture dans ton coin.
Perso j'abandonberai l'idée de le faire å la bombe, résultats décevant, et peu rėsistants.
Faut une PU bi composante.

Tu vas bien trouver un carrossier sympa, cela existe grande ou petite structure, peut être plus dans une petite ville, village.

Surtout quand tu as trouvé dis leur de faire un voile lėger, pas gras surtout, faut pas charger (risque de surpoids, et de "fayençage" lié au support plutõt souple).

Allė courage!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Sam 4 Mar 2023 - 22:21

Bonsoir.
Merci Laurent.
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Lun 6 Mar 2023 - 19:37

Bonjour à tous,

OUF !

Punaise….ça y est ;  j’ai enfin un peintre.
Petite entreprise proche de chez moi offrant de nombreux travaux de préparations surfaces et peintures PU, ou Epoxy pour l’industrie.
Enfin un patron, plutôt jeune, qui n’a pas paru désappointé à mon entrée dans le bureau l’alternative sous le bras, puis qui rapidement m’a annoncé : «  je vous fais ça sans problème » .
Nous nous sommes entendu pour le process suivant :

Il a jugé ma prépa « poncage, micro enduits »  : parfaite.

1: Masquage préliminaire du pont a 8 , 10 mm du livet pont : moi.
2 : Confection d’un ber spécial peinture « bateau quille en l’air » : moi ! « déjà fait » , je l’avais apporté, ce qui a largement contribué à mettre en confiance le jeune patron.

Le reste est pris en charge par le patron (peintre himself)
3: masquage fin au livet de pont (il a insisté! Non négociable ! pas de peinture si ce n’est pas lui qui réalise le masquage)
4: degraissage
5: sous couche epoxy bicomposants, 30 microns.
6: ponçage léger.
7: peinture PU bicomposants : 45 à 50 microns finition brillante.

Prix : 150€ , peintures, et consommables compris

Génial cheers

Je suis soulagé et heureux.
La finition de mon IOM se présente bien.

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par LUC 29 Mar 7 Mar 2023 - 9:04

Bonjour, j'ai commandé le plan de l'alternative, par contre je vais le faire en petites lattes, entoilé époxy pour laisser le bois apparent.
Je vais suivre avec attention ta construction, bon courage.

LUC 29

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2022
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par paolo73 Mar 7 Mar 2023 - 9:17

punaise!...ils vont bien finir par me faire resortir cette chose et le terminer.....moi qui suis retraité de pas mal de chose.
l'entoilage a l'intérieur hein? Very Happy et la ligne de flottaison avec une 2X2 en peuplier
certain l'on fait avec les blocs de Polystyrène pour le master , j'ai du mettre la vidéo Ici quelque part il y a longtemps Smile
- Luc , pas loin de chez toi il y a un fou furieux (Laurent) de "Port les barques" qui construit pas mal aussi , tu devrais le contacter par le forum , mais je pense qu'il va le faire il a poste sur cet article déja Ici Razz
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Mar 7 Mar 2023 - 10:09

Bonjour,
Bravo Messieurs.
Je ne peux qu’ approuver l’idée de lancer une construction, ou une finition d’IOM.

Pour ma part, je précise, le bateau est déjà complet coque accastillage 3 gréements A B C.
La radio et l’électronique sont réglées paramètrées depuis hier.
Donc à réception de la coque repeinte….semaine prochaine…. Ce sera « Go » direct pour la navigation.

NB. J’oubliais.
Le génois gréement A a été légèrement endommagé lors de sa dernière régate avant mon achat, a minima une laize a refaire.
Je vais aller voir TB, le joli foc a été réalisé chez Thierry, habitant à 7 km. (facile)

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Lun 13 Mar 2023 - 16:41

Bonjour

La remise en état progresse fort avec la prise en charge de la peinture :

Vendredi > Sous couche epoxy 30 microns

IOM Alternative et BritPop B Gibson Jash

Ce lundi : 1 belle finition PU environ 60 microns

IOM Alternative et BritPop B Gibson Blzt

IOM Alternative et BritPop B Gibson J36o

Vivement demain que je récupere ce superbe petit bateau et puisse poursuivre sa remise en route.

Oceanco



Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Nefertum Lun 13 Mar 2023 - 17:14

c'est beau une peinture neuve
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Lun 13 Mar 2023 - 17:34

sunny
C’est sûr Exclamation

Je m’attaque en parallèle à la réalisation d’un moule pour couler une belle défense silicone neuve.

IOM Alternative et BritPop B Gibson 1xxf

Opération que je vais mener avec un moulage d’un nouveau « nez » souple pour le FOKKER qui navigue régulièrement en flotte.
Les pièces master « balsa » sont en cours , ci-dessus, le master de l’IOM , avec à côté l’eau pièce silicone que j’ai démonté vendredi dernier.
Matrices femelle « platre » à suivre.
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par paolo73 Mar 14 Mar 2023 - 11:54

bien!....moi j'ai une autre combine qui vaut ce qu'elle , je faisais comme ça .
Dans un morceau ctp de 5mm je dessinais et fabriquais la forme(l'etrave) de la surface a coller avec un manche pour la suite.... , dessus je collais la matiére adéquate en l'occurrence un morceau de semelle de "tongue" usagée , le support me servait de gabarit et j'attaquais a la ponceuse a bande , parfois selon la fabrication de la tongue il y avait plusieures couleurs!....Cool pour séparer la matiére du support un coup de cuter et je terminais proprement la surface a coller a l'etrave
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Jeu 16 Mar 2023 - 21:51

Bonsoir,

Merci pour les "tuyaux" pour la réalisation des défenses, mais en collaboration avec mon compagnon de club Thierry , nous poursuivons notre réalisation de moules et allons sur la coulée de plastique souple sur la base des réalisations des pécheurs avec leurs leurres souples.
En parallele le remontage de mon IOM est en cours : Ca devient intéressant et beaucoup plus agréable.

Etrave (défense provisoire).
En attendant la première vraie coulée et parachèvement de la future défense "sur mesure" , j'ai tenté , osé , l'adaptation d'un leurre souple (poisson) acheté en magasin de peche.
Les poissons ont un corps carrément similaire à la forme de nos "défense" avec une section semi parabolique - plutot "adapté.
Le produit se coupe au cutter et se façonne, se lisse à la flamme du briquet.
Le collage est en "test" (exit epoxy, exit double face, exit silicone, ...) , première réussite : Gel superglue .

Voici la silhouette du voilier en cours de remontage.

et la petite défense souple (voir 2 dernières photos) : fabriquée avec "un poisson" Rolling Eyes Embarassed king

IOM Alternative et BritPop B Gibson 3dkj

IOM Alternative et BritPop B Gibson Csta

IOM Alternative et BritPop B Gibson Jglb

IOM Alternative et BritPop B Gibson Trm6


Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par paolo73 Ven 17 Mar 2023 - 9:57

mais toutes les solutions sont bonnes ne sommes nous pas sur un forum de partage? moi j'utilise la tongue car elle se ponce bien a conditions d'avoir une ponceuse a bande c'est certain , et en acheter une pour ça? ....le seul probléme du silicone je n'ai jamais trouve une colle qui tenait dans le temps , mais si tu as la bonne dis toujours sunny la Cyano est surement celle qui tiendra le plus longtemps , tu as sans doute contribué a ce que je ressorte ce que j'avais commencé il a quelques années avant faudra que je trouve le chiffon adéquate pour enlever la poussiére et le temps.....
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Ven 17 Mar 2023 - 17:45

paolo73 a écrit:mais toutes les solutions sont bonnes ne sommes nous pas sur un forum de partage?  moi j'utilise la tongue car elle se ponce bien a conditions d'avoir une ponceuse a bande c'est certain ,  et en acheter une pour ça? ....le seul probléme du silicone je n'ai jamais trouve une colle qui tenait dans le temps , mais si tu as   la bonne dis toujours sunny  la Cyano est surement celle qui tiendra le plus longtemps  , tu as sans doute contribué a ce que je ressorte ce que j'avais commencé il a quelques années avant faudra que je trouve le chiffon adéquate pour enlever la poussiére et le temps.....

+1
Bonjour !
Je l'ai bien compris ainsi et c'est un plaisir pour moi de partager (et évidemment recevoir les conseils) .

Trés heureux aussi de comprendre que tu relances un projet IOM... tres technique !! ce type de petit bateaux Idea

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Ven 17 Mar 2023 - 18:18

Bonjour

Première séance montage de mon "IOM Alternative" au club ce vendredi !
Il faut que je me fasse la main Cool

IOM Alternative et BritPop B Gibson Azth

Mise en place gréement A et premiers pré-réglages sur le parking sur la base de mes notes chez Christian (mon vendeur , le mois dernier).

IOM Alternative et BritPop B Gibson Yesk

Chance : "Bernard " passe au club au moment où j'achève de gréer Smile  > Bernard "A" est l'homme à l'initiative de ce projet IOM , père de cette réalisation (... plus simplement le premier  proprio de mon bateau).

IOM Alternative et BritPop B Gibson V3n7

Nous avons échangé sur un ensemble de détails techniques , les étapes de mise au point du bateau sur les 4 dernières années...

Bernard a aussi jeté un œil sympathique sur mes réglages, et m'a permis le parachèvement avant de m'accompagner pour la mise à l'eau.

IOM Alternative et BritPop B Gibson Yj1m

IOM Alternative et BritPop B Gibson Phcw

Premiers bords (Très satisfaisant ) sous une amorce d'un petit coup de vent secteur Sud (qui va donné du vent ... ce soir et cette nuit !)
Donc Risées "méli mélo" entre 12 et 15 nds , descendant des blocs construits et des bois bordant le plan d'eau.
Pas idéal !
Mais sur ces 40 premières minutes : je peux relever "Un comportement sain , équilibré de mon IOM I love you " et montrant visiblement une belle vélocité.
Bien !

Zero casse, Zero difficulté pour ce premier jour .... il me reste à présent à entrer dans le "dur" et appréhender les sérieuses navigations autours de bouées avec les collegues , une autre vision de la VRC.

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Dim 19 Mar 2023 - 21:52

Bonsoir

Petit rassemblement VRC ce dimanche sur notre lac du BJ par un beau soleil (les températures deviennent plus douces).
Vent d'Ouest > Bien !
Force 10 à 12 nds - petites rafales à 15 nds > Trés bien !
La flotte s'est contruite le long de l'aprés midi avec 3 ou 4 Classe M , 3 ou 4 DF95 , 1 RG65 , et mon IOM Alternative.
Dommage : Ce dimanche exceptionnellement je suis seul en IOM !

Voici quelques photos de la navigation (Pas de bouée , pas de parcours ce WE)

IOM Alternative et BritPop B Gibson 4xin

IOM Alternative et BritPop B Gibson Khto

IOM Alternative et BritPop B Gibson P4s2

IOM Alternative et BritPop B Gibson Up7l

IOM Alternative et BritPop B Gibson Mb2k

IOM Alternative et BritPop B Gibson Tp4n

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par laurentbpox Jeu 11 Mai 2023 - 23:39

Salut Oceanco,
Vu que tu cédais ton IOM après tant de travaux, tu prends plus récent, performant, ou soucis...?
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Oceanco Ven 12 Mai 2023 - 16:03

Bonjour Laurent,
Oui, je réalise l’achat d’un BritPop Nautea pour plus d’homogénéité….., un peu plus de performances.
Clairement je me suis fais prendre au jeu de la régate ! Et ici en IOM : le ton est donné….il y a du niveau !
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

IOM Alternative et BritPop B Gibson Empty Re: IOM Alternative et BritPop B Gibson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum