MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

FOKKER VRC 1,34m

+2
paolo73
Nono
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Jeu 3 Fév 2022 - 8:41

Bonjour

Pratiquant le VRC depuis début des années 80 j’ai déjà dessiné et construit 2 Classe M (inspiration Cedar , Cedar Club) mais avec 2 dessins vraiment « maison ».
Le VRC n°2 (1991) âgé de 30 ans donnait des signes de faiblesse structurelle, son design nécessitait une mise à jour, et le plaisir de dessiner, puis de construire un nouveau « canot » ont pris le dessus, j’ai repris la table à dessin le 5 août dernier.

Mon parcours n’est pas ordinaire, Grosse particularité de mon histoire, en 40 années de pratique, je n’ai jamais régaté en VRC (en revanche beaucoup beaucoup à échelle 1).
Et même!  Neutral  je n’ai croisé…. (Que de très rares fois!  … ce compte sur les doigts d’une main! ) 1 ou 2 autres classe M dans mes navigations VRC , et ce , malgré un secteur dynamique proche de St Nazaire, Nantes et Vannes avec évidemment des clubs actifs.

Donc pour mon nouveau dessin d’août 2021, je me suis libéré des jauges à restrictions et ai créé un vrai proto sur cahier des charges 100% personnel.

Longueur maxi 1340mm pour accéder au maxi de l’ascenseur de mon immeuble et au maxi acceptable du petit coffre de ma mini Cooper.
Ces 70mm de plus à la longueur PP , comparé à la jauge classe M , pouvant amélioré de quelques % le comportement global, et  améliorer l’élégance.
Dessiner un voilier plaisant donnant illusion au projet échelle 1 croisés ces 10 dernières années dans les catégories mono 70, 80 , voir 100 pieds.
Utiliser mes gréements issus du M : mâtures, bômes classiques que je maitrise depuis de nombreuses fabrications et navigations. (Et qui entrent juste dans l’auto) , Je m’autorise quelques variantes sur les données mesurées, guindant, Nbr lattes, largeur de têtière, etc …
Même effets récupération pour : les espars , quille lest  , safran accastillage et électroniques (simplicité).

Ce projet n’est pas un plan connu, purement créé myself en 2021, je le baptise FOKKER 134.

Le numéro 1 navigue depuis mi octobre (nombreux tests, réglages, améliorations…en cours).

Le numéro 2 est en construction chez un ami (collègue de travail et ami dans la pratique de la voile) . Mon ami m’a aidé (juste pour voir) en octobre, novembre, à la réalisation des premières sorties, réglages, dessin des nouvelles voiles; mais est tombé immédiatement sous le charme et l’élégance de ce nouveau VRC , et a plongé dans la construction du sien , avec un lancement juste avant Noël. (Mon marbre-conformateur a échappé à la destruction).

Voici 3 photo récentes des FOKKER 134

FOKKER VRC 1,34m Djsx7i

FOKKER VRC 1,34m Py33xn

FOKKER VRC 1,34m 4fajt6


Oceanco


Dernière édition par Oceanco le Jeu 24 Fév 2022 - 21:03, édité 1 fois
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Jeu 3 Fév 2022 - 8:52

Quelques étapes du projet lancé dans l’atelier (et mon salon) le 10 août et mi à l’eau fin octobre 2021.

FOKKER VRC 1,34m Nh9x1f

FOKKER VRC 1,34m 2qb4j3

FOKKER VRC 1,34m Ry7oe7

FOKKER VRC 1,34m 5stdlq

FOKKER VRC 1,34m R7y0wa

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Pascalou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Nono Jeu 3 Fév 2022 - 14:59

Magnifique !
Vivement quelques images en navigation. Cool
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Jeu 3 Fév 2022 - 18:33

Very Happy
Merci.
Le bateau est déjà très plaisant, je le fiabilise progressivement , car par exemple au dessus de 15nds de vents certains réglages glisses et m’oblige à de fréquentes interventions.
J’ai aussi fais un test de safran mèche carbone de 4 mm…. La catastrophe, la mèche présentait une torsion de 3° sur bâbord ou tribord sous l’effort; je suis repassé en urgence à l’inox.
Je devrais pouvoir présenter quelques photos ou petits films en navigation mais il me faut un assistant pour les prises de vues.
PS . A organiser avec mes nouveaux amis du SNOS Saint Nazaire.

FOKKER VRC 1,34m Xjgfdy

Olivier

Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par paolo73 Ven 4 Fév 2022 - 19:11

surtout jamais de mèche en carbon , le carbone ne résistera aux frottement a l'interieur du tube de jaumiére dans le temps du moins celui que tu trouves dans le commerce , la bonne vieille mèche en inox ne casse pas (et se redresse)si un geste malheureux durant la manipulation , ça arrive.... de plus tu l'affines a la ponceuse pour qu'elle soit sur toute la longueur du safran ou dérive , je suis en recherche d'un topo de fabrication de dérive et safran dans mon classement désordre que je ne trouve plus , je l'avais promis deja a un gars Ici , oui ! je ne suis pas serieux ...une derive creuse mise en forme par pincement et collage a l'araldite , aucun twiste , raide a en pleurer , avec fabrication de plaque carbone sur une vitre ou achat dans commerce , promis je vais le faire quand je reviens a la maison.
Si tu est seul , l'appareil photo ou caméscope sur un trépieds et grand angle et tu navigues devant l'objectif , maintenant ce n'est mission impossible de faire les deux , barrer et filmer , une mains pour chaque chose...par temps calme tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Sam 5 Fév 2022 - 8:09

Merci Paolo pour les précisions et conseils. Mèche carbone, effectivement une erreur, un peu idiote en ce qui me concerne car j'ai quelques notions dans le composites ayant bossé chez Multiplast. Pour l'effet érosion, je l'avais anticipé en réalisant un enduit epoxysilice ayant permis aussi de réduire un jeu de 0.3mm avec le tube jaumiere. Mais l'effet torsion m'a surpris, car vraiment avec le palonnier, aucune tenue en torsion.
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Sam 5 Fév 2022 - 8:53

Pour la question photos, ou petite vidéo, je vais m'organiser. J'ai des amis capable de réaliser ce petit service.
Bon week-end.
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par laurentbpox Sam 5 Fév 2022 - 21:09

Salut Oceanco,

Sacré travail, et de qualité que tu nous prėsentes! Félicitations å toi.
Quelle essence de bois as-tu utilisé, il me semble clair et jaune pour du red cėdar, a moins que ce soit la variété de red cédar plus claire et légère?

Sympa aussi qu'un de tes collègues/ami en construise un deuxièmel.

Le SNOS est une bella adresse pour pratiquer la voile modèle et grandeur, le seul risque est que tu reprennes en plus ou å la place au final un  voilier de classe ( RG, IOM, M, TEN).

Ah, Multiplast, quel voileux n'a jamais rėvé devant cette entreprise...

L'iďée d'une vidéo est vraiment excellente, nous allons surveiller sa venue!

Au plaisir
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Jpl59 Dim 6 Fév 2022 - 18:52

Bonjour Oceanco ,
Vraiment bravo pour ton boat, le latte bois est magnifique.
Je suis en train de faire le mien (M Equation), j’en suis au bordage.
L’as tu stratifiée ?

Bonjour Paolo,  .... c’est moi le gars !  Mais tu vois j’ai encore du temps avant la fabrication de la dérive.....

A bientôt de voir Foker 134 sur l’eau .

Jean-Pierre

Jpl59

Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 67
Localisation : LE Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Dim 6 Fév 2022 - 19:36

laurentbpox a écrit:Salut Oceanco,

Quelle essence de bois as-tu utilisé, il me semble clair et jaune pour du red cėdar, a moins que ce soit la variété de red cédar plus claire et légère?

Sympa aussi qu'un de tes collègues/ami en construise un deuxièmel.

Le SNOS est une bella adresse pour pratiquer la voile modèle et grandeur, le seul risque est que tu reprennes en plus ou å la place au final un  voilier de classe ( RG, IOM, M, TEN).

………..
Laurent

Bonjour Laurent,

Comme pour mon précédent classe M de 1991 , j’ai utilisé de l’Ayouss (appelé souvent Samba).
Sa densité et ses performances mécaniques sont un peu plus faible que le cèdre (Red Cedar).
La quincaillerie avec espace modélisme à 100m de mon domicile offre un joli rayon de baguettes bois, dont balsa, Samba et acajou.
Tout est prédécoupé, longueur 1m , et le Samba est proposé en ep 1,5 , ou 2 mm. j’ai choisi cette année l’épaisseur 2mm, et ai bien poncé après lattage complet , l’épaisseur moyenne à l’issue du rabotage ponçage, avant stratification est de l’ordre de 1,5mm.
Les baguettes Samba s’achètent sur les largeurs, sections 4 , 5, 6 , 7 mm,  vraiment parfait Very Happy , bravo à la droguerie Atlantique pour cette proposition.

Dans le passé, je l’achetais en planchettes de 100mm et je coupais chaque latte au cutter : autrement plus ouvrageux pirat

Toutes les lattes sont collées à la colle blanche à bois (type Casto ou Brico).

Commentaire. Réponse pour JPL59 :
Oui , après rabotage leger et sérieux ponçage , cette précoque lattage bois est entièrement stratifiée Verre epoxy.
J’ai utilisé un sergé verre sillionne de 80gr / m2 avec matrice epoxy Sicomin SurfClear (mixant epoxy et un petit pourcentage de  polyuréthane) , approprié au glaçage et résistant bien aux UV.

Coque n°2 : Oui, je suis heureux qu’un second bateau soit en travaux, vraiment plaisant.
Mais Il me faut être présent car mon ami est en phase découverte,  et est inquiet, prudent, face aux opérations composites, et à l’intégration de l’accastillage particulier au VRC.

SNOS et flottes VRC.
Effectivement la diversité est bien présente, RG65 , 95, IOM , classe M, classe 10, etc.. tous ces bateaux s’entraînent 2 fois par semaine sur parcours.
Je suis accepté depuis novembre et me fait la main en participant aux entraînements et pré régates entre IOM 1m , classe M vintage, et moderne, classe 10.
Extrêmement instructif de pouvoir naviguer enfin en flotte.
J’avoue avoir de belles difficultés à régler « aux petits oignons » mon bateau dés qu’il s’éloigne de plus de 40m du ponton, j’ai du boulot en entraînements pour gagner en expérience Rolling Eyes Twisted Evil

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par laurentbpox Dim 6 Fév 2022 - 22:10

Salut Olivier,

Bien fourni ton magasin de bricolage effectivement, l'ayouss se trouve assez facilement, mais jamais vu dans les sections necessaires pour les besoins d'un VRC.

Pas simple effectivement le pilotage d'un VRC dės qu'il s'ėloigne des yeux du barreur!

Lå est toute la diffėrence avec le grandeur!

L'expėrience aide, ensuite il faut trouver des réglages "tolėrants/polyvalents", qui permettent de tolérer l'approximation lié a la distance, et l'impossiblitė de pouvoir tout rėgler (on est toujours pas å bord) en fonction de l'allure, des sautes de vent en force et en direction (extrèments nombreuses sur les plans d'eau que l'on fréquente d'autant que l'on capte le vent entre 0 et 2 mètres).
Dernier point entre les moments où l'on voit mal son modèle, ou pas du tout, les VRC les plus "autostables/autonomes" s'en sortent bien souvent mieux en flotte.

Les Anglais dessinent en ce sens depuis longtemps avec une orienration typé vent fort, mais qui marchent aussi dans le médium, voir moins...

Il en ressort des carènes plutõt ėtroites.

C'est peut-être ce point qui limitera aussi la précision de ton pilotage en flotte. L'option arriére large typée grandeur de ton modèle limite sa stabilité de route, en grandeur on y ajoute un deuxieme safran.

Ceci dit tes connaissances en architecture navales doivent largement dėpasser les miennes compte tenu que tu as dessinė entièrement ton magnifique VRC!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Dim 13 Fév 2022 - 17:40

Bonjour,
Météo hivernale.
Je reste à la maison pour poursuivre les améliorations dont la fabrication (complément) de mon jeu de voiles A (petit temps)

Pour ce travail, j’ai réceptionné vendredi les 2 tronçons en forme constituant mon nouveau moule pour assemblage des laizes.
(Le précédent construit à la hâte en 2001 « pour essayer » n’était pas trop qualitatif et accusait les années (quelques déformations).

Voici mon premier foc assemblé sur le nouveau moule , et premier foc en film Melinex 65gr.

FOKKER VRC 1,34m Dt5pm5


le voici en légère traction.

FOKKER VRC 1,34m Ykjf3e

A titre de comparatif, sur les mêmes tensions.
Le foc précédent (vieux moule, et film polyester 60gr (film pour dessin industriel).

FOKKER VRC 1,34m Dh14oj

PS . Occupation du dimanche….avant les prochaines navigations Very Happy

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par laurentbpox Lun 14 Fév 2022 - 21:45

T'as bien fait de le refaire, d'autant qu'il est particulièrement rėussi compte tenu que tu n'en as pas fait des dizaines.
Le creux est fort mieux placé sur le nouveau.
L'ancien me fait penser aux vieux génois grandeurs sur enrouleur, où le creux max est qq cms devant la bande UV Cool
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Oceanco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Ven 18 Fév 2022 - 16:25

Commentaire outillage :

Voici 1 photo de mon vieux moule (temporaire ….depuis environ 9 ans) m’ayant permis de tester le moulage de 6 voiles.

FOKKER VRC 1,34m 85hopk


Et voici le nouveau moule depuis 8j , réalisé par un ami membre d’un club et asso de planeurs RC.
Patrick étant équipé d’une découpe à fil chaud pilotée par ordinateur.
Nous avons sélectionné un profil à 37% , 38% et calibré la demi épaisseur à 60mm.
Un bloc de mousse avec dureté adaptée dans la machine et « Go » pour la découpe.
Sur les extrémités qui se font face, Patrick a intégré une dépouille de 3° , me permettant de régler les 2 demi partie avec un contact pas trop deconnant.

FOKKER VRC 1,34m 3b0p34

Me voici équipé pour quelques voiles.
C’est sur ce moule que j’ai assemblé le foc A dimanche dernier.

Je vais aller faire naviguer dimanche si la dépression s’évacue.

Oceanco


Dernière édition par Oceanco le Ven 4 Mar 2022 - 22:07, édité 1 fois
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Sam 19 Fév 2022 - 18:45

Bonjour,

Après qlq ajustements sur le gréement B, creux GV , et consolidation de réglages
Je n’ai pas résisté à une petite sortie sur le lac du SNOS.

Météo musclée, (20 nds en mer sur la côte , et 26 nds en rafales) , moins sur le plan d’eau intérieur, et profitant de pontons non exposés j’ai pu mettre mon VRC à l’eau avec gréement B.

FOKKER VRC 1,34m 5xlby1

Pas facile de barrer et de faire des photos.
Surtout avec des « bouffes » traîtresses.

FOKKER VRC 1,34m 3th6ed

Mais un amateur ami VRC est passé et a tenu la « barre » qlq minutes pour que je filme une petite séquence.

Je vais essayé de publier un lien YouTube.

Oceanco.
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Sam 19 Fév 2022 - 19:01

Extrait vidéo de ma sortie cet après-midi.
Vent chaotique avec les rises venant de la partie boisée…au vent du plan d’eau !!

Vidéo ci-dessous  Exclamation
Vidéo rendue « publique »

https://youtu.be/UqZZta9cC6Y

Un ami a bien voulu barrer le bateau un instant….(rapidement car madame était restée dans la voiture tongue Smile)

Donc voici mon FOKKER 1,34 sous gréement B (maison).

Olivier


Dernière édition par Oceanco le Dim 20 Fév 2022 - 18:35, édité 2 fois
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Jpl59 Sam 19 Fév 2022 - 20:32

Bonsoir Olivier
J’aurai bien aime voir ta vidéo,  mais elle est pour moi en mode privé.   Crying or Very sad
Bon dimanche

Jpl59

Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 67
Localisation : LE Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Sam 19 Fév 2022 - 20:42

https://youtu.be/UqZZta9cC6Y

Lien corrigé.

Voici aussi une photo.

FOKKER VRC 1,34m Tuprhv

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Dim 20 Fév 2022 - 18:28

Bonjour

Hier j’ai gréé rapidement le gréement À pour visualiser la combinaison GV Foc.
Mais pas sans risque, car les bourrasques venaient brutaliser le bateau

FOKKER VRC 1,34m Scho59

Plus calme, Le même gréement dans le salon cet après-midi.

FOKKER VRC 1,34m Su0326

Olivier.
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Dim 20 Fév 2022 - 21:32

J’ai profité du dimanche pour enfin me construire un ber pliable pour l’extérieur et pour gréer le bateau.

Jusqu’à ce jour, le ber à l’horizontale monté pour la construction m’accompagnait au bord de l’eau …..pas franchement pratique.

J’ai donc assemblé un ber pliable , très stable au sol , et réglé ouvert à 35°; plus pratique , plus adapté pour les sorties navigations.

FOKKER VRC 1,34m Imbano

Par exemple la tête de mât gréement A se trouve à 1,90m…. C’est bon !
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Dim 27 Fév 2022 - 18:06

Bonjour

Dimanche au lac Bois Joalland. Club VRC du SNOS.

5 bateaux : 10r - M - IOM - DF65 et mon Fokker.

FOKKER VRC 1,34m 5ty5ep

FOKKER VRC 1,34m A2md96

FOKKER VRC 1,34m Mey948

FOKKER VRC 1,34m Wf2w9z

FOKKER VRC 1,34m M14ahs

FOKKER VRC 1,34m M68o0s

FOKKER VRC 1,34m W7f33k

FOKKER VRC 1,34m F9vers

2 heures d’essais du nouveau jeu de voile A.

Je poursuis les améliorations…. Ça paye plutôt bien.

Après-midi agréable.

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Dim 27 Fév 2022 - 18:18

27 février.

Vidéos de la navigation.

Les vidéos sont réalisées méli-mélo, avec l’aide des autres navigateurs qui barraient ponctuellement les 2 bateaux, ou par moi même, 1 main sur la Télécommande, 1 main sur l’iPad …..(pas le plus « secure » pour le bateau Twisted Evil ) .

https://youtu.be/PGu6nEjxnU4

https://youtu.be/wSaeUjf8q6A

https://youtu.be/JceFdYp6Tcw

https://youtu.be/4eVKY5dvNTY

Oceanco



Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Mar 1 Mar 2022 - 20:44

Bonsoir,

La navigation de dimanche après-midi a été la première sortie avec le foc A réalisé 2 semaines plus tôt.

C’est assurément une réussite, et l’efficacité de cette voile d’avant est un sacré plus dans la performance dans les petits airs.

FOKKER VRC 1,34m 5y274n

FOKKER VRC 1,34m Kmicmd

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Pascalou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Ven 4 Mar 2022 - 19:22

Bonjour

Le FOKKER 134 « numéro 2 » progresse.
Mon ami JD a stratifié la coque et démouler le bateau du conformateur.

2 photos.

FOKKER VRC 1,34m E5qx5h

FOKKER VRC 1,34m Uvvkcz


Par ailleurs le safran est déjà réalisé, la quille carbone est commandée.
Et à présent les travaux vont concerner l’armement interne, puis préparation du pont.

Oceanco (Olivier)
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Oceanco Sam 5 Mar 2022 - 14:39

Bonjour.

Sortie au SNOS , ce midi, avant démarrage des stages , canoë, avirons, voiles de l’après-midi.

Vents nord 8 à 12 nds en rises.

FOKKER VRC 1,34m Oyavuv

FOKKER VRC 1,34m 3qfmwo

FOKKER VRC 1,34m Rozqp2

FOKKER VRC 1,34m Xfv7b9

Sortie sympathique.

Oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

FOKKER VRC 1,34m Empty Re: FOKKER VRC 1,34m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum