MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Confination...

+9
Jyerre84
le gone
paolo73
colibri
FRA4165
patdxfr
gra.ve
Pascalou
laurentbpox
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par denis26 Mar 21 Avr 2020 - 11:41

salut

ma petite contribution du jour, un dessin valant parfois mieux qu'une longue explication,

je précise que tout fait en relation directe, à venir ou passé en rapport à cette situation ne serait que pure coïncidence Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Confination... - Page 6 Covi_220

denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Mar 21 Avr 2020 - 14:06

bonnes nouvelles info de 13h00 la 2 ,  le pq viens de baisser de 30% , on va pouvoir abandonner le lavage et le repassage de la feuille que j'amidonnais au début*....et utiliser  a nouveau les feuilles vierges  (que je dédoublais). Le prix de l'essence est négative , donc foncez on va vous donner du fric car les pays producteurs ont trop de stock et vendent a perte en négatif?.... , vous ne payerez que les taxes....gouvernementale (80%) non! les prix au suma n'ont pas augmenté , j'ai du me tromper de tickets de comparaisons , explication comme les produits de grandes consommation ont disparu des rayons , c'est parceque vous preniez le produit de luxe qu'il y avait augmentation CQFD ...je pense que je suis moins con qu'avant???? merci ki? "que choisir ou 50 millions de cons"
ça me fait penser que les taux de prêts aussi sont négatifs , c'est le moment d’acheter une voiturette électriques /Pédales , "ils" vous donnent de l'argent , mais pas tout de suite...alien

* l'amidonnage a cette avantage de durcir la feuille et de ne pas passer le doigt a travers ce qui oblige de nettoyer l'ongle ensuite...moi le fion est tres fragile alors depuis je m'assoie sur une bouée car l'amidonnage ma sérieusement irrité au point de me torcher avec du coton aujourd'hui...encore un produit de luxe? car il n'y en a plus dans les rayons....ça fait 2 jours que je ne peux plus me torcher , j'vais essayer le carton ondulé , il y a 3 couches , deux plates (exterieur) ce sont celles- ci qu'il faut utiliser , car l'ondulé au milieu c'est pas pratique , et les trois ensemble ,difficile a tenir et former de manière adéquate... a moins que? en le mouillant il ramolli et on peut le repasser apres?... re CQFD
je vais cesser mes commentaires sinon le Gone va trouver que je suis trop long.... tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Mar 21 Avr 2020 - 14:12

j'ai appris aussi que les vieux avaient droit a une primes sans conditions de ressourses , j'ai pas pu mettre le lien ici , car trop long pour servming...j'avais cliqué dessus voila la réponse...


Confination... - Page 6 Vxpxeg11
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par colibri Mer 22 Avr 2020 - 12:31

j adore pour qui...
colibri
colibri

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par denis26 Mer 22 Avr 2020 - 13:49

salut

mon clin d'œil du jour………….

Confination... - Page 6 Covi_221

pour être bref, c'est bref
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Mer 22 Avr 2020 - 20:34

cette AM je croise une personne je devine ses yeux rieurs qui me fixent derrière son masque , elle me dit "bonjour" je réponds poliment : bonjour...
- comment vas tu?
- Bien!....
-Que fais-tu en ce moment???
ne sachant toujours pas avec certitude qui se cache derriére ce masque a petite fleurs bleues apparemment du fait mains ...
- Rien de bien intéressante , les courses , le journal...Je continue a le dévisager du moins ce que j'aperçois.
- C'est Robert , dit-il tres fort en me secouant la main fortement...ma femme et une copine sont en plein travail elles fabriquent des masques pour la co-pro, j'en ai un encore le même , tu veux???

et c'est là ou me reviens le souvenirs d'avoir déjà eu cette chose dans les mains...

- figures toi qu'elles ont eu l'idée de fabriquer des masques , tu sais avec quoi?...avec leur soutien-gorge!....et demain pour les barbus avec un string.
et c'est là ou je regrette m’être raser ce matin....le souvenirs je l'ai , juste pour le parfum...
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Jeu 23 Avr 2020 - 9:22

humour Belge!...
Un commerçant Franchisé d'une célèbre enseigne Belge a décidé de faire de l'humour pour promouvoir des bières a la vente.
Il a inscrit sur un écriteau disposé à coté des bouteilles:

<<le Vaccin du moment...
2 Corona achetées , 1 Mort subite offerte>>

Espérons que cela ne grippera pas les achats.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Jeu 23 Avr 2020 - 10:34

bonjour , une combine pour les bricoleurs fabricants de masques de protection , indépendamment de la matière que vous utiliserez pour le confectionner et qui servira de support , a l'interieur vous pouvez mettre cette matière ( aspect fibre polaire) avec lequel les opticiens nettoient vos lunettes...pas bien grand mais suffisante , lavable et interchangeable , et pour l'avoir déja dis je crois??? les serviettes pour mains , également faites dans cette matiére de polaire que j'ai eu la chance d'avoir un jour ou je traînais du coté de Piérrelatte et que Pierrot distribuait a chaque concurents a la remise des prix!....Merci! Pierrot et pour lui faire plaisir ....j'en ai fabriqué un avec sa pub dessus avec il y a de quoi en faire un paquet!.... cheers bounce drunken de vous a moi je ne touche pas de "royalties"
le test pour savoir si c'est efficace a filtrer, essayez de respirer a travers....collé au lèvres , pas celle de la copine, les vôtres!.... , vous saurez tout de suite sinon il reste le masque cabine a peinture, efficace ....mais lourd ça fait cosmonaute avec les lunettes pour meuler.....et pour ceux qui sont bigleux la paire de lunette de vue est suffisante , bonne journée pirat
vous avez besoins d'une photo , j'ai!....
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par denis26 Jeu 23 Avr 2020 - 11:55

j'ai craqué, ou je l'avoue j'ai craqué et fait pour ce midi, un lapin au cidre, çà me manquait Very Happy Very Happy Very Happy

j'avais l'ail, les oignons, l'échalotte et le cidre, le laurier, la sauge, les herbes de Provence, le calva pour déglacer et le poivre de Kâmpôt, et bien sur un cidre Breton pur souche, un bon brut qui embaume la cuisine dès que l'on fait péter le bouchon, attention avec délicatesse, sinon tu refais les peintures, c'est vif parfois, sorti la cocotte en fonte, l'huile d'olive, j'avais tout sauf………………… le lapin!

bon, imprimer une attestation, aller faire le tour des boutiques pour me trouver la bestiole, pas trop motivé quand j'ai vu le greffier du voisin qui me chauffe depuis quelques temps, à pisser sur mes pots de fleurs, courser la minette de la maison qui n'en a rien a foutre de ses balustrines, à chaque fois qu'ils se croisent c'est "scène de ménage", bref, j'ai sorti la kala, attendu qu'il prenne la pose dans le massif de fleurs, et pour être sur que la viande ne serait pas gâtée, attendu qu'il termine son affaire, et devant son air béat j'ai appuyé sur la détente et lui ai envoyé une pastille entre les deux yeux, j'ai jamais aimé manger la tête, y a rien à becter, je préfère de loin une bonne langue de bœuf, bref, le voilà au tapis le rouquin maudit.

bon, pour le moment il mijote dans la cocotte, sur la plaque à feu doux, thermostat deux, pour environ 45 mn, j'ajouterai la crème fraîche juste avant de servir, ferai réduite légèrement, tout en surveillant, de la crème normande avec du cidre breton çà peut devenir explosif, et vous dirait s'il y a une différence Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , au dire des anciens non…

et puis zut, il me manque les pommes pour accompagner, tant pis ce sera des "truffes"

bon pour le Gone, en résumé, c'était mon délire du jour, pour résumer, "envie de manger du lapin, pas de lapin dans le frigo, chat du voisin chiant, chat dans le cocotte" çà va Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je retourne à la cuisine, le minuteur m'appelle, çà mijote doucement, l'eau sur le couvercle de la cocotte s'évapore légèrement, en fins voiles de vapeur, et attaquer l'étape "explosive" avant d déguster

bon appétit les copains.

denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par denis26 Mar 28 Avr 2020 - 12:00

salut à tousssssssss

çà pionce depuis quelques jours, l'effet confinement, allez pour vous dérider un peu, la petite image du jour, hommage à l'imagination sans limites de Rod

Confination... - Page 6 Covi_311

je retourne à l'atelier,
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Mar 28 Avr 2020 - 12:02







moi! j'aime bien le lapin , a choisir ne serais-ce qu'avec les yeux ...hein? le pull magnifique vous ne trouvez pas ? je parie que la bouteille sous la table n'a pas attiré votre regard , il n'y a pas de honte a ça , c'est normal pour un homme normal... honnêtement , dites moi ou vos yeux se sont porté au premier regard , moi c'est le geste pour le rouge a lèvres , cette petite "moue" qui en dit long sur un éventuel "bisou" de tendresse . Ensuite , les fesses ...la perfection des formes , le galbe , et les chaussures ...Vous avec vue la hauteur des talons , je n'ai jamais compris comment elles font pour marcher.




Confination... - Page 6 Ok198514
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par le gone Jeu 30 Avr 2020 - 19:36

enfin nous sommes en orange ni rouge ni vert quelle bordel......
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Ven 1 Mai 2020 - 15:47

pour décomprimer le zygomatique des "coincés" , la saga de Pierre Emmanuel Barré en ,vidéo , j'en mets une parmi tant d'autres .....et depuis le début du con-finement
je sens que les coincés ne vont pas apprécier Cool


paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par patdxfr Ven 1 Mai 2020 - 16:11

J'ai regardé les premières et depuis, je n'ai plus le temps ...

Vous n'avez pas connu ma maison avant, mais voilà ou nous en sommes (surtout grâce à ma compagne, dite la tornade blanche ...)

http://pdurieux.free.fr/albums/Maison-Mucchiello/

Peintures intérieures, karcher pour le reste ... et jardin débroussaillé ...
Et là, elle s'attaque aux volets, je vais être obligé de m'y mettre Smile

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par manu du sud Ven 1 Mai 2020 - 19:14

patdxfr a écrit:J'ai regardé les premières et depuis, je n'ai plus le temps ...

Vous n'avez pas connu ma maison avant, mais voilà ou nous en sommes (surtout grâce à ma compagne, dite la tornade blanche ...)

http://pdurieux.free.fr/albums/Maison-Mucchiello/

Peintures intérieures, karcher pour le reste ... et jardin débroussaillé ...
Et là, elle s'attaque aux volets, je vais être obligé de m'y mettre Smile

Pat_2b

hello patafix, remarque si elle s'ennuie elle peut faire le mien de garage t'a vue le bazar que je trimbale  lol! lol!
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Ven 1 Mai 2020 - 20:28

alors moi! , besoin de rangement du s/sol,+ voyage(s)... déchetterie , et le reste peinture , tapisserie , 2 portes-fenêtres a changer , grassement récompensé et plus si affinité je ne regarderai pas à la dépense ...d'énergie , surtout ne t'oblige pas le besoin de venir aussi , une femme qui s'ennuie , pas bon pour le moral!.... geek bounce cheers
j'sais pas chez vous mais ici le muguet bien arrosé , les "bouseux" sont content le maïs va pousser enfin!... , les ruisseaux bien plein débordement pas loin, mais nous ne construisons jamais les pieds dans l'eau ICI....l'herbe aussi va pousser , les Mheux! sont contentes bientôt les sonnailles au cou et vogue la liberté...apres 7 mois au ratelier les gambettes ont des fourmis et ras le bol du foin aussi....et pendant ce temps la pluie a viré au blanc.... Twisted Evil
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par denis26 Mar 5 Mai 2020 - 11:20

salut la marine à voile

c'est bien calme, vous êtes tous sous Prosac ou Lexomil…………………

allez, un petit aperçu prémonitoire pour le 11 mai,

Confination... - Page 6 Covi_313

et pour rassurer les parents, la vie d'ado et ses à cotés continue

Confination... - Page 6 Covi_314

et un petit coup de remontant

Confination... - Page 6 Covi_315

allez, il fait soleil, je fais le plein de la tondeuse et vais m'évader dans les grands espaces, pas besoin d'attestation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

a puce
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par le gone Mer 6 Mai 2020 - 13:13

salut navigateur du dimanche......

je suis prêt pour le 11 mai  apéro, barbecue, bises pour une vie normale pour ce qu il me reste a vivre en bonne sante 20 ans

je craque je suis dans  les ordres st du bricolage 

ou sont les psys...
le gones
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par le gone Jeu 7 Mai 2020 - 20:25

https://www.facebook.com/705984228/posts/10156085857889229/?sfnsn=scwspwa&d=w&vh=i&extid=Oby72mR6BccLnbVn&d=w&vh=I
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par manu du sud Sam 9 Mai 2020 - 12:22

y'en a certains qui vont se reconnaître  lol!  drunken

Confination... - Page 6 96676310
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par manu du sud Ven 12 Juin 2020 - 10:50

manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par denis26 Ven 12 Juin 2020 - 11:59

salut la marine à voile

c'est parti pour le déconfinement, premiers bords ces jours ci, du vent, du soleil, de l'espace et beaucoup d'eau à bonne température, nous avons repris nos bonnes habitudes, matin navigation avec les "trapanelles", puis midi on refait le monde autour d'une table et tout ce qui va avec, et après midi on sort les machines de guerre avec le vent qui s'invite, on régate sérieux, départ sonorisé, respect des règles Sad  et on rentre at home, avec en prime n petit coup de soleil, pas belle la vie……..

quelques images d'hier et mardi juste pour le plaisir de partager, et on vous attend quand vous le voulez, l'eau est déjà à bonne température pour la baignade

pas trop de vent le matin, c'est le moment de sortir Smaragdt et d'essayer une navigation tranquille, le génois sera pour une prochaine fois, le temps que notre Kiki le prenne en main

Confination... - Page 6 Img_0010

sortie aussi pour ces deux quarantenaires, la goélette est restés sur son ber, trop de vent, rafales à plus de 45 km h, çà cause

Confination... - Page 6 Img_0011

ces deux bateaux, construction tout bois sont dans leur jus, la peinture est celle d'origine…...

Confination... - Page 6 Img_0012

hier, le matin soleil et peu de vent, après midi déclenchement du vent, un petit inventaire de ce qui a navigué

L'Echarde, plan JCC tout bois, en navigation pépère, sharpie américain des années 1900

Confination... - Page 6 Img_0013

Pointu marseillais, tout bois aussi, plus facile au moteur qu'a la voile

Confination... - Page 6 Img_0111

3 générations de bateaux voile, de 1900 à 2000, du bois au carbone, même plaisir de naviguer

Confination... - Page 6 Img_0110

un autre ancien, excellent voilier pour apprendre, agréable à piloter, demande à être bien réglé, le Comtesse, bien mieux que beaucoup de chinoiseries fragiles et sans saveur

Confination... - Page 6 Img_0114

Smaragdt et le Comtesse qui n'est pas ridicule, il suit

Confination... - Page 6 Img_0113

les moustaches de Smaragdt

Confination... - Page 6 Img_0112

les M, re démarrage un peu lent, mais déjà 4 sur 7 sont présents, départ régate, avec une bonne option, encore faut il garder son avance….

Confination... - Page 6 Img_0116

ouf, bonne gestion des tours, ils n'ont pas réussi à me gratter, pour une fois  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Confination... - Page 6 Img_0115

à venir une vidéo de ces deux journées, en attendant de pouvoir ré ouvrir la base sans conditions, pour le moment nous ne pouvons pas inviter et partager, restons prudents!
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Sam 13 Juin 2020 - 13:22

Laughing ha! Denis si t'etais pas la....belles photos mais tu sais faire toi
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par denis26 Sam 13 Juin 2020 - 14:10

salut,

oui, un peu, j'ai quand merdé avec les réglages, mais j'ai appris quelque chose de nouveau, les prochaines seront meilleures, j'ai changé d'appareil pour en prendre un plus simple…….. c'est comme les bateaux, faut pas se fier à l'apparence facilité à les mener, j'ai moins de mal avec le M qu'avec une trapanelle

bon plein de projets, expo à Lapalud en septembre, organisation d'une rencontre ou deux sur le bassin, ouverte à tous, si les Laser sont intéressés nous leurs prêtons le bassin, et pour nous navigation en semaine et le we à la demande, le soleil devrait être de retour pour un moment, dire que tout le temps du confinement nous avons été au sec sous un beau soleil, une fois libérés il ne fait que flotter, encore un coup des anglais

j'attends une vidéo de ces journées, je la mettrais sur le forum

a plus
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par Nono Lun 15 Juin 2020 - 8:23

Merci pour ces belles images !
Elles font plaisir. Wink
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 6 Empty Re: Confination...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum