MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Confination...

+9
Jyerre84
le gone
paolo73
colibri
FRA4165
patdxfr
gra.ve
Pascalou
laurentbpox
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par patdxfr Mar 31 Mar 2020 - 11:28

Et une mauvaise nouvelle pour les autres ...
Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par Nono Mar 31 Mar 2020 - 15:24

Laughing Smile pirat
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par laurentbpox Mar 31 Mar 2020 - 18:10

Bonjour tout le monde,
Un petit mot écrit par un collègue en réanimation, c est très bien écrit.
Bonne lecture.
Un peu de lecture pas de moi!

Lettre Ouverte à monsieur Macron, monsieur Philippe, madame Buzyn, monsieur Véran, messieurs et mesdames les ministres.
>

> Je m'appelle Thomas Grimal, j'ai 40 ans. Je suis père de trois enfants et infirmier en réanimation en hôpital PSPH depuis 13 ans .
> Vous ne me connaissez pas car je ne suis personne. Je suis un citoyen ordinaire, ni pauvre ni riche, je n'ai pas d'appartenance politique, pas d'activité politique ou associative. Je cotise à l'ordre infirmier, je paye mes impôts et mon statut de citoyen lambda me tient bien loin de quelques conflits d’intérêts.
> Je ne m'intronise pas expert en épidémiologie, je ne pense pas être meilleur qu'un autre, je suis factuel et n'utilise que vos chiffres.
> Cette lettre ne changera probablement rien, mais elle me permettra de me soulager de la colère qui me ronge.
>
> Mon métier, notre métier, que vous tenez en si grande estime en ces temps de pandémie, est une passion, un investissement, une raison d'être.
> Pour autant, la colère monte dans nos rangs le doute s'installe.
>
> Cette colère ne grandit pas pour les fautes d'hier, elle ne grandit pas pour le dédain, pas pour les attaques répétées à nos conditions de travail, ni pour votre violence lorsque nous sommes dans la rue.
> Ma colère, notre colère grandie car cette crise sanitaire sans précédents révèle chaque jour un peu plus les lacunes, les fautes et les manquements avec lesquels vous la gérez.
> Vos annonces, vos discours, votre méthode Coué ne dupent personne. Nous nous lançons dans une guerre qui n'a jamais été préparée, qui n'a jamais été anticipée.
> Vous qui vous targuiez de proposer une politique différente, une politique d'amateurs, vous avez réussi. On en a pour notre argent...
>
> Monsieur Macron, monsieur Philippe, madame Buzin, monsieur Véran, on ne part pas à la guerre avec des intentions, on part à la guerre avec une stratégie et avec des armes...
> Seulement voilà : les armes (c'est drôle c'est l'anagramme de rames) nous n'en avons pas ou presque plus.
> Alors je vous pose la question : Où sont nos masques, où sont nos tabliers, nos sarraux, nos gels hydroalcooliques, où est la réserve stratégique de l’État dont vous vous vantiez tant, où sont nos armes ?
> Vous et vos prédécesseurs avez tellement dénigré l'importance de notre mission, dans votre vision comptable étriquée, dans cette vision à si court terme, que vous les avez sacrifiés sur l'autel de la dette...
> C'est une faute morale grave, c'est une faute professionnelle, c'est une erreur stratégique majeure car sans armes, nous, soignants, nous ne seront que d'une utilité limitée dans le temps.
> Votre métier à vous politiques n'était-il pas de prévoir, d'anticiper, de planifier ?
> La réalité est simple, glaçante, vous nous avez abandonné.
>
> Nous en sommes à mendier du matériel sur les réseaux sociaux, nous en sommes à solliciter les bonnes volontés pour pallier l'insuffisance régalienne .
> Le pire c'est que nous ne le faisons pas par crainte pour nos vies, mais parce que sans nous la guerre est perdue, parce qu'un soignant dans un lit ne remplit plus sa mission, parce qu'il devient un poids supplémentaire pour des services déjà bondés.
>
> Parlons maintenant stratégie.
>
> - Nous vivons dans un monde où les mouvements de populations sont la règle, mais nous nous sommes arc-boutés sur une stratégie chinoise à la recherche de patients 0, ignorant totalement qu'à l'inverse des Chinois, chez nous, il n'y aurait pas un mais plusieurs patients 0, vouant cette stratégie à une partie de cache-cache à 67 millions de Français. Pire, nous avons complètement fait l'impasse sur la possibilité de porteurs sains (c'est quand même une notion qui ne date pas d'hier).
> - Nous avons regardé avec suffisance nos amis italiens durant deux semaines, nous gargarisant d'une lucidité stratégique dont ils étaient incapables, puis nous avons pris les mêmes recommandations avec 2 semaines de retard.
> - Vous nous annoncez une « grippette » sans danger pour les jeunes avec 10% de cas graves. Nouvelle erreur, la « grippette » est infiniment plus contagieuse que la grippe (100 fois plus si l'on en croit l'Institut Pasteur) et tue 6 à 10 fois plus. Selon vos statistiques, on peut tabler sur une épidémie à 30 millions de malades. Je vous laisse calculer 10% de ce chiffre et le mettre en lien avec nos capacités de réanimation.
> - Notre ministre de tutelle madame Buzin démissionne de son poste en pleine gestion de crise pour porter candidature à la mairie de Paris, et elle nous explique trois semaines plus tard qu'elle savait... Elle savait, vous saviez, et rien, rien n'a été anticipé. Que dire ?
> - Vous interdisez les concerts de plus de 5000 personnes, mais vous autorisez explications farfelues à la clef un Juventus / Lyon avec plusieurs dizaines de milliers de personnes dans un stade, et ce en début de quarantaine italienne (je ne vous ferai pas l'affront de vous indiquer où se trouve Turin).
> - Vous organisez des élections dans un contexte sanitaire et démocratique indigne pour ne pas dire scandaleux, faisant fi de toutes les recommandations scientifiques, de tout bon sens.
> - La liste est non exhaustive et vous le savez.
>
> Comment voulez-vous garder une once de crédibilité ? Comment pouvez-vous imaginer qu'après cela les citoyens français puissent observer la moindre consigne ? Comment pensez-vous que l'on puisse vous octroyer la moindre confiance ?
> Il n'y a rien de plus dangereux et de plus contre-productif qu'un peuple défiant...
> Comment voulez-vous qu'il en soit autrement ?
>
> Continuons :
>
> Je reçois chaque jour les recommandations de l'ARS et du Ministère de la Santé. Ça me laisse sans voix...
> Vous dites compter sur notre réseau extra-hospitalier (médecins, infirmières, sages-femmes, kinés, pharmaciens, etc...) que vous qualifiez de maillons indispensables.
> Vous leur demandez de se protéger avec des masques FFP1, masques connus pour n'apporter AUCUNE protection au soignant qui le porte...
> Personne ne vous a expliqué cela ???
> Vous envoyez nos femmes, nos enfants, nos maris, nos parents au front sans la moindre protection, sans le moindre espoir de les épargner.
> Vous qui vous revendiquez d'une politique nouvelle vous ne faites que répéter l'histoire encore et encore et encore...
> Cette force vive de proximité, vous allez la décimer en quelques semaines. Encore une fois, quelle sera leur utilité dans un lit, en réanimation ou à la morgue ?
> Cinq médecins et une infirmière sont déjà morts. D'autres viendront. Que direz-vous à leur famille ?
>
> Mon service dispose d'une réserve de masques FFP2 pour une durée de 3 à 8 jours. Nous n'avons plus de tabliers.
> J'ai trois enfants, ma femme est sage-femme libérale. Le jour où je ne pourrai plus me protéger, je ne rentrerai plus chez moi. Ma femme ne pourra plus remplir sa propre mission.
> La situation inverse est aussi valable. En l'absence de protection pour elle, je risque aussi de me retrouver contraint de ne pas remplir ma propre mission pour m'occuper de mes enfants.
> Où est la vision, où est la stratégie dans cette démarche ?
>
> Je vois certains libéque nenni dotés de 18 masques FFP1 pour la semaine, des hospitaliers à qui l'on donne 3 masques pour 12h quand les recommandations sont de les changer toutes les deux heures.
> Cette gestion est une aberration, notre situation est une aberration, elle vous discrédite chaque jour un peu plus.
>
> C'EST UNE HONTE.
>
> L'heure est grave et nous ne sommes pas à rendre des comptes, pas encore. Nous n'avons pas de temps à perdre. Le temps viendra où chacun de nous sera jugé sur ses actes et sur ses manquements. Le jour viendra où vous devrez expliquer au peuple de France la mesure de notre impréparation. Les premiers de cordée n'ont pas équipé la voie et c'est votre responsabilité qui est engagée.
>
> Alors oui, nous, soignants, routiers, caissières, tant d'autres, nous autres insignifiants citoyens nous allons retrousser nos manches jusqu'aux épaules s'il le faut. Nous l'avons toujours fait, nous le ferons encore.
> Comme vous le disait le neurologue de la Pitié-Salpêtrière, François Salachas, nous serons là... L'inverse reste toujours à prouver.....
>
> Je ne suis personne, un simple infirmier en colère qui tremble pour ses collègues.
> Vous me direz sûrement suffisant, prétentieux, incapable d'appréhender la complexité des choses. Peut-être aurai-je même la chance d'être qualifié de Gaulois réfractaire et ce sera une fierté.
> La fierté de montrer que même invisible et insignifiant nous honorons la liberté qui nous a été offerte et que nous portons haut nos valeurs.
>
> NB : Pas de commentaires à caractères politiques ou haineux merci.
> N'hésitez pas à partager
>
> PAS DE COMMENTAIRES À CARACTÈRE POLITIQUE, HAINEUX OU AGRESSIF S'IL VOUS PLAÎT. JE NE SUIS PAS LÀ POUR ATTISER LA HAINE, NOUS N'EN AVONS PAS BESOIN.
> Je ne demande aucune tête je n'en ai ni la légitimité ni le besoin. Je ne veux plébisciter aucun parti politique, à titre personnel je n'adhère à aucun.
> Je veux rester factuel et objectif, je veux des réponses à des questions rien de plus.
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par laurentbpox Mar 31 Mar 2020 - 18:12

Et un peu de sucre...
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2827117057371832&id=145298312220400&sfnsn=scwspwa&d=w&s=100003568407858&w=y&funlid=qTWIlU6J61DVdU1I
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Mar 31 Mar 2020 - 20:31

je voudrai dire simplement que j'abonde totalement ces écrits qui disent et reflètent la réalité vrai , pour peu que l'on suivent l'actualité n'importe qui est en capacité de faire une analyse et penser la même chose , le guignole qui s'agite a marqué les esprits en parlant de guerre , dit plusieurs fois comme si nous étions des crétins et ne rien comprendre de la situation ,au lieu de tergiverser lorsque l'italie sombrait dans le chaos il a maintenu les elections qui a ses yeux sont surement aussi importantes que le cac40 , les dividendes et les courbettes a nos capitaine de l'industrie qui réclament toujours plus de profits, et de moins en moins payer les gens , notre service de santé est le meilleur au monde et ce grâce a ceux qui le font fonctionner sans moyens , qui donnent de leur temps au delà de raisonnable voir l'épuisement qui demandent des moyens qu'ils ne reçoivent pas , leur faire prendre des risques inconsidérés pour soigner tous ces malades sans les moyens qui arrivent au compte goutte quand ils ne deviennent pas des malades a leur tour , j’arrête de cracher mon venin car j'ai la haine .
On parle de déficits , rentabilité , es qu'un service publique doit faire des bénéfices et etre rentable? c'est nous qui payons ça avec nos impôts
je ferai suivre les ecrits plus haut , je vous dis merci pour tout ce que vous faites dans l'ombre et ce merci est tout riquiqui par rapport au travail que vous effectuez.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par Pascalou Mar 31 Mar 2020 - 21:10

Je n'en rajouterai pas, mais j'adhère également totalement à cette lettre ouverte en espérant sans trop y croire qu'elle parviendra aux yeux de qui de droit...

La haine me gagne également un peu plus chaque jours, j'essaye de regarder les journaux télévisés régulièrement, mais quand je les entends réciter leurs "devoirs", ça me file la gerbe et je ne peux faire autrement que de zapper.

Je tire mon chapeau à toutes celles et ceux qui continuent d’œuvrer avec courage et ténacité bien souvent la peur au ventre.

Bravo et merci à eux.
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Mer 1 Avr 2020 - 10:49

CASTANER vient d'annoncer ( sur radio France Rh/Alpes) le nombres de pv hier(347)Mis aux contrevenants qui n’avaient pas d'autorisation sur eux pour se promener dans la nature , Bourg Saint Maurice 73 un randonneurs est tombé dans un ruisseau sans son autorisation sur lui , a part l'ambulance il a pris aussi une amende en arrivant a l'hopital, il n' a pas dit si les verbalisateurs étaient équipés de masques ,...a part le crayon le papier. et le sifflet ça c'est certain...vous l'avez compris j'éspère ? je ne remets pas en cause la réglementation , es-qu'elle est respectée de partout???surement pas , dire si cette catégorie d'infraction est intéressante a signaler , pour les grosniqueurs radio surement ils sont payés pour , mais es-que quand ils parlent au micro, ils ont le masque sur le groin ?, sinon n'en prenons nous pas plein les oreilles? oui !plaisanterie lourding je pense que le con finement me rends con , heureusement que Milou et moi l'avons toujours sur nous l'autorisation( tatoué) au cas ou j'oublie , essayer comme moi de faire du pas a pas , c'est a dire talon/ pointe , je certifie que 1 km ça fait long et pénible surtout quand un lacet se joue la belle , que le chien tire la laisse en même temps ...je viens de me rendre compte que la souplesse n'est plus ce qu'elle etait...finalement j'ai sorti du moins j'ai piqué les protections de skate a un de mes petits fils , et ben! je peux dire aussi que c'est efficace , j'vous dis pas la gueule du mec qui ma rencontré surtout que j'avais aussi le casque sur la tête et le skate sous le bras , finalement a part l'allure claudiquante et déhanchée c'est surement ridicule sur un chemin caillouteux , je suis rentré épuisé , ouioui! essayez , vous verrez un kilomètre de cette façon c'est plus long qu'un kilomètre normal🤡
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Mer 1 Avr 2020 - 10:54

-nouvelles du promeneur tombé dans le ruisseau , il a juré que la prochaine fois il n'oublierait pas son autorisation , qu'il la mettra dans une boite étanche pour ne pas la mouiller et qu'il n'a pas de séquelles , voila! qui rassure , hein? Castaner.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par denis26 Jeu 2 Avr 2020 - 16:49

ce midi j'ai changé de loisir, j'ai testé le planeur……..çà marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Confination... - Page 3 _o3a4411

Confination... - Page 3 _o3a4412

Confination... - Page 3 _o3a4410

Confination... - Page 3 _o3a4413

denis26
denis26

Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Jeu 2 Avr 2020 - 18:27

Denis , je t'ai déja dis que le "chichon" ça se fumait et pas dans le pastis sans eau , c'est pourtant facile a comprendre , c'est le coude qui doit servir et pas une paille...
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par laurentbpox Jeu 2 Avr 2020 - 20:42

Sacré Denis!

Peut être plutôt de l ecstasy tu crois pas Paolo?😊😊😊
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par Pascalou Jeu 2 Avr 2020 - 21:57

A moins qu'il soit encore resté bloqué sur le LSD...?
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par denis26 Jeu 2 Avr 2020 - 23:08

non, juste du soleil et de l'huile d'olive, une cuillère par jour, et de temps en temps une petite tranche de foie gras, un verre de Sauterne.

bon maintenant j'ai tondu la pelouse, c'est peut être l'herbe……….

bonne nuit les petits, le plan d'eau me manque, dès qu'il rouvre assemblée générale et pas question de quorum, tout le monde devra être là, et on fait une fiesta monstre au bord de l'eau, champagne et autres gourmandises
denis26
denis26

Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Ven 3 Avr 2020 - 10:06

bravo!...j'voudrai pas voir ça dans l'estomac , le sauterne avec l'huile d'olive ça doit faire des ronds en surface non?, pauvre estomac...l'herbe tu la fais sécher bien comme il faut? , un peu de thym nouveau sans radio activité...le papier c'est du job blanc? ou du maïs? avec le maïs le chichon tiendra plus longtemps, l'huile d'olive tres bon pour le transit , même que ça te fait expulser a toute vitesse et plus besoin de papier Twisted Evil sinon le vrai papier lotus "just one" pas le job trop petit ou t'en aura plein les ongles clown
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par denis26 Ven 3 Avr 2020 - 11:15

non Paolo, l'huile d'olive c'est sur les tomates ou le petit fromage de chèvre local, sec ou moelleux, la salade ou la cuisine, c'est du fruit, aucune incident sur le transit, pas besoin d'autorisation de déconfinement avec l'heure……..

mais tu ne peux pas comprendre, chez toi elle fige dès que tu la poses sur la table Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

dans le jardin, thym, romarin, marjolaine, laurier, menthe, sauge, verveine, sarriette……..il y a le choix et le soleil pour le séchage


denis26
denis26

Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Ven 3 Avr 2020 - 19:27

non! parce-que l'écurie est juste a coté et les vaches c'est notre chauffage central , y a juste l'odeur qui peu incommoder les gens des villes sinon ,le thermomètre n'est n'est jamais au dessus de 14° donc a cette température on est bien... l'huile d'olive ont connait pas nous avons que du beurre , du vrai , le lard ,le reblochon et la gnôle pour se rincer les dents après le repas cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Ven 3 Avr 2020 - 19:36

Confination... - Page 3 Cci03010
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Sam 4 Avr 2020 - 9:39

paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par laurentbpox Sam 4 Avr 2020 - 14:08

Trop fort mon Paolo!😇
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Sam 4 Avr 2020 - 19:31

je n'y suis pour rien , j'ai un copain qui m'inonde de ce genre de chose , comme il est en ville et qu'il s'em....j'ai un Wagon de vidéo que je n'arrive pas a mettre ici, je suis mort de rire dommage je ne sais pas partager a part celle de youtube
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Sam 4 Avr 2020 - 19:50

Confination... - Page 3 90392111
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Sam 4 Avr 2020 - 19:52

Confination... - Page 3 90556410
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par paolo73 Sam 4 Avr 2020 - 19:58

ça c'est juste un aperçu , j'ai des vidéos belges a se pisser dessus je ne sais pas partager ici a part youtu.be les autres sont trop lourdes pour servming je les reçois en mail qu'il faut que j'enregistre dans mon ordi pour les lire , je sais pas comment font les mecs pour mettre de telles Co....en ligne
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par laurentbpox Sam 4 Avr 2020 - 21:56

Ils se font c...r mon Paolo tout simplement🙂
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par Pascalou Sam 4 Avr 2020 - 21:57

Je sais pas si elle passera, mais je l'adore... c'est ma petite soeur...

https://www.facebook.com/beatrice.houllier/videos/3144176565634463/?t=142
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

Confination... - Page 3 Empty Re: Confination...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum