Accastillage bôme IOM
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Accastillage bôme IOM
Bonjour
Bravo !! Super propre !!
As tu vérifié que ta tête de mât pivote bien ?(détail super important pour ton vrillage)
A+
Bravo !! Super propre !!
As tu vérifié que ta tête de mât pivote bien ?(détail super important pour ton vrillage)
A+
Oui tout pivote parfaitement, reste a trouver les bons réglages ....
sergeperrine- Messages : 57
Yaplusqua ! !!
bravo! Serge , beau travail , propre , te reste plus qu'a trouver des compagnons de jeux pres de chez toi , Alain Ribaud en fait parti , il tient une boutique de fourniture de bois , charpentes etc....a Six Fours , "Ils" naviguent principalement en IOM comme toi
le shark est un tres bon bateau , facile en plus ne souffre pas la difference avec les coques moderne et le prix est different...@+P
le shark est un tres bon bateau , facile en plus ne souffre pas la difference avec les coques moderne et le prix est different...@+P
paolo73- Messages : 3888
j'ai vu ,comme ça ... , pour ce qui régle le Guindant de la gv , rajoute un tendeur trois trous , ce réglage n'est jamais tres tendu et surtout le détendre quand tu as fini , sinon il te faudra en permanence la clé!....celle qui tombe toujours dans l'herbe!... ce réglage de doit servir qu'a mettre une légére tension afin que la gv tourne librement surtout quand il y a peut de vent , c'est un , disons le seul réglage qui n'a pas d'influence sur autre chose... , s'il y a des plis dans ta voile ça viens d’ailleurs . Un autre réglage d'importance , la tension des haubans , ces choses ne sont là que pour tenir le mat debout...je m'explique , autant il doit y avoir de la courbure selon la voile et le temps dans l'autre sens(avec etai et patarasse) , dans celui là juste ce qu'il faudra , ensuite il ne faut pas de point dur dans la rotation totale de la bôme surtout dans les petits airs ,il faut que ça tourne librement et totalement dans les deux sens, "important" un mat se regarde par le haut le bateau incliné ça te donne une idée en visualisant sa forme et le creux de ta voile , t'en profite pour regarder le foc qui doit avoir la même forme , le réglage de son ouverture quand c'est bordé doit épouser l'arrondi de l'extrado de la GV et cette ouverture c'est a toi de la trouver...2,3,4 doigts,....car elle permettra d'avoir aussi de la puissance et faire du cap selon le vent et le clapot , ne jamais faire une voile Plate...même avec beaucoup de vent(mistral)une voile doit avoir un certain creux pour justement écouler l' air tout ces réglages et les autres tu dois les trouver et cela dépendra aussi de ta façon de barrer ,"Alain Ribaud" a eu un Schark pendant longtemps....je te souhaite des navigations d'enfer....@+P
oups !...mal vu , mes excuses , le matin je ne suis pas bien réveillé....j'ai rien dis sur le tendeur 3 trous..... du cunnigham , il y a tout ce qu'il faut
merci Paolo , effectivement , quand je cause tête de mat , c'est en prévision de conditions pétoleuses !! il faut vraiment que tout soit bien "libre" .
thierry avait fait un bouleau d'enfer sur la tête du jeu A (V9) a tel point qu'il voulait la recuperer...
certains vont a usiner l'embout (plastique) qui rentre dans le mat (où sont prises le patara et la corde a piano qui tient la GV) en téflon ! ce qu'il avait fait !!!
voili voulou !!
thierry avait fait un bouleau d'enfer sur la tête du jeu A (V9) a tel point qu'il voulait la recuperer...
certains vont a usiner l'embout (plastique) qui rentre dans le mat (où sont prises le patara et la corde a piano qui tient la GV) en téflon ! ce qu'il avait fait !!!
voili voulou !!
super ton boat tu va navigue ou dans le sud ,
j ai le même parquet de ta terrasse cote piscine
le gone
j ai le même parquet de ta terrasse cote piscine
le gone
Invité- Invité
si tu lisais tout tu n'aurais pas a poser ce genre de question , c'est écrit sous son avatar , mais toi ,et la geographie hein?....a coté des Embiez , pas loin de Bandol/ Sanary , a un jet de pierre de la Seyne , en principe il y a de l'eau salée uniquement, et on s'en fou de ta piscine
pense a ta licence pour Marseille jeune pratiquant
quand tu regarde les mails je m adresse pas a toi le sud vaste territoire pas comme tes montagnes
et prend bien tes goutes avant de te couche
quand tu regarde les mails je m adresse pas a toi le sud vaste territoire pas comme tes montagnes
et prend bien tes goutes avant de te couche
Invité- Invité
Bonjour,
ce dimanche débute le challenge Mistral 2018 à St Mandrier, ce sera l’occasion de roder ce nouveau joujou!
Dommage qu je n'ai plus d'attache à Lyon pur y naviguer, (je suis un mini gone) puisque j'ai habité Lyon et sa région depuis 1970, j'y ai fait toutes mes études (pas supérieure...). Les plans d'eaux y sont sympathiques et nombreux. Belle région !
Bonne journée.
Serge.
ce dimanche débute le challenge Mistral 2018 à St Mandrier, ce sera l’occasion de roder ce nouveau joujou!
Dommage qu je n'ai plus d'attache à Lyon pur y naviguer, (je suis un mini gone) puisque j'ai habité Lyon et sa région depuis 1970, j'y ai fait toutes mes études (pas supérieure...). Les plans d'eaux y sont sympathiques et nombreux. Belle région !
Bonne journée.
Serge.
sergeperrine- Messages : 57
notre plans d eau et a cote de l aéroport st ex .....
lac des SaloniqueS
tu va remontre un membres de st mandrier LEBEDEL ancien lyonnais il nous connais très bien lui aussi a fait ces études sur lyon
on descent a la triscastin en AVRIL pense te voir ......
lac des SaloniqueS
tu va remontre un membres de st mandrier LEBEDEL ancien lyonnais il nous connais très bien lui aussi a fait ces études sur lyon
on descent a la triscastin en AVRIL pense te voir ......
Invité- Invité
alors si tu fais le challenge "Mistral" en principe ils sont tous du coin ou pas loin , tu es en de bonnes mains , et oublie Lyon et ses environs pas intéressante du tout , je te parle de l'homme au lunette noir ci dessus , a Lyon , il fait froid , y a pas d'eau dans la flaque ou tres peu , toujours du brouillard , le bojo coule a flot s'il avait l'idée d'en verser un peu dans le trou pour remonter le niveau et pas que celui de l'eau a remonter...
Michele Santarelli est le juge , en principe...
Michele Santarelli est le juge , en principe...
serge paolo n est pas méchant il fait bien parti du club de lyon LE CNVV que tu as connu club de vaulx en velin le grand large
il est bouillant car il attend le printemps pour monter dans ses alpages
en bas de la vallée il est a l étroit dans son étable son champs de vision est un peu a l étroit
au sujet du plan d eau de paolo il faut se munir d une barre a mine il y a bien l eau sous forme de galçon
on navigue du 15 juillet au 15 août l eau 11° et je te parle pas des pécheurs
paolo ton meilleur lecteur
il est bouillant car il attend le printemps pour monter dans ses alpages
en bas de la vallée il est a l étroit dans son étable son champs de vision est un peu a l étroit
au sujet du plan d eau de paolo il faut se munir d une barre a mine il y a bien l eau sous forme de galçon
on navigue du 15 juillet au 15 août l eau 11° et je te parle pas des pécheurs
paolo ton meilleur lecteur
Invité- Invité
gamin!....tu sais j'ai pas osé la dernière fois mais je viendrai avec une pelle et un seau et on fera joujoute au milieu de ta flaque la prochaine fois , et puis mes vaches au moins elles ont de la conversation elles!....et encore 15 juillet 15 aout c'est une bonne année quand on passe pas le brise glace avant , ha! t'as encore beaucoup de chemin a faire gamin pour t'élever en hauteur et chez nous les bouses de vaches elles nous servent dans le poële , pas comme certains qui mettent le pieds dedans pour voir , en disant "c'est mou"....wharfwharfwharfffff , parfois les cailloux fleurissent alors que chez toi les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misére en bas et les rats descendent du grenier en pleurant , z'ont rien a manger!....
Page 2 sur 2 • 1, 2